Livres
520 191
Membres
535 993

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stuart Turton

228 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Laurine-25 2020-08-22T00:22:07+02:00

Biographie

Stuart Turton a une maîtrise d’Anglais et de Philosophie. Après ses études, il décide de voyager pendant trois mois, mais son voyage se prolonge, puisqu’il repousse l’échéance de son retour chaque semaine, pour finalement revenir cinq ans plus tard.

Stuart Turton est un touche-à-tout, qui ne prévoit rien à l’avance. Il a notamment enseigné l’Anglais à Shanghaï, rédigé des chroniques de voyage à Dubaï, et travaillé pour un magazine de technologie à Londres.

Les Sept Morts d’Evelyn Hardcastle, son premier roman, a été désigné comme un must read par les magazines Style, Harper’s Bazaar et Marie Claire. Vendu à plus de 150 000 exemplaires en Grande-Bretagne il a remporté le prix Costa du meilleur premier roman en 2019.

Stuart Turton est journaliste freelance, il vit à Londres avec son épouse.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
56 lecteurs
Or
56 lecteurs
Argent
34 lecteurs
Bronze
22 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
367 lecteurs
En train de lire
26 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
168 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.01/10
Nombre d'évaluations : 103

0 Citations 54 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stuart Turton

Sortie France/Français : 2019-05-16

Sortie Poche France/Français : 2020-06-11

Sortie USA/English : 2018-09-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle

Je n'ai pas réussi à m'approprier le livre ni l'histoire ni les personnages .

Très bien écrit mais trop complexe pour moi.

Peut-être avec une relecture mais je n'ai pas envie.

Dommage j'ai commencé ce livre pleine d'enthousiasme !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ikaty 2020-07-17T20:33:52+02:00
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle

Un policier très original où l'enquêteur revit la journée du meurtre sans cesse, à chaque fois dans un personnage différent. L'intrigue est prenante et le décor de l'histoire parfait. Par contre, les allers retours temporels incessants et le grand nombre de personnages rendent à certains moment l'intrigue un peu brouillon et difficile à suivre. Il faut s'accrocher!

Afficher en entier
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle

Excellente découverte ! Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle est un roman des plus originaux avec une intrigue bien ficelée et aucun temps mort. Certes, c'est décalé et ça demande de la concentration mais une fois dedans, impossible de le lâcher ! Un concept brillant, une idée de génie : qu'attendez-vous ?

Afficher en entier
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle

C’est vraiment une histoire atypique ! J’ai eu un peu de mal à « rentrer » dedans (les 100 premières pages environ), mais ensuite, je me suis prise au jeu et j’ai aimé tous les rebondissements et les retournements de situation. C’est un roman qui est exigeant, dans le sens où il demande à son lecteur de s’impliquer dans sa lecture, car il y a un meurtre à résoudre (plusieurs, en fait…) et une chronologie à suivre au fur et à mesure que le héros avance dans ses 8 journées (je ne veux pas trop en dire de peur de spoiler l’intrigue). C’est un livre que je conseille à tous ceux qui aiment se faire des noeuds au cerveau, en imaginant des dizaines de suppositions sur les tenants et les aboutissants de l’histoire.

Un bon moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyka 2020-08-01T10:41:33+02:00
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle

Lecture atypique et prenante, un peu déroutante les premiers chapitres mais ensuite j’ai été happé et j’ai cherché à chaque fois à découvrir qui était le ou les coupable(s).

L’originalité est de la première à la dernière page, que ce soit dans l’intrigue, dans la résolution potentielle de l’enquête, ou dans les réactions de chacun des personnages.

Il faut dire que l’on revit 8 fois la fameuse journée à chaque fois avec un point de vu différent.

J’ai suspecté tout le monde, ils sont tellement perfides, menteurs, arrivistes.

Quand à l’auteur, il nous à manier les mots et les intrigues de façon magistrale, et surtout quelle imagination pour nous concocter un récit si captivant et addictif.

A lire au calme, en se concentrant sur tout ce qu’on a pu apprendre de vrai ou de faux, afin de découvrir qui est le ou les véritable(s) coupable(s)… personnellement je n'avais absolument pas trouvé.

