Livres
520 729
Membres
536 744

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victoria Schwab

1 970 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Miney 2017-01-12T16:26:04+01:00

Biographie

Victoria (V. E.) Schwab, née le 7 juillet 1987, est une écrivain américaine de fantasy, notamment connue pour son roman Vicious publié en 2013 et ses fictions pour les enfants et les adolescents.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 319 lecteurs
Or
1 351 lecteurs
Argent
720 lecteurs
Bronze
232 lecteurs
Lu aussi
234 lecteurs
Envies
4 395 lecteurs
En train de lire
191 lecteurs
Pas apprécié
60 lecteurs
PAL
2 036 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.31/10
Nombre d'évaluations : 1 774

0 Citations 750 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • V. E. Schwab

Dernier livre
de Victoria Schwab

Sortie France/Français : 2020-09-11

Sortie USA/English : 2018-10-08

Interview

Vidéo ajoutée par welokous 2019-03-31T20:19:25+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Cassidy Blake, Tome 2 : Plongée dans les catacombes

http://lesjolieslecturesdepapier.com/2020/09/plongee-dans-les-catacombes-cassidy-blake-tome-2-victoria-schwab.html

Après quelques mois d’attente, Cassidy Blake est enfin de retour pour nous offrir une nouvelle intrigue paranormale. Toujours accompagnée de son ami fantôme, Jacob, et de ses parents, Cassidy nous entraîne, après Édimbourg, au cœur de notre belle capitale, Paris.

Ayant bien aimé le premier tome, j’étais curieuse et envieuse de découvrir la suite des aventures de Cassidy. L’auteure nous replonge facilement dans l’histoire ainsi que dans l’ambiance. Si j’avais trouvé par moments le premier opus lent et un peu enfantin au niveau de la construction du récit, celui-ci s’est révélé être mieux travaillé et vraiment captivant. L’ambiance est bien plus lourde, lugubre et j’ai adoré que l’auteure mette les catacombes de Paris au cœur de l’intrigue de ce second tome.

Rien à dire du côté de la plume de Victoria Schwab qui possède encore et toujours un talent indéniable de conteuse. Bien que l’histoire de Cassidy Blake cible davantage un jeune public, cette nouvelle trilogie ne manque tout de même pas de charme et d’originalité. J’aime toujours autant les petites références à la saga Harry Potter que l’auteure glisse tout au long du roman. 

Autre point positif de ce deuxième opus, c’est le fait que l’histoire se déroule en France, à Paris. Quand on les connaît, on arrive facilement à se faire une idée précise des lieux cités dans le livre. De plus, on sent que Victoria Schwab a pris le temps de les visiter et cela ne fait que rendre la lecture encore plus agréable pour les lecteurs. Ce second tome se lit très facilement et rapidement. J'ai été happée par le récit avec une grande facilité, à tel point que je n'ai pas vu les pages défiler !

Concernant les personnages, j’ai ressenti une réelle évolution pour celui de Cassidy. J’ai trouvé la jeune fille beaucoup plus mûre et plus sûre face à ses pouvoirs. Chasser les fantômes, c'est sa raison d'être et la jeune fille commence à le comprendre. Après, elle reste encore parfois dépassée par les événements, ce que je trouve en soi relativement normal. Tout le monde ne se réveille pas du jour au lendemain avec la capacité de voir les fantômes. Néanmoins, ses pouvoirs se renforcent de jour en jour et elle peut toujours compter sur Jacob pour l’épauler. Un lien unique les relie, un lien qui s'est avéré être plus d'une fois très utile à Cassidy.

Jacob, quant à lui, est toujours celui qui amène un souffle de légèreté dans les pires moments. Quoi de plus cocasse qu’un fantôme qui a peur du paranormal ? Son humour est toujours aussi rafraîchissant et petit bonus, on en apprend un peu plus sur la vie qui a précédé sa mort et les circonstances de celle-ci. De nouveaux personnages font également leur apparition permettant ainsi de donner un souffle inédit à l'histoire et d'introduire une nouvelle intrigue.

