Livres
515 160
Membres
528 357

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sabaa Tahir

2 639 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2015-03-06T22:34:31+01:00
de

Biographie

"Sabaa Tahir grew up in California’s Mojave Desert at her family’s 18-room motel. There, she spent her time devouring fantasy novels, raiding her brother’s comic book stash and playing guitar badly. She began writing An Ember in the Ashes while working nights as a newspaper editor. She likes thunderous indie rock, garish socks and all things nerd. Sabaa currently lives in the San Francisco Bay Area with her family."

(Source: http://sabaatahir.com/)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 716 lecteurs
Or
1 365 lecteurs
Argent
516 lecteurs
Bronze
233 lecteurs
Lu aussi
221 lecteurs
Envies
3 427 lecteurs
En train de lire
106 lecteurs
Pas apprécié
42 lecteurs
PAL
1 561 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.63/10
Nombre d'évaluations : 1 420

1 Citations 556 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sabaa Tahir

Sortie France/Français : 2018-11-22

Sortie USA/English : 2018-05-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Maureen-Brasseur 2020-05-19T17:05:48+02:00
Une flamme dans la nuit

Un presque coup de coeur...

Nous retrouvons donc Elias et Laia qui fuient la ville de Serra où celui-ci devait être exécuté.

Ils fuient pour libérer le frère de Laia, Darin qui est emprisonné à Kauf la pire prison de

Backcliff.

Sauf que sont lancés à leurs trousses la Commandante, la Pie de Sang ainsi que la mort.

Heureusement pour eux, ils vont pouvoir compter sur Izzi et Keenan. A travers leur périple, ils verront que les apparences sont parfois trompeuses et que le tic-tac de la mort n'est jamais bien loin.

J'ai adoré ce second tome. Il est rythmé comme il faut, les scènes de combats sont justes et les decriptions ne sont pas toutes en longueurs ce qui permet de rester bien ancré dans le récit.

De plus les chapitres sont très courts et jai aimé le fait que soit incorporé le personnage d'Hélène, la Pie de Sang et meilleure amie ( ou ennemie?) d'Elias.

On apprends à mieux la connaître et j'espère pouvoir la suivre dans le tome suivant.

Ici l'auteure n'a pas épargné nos trois narrateurs. J'ai eu un peu de mal avec certains passages au vu de la cruauté de certains personnages, mais l'histoire est tellement prenante que ce sentiment s'estompe vite. J'ai encore pris plus de plaisir à suivre Elia que Laia, celle-ci m'a un peu énervée à ne jamais se faire confiance, à s'en remettre aux avis des une et des autres. Quant à ELias, et bien toujours égal à lui même, à faire passer les autres avant lui ce qui lui vaudra des scènes que j'ai particulièrement détesté.

J'ai aussi aimé les nouveaux personnages qui ont été introduits, surtout Afya qui aura été

d'une grande aide.

En bref, si vous n'avez pas encore lu cette saga, foncez elle est tout bonnement génaile mais ayez le coeur bien accroché si vous vous attachez vite aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par June2b06 2020-05-20T18:19:07+02:00
Une braise sous la cendre

Super livre ! J'ADORE l'univers et les personnages ! Ils sont très attachants et particulièrement Laia et Elias... J'ai moins accroché avec Hélène au début mais finalement, elle m'a ému. Le monde dans lequel ils vivent est tout de même assez sombres avec des ennemis qui ont souvent recours à la torture comme méthode... Mais ce livre reste quand même sublime avec un histoire palpitante et addictive ! Je recommande vivement !

Afficher en entier
Une braise sous la cendre, Tome 3 : Le Prix du sang

Ce troisième tome est un énorme coup de cœur.

L'histoire est addictive et de plus en plus sombre, mon coeur a été brisé à de nombreuses reprises pendant cette lecture.

Nos personnages souffrent tellement dans ce tome encore plus que dans les autres.

Laia reste forte et courageuse malgré les épreuves auxquelles elle doit faire face.

Hélène m'impressionne, elle est à la fois plein de froideur mais aussi tellement humaine, tellement dévouée à son peuple, je l'ai adoré dans ce tome.

Et enfin Elias, mon pauvre Elias souffre tellement dans ce tome, mon cœur n'a pas arrêté de se déchirer pour lui, il fait face à des choix impossibles.

Pour conclure, ce tome est un concentré d'action, de suspense mais également de personnages qui nous font vivre cette aventure avec eux et on n'en ressort pas indemne !

Bref, l'attente jusqu'à ma lecture du tome 4 va être horrible !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tishatish 2020-06-08T22:16:24+02:00
Une braise sous la cendre

Cette #fantasybook de @sabaatahir publié aux @editionspokcket me fait de l’œil depuis fort longtemps.