Excellent moment de lecture.

Afficher en entier
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle

C’est un très bon roman même si je n’ai pas réussi à accrocher comme il aurait fallu. Il y avait trop de personnages, l’intrigue est complexe. Certains adoreront j’en suis sûr.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewa-6 2020-08-27T16:20:31+02:00
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle

Wouahhhh ! Top

Afficher en entier
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle

Je ne m'attendais pas du tout à ça quand j'ai lu le résumé, mais je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce livre.

J'ai adoré le concept de revivre la même journée plusieurs fois dans le corps de différentes personnes, même s'il faut bien dire qu'au début, on ne comprend pas bien ce qu'il se passe. Là où j'ai eu plus de mal, c'est avec la façon dont le personnage principal ne se sert absolument pas de cette capacité pour résoudre le meurtre d'Evelyn pendant tout un temps alors qu'il sait que s'il n'y parvient pas, ses souvenirs seront effacés et qu'il devra de nouveau repasser une journée dans chacun des hôtes. Cela dit, lorsqu'il commence à exploiter correctement tout son potentiel, l'histoire devient très addictive.

Côté personnages, je n'ai rien à redire. J'ai beaucoup apprécié que l'auteur prenne le temps de développer correctement chacun d'entre eux en leur donnant un passé et une personnalité qui nous aiderons à comprendre leur façon d'agir.

L'ambiance est quant à elle très prenante. Même sans le schéma représentant le domaine de Blackheath, je parvenais à me représenter cette immense propriété comme si j'y étais. Les descriptions de l'auteur y sont pour beaucoup.

Et justement, en parlant de sa plume, celle-ci ne m'a parue ni trop simple ni trop chargée. Chaque paragraphe a pour but soit de nous plonger dans l'ambiance des lieux, soit de nous familiariser avec les personnages, soit de nous donner des éléments pour faire avancer l'intrigue. L'équilibre entre scènes calmes et plus angoissantes est par ailleurs très bien géré.

Bref, si vous voulez vous plonger dans une enquête menée pour le moins de manière originale, ce livre est fait pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nora04 2020-09-01T23:42:19+02:00
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle

Ce roman nous plonge dans un vrai huit-clos, à l’atmosphère angoissante. L’intrigue est bien ficelée même si il y a quelques passages un peu longs.

Afficher en entier
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle

Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle est un livre dont l'écriture est sans faille. L'auteur amène lentement mais surement les différents éléments de résolution de l'enquête. Avec un début tout aussi confus que le personnage lui-même, on se laisse porter par le cours des événements, espérant désembrumer notre esprit mais plus on avance plus les choses se compliquent. Quand on pense avoir enfin élucidé une énigme, une autre se tient juste derrière, et quand on pense ne plus pouvoir être surpris, on l'est juste après.

La description et l'appropriation des hôtes d'Aiden sont bien caractéristiques jusqu'à absorber le personnage d'Aiden par la suite. En effet, le meurtre d'Evelyn n'est pas son seul problème, il doit aussi faire face à sa santé d'esprit pour rester ou devenir celui qu'il veut être. La présence du valet de pied mystérieux et sadique nous fait palpiter, on se demande sans cesse quand il va frapper ou si Aiden va s'en sortir. La fin était très satisfaisante, toutes les parts d'ombre ont enfin été dévoilé au grand jour par une grande et dernière révélation qui nous prend de court.

Excellente lecture qui a cependant un rythme assez régulier, les moments d'actions retombent très vite, on ressent beaucoup de plat à cause des descriptions et on passe la première partie du livre dans un flou total. Les mystères s'enchainent mais on n'en voit pas le bout, on se perd vite dans tous cet amas d'informations. On ne s'ennuie pas pour autant mais vaut mieux ne pas faire de pause quand on lit un livre comme celui-ci pour ne rien oublier.

Afficher en entier

On parle de Stuart Turton ici :

Dédicaces de Stuart Turton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Raven Books : 2 livres

Sonatine : 1 livre

10/18 : 1 livre

Lizzie - Univers audio : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array