Livres
505 650
Membres
513 331

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah J. Maas

Etats-Unis Né(e) le 1986-03-05 ( 34 ans )
6 004 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Clarissa79 2017-09-19T18:10:51+02:00

Biographie

Sarah Janet Maas was born on March 5, 1986 in New York City, New York. She attended Hamilton College in Clinton, New York, where she majored in creative writing and minored in religious studies, graduating Magna Cum Laude in 2008. She is married and lives in Pennsylvania. Maas is a writer of young adult science fiction and fantasy literature.

Maas began writing what would become her debut novel, Throne of Glass, when she was sixteen years old. After writing several chapters of the novel (then titled Queen of Glass), she posted them on FictionPress.com, where it was one of the most popular stories on the site. It was later removed from the site when she decided to try to publish the novel.

In 2008 Maas started sending the story to agents before finding one in 2009. Throne of Glass was purchased in March 2010 by Bloomsbury, who later purchased two additional books in the series. The series is available in 15 countries and 23 languages. Several prequel novellas set about two years before the first novel have also been published. Maas is contracted to write six books in the series. The second book of the series, Crown of Midnight is a New York Times young adult best-seller

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 763 lecteurs
Or
4 716 lecteurs
Argent
1 956 lecteurs
Bronze
803 lecteurs
Lu aussi
919 lecteurs
Envies
9 577 lecteurs
En train de lire
508 lecteurs
Pas apprécié
141 lecteurs
PAL
4 435 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.73/10
Nombre d'évaluations : 6 527

3 Citations 2 253 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Sarah J. Maas

Sortie France/Français : 2020-09-24

Sortie USA/English : 2015-12-03

Dernier livre
de Sarah J. Maas

Sortie France/Français : 2019-10-03

Sortie USA/English : 2018-05-01

Interview

Vidéo ajoutée par Lunalla 2018-10-27T13:06:20+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AnneSoH 2020-05-21T23:58:33+02:00
Un palais de glace et de lumière

Une lecture sympathique qui permet de patienter avant la suite. Son plus, pour moi, est l'envie qu'il nous donne de continuer cette saga avec les personnages secondaires. J'ai l'impression qu'on a fait le tour avec Feyre et Rhys et que maintenant il faut laisser toute la place à Cassian, Elain, Nesta, Mor et mon petit chouchou Azriel.

Afficher en entier
Un palais de cendres et de ruines

Ce troisième tome est riche en rebondissements et en action, j'ai beaucoup aimé. La complexité du déroulement de l'histoire évite les stéréotypes, c'est bien fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pertadz 2020-05-23T11:38:58+02:00
Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse

Très bon début de série. M'a quand même légèrement moins plu qu'Un palais d'épines et de roses. Je me suis attachée à Keleana, mais je ne sais pas quoi dire à propos de Chaol et Dorian. Je suis encore un peu mitigée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stor-m 2020-05-23T14:38:11+02:00
Un palais de cendres et de ruines

Je regrette de ne pas avoir commencé cette saga plus tôt. Vraiment.

.

Le truc, c’est que j’ai l’impression d’avoir en mains tous les points positifs que j’aime retrouver dans un roman fantasy. D’abord, on a l’univers parfois retrouvé un peu trop souvent dans certains livres imaginaires, mais qui est si bien développé et incroyable que l’on s’en rend pas compte la première fois.

.

Puis l’intrigue, la quête du héros : avec Feyre, on vit avec elle son aventure, ses émotions et ses doutes. J’aime son humour et le sarcasme dont elle fait preuve, c’est un personnage attachant dont j’ai eu du mal à me détacher à la fin du livre. Il y a eu une réelle évolution entre la Feyre du tome 1 et celle du tome 3, et ça fait franchement plaisir.

.

En général, l’histoire n’a connu aucun temps mort. Du début à la fin on est emportés dans les péripéties qui s’enchaînent rapidement et les révélations à couper le souffle. J’ai adoré les scènes de combats et d’actions, je m’étais vraiment cru dans la bataille avec le gang bang de Velaris :D

.

