Livres
519 978
Membres
535 698

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stephanie Garber

1 297 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par A-Z- 2017-02-18T10:41:17+01:00
de

Biographie

Quand elle n'écrit pas, Stéphanie Garber enseigne l'écriture créative dans un collège en Californie. "Carnaval", son premier roman est publié dans plus de vingt-cinq pays.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
512 lecteurs
Or
489 lecteurs
Argent
278 lecteurs
Bronze
161 lecteurs
Lu aussi
116 lecteurs
Envies
2 134 lecteurs
En train de lire
43 lecteurs
Pas apprécié
36 lecteurs
PAL
870 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 750

0 Citations 332 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stephanie Garber

Sortie France/Français : 2019-01-09

Sortie Poche France/Français : 2020-01-02

Sortie USA/English : 2018-05-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2020-07-11T09:41:49+02:00
Caraval, Tome 1

Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique d'un premier tome de saga résolument pas comme les autres, c'est le cas de le dire, j'ai nommé Caraval par Stephanie Garber.

Cette critique va être des plus évidentes au monde à rédiger (ou pas), tout simplement parce que je n'ai pas trouvé de défaut apparent à cette lecture. J'ai en effet été complètement conquise par l'univers aussi fabuleux que dangereux dans lequel l'autrice nous propose de nous immerger. Avant même d'ouvrir ce livre, je m'attendais d'ores et déjà à vivre la plus folle et magique des aventures entre ses pages et très sincèrement, l'intrigue sur laquelle je suis tombée est in fine allée bien au-delà de mes attentes. C'est simple, si vous recherchez une histoire qui vous retourne littéralement le cerveau, alors Caraval est fait pour vous !

Plus sérieusement, ce roman m'a fait passer par une palette d'émotions telle qu'à la fin, j'en avais les sens tout tourneboulés et le coeur qui battait la chamade. Le spectacle dit de Caraval se veut si prodigieux et surprenant qu'il vous est à chaque fois impossible de prévoir la suite des événements. Personnellement, je me suis totalement laissée menée en bateau par ce livre, je n'ai purement et simplement rien vu venir et au fur et à mesure que l'époustouflante mise en scène du cirque Caraval progressait dans sa folie, j'avais la sensation désarmante de ne plus rien contrôler : la lectrice que j'étais avait alors laissée sa place à une Joueuse piégée dans le manège infernal de l'île des Songes et devait tout faire pour s'en dépêtrer afin de remporter la victoire. Jamais auparavant je n'avais tant eu la aussi désagréable qu'enivrante impression de n'être qu'un pion sur un échiquier se faisant totalement mené par la baguette par le chef d'orchestre le plus épatant qui soit, à savoir Légende qui n'aurait jamais pu autant mieux porter son nom de scène.

Justement, en parlant de ce dernier, je me rends compte que le mystère l'entourant reste pour ainsi dire toujours entier. En réalité, il demeure encore tant d'énigmes autour d'un certain nombre de personnages que je dois résoudre en poursuivant ma découverte de cette enchanteresse série ! C'est là toute la richesse de Caraval à mon sens : malgré le fait que le rideau soit tombé, la représentation est encore loin d'être terminée ! Stephanie Garber a su créer là un monde absolument incroyable où la force de l'imagination ne semble pas avoir de limites et peuplé de protagonistes plus fascinants et bien construits les uns que les autres. De mon côté, je dois bien reconnaître avoir une préférence pour le magnifique et spectaculaire (là encore, c'est clairement le cas de le dire) duo formé par Scarlett et Julian ; leur exceptionnelle alchimie et la flamboyance de leur caractère respectif m'ont fait fondre comme neige au soleil !

Pour conclure, je ne peux que vous encourager à accepter l'invitation de Maître Légende séance tenante. Caraval ne manquera certainement pas de vous émerveiller, foi de Nanette ! Cependant, je préfère vous prévenir : préparez-vous à ce que votre rêve éveillé prenne à de multiples reprises des allures de cauchemars et surtout, n'oubliez pas que rien n'est réel, tout n'est qu'illusion...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nougat68 2020-07-22T13:33:09+02:00
Caraval, Tome 2 : Legendary

J'avais adoré Caraval et voilà que Legendary s'ajoute à ma liste de coups de coeur !

J'ai entendu dire que le troisième et dernier tome de la série ne sera jamais traduit en français, je ne sais pas si c'est vrai, mais dans tous les cas, je prie tous les soirs pour qu'il sorte :/ !

Pas la peine de préciser je pense, mais j'ai adoré Legendary...

Ce qui m'a peut être un peu déçue, c'est qu'il y avait moins de descriptions par rapport au tome 1, je trouvais le décor de l'le Des Songes vraiment fantastique, et les descriptions de lieux étaient magiques. Ça m'a un peu manqué dans ce tome 2...

Sinon, j'ai toujours autant aimé l'histoire et particulièrement l'apparition des Fatalités dans l'intrigue.

