Livres
521 175
Membres
537 358

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Xiao Shang

41 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
19 lecteurs
Argent
35 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
23 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.07/10
Nombre d'évaluations : 28

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Xiao Shang

Sortie France/Français : 2015-10-30

Les derniers commentaires sur ses livres

S.A.M., Tome 3 : Un million d'hivers

Le meilleur tome pour le moment, car celui où il y a le plus d'action. Le deuxième tome se terminait sur la disparition tragique de Yann, qui nous laissait pantois. On retrouve donc la petite troupe éplorée, qui patrouille à côté du lieu de la tragédie et décide de retourner voir en dessous pour faire leur deuil.

Cassandre retrouve le boitier pour localiser SAM et décide de le réparer afin de retrouver le robot, ce qui va conduire à une heureuse découverte.

On en apprend plus sur les robots, même si on ne sait toujours pas ce qu'ils font exactement (je n'en dis pas plus mais tout cela est bien mysterieux...)

En tout cas une bd avec des rebondissements, qui nous laisse encore une fois en haleine à la fin et qui donne très envie de se jeter sur le dernier tome qui n'est pas encore sorti...

J'aurai préféré que la série soit plus longue, afin que les informations soient distillées plus lentement et que l'histoire soit peut-être un peu plus étoffée, mais je l'apprécie tout de même beaucoup. Une bonne bd, qui se lit vite et facilement, avec des illustration colorées, façon manga et une trame qui reste intéressante.

Afficher en entier
S.A.M., Tome 1 : Après l'homme...

Une BD super sympa, moi qui ne suis pas BD j'ai adoré, les graphismes et l'histoires sont très bons ! Je vous la recommande vraiment !

Afficher en entier
S.A.M., Tome 2 : Chasseurs de robot

Un très bon tome 2 que j'ai préféré au précédant, vivement le tome 3 car la fin nous laisse désireux de savoir la suite !

Afficher en entier
S.A.M., Tome 3 : Un million d'hivers

Un tome 3 à la hauteur de mes espérances et une histoire qui se défile bien, on a envie de lire la suite à peine la dernière page tournée. Toujours aussi sympathique à lire.

Afficher en entier
S.A.M. - tome 2 - Chasseurs de robots (2/4)

Avec Chasseurs de robots, 2e tome de S.A.M., Richard Marazano et Shang Xiao nous replongent au coeur de cette cité dévastée dont les machines ont pris le contrôle et dans laquelle seuls quelques enfants survivent, terrés dans les égouts. Ce 2e volet de S.A.M. s'ouvre un an après la disparition du robot qui non seulement n'attaqua pas les jeunes survivants de la mégalopole en ruine, mais les défendit contre les engins traqueurs d'êtres humains, la communauté de Yann et Ella est désespérée. Plus de vivres, plus de contacts avec les autres communautés de survivants depuis des mois : la situation est dramatique. Mais, un jour, lors d'une sortie pour chercher de la nourriture, S.A.M. réapparaît... Avec lui, c'est peut-être l'espoir qui renaît. Chasseurs de robot est le 2e album de S.A.M., une BD d'anticipation qui emprunte autant à la science-fiction hollywoodienne qu'à la culture japonaise du manga.

Afficher en entier
S.A.M., Tome 1 : Après l'homme...

Un début qui donne vraiment envie de découvrir la suite. Le graphisme est super et le concept encore mieux.

Afficher en entier
S.A.M., Tome 1 : Après l'homme...

Yann est très impulsif mais c'est grâce à cela qu'il découvre un robot qui ne tente pas de les exterminer dans ce monde post apocalyptic ou une poignée d'enfants survit tant bien que mal pourchassée par des robots.

Afficher en entier
S.A.M., Tome 2 : Chasseurs de robot

Les robots semblent capables de ruses de plus en plus perfides et Sam semble avoir une connexion très forte avec Yann.... Un autre tome intéressant.

Afficher en entier
S.A.M., Tome 3 : Un million d'hivers

L'histoire est toujours trop rapide. Que cherche les machines?pourquoi cette guerre d'extermination ? Pourquoi Sam les aide ? Qu'à vécu Yann? Des questions intéressantes.... Dommage que le récit soit si.... Pénible ET SUPERFICIEL. Allez le dernier tome... A suivre.

Afficher en entier
S.A.M., Tome 4 : Nous ne t'oublierons jamais

Si on a la réponse a certaines questions je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui sont encore flous ou survolés ou non expliqués. J'avoue être déçue au final de l'ensemble de la série qui aurait pu être vraiment vachement bien.

Afficher en entier

Dédicaces de Xiao Shang
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dargaud : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array