Livres
510 784
Membres
521 112

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tomi Adeyemi

175 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-03-22T22:50:25+01:00
de

Biographie

Tomi Adeyemi est une romancière nigérian-américaine et une coach en création littéraire.

Elle est âgée de 23 ans, diplômée en littérature anglaise de l’Université Harvard.

Elle est connue pour son livre Children of Blood and Bone, la première de la trilogie Legacy of Orïsha publiée par Henry Holt Books.

Après avoir déménagé en Californie, Tomi Adeyemi a travaillé pour une société de production cinématographique à Los Angeles puis elle a décidé de réduire ses heures afin de pouvoir écrire un livre.

Tout en travaillant sur son premier roman, Adeyemi était une coach en création littéraire.

Le premier roman d'Adeyemi, "Children of Blood and Bone", est sorti en mars 2018 et a fait ses débuts au premier rang #1 de la liste des meilleures ventes pour jeunes adultes au New York Times.

Fox 2000 a acheté les droits d’adaptation du livre en film.

Son deuxième roman, "Children of Virtue and Vengeance" sortira fin 2019.

Elle vit actuellement à San Diego en Californie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
56 lecteurs
Or
45 lecteurs
Argent
26 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
327 lecteurs
En train de lire
14 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
141 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 85

0 Citations 42 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Tomi Adeyemi

Sortie France/Français : 2020-10-08

Sortie USA/English : 2019-06-04

Dernier livre
de Tomi Adeyemi

Sortie France/Français : 2019-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Destin d'Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage

Ce livre est une merveille. Des les premières pages nous sommes envoûter. Une histoire riche.

Au départ on peine un peu à rentrer dans l'histoire. Mais pour moi c'est nécessaire, le temps de bien rentrer dans l'univers qu'a construit l'auteure. Mais à partir de la... Ce sont de vraies montagnes russes qui se dessinent ... Elles vous laisse vraiment sur le carreau. Ce livre est addictifs, prenant est superbe. L'histoire est originale, et pleines de surprises. Vraiment. Il s'agit là d'un des meilleur livres que j'ai pu lire à ce jour.

Afficher en entier
Le Destin d'Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage

Kitiara, 12 ans,

Zélie se lance dans une quête très périlleuse pour rétablir l'injustice ou l'on maltraite le peuple des majis et ramener la magie. Elle veut aussi vanger sa mère morte par le gouvernement qui maltraite les siens. Elle était enfant quand ils l'ont tuer. Mais l'héritier du trône du gouvernement ne vas pas la laisser faire.......

Histoire d'aventure elle est aussi très originale. C'est un de mes livre préféré.

Afficher en entier
Le Destin d'Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage

Arrivé à la fin on se dit "Nan pas déjà..."

Ce roman se dévore! Une fois plongé dedans, on ne veux plus en sortir.

Inutile de rajouter que j'ai adoré :)

Afficher en entier
Le Destin d'Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage

Ce livre est un chef-d'œuvre !Il mérite amplement les critiques dithyrambiques qu'il a reçu partout!Et qu'elle magnifique façon de célébrer l'âme de la culture africaine,de la beauté magique des peaux noires.Ce livre nous reconnecte avec notre grandeur ternie par l'esclavage. Nous redonne foi en notre bravoure et nous rappelle que nous sommes les descendants de rois guerriers.une histoire qui nous tient en haleine du début à la toute fin.j'attends impatiemment le tome 2.

Afficher en entier
Le Destin d'Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage

Un récit, si fantastique qu'il soit, pourtant poignant d'humanité. Parfois si triste que j'en ai pleuré et d'autres fois si léger qu'on en rit. Un curieux mélange de tout un tas d'émotions qui en font un splendide roman. Et l'auteure n'a que 23 ans !

Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Le Destin d'Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage

J'ai adoré l'univers, l'idée d'une Afrique imaginaire, pleine de magie (et de majis)! Les pouvoirs étaient originaux, nombreux. Et j'ai bien aimé la présence d'animaux de la savane, même si ça se réduit aux lions/léopards et qu'ils ne font quasi rien.

Ensuite! J'accorde toujours beaucoup d'importance aux personnages et ici, je reste sur ma faim. Inan m'a franchement déçue, j'en attendais beaucoup plus de lui ; Zélie était forte et pleine d'empathie mais agaçante, trop belliqueuse et tellement versatile ; Amari... gentille mais pas très intéressante ; Tzain était mon chouchou même si finalement, il m'a aussi agacée.

L'histoire était facile, c'était beaucoup "de l'action pour de l'action", des morts en veux-tu en voilà (et franchement sans intérêt, c'était too much). Beaucoup de passages pas crédibles du tout...

Je ne suis pas convaincue. En plus, la lecture a été assez difficile parce que je me suis ennuyée. Est-ce je lirai la suite ? Pour l'univers, peut-être. Pour l'histoire et les persos, peut-être pas.

Afficher en entier
Le Destin d'Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage

Coup de cœur pour ce roman.

C'est si original de lire un livre young adulte basé sur la mythologie Africaine. C'était une lecture très dépaysante et c'était tout ce que j'avais besoin durant cette étrange confinement.

Beaucoup de thèmes très important y sont abordés notamment le racisme, la persecution...

Les personnages féminins sont géniaux, ce sont des femmes de couleurs, très badasse, et c'est tellement rare.

L'histoire est prenante, touchante, bouleversante par moment, bref j'ai vraiment beaucoup aimé, vivement la suite.

Afficher en entier
Le Destin d'Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage

C'est un abandon pour moi. Je suis triste d'avoir arrêtée ma lecture, mais dans un sens je n'arrivais pas à avancer. J'aime beaucoup l'histoire qui est très entraînante et quelque peu addictive car on veut savoir à tout prix ce qu'il va se passer. Mais je n'arrive pas du tout à m'attacher aux personnages et c'est ça qui me bloque beaucoup trop. On est dans un monde magique avec des personnages pourvu de magie et d'autre non. Un jour le roi va tué tout ceux pourvu de magie et va pour ainsi dire détruire la magie avec. Plusieurs années plus tard il va se passer quelque chose qui va tout faire basculer et la chasse à la magie va commencer. Après cette tragédie de meurtres et cette aventure que les personnages principaux vont devoir affronter, il y a une traque qui va se faire entre les personnages qui cherche à faire renaître la magie et ceux qui veulent la laisser tel quelle, à savoir, éteinte. Ce qu'il y a de bien dans ce roman, c'est qu'on a les points de vue des différents personnages, que ce soit ceux qui veulent sauver la magie ou ceux qui veulent l'éliminer. Voilà, je ne peux pas en dire plus car je me suis arrêtée après avoir lu 210 pages. Mais je suis déçue de ne pas avoir aimé ce roman. En faite c'est vraiment les personnages qui me font abandonné et pas le roman en lui même parce qu'il est vraiment entraînant et la plume de l'autrice est fluide.

Afficher en entier
Le Destin d'Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais ensuite, j'ai été captivée et j'ai vraiment dévoré la dernière partie.

L'histoire n'est en soi pas hyper original mais le côté monde parallèle africain lui apporte une touche très appréciable et les personnages sont très bien écrits et très attachants.

Il me tarde de lire la suite.

Afficher en entier
Le Destin d'Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage

je n'ai pas commencé ce livre mais je suis déjà pressé de commencer, je vous pose une question à ceux qui ont déjà lut le livre est ce que cet une esclave?

Afficher en entier

Dédicaces de Tomi Adeyemi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nathan : 3 livres

Henry Holt & Co : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array