D'ailleurs, l'intrigue est pour sa part très bien menée. Un nouvel esprit décide de tourmenter Cassidy et Jacob, et celui-ci est très différent de ceux que la jeune fille à rencontrer jusqu'à présent. Cassidy devra faire face à un esprit bien plus puissant qui semble vouloir plonger la ville dans le chaos. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle intrigue. Certes, on est encore sur une histoire de fantôme, mais celle-ci est différente du premier tome. Nous ne sommes pas dans la même ville, ce ne sont pas les mêmes décors et l'histoire construite autour de ce nouvel esprit est très prenante.

En conclusion, ce second tome est une suite très satisfaisante. J’ai passé un très bon moment de lecture et Victoria Schwab a fait du super bon travail au niveau des lieux et des décors. On se rend compte qu’il y a vraiment eu de l’investissement et c’est ce qui rend l’histoire encore plus appréciable. Moi qui aime les fantômes, les endroits inquiétants et les histoires glauques, je n’ai pas été déçue. Après Édimbourg et Paris, je suis impatiente de découvrir vers quel nouvel endroit les aventures de Cassidy vont nous entraîner...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FleuryBott 2020-09-07T19:07:53+02:00
Shades of Magic, Tome 1

Ce tome a été lu très lentement.... Je ne sais pas pourquoi, je n'arrivais pas à rentrer dans l'univers, dont j'étais pourtant intriguée à chaque lecture. Puis vers la fin, tout se débloque, je l'ai dévoré, tout comme le tome 2. En somme, il faut s'accrocher mais je trouve que la lecture en vaut totalement la peine !

Afficher en entier
Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows

Beaucoup mieux ! J'ai adoré le tome 2, très hate de lire le 3 T^T

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lupinreadsbooks 2020-09-11T11:36:28+02:00
The Steel Prince

Un comics qui rend honneur à l'univers incroyable de Shade of Magic. Les dessins sont magnifiques et la colorimétrie rend le tout très dynamique et beau. Ce comics permet d'étendre l'univers. En trilogie, ce premier tome est très prometteur !

Afficher en entier
Cassidy Blake, Tome 2 : Plongée dans les catacombes

Merci à Netgalley & Lumen de m’avoir permis de lire ce roman.

Après ma très bonne lecture du premier tome, j’étais très curieuse de lire cette suite et je suis agréablement surprise car ce second tome est encore meilleur que le premier.

Pour celui-ci, je n’ai eu aucune difficulté pour rentrer dedans, dès les premières pages, j’ai été happé par l’histoire. Après l’Ecosse, place à Paris et encore une fois, V.E. Schwab décrit à merveille notre chère capitale en nous emmenant dans les endroits les plus emblématiques de la ville lumière. J’ai adoré me balader dans Paris aux côtés de Cassidy & de Jacob, de voir les Tuilleries, Notre Dame, La Tour Eiffel & les Catacombes.

Encore une fois, j’ai été ravie de retrouver Cassidy et son meilleur ami Jacob pour une nouvelle histoire et je dois avouer avoir un petit faible pour ces deux-là (bon surtout Jacob qui est hyper drôle). J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de leur relation qui se renforce au fil des épreuves qu’ils traversent et c’est très beau de voir une si belle amitié. Dans cette suite, nous retrouvons également un personnage du tome 1 qui apparait de temps en temps mais de nouvelles personnes gravitent en outre autour de nos deux héros pour notre plus grand plaisir.

Si dans le premier tome j’avais trouvé que le côté chasseuse de fantômes n’était pas très développé, je peux vous assurer que dans celui-ci, vous avez largement ce qu’il faut. C’était une enquête très intéressante qui nous permet d’en apprendre plus sur le Voile et sur les fantômes qui y sont prisonniers, j’aime beaucoup voir l’histoire se complexifier au fil des tomes, ça apporte vraiment de la matière à cette série. Comme pour le premier tome, on a ce côté ‘historique » avec l’histoire de certains fantômes liés à des lieux de Paris, et c’est également intéressant.

