Livres
512 310
Membres
523 590

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victor Dixen

7 992 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par violette6989 2019-05-11T20:53:52+02:00

Biographie

VICTOR DIXEN, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire, est l’auteur des séries Phobos, Animale et Le cas Jack Spark. Voyageur le jour et écrivain la nuit, il a successivement vécu en France, en Irlande, à Singapour et aux Etats-Unis, puisant son inspiration dans l’ailleurs et demain. Dans son nouveau roman Cogito, un techno-thriller haletant décrivant un futur qui pourrait être le nôtre, il explore les avancées étourdissantes de l’intelligence artificielle et comment celles-ci questionnent la nature humaine.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 434 lecteurs
Or
6 250 lecteurs
Argent
3 233 lecteurs
Bronze
1 823 lecteurs
Lu aussi
1 913 lecteurs
Envies
8 801 lecteurs
En train de lire
534 lecteurs
Pas apprécié
437 lecteurs
PAL
5 664 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 5 897

6 Citations 2 894 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Victor Dixen

Sortie France/Français : 2020-10-01

Dernier livre
de Victor Dixen

Sortie France/Français : 2020-04-14

Sortie Poche France/Français : 2020-07-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par coco_hAdmesIs 2020-07-09T19:26:13+02:00
Phobos, Tome 4 : Horizons

Cette série est une très belle leçon de vie.

Afficher en entier
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

Ça ce bouscule dans ma tête quand je pense à ce livre... Pendant ma lecture, j'étais à la fois euphorique et déçu par ce livre. C'est un très très bon livre même si ce n'est pas trop mon genre ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ocelline 2020-07-10T22:11:14+02:00
Cogito

Après avoir fait mes adieux à Phobos, je n'ai pas pu résister à lire une autre oeuvre de Victor Dixen. Cogito est un concentré parfait entre science-fiction et philosophie. Les références utilisées sont pertinentes et pédagogique. Ainsi, l'univers esquissé est réaliste et passionnant. Il propose une réflexion intéressante sur les machines et le travail, sur l'intelligence artificielle et ses limites. Toutefois, c'est un poil trop romancé à mon goût et j'aurais aimé avoir "plus" de tout ce que j'ai évoqué au-dessus. J'ai eu un peu de mal avec la partie "quotidien des adolescents". Mais, l'action manque crescendo vers le dernier tiers du livre et efface ce côté un peu négatif. Par contre, je n'ai pas accroché à Roxane qui est "too much" dans sa manière d'être et ses réactions. Je pense que les personnages auraient pu être plus travaillés plus en profondeur. Ils illustrent d'ailleurs bien les stéréotypes existant sur les adolescents, peut-être trop !

Enfin, la fin était une belle conclusion au livre car elle se sert de l'expérience vécue par le personnage principal.

Afficher en entier
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

Un excellent livre où l'héroïne est une femme très intéressante

Afficher en entier
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

Alors sincèrement, je suis fan! En prenant ce livre pour me redonner gout à la lecture je ne pensais pas qu’il me boosterait autant. En effet, cela fait plusieurs années que j’ai abandonné la lecture, par manque de temps. Lorsque j’ai commencé Phobos, cette envie de lire en moi qui été caché pendant toutes ces années a resurgit, mais trêve de blabla, passons au livre. Donc pour commencer, les personnages qu’on voit le plus dans ce tome sont les six prétendantes, et c’est vrai que je me rappelle avoir eu une légère frustration à ce niveau, car même si les filles sont adorable et drôle, j’aurais aimé voir les garçons interagir entre eux.

Cependant, le livre est tout de même passionnant, notamment je trouve que le changement de point de vue Vaisseau/Terre très intéressant. J’aime beaucoup le fait qu’on voit le point de vue non seulement de l’héroïne mais également de la menace. C’est vrai qu’à certains moment j’ai ressenti quelques longueurs, comme j’ai pu le voir dans d’autre critiques de Phobos tome 1, mais j’ai quand même grandement apprécié ce livre.

