Livres
515 921
Membres
529 831

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

T. J. Klune

1 210 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Northstar 2015-02-24T10:04:33+01:00
de

Biographie

À huit ans, TJ Klune a ramassé un stylo et du papier et a commencer à écrire son premier récit (qui s'est avéré être sa propre version épique du jeu vidéo Super Metroid - il ne pensait pas que le jeu se terminait très bien et voulait donner son propre avis sur la question. Il n'a jamais reçu de réponse de la société de jeux vidéo, à son grand déplaisir). Maintenant, deux décennies plus tard, les personnages dans sa tête sont devenu plus nombreux, et se demandent pourquoi il doit aller travailler comme inspecteur de sinistres pour une compagnie d'assurance pendant la journée alors qu'il pourrait juste rester à la maison et écrire.

Il est récemment devenu légèrement fou et a déménagé sur la côte Est du désert de Sonora avec son fiancé et son chat névrosé à la remorque. Il rêve de se tenir un jour debout à Stonehenge, juste pour pouvoir dire qu'il l'a fait.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 702 lecteurs
Or
1 206 lecteurs
Argent
458 lecteurs
Bronze
235 lecteurs
Lu aussi
243 lecteurs
Envies
2 174 lecteurs
En train de lire
78 lecteurs
Pas apprécié
51 lecteurs
PAL
1 219 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.65/10
Nombre d'évaluations : 1 575

0 Citations 714 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de T. J. Klune

Sortie France/Français : 2020-08-31

Sortie USA/English : 2017-11-20

Dernier livre
de T. J. Klune

Sortie France/Français : 2020-07-15

Sortie USA/English : 2018-10-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Le clan bennett, Tome 3.5 : Feralsong

Nouvelle qui rassemble plusieurs petits points de vue. Assez sympa à lire mais sans être exceptionnel. Cela dit, j'adore déjà Gavin grâce à cette petite incursion de son point de vue. Du coup si comme je le soupçonne le prochain est du pojnt de vue de Carter je serai un peu déçu mais ça donne quand même vraiment envie de lire leur histoire.

Afficher en entier
Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

superbe, si tu aimes le suspence, le surnaturelle et les histoires d'amour ce livre est fait pour toi

Afficher en entier
Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau

Ce tome se trouve dans la ligné du premier tout aussi bon, tout aussi excellent et intéressant à lire. Je pensais que l’écriture particulière du premier était subséquente à la personnalité d’Ox mais apparemment pas. Ce n’est pas une mauvaise chose, c’est juste quelque peu surprenant. Le couple Mark/Gordo n’était pas un couple que j’attendais plus que ça, j’avoue m’être lancée dans celui-là surtout pour avoir des nouvelles d’Ox. Mais pour le coup, j’ai vraiment beaucoup aimée. Si Gordo est rendu vraiment très attachant, ça rend pour moi ce tome un peu frustrant dans le sens où je justifie complètement la colère de Gordo et que du coup je suis un peu déçu qu’il l’abandonne aussi vite ou du moins sans un long monologue de reproche ou même que Mark n’est pas d’autre argument pour se défendre que « mon alpha l’a dit ». Et je comprends, son alpha lui a dit, mais Gordo, c’est son compagnon. Pour moi ça lui donne un statut supérieur à Thomas et fait de Mark non seulement un faible, mais un faible qui a abandonné son compagnon. Dans le premier, au moins on comprenait Joe. Là pour moi Mark n’a pas de justification et cela rend le pardon difficile.

Le développement de l’intrigue principale est par contre franchement excellent. J’ai eu la « chance » d’être en retard dans mes lectures ce qui fait que j’ai lu celui-ci alors que le prochain est déjà sorti. Pour moi c’est une chance parce que pour le coup si le premier avait une « fin » celui-ci on sait que l’intrigue n’est pas fini. Le méchant du tome est mort, mais rien n’est vraiment régler la ou dans le 1 même si on savait qu’il y avait des menaces elles semblaient encore lointaines. Là non et du coup on reste un peu … pas sur sa faim, pas vraiment, mais on veut savoir la suite plus qu’avec le premier ou si on voulait on pouvait s’arrêter et se dire ok c’est fini. Je n’arrive pas a décider si c’est ou non une mauvaise chose donc à vous de juger.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily67 2020-07-31T23:04:23+02:00
Le clan Bennett, Tome 2.5 : Lovesong

Quel plaisir d’avoir un petit aperçu du point de vue d’Elisabeth. La nouvelle est courte, mais poignante. Les émotions sont déchirantes mais c’est pourtant très beau.