En bref, un deuxième tome qui m’a beaucoup plu, à ce rythme-là, le troisième tome sera un coup de cœur assurément (sachant qu’il se passe à La Nouvelle Orléans, aka l’un des endroits qui me fascine le plus au monde, ça semble bien parti). Si vous cherchez une petite lecture sympa avec des fantômes, c’est clairement celui qu’il vous faut.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Odreey 2020-09-19T00:39:12+02:00
Shades of Magic, Tome 1

J'ignore totalement pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour le lire. J'ai beaucoup trop aimé ce premier tome. La plume de l'auteure est très addictive, on est plongé dans l'univers qu'elle a donné. L'idée des mondes parallèles, des Londre différents et de leur histoire, j'ai tout de suite été charmé !

J'ai aimé le personnage de Kell, ce qu'il est, sa personnalité, sa façon de penser. Il est génial et attachant, il n'est pas parfait, il fait des erreurs mais il ne baisse pas les bras.

Quand il a rencontré Lila, j'étais moins fan d'elle. Je l'ai trouvé agaçante avant de m'attacher à elle et à son amitié avec Kell. Elle n'a pas eu la vie facile et pourtant, elle a été loyale envers Kell. Sans elle, je pense qu'il aurait manqué quelque chose au livre.

Même les personnages secondaires sont supers ! Rhy, les souverains, les jumeaux, Holland etc...

Je suis impatiente de poursuivre, de découvrir la suite. Pour moi, ce livre est un coup de coeur !

Afficher en entier
Cassidy Blake, Tome 2 : Plongée dans les catacombes

http://lislysworld.fr/cassidy-blake-tome-2-plongee-dans-les-catacombes/

Merci à Lumen et à Netgalley de m’avoir permis de découvrir ce titre.

J’ai apprécié ce second tome, encore plus angoissant mais aussi contenant plus de réponses que le premier. Victoria Schwab s’amuse à nous balader dans Paris au gré des facéties d’un esprit frappeur et on la suit avec plaisir !

Un nouveau type de fantôme

Après la Corneille écarlate, Cassidy rencontre un nouveau fantôme qui fait froid dans le dos : un esprit frappeur. Ce dernier est capable de se matérialiser hors du voile et aime jouer de mauvais coups aux vivants. Ce qui reste au début innocent prend de l’ampleur jusqu’à devenir dangereux pour la ville entière, et notre héroïne semble être la seule en mesure de l’arrêter.

Bien que restant jeunesse, l’intrigue est plutôt complexe, tout comme l’univers paranormal que VE Schwab construit peu à peu dans Plongée dans les catacombes. On frissonne en même temps que Cassidy lorsqu’elle réalise combien Paris va être dangereuse pour elle et on écoute avec attention les histoires racontées par ses parents.

Le rythme du récit, donné par les méfaits de l’esprit frappeur, est rapide et entraînant et rend le roman impossible à lâcher !

Au cœur de Paris

Bon, même si l’auteure ne rentre pas vraiment dans les détails c’est top de voir paysage non-anglophone dans un roman qui lui l’est. J’ai adoré visiter Paris à travers les yeux de Cassidy (même si c’est souvent un peu glauque du coup). J’avoue que j’ai préféré ce décor à celui du premier tome, maintenant je suis vraiment curieuse de voir quelles sont les autres villes que Cassidy et ses parents vont visiter pour la suite du tournage, et quelles étranges rencontres ils vont y faire.

Le fil de la saga

Dans Plongée dans les catacombes, VE Schwab approfondit aussi le fil directeur de la saga. Je ne parle pas du voyage des parents de Cassidy à travers le monde mais bien des expériences paranormales vécues par l’héroïne et surtout des mystères qui l’entourent.

