Livres
521 029
Membres
537 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Io Sakisaka

2 025 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mimanga 2011-05-07T20:17:01+02:00

Biographie

Sakisaka Io est née à Tokyo et elle est mangaka.

On ne sait que peu de choses à son sujet mis à part le fait qu'elle soit née un 8 juin, elle est donc gémeau, et que son type sanguin est B.

Elle est l'auteur des shôjo suivants :

-Call my name (2001) achevé

-Bye Bye, Little (2002) achevé

-Watashi no Koibito (2002) achevé

-Kimi Bakkari no sekai (2004) achevé

-Gate of planet (2005) achevé

-Blue (2006) achavé

-Mascara Blues (2007) achavé

-Strobe Edge (2007 à aujourd'hui) en cours

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 174 lecteurs
Or
4 951 lecteurs
Argent
3 122 lecteurs
Bronze
2 043 lecteurs
Lu aussi
2 972 lecteurs
Envies
2 344 lecteurs
En train de lire
145 lecteurs
Pas apprécié
52 lecteurs
PAL
684 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 3 110

0 Citations 1 001 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Io Sakisaka

Sortie France/Français : 2020-10-23

Sortie Japon/日本語 : 2019-02-25

Dernier livre
de Io Sakisaka

Sortie France/Français : 2020-06-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Murphyne 2020-07-24T21:59:52+02:00
Strobe Edge Tome 1

RELECTURE (série complète)

J'ai découvert ce shojo au collège et j'en avais gardé un bon souvenir.

Sans surprise j'ai de nouveau aimé.

L'histoire est plutôt classique: une lycéenne toute choupie tombe amoureuse (et pour la première fois) du garçon le plus populaire du lycée .

MAIS,si le synopsis sent fort le déjà (beaucoup trop) vue j'ai quand même pris du plaisir à la lecture pour trois raisons:

Premièrement les dessins de Sakisaka Io: j'adore son style et plus particulièrement la manière dont elle dessine les visages et les expressions.

Deuxièmement,le scénario bien que prévisible (comme la plupart des shojos d'ailleurs) met en lumière plusieurs relations (exs, personnages déjà en couple,ami.e.s d'enfance ect...)

De plus,l'histoire est remplie de moment tendres et mignons !

Dernièrement,et pour moi le plus gros point fort du manga: la bienveillance des personnages.

Pour citer la mangaka: ses personnages ont une "aura moelleuse" et je suis totalement d'accord.

Donc si vous voulez lire une histoire simple et tendre avec des personnages bienveillants je vous conseil fortement ce manga: shot de sérotonine assuré !

Bronze: simple mais efficace .

Afficher en entier
Love, be loved, Leave, be left, Tome 1

Nouvellement arrivé à la biblio de ma ville, ce petit Shojo est une série de l'autrice mangaka qui nous a donné "Blue Spring Ride", Io Sakisaka, On a donc encore des personnages mignons, des aquarelles aux couleurs douces et des histoires de sentiments naissants.

Cette fois, nous suivons un quatuor amoureux. Yuna, c'est une petite demoiselle très timide qui a tendance à pencher la tête pour éviter de croiser les regards d'autrui. Celle-ci va se lier d'amitié avec Akari, une brunette au tempérament plus affirmé et plus sociable. Yuna rêve du prince charmant, qui viendra à elle pour l'aimer, comme dans les contes de fées. Au contraire, Akari est plus terre-à-terre et a plus tendance à faire des tentatives. Yuna tombe sur un jeune homme blond,Rio, qui ressemble au prince de ses rêves, mais qui est en réalité plutôt superficiel, un peu taciturne, et qui plus est, est le frère d'Akari. Finalement, le dernier membre de ce quatuor est Kazuomi Inui, meilleur ami de Yuna, est du genre plus jovial et espiègle. On a donc Yuna, amoureuse de Rio, mais ce dernier est amoureux d'une fille "dont-il-n'a-pas eu-le-temps-de-se-déclaré". Et dans les lignes, on se demande s'il n'y a pas un début de quelque chose entre Akari et Kazuomi.

C'est un manga vraiment très axé sur les relations amoureuses, un peu aussi sur l’ambiguïté familiale et la confiance en soi. C'est très léger et il y a peu d'action, alors qu'on a beaucoup de réflexions et d’ambiguïté sentimentale. On a le traditionnel duo de garçons opposé, l'un brunet, l'autre blond, l'un replié sur soi et un brin bourru, l'autre souriant et jovial. Ça, je dois dire que ça varie peu d'un Shojo à l'autre.

On apprend à la fin du premier tome que la situation familiale d'Akari et Rio est plus complexe qu'il n'y parait, mais bon, ce n'est pas surprenant comme twist final. De manière générale, ça se lit bien, mais ce n'est ni drôle, ni addictif, ni original. Juste quatre ados qui connaissent leur premier béguin ( parce que soyons francs, ce n'est pas de l'amour de fondre pour un sourire, mais plus un béguin) et qui sont un peu confus par tout ça.