Mon avis est certes plus court que d’habitude, mais je sais que si l’allonge je vais non seulement avoir un pavé de 4 km à écrire, MAIS AUSSI PARCE QUE DANS UN SENS IL N’Y A PAS ASSEZ DE MOTS POUR DÉCRIRE A QUEL POINT JE SUIS AMOUREUSE DE CE LIVRE, il est GÉNIAL !

.

Bref. Faites moi plaisir et lisez Un palais d’épines et de roses en buvant du chocolat chaud. Votre bonheur augmentera de 10% à chaque fin de chapitre, je vous le garantis ;^;

Afficher en entier
Crescent City, Tome 1 : House of Earth and Blood

Encore une fois Sarah J. Maas a su conquérir mon cœur, avec ce tome de début de série on ouvre la porte vers un nouvel univers, toujours aussi unique, envoûtant, terrifiant et totalement addictif. C’est le onzième livre de cette auteure que je lis, à ce stade je connais son style, je sais à quoi m’attendre, mais je ne suis pas déçue. J’ai attendu d’être dans le bon état d’esprit pour me plonger dedans, le bon moment, car je savais qu’une fois lancée j’allais être totalement accro et je ne voulais pas être interrompue ou me rendre compte que j’avais envie de le lire mais pas à ce moment-là. Un livre comme celui-ci, c’est un livre intense, on se retrouve totalement plongé dedans, c’est un ascenseur émotionnel dans lequel on voyage aux côtés des personnages.

On retrouve ici l’imaginaire fantastique de l’auteure, les fées sont toujours présentes, elles occupent comme à chaque fois une place importante dans le livre, mais on voit aussi apparaître sorcières, loups-garous, anges, démons et créatures de toutes sortes ainsi que les humains.

Spoiler(cliquez pour révéler)Spoilers du livre ainsi que de la série Throne of Glass

Bryce ; c’est un personnage qui se distingue des autres de son monde car en tant que demi-fée elle est considérée comme un paria, sans proportions dramatiques ou violences particulière en dehors des injures et moqueries qu’elle peut recevoir, la faiblesse de ses pouvoir et l’union dont elle découle la rendent exclue par une partie de la société. Elle donne l’image d’une jeune femme irresponsable, fêtarde, abusant de l’alcool et de la drogue et profitant du statut privilégié de sa meilleure amie. Elle accepte le portrait peu flatteur qui est dressé d’elle, préférant l’utiliser comme une armure.

Si au début elle peut paraître assez « ordinaire » comparée à d’autres personnages de fantasy, on découvre vite que son attitude désinvolte cache un héritage dont peu ont conscience ; élevée par un combattant elle apparaît alors comme une guerrière totalement badass, habituée à manier les armes. Possédant plus d’une corde à son arc c’est aussi la descendante d’un puissant Vanir, héritière d’un don unique qui fait d’elle un personnage clef de son monde.

A la manière d’Aelin elle s’attache à toutes sortes de créatures, prenant la défense des plus faibles souvent rejetés de par leur statut et leur manque de pouvoirs, peuplant les bas rangs de la hiérarchie féérique et considérés comme non-essentiels et remplaçables. Que ce soient des « sprites » (pixies) comme Lehabah, des demis-fées (vu comme inférieures à cause de leur « faiblesse humaine »), des humais ou mêmes des créatures chimériques comme Syrinx. Bryce est semblable aux autres héroïnes de Sarah J. Maas : Aelin et Feyre, plus préoccupées par la sécurité des autres que la leur. S’en est presque une abnégation, elle n’aide pas les autres pour mettre en avant son altruisme mais parce que, pour elle, protéger les autres est plus important. De la même manière que Danika elle ne supporte pas l’injustice, la violence envers les plus faibles et leur oppression. Elle se bat pour ce qu’elle considère juste ; elle préfère notamment rester dans l’ombre plutôt que de revendiquer son titre et risquer de nuire à la réputation de son frère.