Du tome 1, on avait retenu que Cassidy était une chasseuse de fantômes destinée à traverser le voile et à montrer la vérité aux esprits afin qu’ils puissent enfin reposer en paix. Lara continue à être très présente dans le récit en échangeant régulièrement par message avec Cassidy, afin de l’aider (et surtout, soyons honnêtes, pour la surveiller).

Cependant, l’un des plus gros blancs du récit restait l’histoire de Jacob, l’ami fantôme de notre héroïne. Spoiler(cliquez pour révéler)Le voir enfin livrer son passé (et surtout comment il est mort) est à la fois triste et vraiment important pour la saga. Le fait qu’il se soit noyé dans la même rivière que Cassidy apporte une logique, même si il reste des zones d’ombres : comment a-t-il pu la sauver alors qu’il était censé être coincé dans son voile ? D’où vient d’ailleurs son aptitude à le traverser ? Et surtout, pourquoi refuse-t-il que Cassidy le libère de sa condition de fantôme ? J’ai hâte de connaitre les réponses à toutes ces questions et j’espère que les tomes suivant nous les apporteront !

En conclusion

Un super second tome pour une saga jeunesse qui vous donnera des frissons. Encore une fois, la magie de Victoria Schwab opère et on lit le roman d’une traite, incapable de s’arrêter avant de connaitre le dénouement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2020-09-20T11:58:46+02:00
The Steel Prince

https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/09/20/the-steel-prince-tome-1/

Le manque de développement de la famille royale Maresh dans Shades of Magic est l'un des facteurs de cet achat. Même si le T3 rattrape un peu la chose, on n'en sait si peu sur les parents de Rhy. J'avais donc très envie de découvrir qui était cette génération (autant le roi et la reine, mais aussi leurs proches) qui avait protégé le Londres Rouge avant Kell, Lila et Rhy.

Je crois que c'est la 1ère fois que je lis un comic adapté d'un roman aussi ! Je suis plutôt convaincue par la transformation des mots en dessins : l'univers ressemble pas mal à ce que j'imaginais. Pour la magie, c'est pareil, elle est représentée de manière très classe et fidèle (après V. Schwab a eu une importance conséquente dans les choix effectués sur cette adaptation, donc c'est pas hyper étonnant !). Du côté des personnages, j'avais un peu de mal à me visualiser Maxim, alors avoir une représentation de lui plus jeune, c'était pas plus mal ! Et j'aime le design qu'A. Olimpieri lui a donné.

Toujours côté dessins, j'ai en revanche un souci avec certains aspects du style d'Olimpieri : je le trouve trop flou sur les paysages détaillés ou les traits du visage (ce qui requiert le plus d'imagination ou de méticulosité ?). Je ne sais pas si c'est un choix fait en commun avec V. Schwab pour laisser un part de mystère, mais, perso, ça m'a donné une impression de manque de lisibilité. Un peu déçue de ce côté-là, car j'avais parfois du mal à distinguer certains personnages les uns des autres en conséquence.

Ce qui m'a un peu frustrée aussi, c'est la brièveté de cette première "aventure". Le T1 se concentre sur l'opposition entre Maxim et la reine pirate. Sauf qu'en un seul tome, c'est bouclé. J'ai trouvé ça un peu rapide (le T1 fait 130 p environ) et j'ai donc eu du mal à avoir peur pour les personnages ou à me plonger dans l'ambiance de cette ville côtière.

J'achèterai la suite je pense, quand même, pour découvrir ce que nous trame les auteurs pour le reste de la série.

Afficher en entier
Cassidy Blake, Tome 2 : Plongée dans les catacombes

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/09/04/cassidy-blake-2-plongee-dans-les-catacombes-victoria-swchab/

J’aime toujours autant cette série jeunesse. Cassidy après avoir exploré Édimbourg, se retrouve à Paris à visiter les catacombes. Compliqué pour notre jeune héroïne de faire abstraction du Voile et des esprits qui l’attirent malgré les avertissements de son acolyte Jacob à ne pas foncer vers le danger.

