Livres
510 784
Membres
521 118

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tite Kubo

2 260 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par feeclochettte 2012-04-28T12:02:28+02:00

Biographie

Le super mangaka de bleach: Tite Kubo:

Taito Kubo (帯人 久保 , plus connu en Occident sous la transcription irrégulière Tite Kubo), de son vrai nom Noriaki Kubo, originaire d'Hiroshima, né le 26 juin 1977, est comme beaucoup d'auteurs de manga, quelqu'un de très discret. Il est très difficile de trouver des informations relevant de sa vie privée.

Étant fan de rock et tout particulièrement du groupe grunge Nirvana, Tite Kubo baptisa son second manga Bleach en référence à leur premier album, mais les références au Rock ne s'arrêtent pas là Tite Kubo y fait aussi beaucoup d'allusions au niveau des titres des chapitres dans ces manga (La plupart étant tirés de titre de chanson de rock).

C’est en 1996 qu'une de ses nouvelles est publiée dans un numéro spécial du Shōnen Jump. Après la sorties de deux autres histoires courtes en 1997 et 1998, Zombie powder paraît entre 1999 et 2000.

Bleach a débuté en août 2001.

Kubo Tite a été récompensé par le cinquantième Shogakukan Manga Award (2004) décerné par Shogakukan Publishing (un très grand éditeur de mangas) dans la catégorie Shōnen.

Ces oeuvres:

Zombie powder, un manga fantastique de quatre volumes arrêté par Shōnen Jump à cause d'un manque de popularité.

Bleach, une série très populaire au Japon actuellement publié dans le Weekly Shōnen Jump.

Juste pour la petite info, Tite Kubo a prété sa voix pour le premier OAV de Bleach, mais pas a n'importe qui, a Kon la mascotte de Bleach!!! Le mangaka a donc doublé le personnage qui se veut le plus drole du manga

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 234 lecteurs
Or
16 489 lecteurs
Argent
10 120 lecteurs
Bronze
5 954 lecteurs
Lu aussi
9 094 lecteurs
Envies
2 891 lecteurs
En train de lire
76 lecteurs
Pas apprécié
144 lecteurs
PAL
1 399 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.27/10
Nombre d'évaluations : 7 050

8 Citations 2 491 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tite Kubo

Sortie Poche France/Français : 2017-09-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Bleach - Anime comics, Tome 1 : Memories of Nobody

Un manga, en couleur, ou nous retrouvons avec plaisir tous les personnages de Bleach.

Ayant adoré tous les films de Bleach (en particulier le second), je me suis jetée sur les manga qui reprennent ceux-ci. Je n'ai pas été déçue. J'ai été totalement immergée dans cet univers, mélangeant l'humour avec une tonne d'action et de combats de titans.

Afficher en entier
Bleach, Tome 2 : Goodbye Parakeet, Goodnite My Sista

Comme une gogole, j'ai commenté tous les tomes de Bleach, et je viens de m'apercevoir que je n'avais même pas daigné commenter ce second tome ! Je suis une fan indigne.

Bref, une couverture réussie, des graphismes excellents et une bonne dose d'action, auquel on ajoute un soupçon d'humour et de noirceur. ce manga est LE meilleur qui existe.

Si vous hésitez à commencer, à cause du nombre gigantesque d'épisodes ou de tomes, je vous conseille plutôt le manga, car il n'y a pas d'Arcs stupides rajoutés en plus (comme l'arc des Bounts, que la production de l'animé a ajouté.) et inutiles.

Bleach est LA bible du manga, toutes catégories, et mérite amplement son dernier arc "Quincy" en adaptation animée, prévue pour 2021.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissSushi 2020-04-02T19:21:59+02:00
Bleach : All Colour but the Black

Un sublime artbook, qui mérite le coup d'oeil. J'ai été totalement replongée dans l'univers de Bleach. Un vrai bonheur pour tout fan qui se respecte.

Afficher en entier
Bleach – Official Character, Book 3 : Unmasked

Un grand nombre de précisons sur les personnages de Bleach. J'ai adoré les fiches descriptives de chaque personnage. J'en ai appris plus sur certains d'entre eux.

J'adore la couverture. Comme Ulquiorra est mon personnage favori (avec Toshiro Hitsugaya), cela me fait plaisir d'en apprendre plus sur son passé.

Afficher en entier
Bleach, Tome 1 : The Death and the Strawberry

Un bon début. Une histoire qui met en avant des personnages avec chacun ayant un trait de caractère particulier, et contenant un assez bon volume d'humour, même dans les moments les plus critiques. Ce manga semble avoir la particularité d'aborder certaines questions de spiritualité, notamment la question de la situation après la mort, et image cette dernière d'une façon assez originale avec l'introduction de la "Soul society", des âmes "plus" et "hollows".

Afficher en entier
Bleach, Tome 2 : Goodbye Parakeet, Goodnite My Sista

Bonne suite, qui vient approfondir nos connaissances du monde créé par l'auteur. Le Soul society n'est finalement pas une institution exempt de reproches et est à même de commettre certaines erreurs, rendant le côté fantastique du mangas plus humain. A suivre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wopla 2020-06-06T13:55:26+02:00
Bleach, Tome 3 : Memories in the Rain

Bonne suite, qui nous révèle le douloureux passé d'Ichigo. L'auteur s'est montré assez subtil en utilisant Tatsuki comme narratrice des évènements, cela nous permet d'avoir un bon regard extérieur sur la situation et d'être aussi surpris qu'Ichigo quand à la nature de la mort de sa mère.

Afficher en entier
Bleach, Tome 4 : Quincy Archer Hates You

Bonne suite, quoique assez hilarante. Les personnages proches de Kurosaki commencent à se découvrir de nouvelles capacités sans pour autant que l'on soit capable de dire lesquelles ils parviendront à développer à ce stade.

J'ajouterais que personnellement, j'aurais opté pour un autre titre de tome, le quincy archer n'apparaissant que dans la dernier chapitre.

Afficher en entier
Bleach, Tome 1 : The Death and the Strawberry

Un bon manga rempli de petites blagues (les blagues cachées dans le fond, en caractères minuscules sont les meilleurs bien sûr :)), simple à lire et les personnages sont attachants, je l'ai aussi trouvé plein d'originalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wopla 2020-06-22T18:30:02+02:00
Bleach, Tome 26 : The Mascaron Drive

Bonne suite. Comme d'habitude Ichigo semble progresser sans s'arrêter, et parfois même un peu trop vite pour que cela semble toujours aussi crédible à mon goût. Outre cela, l'histoire est captivante, les personnages sont dynamiques et funs même dans les moments difficiles. On sent bien que nous sommes dans un shônen bien classique, mais comme on les aiment ! A suivre !

Afficher en entier

On parle de Tite Kubo ici :

Index des fanfictions
2014-07-25T12:56:00+02:00

Dédicaces de Tite Kubo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 95 livres

Shûeisha : 82 livres

Tonkam : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array