Livres
520 869
Membres
536 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tricia Levenseller

77 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
29 lecteurs
Or
33 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
292 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
70 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 54

0 Citations 32 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tricia Levenseller

Sortie France/Français : 2018-02-27

Sortie USA/English : 2018-02-27

Les derniers commentaires sur ses livres

The Shadows Between Us

Un très bon livre qui malheureusement était peut-être un peu trop court. La romance est fantastique, les personnages très intéressants, mais l'aspect politique du royaume aurait pu être plus développé. On finit le livre avec l'impression de manquer un morceau: c'est dommage qu'il soit aussi court; l'univers était riche et prometteur.

Une lecture fluide et très agréable cela dit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cindy-42 2020-03-22T09:34:27+01:00
The Shadows Between Us

J'ai dévoré ce livre en deux jours !

Une belle romance, une intrigue intéressante, des personnages bien construit, j'ai beaucoup aimé ! Ce qu'il m'a manqué, c'est l'action, on en retrouve très peu dans ce livre. Mais j'ai surtout apprécié le côté féministe du livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lovebook23 2020-04-03T06:38:31+02:00
The Shadows Between Us

Ouah...J'ai complètement adoré.

Le gros point positif et le gros coup de cœur est certainement l'héroïne principale. Elle est incroyable. Elle est vraie, elle a du mordant mais surtout elle a ce coté peste qu'on adore. Ça change énormément des héroïnes du même univers.

L'histoire tourne beaucoup autour de Alessandra, logique, mais je dirais plutôt de sa personnalité qu'on découvre chaque fois plus selon les événements. Franchement, je le redis, je l'aime beaucoup. C'est le genre de personnage un peu méchante, ambitieuse, certes manipulatrice mais qu'on aime suivre, savoir qu'elle a les rênes, et se demander si ses manigances vont fonctionner...Être dans la tête d'un tel personnage fait défiler les pages très très vite.

On se concentre alors davantage sur les aventures d'Alessandra et de ses rencontres dont celui avec le Shadow King, Kallias. Son objectif étant de le séduire, le marier puis de le tuer pour devenir la reine de son propre royaume.

J'aime aussi Kallias qui est un bon héros. Je m'attendais à découvrir un personnage égocentrique, torturé et autoritaire. Ténébreux aussi. Cela ne m'aurait pas déplu. Mais finalement il n'est pas ce "cliché". Il est plus complexe. C'est un personnage qu'on apprend à connaître. Et j'en suis d'autant plus ravie.

Honnêtement, j'ai lu ce livre en anglais parce que je voulais absolument le lire après avoir lu le résumé. Au début, c'était un peu dur. J'arrivais pas à entrer dans la phase " lire sans avoir la notion du temps " et j'étais sûre que The Shadows Between Us allait être dans cette catégorie. Mais après m'être détendue, la lecture a été fluide et très agréable.

Je voulais de la romance, et j'en ai eu. Romance entre deux "vilains".

Je ne cherchais pas véritablement de la fantasy, bien que cela ajoutait du piment, ou les histoires politiques comme souvent on en trouve dans les univers de roi et reine. Ils étaient là à petite dose et cela me convenait bien.

Il y a un réel développement pour tous les personnages et suivre l'évolution de leur relation était un véritable plaisir.

Il y a des moments hilarants, des moments de suspens, d'angoisse et d'excitation.

Je suis déçue que l'histoire se finisse aussi vite mais en même temps, je suis comblée.

Je relirais sûrement ce roman en français. Je le conseille totalement. Cela faisait quelques mois que je n'avais pas lu de roman et reprendre avec celui-ci a été très rafraîchissant. J'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2020-05-06T21:38:02+02:00
The Shadows Between Us

Bon comment vous dire... La seule chose qui m'empêche de le mettre en liste diamant est le fait que je trouve la fin un peu trop rapide. Sincèrement, ça m'a frustré que ça se termine si vite. Après, ça peux aussi être vu comme un point positif parce qu'à la fin, on resté accroché au livre en se repassant la fin et en maudissant l'auteure de nous abandonner comme ça.

Je disais donc que je l'ai actuellement mis en Or mais peut être qu'avec le recul je le changerai en Diamant. Parce que j'ai ADORÉ le concept de ce livre. Excusez moi mais de la romance entre les deux personnes les moins moralement recommandables de ce monde .... Juste top !!

Bon parlons du scénario. Sans mentir, il y a un ou deux moment où j'étais en stress total par rapport à ce qui allait bien pouvoir se passer. Tout est parfaitement construit, tout est fait pour que l'on ne se doute que tu minimum syndicale pour pouvoir garder une emprise sur nous, pauvres lecteurs, sans que l'on puisse lâcher le livre une seconde.

Pour les personnages, bah franchement je n'ai rien à dire. Les charactères sont travaillés et sortent vraiment des schémas prédéfinis auxquels on est habitués. Suivre Alessandra tout du long était hyper addictif et il était tellement naturel de s'identifier à elle. Le roi quand à lui est franchement (ça va faire combien de temps que je dis "franchement" là?) frustrant du début à la fin mais ça n'enlève rien à son charme comme on dit.