Certains passages m'ont laissé bouche bée tandis qu'à d'autre, j'avais envie que les personnages soient vivants juste pout leur hurler de revenir en arrière... Bref, vous l'avez compris, addictif à souhait ! Beaucoup d'émotions et de cris de coeur m'ont traversé pendant cette fantastique lecture !

L'intrigue est tellement bien construite que je me demande si l'auteur est humaine, et même si j'ai préféré celle du tome 1, qui à mon sens était mieux, j'ai adoré celle-ci également !

Ce qui m'a aussi un peu déçue, c'est qu'on apprend pas à connaître Tella ou Spoiler(cliquez pour révéler)Dante plus que ça, contrairement à Caraval où on comprenait le profondeur de l'histoire de Scarlett et Spoiler(cliquez pour révéler)Julian.

Et je trouve également que dans le tome 1, le dénouement est vraiment dramatique, spectaculaire, je ne m'y attendais pas du tout, alors qu'ici, on nous livre la vérité petit bout par petit bout dès le milieu du livre, certains éléments importants étaient très très survolés et la fin était assez prévisible.

Voilà mon opinion sur ce tome 2, et malgré ses quelques petits défauts, je l'ai quand même adoré !

Je finis ce commentaire dans l'attente évidente de la sortie du tome 3, les doigts croisés pour porter chance au futur traducteur, je l'espère...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hardinscott02 2020-07-30T09:42:31+02:00
Caraval, Tome 1

J'ai adoré ce livre, je ne me suis pas rendue compte à quel point j'étais plongée dans mon histoire avant d'être obligée d'en sortir. Dès les premières pages on est captivés par l'intrigue avec Maitre Légende et le mystère qui plane autour de lui. J'ai aussi beaucoup aimé le complot du fiancé et du père violent, avec les filles très soudées, quoi qu'en peu niaises par moment.

Le personnage de Scarlett est un peu naïf, et je le trouve très inexpérimentée pour son âge. Elle manque de maturité, son seul objectif est d'aller voir un spectacle de Caraval. Et garder sa sœur en vie aussi.

Pour ce qui en est de Tella, elle m'a paru un peu plus mure, surtout à la fin quand on lit ses lettre avec Légende, et même si elle fait de mauvais choix, elle est très intelligente, et pas mal plus réfléchie que son ainée.

Ce que j'ai pensé de l'intrigue, sinon que le suspence a duré jusqu'à la dernière page, c'est que malgré les rebondissements, j'ai peur que ça devienne répétitif dans les tomes à venir. Ce premier livre ne m'a en rien ennuyé ou paru se répéter et se ressembler à eux moments, je vais donc espérer que ce soit pareil avec les autres.

J'ai aussi adoré la signification des roses, je suis amoureuse de ces fleurs, j'ai donc été conquise par le symbole. Dante m'a tout de suite plut, avec son tatouage que je me suis, bien évidement, imaginé magnifique. J'espère qu'il sera présent dans les tomes suivants.

Pour le moment, c'est clairement un roman que je conseille, et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ButterflyDream 2020-07-30T12:29:17+02:00
Caraval, Tome 1

Bonne histoire, assez originale mais sans plus pour moi. J’ai bien aimé découvrir l’univers de Caraval et l’intrigue bien menée, cependant je ne suis pas arrivée à rentrer complétement dans l’histoire.

Afficher en entier
Caraval, Tome 2 : Legendary

Ça fait longtemps que je vois ce livre à la bibliothèque, mais je n'avais jamais envisagé de le lire avant mon concourt.Le résumé du 1 n'est clairement pas à la hauteur de l’histoire, je suis donc très contente de l’avoir lu, et de, du coup avoir lu ce tomme.

Ce second livre est vraiment génial, j'ai été captivée du début à la fin, et le fait que ce soit Tella le personnage principal de cette histoire m'a beaucoup plu. Elle est la sœur que je préfère entre les deux, plus de caractère, plus d'ambition, elle représente plus ce que j'aime dans la lecture.

Étant donné que c'est la suite du tome précédent, l’histoire reste dans le même thème, donc je n'ai pas eu de réelle surprise sur le sujet global, mais la trame est très différente de celle du premier tome, et j'ai plus accroché avec celle ci.

Dans mon commentaire précédent, je parle de Dante, en disant que j'espère qu'il sera présent dans le livre d'après, et j'ai été servie. Je voulais qu'il participe à l'histoire, et il a fait plus que ça. C'est surement ce que j'ai préféré dans ce livre.

En parlant de lui, je dois dire que j'ai été stupéfaite par les révélations faites le concernant, j'ai maintenant une vraie bonne raison d’être en colère contre le bibliothécaire qui n'a toujours pas acheté le dernier tome.

C'est super addictif, et j'ai eu la chance de pouvoir tout de suite commencer le second tome après avoir terminé le premier. Malheureusement, tout a ses limites, et cette fois, je vais devoir attendre encore un peu.