Mais bon, ça diverti sans prise de tête. Je suis juste un peu déçue de revoir les mêmes patterns amoureux. Voyons si ça approfondi au tome 2.

Afficher en entier
Love, be loved, Leave, be left, Tome 2

Tome 2, donc plus de problématiques. Maintenant, nous savons que Rio n'est pas le jumeau de sa sœur, mais bien son demi-frère sans lien de sang. Et bien sur, de toutes les filles, c'est de sa demi-soeur que Rio est amoureux. Il l'était déjà avant le mariage de leurs parents. Mais comme je l'ai déjà mentionné, ce n'est pas nouveau comme concept. Et lorsque Yuna se déclare à Rio, sans surprises ( puisqu'il se déclare lui même superficiel) il ne répond pas favorablement. Alors, faute de pouvoir l'avoir comme petit ami, Yuna espère au moins devenir son amie. De son côté, Akari garde des sentiments pour le grand frère de son ancienne amie Kano, mais au fond, ce n'est peut-être qu'un échappatoire à sa vie familiale quelque peu compliquée.

Pour être honnête, ç'aurait été meilleur à lire si c'était un ou l'un des premiers shojo que je lis, mais ce n'est pas le cas. C'est assez commun, les bases ne se démarquent pas, les personnages sont stéréotypés et parfois trop naïfs. J,ai apprécié le court passage où Kazu fait une analogie intéressante sur le fait que le gazon n'est pas forcément plus vert dans la cour du voisin et que chercher ailleurs l’extraordinaire peut en fait se révéler une extension de l'ordinaire. Bon point, Kazu! Autrement, pour ma part, je ne trouve pas assez de viande autours de l'os pour ce manga et bien que je devine les couples qui vont se former au cours de la série, franchement, je n'ai pas plus envie que ça de le savoir. Surtout qu'il y a déjà 10 tomes.

Donc, à moins d'être de grands amateurs de Shojo tout doux tout rose ou de ne pas avoir beaucoup lus de Shojos et de tenter d'en faire l’expérience, ce manga n'est pas particulièrement attractif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tsunaze 2020-08-27T13:19:30+02:00
Blue Spring Ride, Tome 1

Un sujet qui n’a rien d’original mais les personnages sont attachants et ce qu’il fait qu’en je lirai la suite pour l’instant .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ladykami 2020-09-01T18:21:26+02:00
Blue Spring Ride, Tome 1

J’ai bien aimé ce manga, super intéressant, bien dessiné et les textes sont facile à comprendre.

Je me suis vite prise a la lecture de droite à gauche. Hâte de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ladykami 2020-09-02T21:57:17+02:00
Blue Spring Ride, Tome 2

Toujours aussi prenant, j’aime beaucoup les petites notes de l’auteur + les fiches descriptive des personnages.

Toujours aussi fluide et les dessins sont toujours aussi beau

Afficher en entier
Commentaire ajouté par memeJ 2020-09-05T18:38:04+02:00
Blue Spring Ride, Tome 4

Beaucoup d'émotions dans ce quatrième tome avec Futaba qui essaie de forcer la porte du cœur de Kô. Mais Yûri aimerait, elle aussi, occuper une place importante pour Mabuchi...

Un nouveau personnage fait son apparition... Spoiler(cliquez pour révéler)Kô serait-il jaloux ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par memeJ 2020-09-05T19:41:47+02:00
Blue Spring Ride, Tome 5

La fête de l'été à laquelle ils n'ont pas pu aller au collège est un prétexte de rendez-vous pour Futaba et Kô. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et ils s'éloignent peu à peu...

On en apprend plus sur Tôma et un nouveau personnage fait son apparition à la fin du tome...

Bref, hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FleurDeMiel 2020-09-08T03:46:46+02:00
Blue Spring Ride, Tome 12

C’est avec plaisir que j’ai commencé ce 12ème tome. Ça faisait longtemps que j’attendais de pouvoir lire la suite. L’histoire avance vraiment dans cet avant dernier tome, on sent que c’est bientôt la fin et que tout se met en place. J’ai adoré le fait que Kô et Futaba prennent enfin des initiatives. Spoiler(cliquez pour révéler) Je n’ai juste pas vraiment compris la façon dont a agis Yuri lorsque Futaba lui explique, à elle et Shuko, qu’elle est perdue et qu’elle ne sait pas quoi faire.

Mais sinon j’ai hâte de lire le dernier tome même si je suis un peu triste d’avoir bientôt terminé l’histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par memeJ 2020-09-09T17:36:31+02:00
Blue Spring Ride, Tome 6

La fête du lycée arrive, apportant du même coup un nouveau personnage s'immisçant dans la relation naissante des deux héros... De son côté, Tôma ne perd pas espoir de se faire une place dans le cœur de Futaba.

Bref, ce tome nous fait passer de surprises en désillusions le temps d'une page. C'en devient presque rageant à certains moments : pourquoi les personnages compliquent-ils toujours tout ??

Hâte de lire la suite en tout cas !

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Io Sakisaka
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kana : 40 livres

Shûeisha : 31 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array