J’ai trouvé très intéressant le personnage de la Salamandre qui est très agressif et qui à plusieurs reprise trouve un moyen, avec ses mots aussi tranchant qu’un couteau aiguisé, de convaincre Léonor qu’elle est seule et que tout le monde lui veut du mal.

Les personnages féminins sont aussi très intéressant (Dans ce tome on ne voit pas trop le passé des garçons), je trouve Léonor intéressante par de nombreux point, ayant son point de vue on sait quel sont ses réactions et ses pensées par rapport aux situations, alors que le point de vue externe, de la Terre lui donne une justification de ses actes totalement différente. Il y a également Kirsten tellement pétillante et pleine d’amitié pour Léonor, qui rêve d’un prince charmant. Kelly, elle, est la comique du groupe avec ses blagues et son ironie constante. Elisabeth, est la plus solidaire et elle essaie constamment de rallier le groupe des filles, même si elle même fait des petites cachotterie. Safia, la cadette qui a l’air d’une petite poupée toute mignonne et enfantine, qui cache une jeune femme réfléchie et mature. Et enfin Fangfang, l’intello du groupe qui caricaturalement ne pense qu’à réviser et travailler. Je dois avouer que Fangfang n’a pas conquit mon cœur avec ce tome mais qui sait, peut être qu’elle saura me convaincre dans les prochains tomes

En tout cas, ce livre a été un gros coup de cœur. Cette histoire de jeunes adulte envoyés dans l’espace pour « trouver l’amour », en se parlant si peu, filmé et donc vu par toute la Terre, a cet effet d’attirance répulsive. Cela sonne en effet très bizarre mais pour moi cela me semble logique. Ce que je veux dire c’est que être filmé 24h/24 est assez repoussant, on aimerait pas que la caméra s’incruste autant dans nos vie, en tout cas je pense que les caméras seraient très intrusive. Mais en même temps, on suit cette histoire et on voit l’impact sur les gens, on voit comment la population suit et regarde la chaîne Genesis, et je trouve cela très intéressant.

Ce qui est sur c’est que je conseille ce livre à cent pour cent ce livre et même cette saga.

Merci d’avoir lu et surtout bonne lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Use_Ful_Less 2020-07-12T20:54:49+02:00
Phobos, tome 2

SPOILER TOME 1

Ce livre était d’après moi assez « long ». Il était génial et je l’ai lu avec plaisir, mais de temps en temps j’avais un peu envie que ça aille plus vite. Après l’énorme Cliffhanger qui m’a propulsé dans une frustration énorme, j’ai du tout de suite ouvrir le deuxième tome pour m’y plonger et découvrir la décision du groupe. En effet, la réponse est plutôt évidente, il n’aurait pas trois tomes si ils mourraient. Mais j’ai trouver intéressant le moment où ils décident de (évidemment) aller sur Mars.

Lorsqu’ils atterrissent et qu’ils arrivent sur Mars dans la station New Eden, on entre dans le quotidien des pionniers. On vit alors avec eux la constante méfiance, mais aussi leurs solidarité entre pionniers, leurs petite manigance, etc… On suit également plusieurs autres personnages sur Terre, et toujours la fameuse Serena McBee. Sur Mars les filles et les garçons sont enfin réunis et on procède aux mariages. Mais également aux révélations. De nombreux sous entendus qui sont révélé au cours du livre sont présent et je trouve cela vraiment génial. Je ne m’attendais pas du tout aux révélations!