Afficher en entier
Le Clan Bennett, Tome 3 : Le Chant du cœur

Robbie n’est pas un personnage que j’affectionnais particulièrement dans les deux autres romans. Il ne m’était pas antipathique, mais indifférent. Un loup qui passe d’un crush à un autre, bon voilà, je n’attendais ce tome que pour avoir la suite de l’histoire. Et franchement …

Spoiler(cliquez pour révéler) Déjà, je hais les pertes de mémoires dans les romans. Pour moi, ce sont des facilités d’écritures qui desservent complètement une œuvre. La personnalité du personnage change souvent complètement et même si je ne peux pas dire avec certitude que c’est le cas ici, dans tous les cas et même si ce n’est pas sa faute et qu’il est manipulé, il fait des choses qu’il n’aurait jamais faites avant. Cela n’aide en rien la compassion du lecteur pour le personnage et pour ma part ne provoque au contraire que de l’agacement. Pour moi, une personne est la somme de ses souvenirs, si on les enlève, ce n’est plus la même personne Ce n’est que mon avis, mais du coup ce tome m’a complètement laissé de marbre.

Spoiler(cliquez pour révéler) D’autant que ok en enlève le côté intimité sexuel en faisant de Kelly un ace, mais du coup, on perd aussi toute forme d’intimité puisque la connexion profonde qu’il est censé y avoir entre Robbie et Kelly n’est absolument pas présente. Si le but c’était de dire que le sexe n’est pas forcément essentiel, c’est raté. Chaque tome est censé raconter l’histoire d’un couple, mais dans celui-là, il n’y a aucun couple, le sexe c’est physique donc une relation intime passant par le sexe se développe plus vite (selon moi) qu’une intimité mentale et du coup là ayant en plus un Robbie sans souvenir, ça donne un tome sans aucune relation du tout.

Pour une série aussi bien ou je suis habituée à une histoire originale qui tiens la route, la voir tomber aussi bas fait mal. Je range habituellement mes séries de livre ensemble donc il est en diamants, mais jamais un livre n’a été aussi mal placer, clairement, il ne le mérite pas. Il mériterai à peine un « j’ai lu aussi ». Décevant.

Tout autant d’ailleurs que le combat contre le grand méchant de ce tome, qui sans mentir se fini en trois pages. Je comprends que l’auteur prépare le méchant finale, mais là vraiment c’était pitoyable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-08-01T23:27:31+02:00
Sous la même étoile

On retrouve Roseland, un clin d'œil à "La tête hors de l'eau", plus loin au Clan Bennett et à la série des "Comment...".

Malgré leurs différences et dans un contexte chaotique, c'est le parcours de 3 personnages très attachants que j'ai aimé, auxquels je penserai très souvent. Je ne peux pas les dissocier. Voir le monde à travers les yeux d'Art est touchant. J'ai ri et pleuré.

Je ne peux rien vous racontez de plus mais c'est une très belle histoire. Encore une fois, TJ Klune surprend. Son style est unique et fluide, les caractères des personnages sont très bien définis, on ressent les lieux, les couleurs, les émotions, la joie, la tristesse, l'amour. Je me suis laissée porter, je ne voulais pas que cela s'arrête.

TJ Klune est certes mon auteur préféré mais ce livre est vraiment très très ...TOUT!