Je dois dire que mon avis s’avère mitigé pour ce 1er Tome.

Dès les premières pages de ma #lecture j’ai eu du mal à m’immerger dans cet univers pourtant si sombre comme je les aime.

Bien que complexe et riche je suis restée sur ma faim avec le fait que l'on ne reste que dans le monde fermé de Blackcliff.

En outre le ton narratif usité est froid, limite impersonnel, jusqu’à la moitié du #livre je n’ai ressenti qu’une succession de péripéties et d’actions que j’avais vu venir donc peu de surprise quand au déroulé de l’intrigue.

Pour ce qui est des personnages j’ai eu du mal à les apprécier dans un 1er remps bien que la tendance se soit renversée en cours de route.

Laïa, au début pleurnicheuse, d’une naïveté extrême avec une propension à faire confiance à tout le monde, s’endurcit progressivement sans en faire trop.

Elias, quand à lui, je l’ai trouvé faible par rapport à ce qu’il représentait.sSes atermoiements quand à ce pseudo triangle amoureux qui n’avait pas lieu d’être m’ont excédé.

Cependant, malgré les côtés négatifs, j’ai trouvé une logique certaine dans les actions, les mises en scène, les descriptions etc tout est ficelé admirablement.

J’ai apprécié la dimension réaliste, la violence mise en exergue, l’horreur des traitements infligés à certains.J’en ai déduit que des 2 factions, Martials et instruits aucune

n’est pire que l’autre. C’est en fait assez subtil quand on connaît leurs origines.

La romance est à peine esquissée et c’est juste parfait, car ce tome n’a pour ambition que de nous préparer au pire.

L’#auteur a réussi à titiller ma curiosité avec tous ces mystères, je pense notamment à Cuisinière, où encore à ce fameux Seigneur de la nuit.

Elle a à peine effleuré les sujets pour mieux nous surprendre.C’est pourquoi le 1/3 final du livre était si captivant qu’il me laisse présager d’une suite de haute volée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lefeu 2020-06-09T16:29:57+02:00
Une braise sous la cendre

c est un livre super

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2020-06-23T20:09:12+02:00
Une braise sous la cendre

Je suis la première étonnée... Je n'ai pas du tout accroché.

Des le début j'ai trouvé ça long, vu et revu, personnages sans intérêts, relations trop peu creusées. Je l'ai abandonné à presque cent pages de la fin. A quoi bon se forcer ? J'ai préféré m'arrêter la.

Je pensais vraiment que j'allais dévorer cette saga. Je suis peut être partie avec une attente trop grande. En tour cs pour moi c'est un flop.

Afficher en entier
Une braise sous la cendre

Alors pour ce roman je m'y suis mise à deux fois pour le commencer mais je suis vraiment pas déçu par l'histoire. C'est vraiment addictif, les personnages sont attachants et ils évoluent au fils de l'histoire. Laia se pense lâche et pas courageuse mais c'est clairement pas le cas. Et Keenan m'a agréablement surprise. Vraiment une bonne lecture et j'ai hâte de me lancer dans la lecture du tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2020-07-13T16:34:03+02:00
Une flamme dans la nuit

Ce roman est riche en rebondissements. Les personnages de Laia et Elias ne m'ont pas déçu. J'ai été emporté dans l'histoire du début à la fin. Hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Une braise sous la cendre, Tome 3 : Le Prix du sang

J'ai bien moins accroché à ce tome qu'aux précédents.

Je ne sais pas si j'ai trop tardé à lire ce 3e tome mais je n'ai pas réussi à rentrer dans le récit. J'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose au niveau de l'intrigue. On se centre essentiellement sur les personnes et sur leurs ressentis et états d'âme, quitte à faire de nombreuses répétitions. Je ne sais pas si ce tome est réellement moins bon que les autres ou si mes goûts et attentes littéraires ont changé par rapport au moment où j'avais lu les premiers tomes. Le fait est que je me suis ennuyée et que seules les dernières pages ont éveillé mon intérêt.

Je crois que je vais m'arrêter là pour cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RavenAtlas 2020-07-19T19:18:27+02:00
Une braise sous la cendre

J'ai enfin terminé ce roman, bon sang c'était laborieux et pas gagné, j'ai vraiment dû forcer pour y arriver.

Par où commencer... Dès le départ, j'ai eu un problème avec l'écriture. Elle m'a empêchée d'entrer dans l'histoire, même si je ne saurais pas dire pourquoi exactement.