C’est un personnage qui inspire de l’admiration, c’est une femme forte et indépendante mais qui sait demander de l’aide quand elle en a besoin. Portrait typique de l’héroïne prête au sacrifice pour le bien de tous.

Pleine de ressources, Bryce n’a cessé de me rappeler Aelin, avec ses relations inattendues avec toutes sortes de personnages, que ce soit Aidas, Tharion, ou Fury. Elle ne cesse de surprendre ceux qui la sous-estiment et sont prêts à voir le pire en elle, Hunt le premier, mais aussi Micah, Sabine et Sandriel.

Elle reste toujours fidèle à Danika, peu importe ce que l’on apprend, rien n’atteint l’image que Bryce garde d’elle. On retrouve le lien qui les unit dans d’autres livres (elles m’ont toutes les deux fait penser à Aelin et Nehemia, leur relation est totalement différente mais dans les deux cas l’une agit pour faire réagir l’autre, pour la pousser à accepter sa destinée. Nehemia et Danika ont toutes les deux conscience de qui est leur amie, de ce qu’elle peut représenter et sont là, même depuis l’au-delà, à leurs côtés quand elle en ont besoin).

Hunt, ange héroïque, terrifiant et redoutable guerrier craint par tous et surnommé l’« umbra mortis », condamné à la servitude suite à sa rébellion. Il sera assigné à la protection et la surveillance de Bryce par son maître ; dès les premiers instants c’est avec humour qu’on le voit totalement déconcerté par cette femme qui le mène en bateau, contre toute attente elle n’a aucunement peur de lui et n’hésite pas à lui faire savoir. C’est quelque chose que j’adore chez Sarah J. Maas, ses héroïnes sont des femmes fortes, sûres d’elles et indépendantes qui ne se feront marcher sur les pieds par personne et surtout pas un homme qui oserait croire en sa supériorité. Elles disent ce qu’elles pensent et tiennent tête pour défendre leur opinion. Les hommes à leurs côtés comme Hunt, Rhys ou Rowan se retrouvent décontenancés par ces femmes qui n’ont pas froid aux yeux, déterminées ; mais ils ne sont pas là juste pour leur tenir compagnie ce sont aussi des personnages forts avec leurs propres conflits intérieurs, ils se retrouvent juste face à leur égale.

Sarah J. Maas donne vie à des personnages forts, crée des livres poignants, particulièrement émouvants. Toutes ses séries dépeignent des personnages sous-estimés de part l’image que le monde perçoit d’eux et leur statut aux yeux de la communauté à laquelle ils appartiennent. Bryce laisse chacun voir ce qu’il a envie de voir en elle, une fêtarde, profiteuse de l’influence de son amie, sans se douter de qui elle est réellement. C’est un rappel que l’image que l’on peut avoir des gens reflète rarement la réalité, on ne peut jamais savoir ce qui se passe dans leur vie, qui ils sont, si on ne prend pas le temps d’apprendre à les connaitre, de les écouter, cela ne nous autorise pas pour autant à les juger après, mais au moins à ne pas croire tout ce qui est dit.

Livre fort et marquant qui ouvre la voie à une nouvelle série d’aventures menées par une héroïne époustouflante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malicia 2020-05-23T21:52:48+02:00
Un palais de colère et de brume

J'adore toujours autant! Déçue de Tamlin mais passons , j'aime toujours autant Feyre , sa présence, son caractère. Une vraie femme libre, indépendante et forte

Afficher en entier
Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate

Pas ouf du moins pas indispensable. Perso je ne l'ai pas trouvé super attrayant au point de me vendre l'envie de lire le tome 1 que je lirais quand même hein mais j'aurais mieux fais de commencer directement par le t1.

Afficher en entier
Un palais d'épines et de roses

Malgré que j'ai repousser le moment de sa lecture, car j'ai beaucoup esiter à le lire car le résumé ne m'a tirer pas plus que sa.