Je ne regarde plus les étoiles de la même façon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cyn79 2020-08-02T14:40:25+02:00
Sous la même étoile

Je ne me souvenais plus vraiment du résumé.Du coup, je ne savais pas à quoi m'attendre de cette lecture et j'ai été agréablement surprise par le tournant fantastique qu'à pris l'histoire. Comme toujours, j'ai adoré retrouvé la plume de TJ Klune si particulièrement et reconnaissable ainsi que ses personnages qui sont toujours aussi attachants.

Concernant l'intrigue, j'avais l'impression de voir le film se dérouler devant mes yeux. Il y a de l'action mais aussi beaucoup réflexion très justes sur notre société et le comportement de certains hommes.

Il y a aussi beaucoup d'amour et d'amitié dans ce roman. Une belle histoire!

Afficher en entier
Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup

Un roman riche en émotion. C'est le premier roman que je lis de TJ Klune qui n'a pas de personnage un peu cinglé, ici il est différent mais pas " bizarre" comme bear ou sam l'indomptable. J'ai beaucoup aimé la rencontre entre Joe et Ox. J'ai eu l'impression de faire partie de la meute.

J'ai été triste pour eux à plusieurs reprises. J'ai adoré voir l'évolution de ox et eu envie de l'aider et le réconforter quand son père à dit ces mots qui l'on hanté toute sa vie. Robbie est un personnage que j'ai trouvé mignon dans son envie de protéger ce qu'il a eu tant de mal à trouver. L'histoire de Gordo et Mark est assez flou j'ai hâte de découvrir la suite.

Le sadisme et la cruauté de Richard son dérangeant car on se sent impuissant, je n'ai pas compris ce personnage et j'ai eu envie de le voir disparaître un sacré parquet de fois tant il est vicieux et cruel sans raison envers les loups.

Tj klune est un auteur que je vais continuer à lire. Toutes ces histoires sont différentes et tellement prenante. Ces personnages sont toujours unique. Et il a un style d'écriture inimitable

Afficher en entier
Les Contes de Verania, Tome 3 : Les Secrets de la magie

Ce livre est aussi disjoncté que les précédents. Et émouvant. Je suis passé du rire au sourire, à l'énervement, à la tristesse, au chagrin. TJ klunes a le chic pour me bousculer. J'ai adoré. Vivement la suite

Afficher en entier
Comment se comporter comme une personne normale

Gustavo Tibérius -Gus, possède un vidéoclub où personne ne vient (et il aime ça) mis à part « Nous, les trois reines », trois veilles femmes complètement loufoques que Gus considère comme ses amies (Enfin quand il arrive à se l'avouer) et Lottie une femme aux cheveux de Drag-Queen. Et surtout, surtout Gus n'est pas normal et il s'en moque jusqu'au jour où il rencontre Casey, un hipster drogué et asexuel. Gus va donc tout faire pour devenir une personne normale.

Mon dieu ce livre est une véritable pépite !! Il est drôle, je ne me rappel pas avoir déjà autant ris en lisant un livre. Du pur bonheur. L'humour est tellement bien dosé, ce n'est pas lourd du tout ! Les personnages sont tous plus atypiques les uns que les autres et tellement attachants ! Oh si je pouvais connaître « Nous, les trois reines » ma vie serait parfaite ! Gus est tellement adorable dans son côté bougon-grognon ... Les personnages sont peu nombreux et c'est tant mieux. Gus rend les scènes tellement drôle et loufoque sans s'en rendre compte. C'est réplique sont tout simplement incroyable et Casey n'est pas en reste quand il s'agit de nous donner le sourire.

L'histoire est bien développée, bien écrite, fluide. La plume de T.J. Klune, est très agréable. Mais à part le côté drôle, l'histoire parle de thèmes plus compliqués : la différence et l'asexualité et l'auteur en parle bien. Je suis pratiquement sûre que je relirai cette histoire dans un avenir plus ou moins proche.

Drôle, hilarant, touchant, ... Une romance tout en douceur avec une bonne dose d'humour pour les moments moins faciles ou après une lecture plus dure.

Afficher en entier

Dédicaces de T. J. Klune
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 27 livres

MxM Bookmark : 19 livres

Reines-Beaux : 4 livres

Tor Teen : 2 livres

Independently published : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

de saxus : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array