Ce tome m’a également permis d’apprécier plusieurs personnages qui, n’étaient pas très bien développés dans le premier tome. Lorsque j’ai lu le livre, j’ai eu quelques « ship », c’est-à-dire que j’ai trouver que deux personnages allaient bien ensemble. Je trouve que les relations entre les personnages sont très bien présenter, ainsi que leurs caractères. Je vais parler un peu plus des garçons. Tout d’abord, Marcus, déjà dans le premier tome il m’a beaucoup plu. Avec ses séances de speed-dating, surtout la première lorsqu’il lui trouve la rose et qu’il l’appelle « sa géante rouge », mon cœur a fondu (oui je suis faible). Son caractère, sa détermination, son affection, est d’autant plus souligné dans ce tome. On voit son attache à Léonor et ce qu’elle est pour lui. Ensuite on peut parler d’Alexeï, on a aussi eu un aperçu de son caractère dans le premier tome. En effet, même s’il tenait son discours de chevalier vaillant, etc, il apparaissait tout de même assez violent et pas très doux. Seulement sur Mars, avec sa partenaire, on lui trouve un coté doux mais aussi jaloux et possessif. Je pourrais parler de Samson aussi, qui est une crème, son couple est juste adorable! Il est toujours très calme et posé contrastant avec les trois autres (Alexeï, Mozart, Marcus) qui sont toujours prêt à se battre. Je dois avouer que pour Tao je n’ai pas grand chose à dire, ce n’est pas du tout l’un de mes personnages préférés, il est un peu délaisser, ou peut être je n’ai pas fait attention pour lui. Ensuite, Mozart, on peut dire de lui, que la jalousie ne peut pas se masquer, son visage est rempli de ce sentiment. Enfin, Kenji, ce personnage est un phobique effrayé de tout, il a un habit améliorer par ses soins et prend toujours ses précautions. Je trouve ce personnage très intéressant, et notamment aussi son couple qui est surprenant mais qui bizarrement marche très bien.

J’ai un peu moins apprécié ce tome mais il ne m’a pas déçu, bien au contraire, souvent les sagas se tassent un peu au fil des tomes et deviennent de moins en bien, alors que là, je le trouve presque aussi bon que le premier.

Si vous avez lu jusqu’ici c’est que vous avez déjà lu le tome 1, et si c’est le cas, attaquez le tome 2, parce que vous n’êtes pas au bout de vos surprises!

Merci d’avoir lu et surtout bonne lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Use_Ful_Less 2020-07-12T20:55:50+02:00
Phobos, tome 3

SPOILER TOME 1 & 2

Ce tome la est mon préféré le suspens qu’à laisser Marcus à la fin du tome 2 m’a laissé bouche bée. Le déroulement des événements dans ce tome est de toute émotions. Les moments triste, les moments de suspens, j’étais vraiment captivée par ce tome juste génial.

Il est vrai que dans le tome précédent nous avons eu beaucoup de révélations. Tout d’abord l’ascenseur spatial énergétique, ensuite la révélation de Marcus, tant d’émotion qui sont développées dans le tome 3. Léonor est perdue dans ce tome, elle essaye de se trouver et on voit bien qu’elle est tiraillé par ce qui est juste, ce qu’elle a envie et par la meilleure solution.

J’adore également la relation entre Harmony et Andrew qui s’est formé et qui s’est fortifié au fil du temps. L’affection qu’ils ont entre eux est inestimable, ils se protègent chacun à sa manière. Dans ce tome Harmony subit une grande évolution, elle qui depuis sa tendre enfance est enfermée dans sa chambre avec pour seul échappatoire les livres, puis après, la Zero-G, découvre un nouvel univers en sortant de sa petite chambre et en affrontant le monde.

Cette saga est de plus en plus intéressante, chaque livres apporte de nouvelles précision qui rends l’histoire encore plus passionnante. Le premier tome était vraiment une pépite mais le tome 2 était encore mieux et je peux dire la même chose du tome 3, c’est vraiment mon tome préféré! Je vous conseille de continuer cette saga (puisque si vous êtes là c’est que vous avez lu le tome 1 et 2).

Merci d’avoir lu et surtout bonne lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Use_Ful_Less 2020-07-12T20:56:40+02:00
Phobos, Tome 4 : Horizons

SPOILER TOME 1, 2 & 3

Le dernier tome de la saga, le tome 4. J’ai dévoré ce roman, ainsi que cette saga. Elle est simple à lire, très inspirante et attachante. Cette saga m’a redonné envie de lire et de me plonger dans les différents livres à ma portée, je ne pourrais jamais assez remercier cette saga d’exister, ainsi que son auteur, Victor Dixen de l’avoir écrit. Ce tome raconte le retour sur terre mais également le lancement de chaîne personnelle des pionniers et des prétendants de la saison 2.