Au final un vrai coup de coeur pour ce livre, j'ai aimé l'environnement, l'histoire et l'univers que l'autrice nous propose mais aussi les personnages.

L'histoire es bourré de secret, d'intrigues, de mystère, le danger rôde tous le long de notre lecture.

Afficher en entier
Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne

Boooon je fais ce commentaire à chaud, donc je risque d'être un tout petit peu dans l’excès ^^.

Grâce à cette lecture, j'ai véritablement réalisé que j'adore le drama en fait ! Un personnage très important meurt dans ce tome ( j'en profite pour adresser mon meilleur doigt d'honneur aux personnes qui ne prennent pas le temps d'indiquer un spoiler dans les extraits ) et bien j'ai adoré la manière dont c'était amenée et les conséquences sur notre héroïne <3 Alors oui j'était dévastée mais à la fois ravie que l'histoire parte dans cette direction ( je sais je suis sadique ). Les qualités du premier opus sont toujours là : les personnages super attachants, les différents points de vue bien maîtrisés, le rythme du récit, les moments de badasseries dignes d'un film d'art martiaux et j'en passe.

Si je devais faire quelques remarques, je dois bien m'avouer que certains passages avaient quelques maladresse d'écriture ( peut-être du à la traduction, je ne sais pas ) et j'avais un peu de mal à visualiser qui faisait quoi. Alors que d'autre moment était extrêmement visuel ( comme une certaine exécution des plus jouissives ).

Aussi certains retournements de situation étaient trop évidents. La révélation finale sur Keleana ne m'a pas choqué le moins du monde, et je pense pouvoir prédire ce qui va se passer par la suite ( le cousin de Dorian va le trahir et il est en réalité allié avec le roi, le pouvoir suprême, je ne sais plus son nom, doit se trouver dans la fameuse tour noir et diabolique qui était déjà suspicieuse dans le tome 1, etc, ... ) Si je me trompe je vais avoir l'air bête mais bon j'assume.

Mais ce sont des défauts que je reprocherait aussi au tome 1 ( comme les pouvoirs de Cain qui sont vraiment évident à deviner )

Mais le livre se finit sur une décision qui m'a teeeeellement frustré !!

Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi Keleana dit la vérité sur la triforce à Chaol ??? ( oui j'ai encore oublié le nom du pouvoir suprême, ne me jugez pas !) Pourquoi elle ne l'a pas dit à Dorian ? Qui n'est pas moins que LE FILS DU ROI !! ET je rajouterais qu'il a des PUTAIN DE POUVOIR ! En plus c'est pas comme si ils ne s'étaient pas croisé avant le départ les bougres. Alors pourquoi, entre le gars qui est décrit comme courageux et loyal, LOYAL, L O Y A L ( LOYAL P@*#in ), et oooooh je ne sais pas moi, un proche du roi peut-être, elle choisit le premier type ? Alors que l'autre avec ses P-O-U-VO-I-R-S il aurait pu tranquillement se glisser dans les appartement de son papounet, ou gagner sa confiance, ( je m'en fous les deux marche ) et subtiliser la breloque de pouvoir infini... Mais NON! MADEMOISELLE préfère le dire à son n'amoureux. Ça m'a un tantinet agacée

J'avais prévenue que j'allais être dans l’excès...

Voilà, à part ça, la suite poursuit à merveille ce qu'avait commencé le tome 1 et j'ai trop hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par soraja 2020-05-29T13:11:51+02:00
Un palais d'épines et de roses

Une aventure palpitante. Univers dans lequel on aurait envie de se retrouver.

Afficher en entier

On parle de Sarah J. Maas ici :

Les livres les plus attendus 2019
2019-02-27T16:35:10+01:00

Dédicaces de Sarah J. Maas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bloomsbury : 13 livres

Bloomsbury U.S.A. : 11 livres

La Martinière Jeunesse : 6 livres

La Martinière : 2 livres

De La Martinière Jeunesse : 2 livres

Alfaguara Juvenil : 2 livres

Destino Infantil & Juvenil : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array