Cette fois-ci notre duo va devoir gérer un esprit frappeur et l’empêcher de semer le chaos et dévaster la belle capitale française. C’est aussi un tome qui va nous permettre de mieux découvrir le personnage de Jacob et son histoire personnelle.

Alors que dans le premier tome, Cassidy était aidé, cette fois elle va devoir tout gérer sur place et découvrir l’identité de l’esprit frappeur pour éviter l’arrivée du désastre imminent alors que ses pouvoirs se renforcent. Heureusement même à distance Lara s’avère une allié précieuse qui lui donnera des pistes pour progresser et accomplir sa tâche.

Les descriptions qui sont faites par l’auteure donnent vraiment l’impression de se balader dans les tunnels sombres et anxiogènes des catacombes, l’on visite aussi d’autres grands lieux historiques de la ville même si pour le coup ce n’est pas l’architecture qui prime mais les drames et les esprits qui hantent ces derniers. On sent vraiment que Victoria Schwab a voulu rester fidèle à l’âme de Paris et à ses habitants.

C’est aussi le tome de la prise de conscience, que la mission de Cassidy est importante et que son amitié avec Jacob risque d’être mise à mal dans le dernier tome à venir. Même si ici, notre duo est soudé, on sent que les choses changent sans qu’aucun d’eux ne puisse revenir en arrière.

Une fois encore j’ai passé un excellent moment. C’est rythmé et addictif. L’auteure ne laisse rien au hasard, les lieux, les personnages, tous apportent au récit et nous transportent dans cette aventure.

J’ai adoré le premier tome, mais je ne suis pas objective car je voue une passion pour la Capitale Écossaise, mais j’ai tout autant apprécié ma virée parisienne et j’ai même appris quelques petites choses sur les catacombes. C’est pour moi une saga qui plaira à tous les lecteurs, grands et petits tant le talent et la plume de V. E. Schwab sont parfaits.

Afficher en entier
Shades of Magic, Tome 3 : Shades of Light

Malgré un premier tome qui m'a laissé un avis plutôt mitigé, j'ai adoré cette saga où chaque tome me happait un peu plus.

L'univers créé par V. E. Schwab est vraiment original, complet et addictif ! Nous sommes plongés dans une aventure où il existe 4 mondes parallèles : le Londres rouge, où la magie fait partie du quotidien des habitants, le Londres blanc, qui perd peu à peu de sa magie qui devient alors rare et (précieux), le Londres gris, qui ne possède pas de magie, semblable à notre monde et enfin le dernier Londres, le Londres noir, qui a été détruit par sa magie. Très peu de personnes connaissent l'existence des autres Londres et encore moins sont capables de passer des uns aux autres. Kell fait partie des 2 derniers Antari qui possèdent ce pouvoir et un jour, sans le vouloir, il va transporter un objet d'un Londres à l'autre et mettre en péril la survie de ces derniers...

Les autres points très fort de cette saga sont les personnages et les différentes relations qui les unissent. J'ai véritablement aimé Kell, Lila, Rhy, Alucard ... Et pleuré pour eux. Chaque relation entre les personnages est différente et l'autrice sait nous transmettre l'amour, l'attente, l'inquiétude, le pouvoir, la tension qui les animent.

C'est une saga addictive que je vous recommande !

Retrouvez mon avis complet sur https://www.instagram.com/p/CC8hvqlhZWt/?igshid=qmtx8tabnkrj

Afficher en entier

On parle de Victoria Schwab ici :

Dédicaces de Victoria Schwab
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Tor Books : 8 livres

Lumen : 7 livres

Hyperion : 4 livres

Greenwillow Books : 2 livres

Bayard Jeunesse : 1 livre

Barnes & Noble : 1 livre

Urban Comics : 1 livre

Ebook : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array