Ce tome est bouleversant, je l’ai adoré, Léonor est géniale, et sa recherche désespérée de son passé est magnifique. J’ai beaucoup aimé les différents point de vue grâce aux chaines des pionniers. Elisabeth est vraiment magnifique, l’histoire qui est présentée par rapport à elle est tellement émouvante. Safia et Samson sont également géniaux, avec leur chaîne de justice où ils annoncent ce qui s’est vraiment passé sur Mars.

Ce que j’ai beaucoup aimé et que tout comme eux on fait un procès à Marcus pour traîtrise, les pionniers ont un procès contre eux pour séquestration et homicide sur Marcus. J’ai trouvé ça très intéressant comme la répercussion de leurs actes ce sont abattus sur eux et ils ont du se défendre, tout comme Marcus a du le faire. J’ai beaucoup aimé l’histoire de Kristen et de son enfant qui naîtra sur le vaisseau, ainsi que tout les problèmes liés à cet enfant né dans les étoiles.

Cet avis est court, mais il décrit ce que j’avais envie de partager, je ne veux absolument pas vous spoiler ce tome magnifique et bouleversant

Merci d’avoir lu et surtout, bonne lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Use_Ful_Less 2020-07-12T20:58:11+02:00
Phobos, Tome 0 : Origines

Spoiler de la saga

Ce prequel est vraiment passionnant. On suit, chacun son tour les prétendants avant le départ dans la fusée. On voit leurs passé et comment ils vivaient avant le programme Genesis. Il est divisé en 6 parties, une pour chaque prétendant. Il y a certaines parties qui m’ont, certes, moins plu que d’autres, mais les parties de Samson, Kenji et de Marcus, m’ont extrêmement plu. J’ai beaucoup aimé la partie d’Alexeï, on comprends mieux pourquoi il agit de tel ou tel façon dans la saga. Ensuite la partie de Mozart est très intéressante, on développe l’histoire de sa sélection qui n’a jamais été abordé dans la saga. La partie qui m’a le moins marquée est celle de Tao car, au final toute son histoire a déjà été dévoilée dans le tome 3, à quelques détails près. En effet, je ne suis pas super fan de Tao.

Ma partie préférée est forcément celle de mon prétendant préféré, Marcus. Je trouve que Marcus dit les choses les plus inspirantes dans la saga. Dans celui-ci j’en ai noté une qui m’a beaucoup plu:

« C’est justement ça que je veux , moi! De l’engagement! Peut-être que le programme Genesis est un voyage absurde. Peut être que cette mission est un saut dans l’inconnu. Mais celles qui vont monter dans la fusée sont prête à faire ce saut-là. Elles sont prêtes à faire quelque chose que tu as toujours refusé: s’engager à fond, corps et âmes. Sans filet, sans back-up, sans marche arrière. »

Je trouve que cette citation est très inspirante, cela me donne envie de sortir de ma zone de confort et d’aller au-delà de faire l’impossible et, dans le pire des cas, tomber pour mieux se relever. Je pense que Marcus est un personnage « fait pour plaire » mais étant une personne très niaise, je l’aime beaucoup, avec ses discours inspirants et ses actions un peu foireuse pour aider les autres.

Tout ça pour dire que quitter cette saga va être très dur, mais il ne faut pas se laisser abattre car il y a plein d’autres livres merveilleux!

Merci d’avoir lu et surtout bonne lecture!

Afficher en entier
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

Un début un peu long à mon goût.. Mais par la suite un véritable feu d'artifice ! Je le recommande

Afficher en entier

Dédicaces de Victor Dixen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 10 livres

Gallimard Jeunesse : 5 livres

R-jeunes adultes : 5 livres

Jean-Claude Gawsewitch : 4 livres

France Loisirs : 4 livres

Gallimard : 2 livres

Bayard Presse : 2 livres

Griffe D'Encre : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array