Pour ce qui en est des personnages, dès que l'on a parlé de cet insupportable jeune homme dans la calèche, j'ai su qu'il allait avoir un rôle important. Je n'avais aucune idée duquel, mais celui qu'il incarne est un de mes favoris. Les acteurs de ce tome sont beaucoup plus attachants et attirants que ceux du premier livre, et je les ai préféré en tout points. Leurs caractères, leurs manières d'être, la façon dont se passe le déroulement de l'histoire... Ils participent bien plus que les autres, et j'espère vraiment que ce sera la même chose dans le dernier tome.

Dans tout les cas, c'est une saga véritablement stupéfiante, que j'ai adoré. J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome, le grand final, j'ai très envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnneSoH 2020-08-04T19:15:20+02:00
Caraval, Tome 2 : Legendary

2em tome qui se concentre cette fois-ci sur la deuxième sœur, Donatella, mais que j'ai tout autant apprécié.

J'ai adoré retrouver cet univers très particulier, entre le cirque et le Pays des Merveilles même si j'ai deviné un peu plus de choses que dans le tome 1.

Des personnages nouveaux font leur apparition et je dois dire qu'il sont très fascinant. J'espère en voir plus sur eux dans le tome 3.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par I_Meliodas 2020-08-06T14:41:39+02:00
Caraval, Tome 1

Scarlette et sa sœur Donatella vivent dans la peur de leur père qui n'hésite pas à les violenter dès qu'il le peut. Scarlette a toujours été une grande admiratrice du jeu caraval mis en place par le mystérieux Légende. Lorsque la chance d'y participer se présente la plus jeune Donatella fonce sur l’occasion et force Scarlette à la suivre dans son aventure. Tout ne va pas se passer comme prévu... Les sœurs aidées par un marin qu'elles viennent de rencontrer, Julian, vont accoster sur l'île et la jeune sœur va se faire kidnapper et Scarlette sera donc obliger de participer au jeu si elle veut la revoir un jour.

Gros coup de cœur pour ce roman ! Mon dieu, je ne m'attendais absolument pas à ça. L'univers est incroyable et nous happe avec une force ! Tout dans l’histoire n'est que jeu et faux semblant, et même le lecteur à du mal à démêler le vrai du faux, même si on répète depuis le début de faire attention et de ne pas croire tout ce qu'on croise. Et que dire de la fin ? Elle est incroyable et il faut jusqu'à la fin faire attention à tout. L’intrigue est vraiment incroyable et bien ficelée, on pourrait ne pas s'attendre à ça d'un roman jeunesse.

La plume de l'auteur est agréable et fluide, j'ai trouvé certaines phrases très belles et poétiques. Les personnages sont attachants, mais il faut attendre la fin de l'ouvrage pour savoir vraiment quoi penser d'eux (parce que pour certains ça change au fil des pages)

Troublant, excitant, incroyable, inattendu, je pourrais encore continuer, mais en bref, je suis conquise et j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la suite de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helfreyjaa 2020-08-16T18:02:41+02:00
Caraval, Tome 1

Caraval est un livre très sympathique, que j’ai lu en une soirée et qui m’a fait passer un très bon moment.

Pour moi, c’est un ouvrage simple mais efficace. Je ne m’en souviendrais pas comme d’un roman ayant changé ma manière de voir le monde, loin de là, mais comme un roman ayant mît beaucoup de magie dans une soirée pluvieuse qui s’annonçait des plus ennuyeuses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emiliesy51 2020-08-25T21:58:06+02:00
Caraval, Tome 1

Énorme coup de ❤️ pour ce livre. Il m’a fait passé par toutes les émotions possibles, j’ai été tellement bouleversée par la relation entre Scarlett et Donatella (leur relation est tellement touchante), Scarlett et Julian. Je le conseille vraiment à tout le monde

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florilege 2020-08-31T22:51:34+02:00
Caraval, Tome 2 : Legendary

Un second tome, selon moi, en-dessous du premier. Si les relations entre Donatella et Scarlett étaient effacées dans le premier tome, cela était lié à l'intrigue. Ici, les deux sœurs ne communiquent pas davantage, et ce trope de la mauvaise communication/des cachotteries envers LA personne de confiance me tape facilement sur les nerfs. Un peu moins féerique que le premier roman, ce second tome tombe dans un versant plus sombre, avec des enjeux plus grands. L'esquisse des triangles amoureux m'effraie quelque peu (en espérant que ça ne soit pas central dans le dernier tome). Mais l'autrice a une nouvelle fois sur capter mon attention : il faudra néanmoins lire le dernier tome en langue originale !

Afficher en entier

Dédicaces de Stephanie Garber
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 2 livres

Flatiron Books : 2 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

- : 1 livre

Hodder & Stoughton : 1 livre

Librairie Générale Française : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array