Ah oui, j'avais lu beaucoup de commentaires sur la prépondérance trop importante des passages concernant les vêtements portés et créés par Alessandra, mais personnellement je n'ai pas du tout trouvé ces passages trop présents et ennuyeux. Au contraire ça ajoute de la profondeur au charactère "Serpentard" du personnage et cela nous aide à entrer dans l'histoire.

Que dire d'autre mise à part que j'ai adoré ce livre et que je l'ai dévoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pignoufette 2020-05-26T22:54:22+02:00
The Shadows Between Us

The Shadow Between Us fut une sacrée surprise. Ce n'est normalement pas mon genre de lecture, mais après avoir lu le résumé, j'ai décidé que bousculer mes habitudes ne serait pas quelque chose de si négatif. Et bon sang, je n'ai pas été déçue ! Dès les premières lignes, j'ai été conquise par l'héroïne, bien éloignée des schémas de la jeune fille douce et candide. Alessandra se rapproche plus de la méchante reine que de Blanche Neige ... Et tant mieux ! Elle n'en est que plus délicieuse. J'ai été absolument captivée par son histoire, et la manière qu'elle a d'évoluer à la cour du Roi. Un homme bien mystérieux, mais peut-être pas aussi cruel qu'on ne le pense. J'ai dévoré ce livre en quarante-huit heures, tant j'étais passionnée et absolument captivée. Ce fut un régal de bout en bout, et une sacrée bouffée d'air frais. Ce livre, bien qu'étant (malheureusement) un standalone, est une petite pépite, et une sacrée merveille !

Spoiler(cliquez pour révéler)Kallias était l'opposé de ce à quoi je m'attendais. Un roi certes implacable et parfaitement conscient de son statut, mais qui possède un côté sensible et chaleureux. Moi qui m'attendait à un bad boy de base, arrogant et insupportable, je suis ravie. Et la relation qu'il développe avec Alessandra est aux petits oignons. Point bonus accordé au chien, ma vie, ma bataille, comme dirait un pote. Et sincèrement, l'auteur a géré ses clichés et ses ficelles scénaristiques comme une reine. Je m'incline ! Rien que le triangle amoureux a été soldé d'une manière absolument splendide. Et sincèrement, moi qui m'inquiétais pour Alessandra et le meurtre de son ex, qui tout au long du livre est construit comme étant une grande menace ... Voir Kallias simplement en rire, avant de demander Alessandra en mariage ... J'ai dû poser ma liseuse une poignée de secondes, le temps de rire à mon tour, et de me faire à l'idée que ce drama s'était résolu d'une manière totalement inattendue. L'auteur sait ce que nous attendons de ses ficelles scénaristiques, et sait parfaitement comme retourner le lecteur comme une crêpe ... A l'avenir, il va falloir que je surveille ses sorties littéraires ! Une merveille, son style d'écriture !

Afficher en entier
The Shadows Between Us

Ce livre était vraiment génial à lire !

L'histoire est original, addictive et pleine de rebondissements !

Les personnages principaux sont uniques, on en rencontre pas comme eux tous les jours. Je les ai beaucoup aimé !

A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2020-07-20T11:19:35+02:00
Warrior of the Wild

Un très bon livre qui, malgré sa petite taille, n'a pas de problème à nous faire s'attacher aux personnages. J'ai été tout de suite investie dans l'histoire - j'ai trouvée Rasmira, l'héroïne, très attachante. Il se lit vite, et il est très addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pertadz 2020-07-28T08:23:56+02:00
The Shadows Between Us

Très bon livre !

J'ai beaucoup aimé le fait que l'héroïne ne soit pas toute gentille, mais ait certaines caractéristiques d'un vilain.

Le fait que ce ne soit pas le coup de foudre au premier regard change aussi. On passe 35% des premières pages du livre avant qu'il n'y ait une avancée entre les deux protagonistes.

Je suis peu être un peu déçue par la fin qui je trouve a été un peu vite expédiée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mllemanga 2020-07-29T19:09:40+02:00
The Shadows Between Us

Un livre très sympathique, avec des personnages originaux et qui se lit rapidement (même si l’on est, comme moi, novice en ce qui concerne la lecture en anglais).

On entre très rapidement dans l’histoire qui est fluide et dynamique, et même si j’ai pu deviner certains éléments concernant la fin (qui, d’ailleurs, m’a semblé un peu trop rapide), d’autres au sein même du roman ont réussis à m’étonner dans le bon sens, surtout en ce qui concerne les réactions et agissements des personnages dans certaines situations.

Ce livre a réussi à m’intriguer et je suis désormais fortement tentée de découvrir les autres livres de cette autrice !​

Afficher en entier
Commentaire ajouté par s_elena34 2020-08-15T15:07:04+02:00
The Shadows Between Us

Ce livre me tente beaucoup mais étant assez novice dans la lecture VO, je voulais savoir si ce bouquin était tout de même abordable pour quelqu'un qui tâtonne encore à lire en anglais ?

Afficher en entier

Dédicaces de Tricia Levenseller
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Feiwel & Friends : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array