L'histoire et le monde créé étaient originaux, j'ai aimé voir des créatures (jinn, efrit, etc...) nouvelles pour moi et présentes rarement dans les livres de fantasy "traditionnels". Cependant, lors de ma lecture, j'ai bien senti l'insistence de l'auteure a vouloir nous faire comprendre que ce monde était cruel, violent, sans-pitié, etc. Mais le côté sourire diaolique, initiale gravée au couteau, et menace de viol à tout bout de champ, m'ont vite fait lever les yeux au ciel. Il y a d'autres moyens pour créer une atmosphère oppressante, là c'était trop et en plus ça ne marchait pas pour moi.

Ensuite, les personnages. Ils avaient du potentiel au départ, mais après quelques chapitres seulement c'était un non catégorique pour moi. J'ai aimé le fait que Laïa ne soit pas l'héroïne parfaite qu'on connait d'ordinaire, mais ça s'arrête là. Tout ce qu'on sait d'elle c'est qu'elle est canon (mais l'ignore, comme d'hab) et qu'elle veut sauver son frère par tous les moyens - esclavage, maltraitance, tout le tintouin - alors qu'elle l'a abandonné derrière elle quelques pages avant (petit doute sur la crédibilité, mais passons). Ah, et on sait aussi qu'elle fait confiance à tout le monde très facilement malgré tout ce qu'elle a vécu. J'avais envie de la secouer et de lui dire de se réveiller - meuf on n'est pas dans le monde des bisounours, on est censés avoir compris à ce stade que l'auteure a créé un monde violent et barbare, faut suivre un peu.

Bref, tous ces traits de personnalités bien détaillés (lol) suffisent à lui attirer les regards de tous les garçons et la sympathie de tout le monde au final. J'ai détesté suivre ses pensées. Un moment m'a fait particulièrement tiquer : Laïa croit qu'elle va mourir, et ce qui lui vient à l'esprit c'est que sa mort va entraîner celle de son frère (plausible, jusque là ça va), que sans elle son amie esclave ne s'échappera jamais de Blackcliff (euh, t'es devin ?), et que l'Empire ne sortira jamais de cette spirale de violence........ Faut redescendre là ma poule, tu seras peut-être aussi importante que ça dans les futurs tomes, mais là ce n'est pas le cas, alors calmons-nous.

Ensuite vient Elias. Encore une fois, j'étais séduite par l'idée du soldat rongé par les remords, qui veut s'enfuir de cette vie, mais encore une fois c'était mal écrit. Le mec a vécu cet enfer pendant quatorze ans, et quelques heures avant que tout soit fini, *pouf* il n'arrive plus à le supporter et manque de tout faire capoter à plusieurs reprises en perdant son sang-froid ? Il a géré pendant quatorze ans, bon sang ! Avec tout le self-control qu'il aurait dû avoir, il aurait pu juste rester stoïque extérieurement et être en proie à une bataille intérieure, là j'aurais plus compris. RIP la crédibilité.

Le seul personnage auquel je me suis un tant soit peu attachée est Keenan. Mais j'ai vu un spoiler pour la suite et, j'ai beau ne pas l'avoir lue, ça ne me plaît pas du tout. L'ayant su au milieu de ma lecture de ce tome, j'ai pu constater que ça ne faisait sens à aucun moment. Décidément, cette fichue crédibilité, qui diable a donc bien pu inventer ce concept ?

Et le carré amoureux, on en parle ou pas ? J'ai bien aimé l'attirance naissante de Keenan et Laïa, il y avait vraiment quelque chose à exploiter, et la longue amitié évoluant en quelque chose de plus fort d'Elias et Helene. Mais la relation Laïa / Elias sortait de nulle part et n'avait aucun sens (à part que ce sont les héros et qu'il faut absolument les matcher ensemble). Je n'ai ressenti aucune alchimie entre eux, rien, nada, le néant. On a juste un coup de foudre / attirance physique puissance 10 au premier regard. Ils sont tous les deux canons en plus, si c'est-y pas merveilleux !

Non mais un carré amoureux, sérieusement...

Et puis Elias qui fait l'étonné quand pointent les sentiments d'Helene envers lui et vice versa... Mec, tu t'es extasié sur ses courbes au moins dix fois déjà, à un moment faut être cohérent.

Le scénario en lui-même ne m'a pas vraiment intéressée, c'était du vu et revu. Et j'ai trouvé pas mal de moments bien trop pratiques pour les héros, et qui ne me semblaient être justifiés que par le fait que bah ce sont les héros de l'histoire et donc qu'il faut bien sauver leurs miches, sinon bah il y a plus d'histoire (réfléchis un peu RavenAtlas, c'est logique enfin).

En résumé, le tout avait du potentiel dans l'idée, mais qui a été, pour moi, gâché très rapidement dans la réalisation.

Afficher en entier

Dédicaces de Sabaa Tahir
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 4 livres

Razorbill : 3 livres

HarperCollins : 2 livres

Harper Voyager : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array