Livres
515 943
Membres
529 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

S.C. Stephens

5 352 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par BeaMars 2017-08-19T19:15:55+02:00

Biographie

Après le succès de Thoughtless, S. C. Stephens n'a cessé d'écrire. Elle vit avec son mari et ses deux enfants sur la côte Pacifique des Etat-Unis, dans la région de Seattle. 

Source Hugo Roman

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 641 lecteurs
Or
4 482 lecteurs
Argent
2 072 lecteurs
Bronze
1 046 lecteurs
Lu aussi
1 862 lecteurs
Envies
3 823 lecteurs
En train de lire
154 lecteurs
Pas apprécié
213 lecteurs
PAL
3 319 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.24/10
Nombre d'évaluations : 2 614

0 Citations 1 260 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de S.C. Stephens

Sortie France/Français : 2017-07-06

Sortie USA/English : 2016-05-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par CelineEC 2020-06-08T16:18:17+02:00
Thoughtless, Tome 3 : Intrépide

Kellan est vraiment l’homme parfait, il pense toujours à Kiera avant tout, même avant lui même. Ce livre est vraiment une belle fin de leur histoire, j’ai adoré !!

Afficher en entier
Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Aujourd'hui, je vous partage mon ressenti sur le premier tome de cette trilogie. J'en ai beaucoup entendu parler et du coup, j'avais hâte de la découvrir, mais j'ai été un peu peu déçue. Je vous explique pourquoi :

L'intrigue se fonde sur un triangle amoureux entre Denny, le petit-ami de Kiera, et Kellan un jeune rockeur au passé trouble, mauvais garçon, qui devient leur colocataire. Vous sentez déjà les bons gros clichés ?

Afficher en entier
Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Un peu déçue par ce bouquin que j'ai trouvé trop tiré par les cheveux et les personnages pas attachants

Afficher en entier
Commentaire ajouté par at_books 2020-06-29T15:21:14+02:00
Furious Rush, Tome 1

J'ai eu l'impression d'avoir une sorte de "driven" entre les mains. J'ai vraiment aimé cette lecture. Le milieu de la moto (sans pour autant être dans un livre bikers), et en plus pour bien casser les clichés : une femme motarde sur circuit !

Kenzie est un personnage haut en couleur, avec un sacré tempérament, et des idées bien arrêtées. J'aime ce genre de personnage qui ne tourne pas en rond, qui sait ce qu'elle veut, et qui pour une fois n'est pas reléguée au rôle de petite chose fragile et malléable.

J'ai également apprécié Hayden, qui est un peu macho sur les bords, mais sans "trop", que l'on apprivoise au fur et à mesure. La complémentarité de ces deux protagonistes me plait beaucoup, l'univers m'a également inspirée pour cette lecture.

Gros bémol : PAS DE SUITE pour cette lecture ! En tout cas, pas en version FR. Et là, c'est un gros gros hic, on reste clairement sur notre faim, et ça gâche le plaisir du livre malheureusement...

Alors oui, on peut imaginer que le point final soit à la fin de ce tome, mais on sait très bien que non. Pas avec l'arrivée d'un nouveau personnage en fin de livre et l'avenir incertain de Kenzie...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par santho 2020-07-04T09:28:14+02:00
Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Il y a énormément de points positifs dans ce livre. D'abord, l'écriture est rythmée, souvent sarcastique par sa concision, très fluide. Un vrai point fort. Ensuite, on a affaire à une authentique passion amoureuse. La souffrance est très présente. Souffrance de ne pas savoir si l'autre vous aime vraiment, souffrance de ne plus se reconnaître, souffrance de ne pas voir le bout du tunnel, souffrance de faire souffrir et d'être injuste quoi que l'on choisisse. La palme de la souffrance revient à Kellan, personnage déjà pas mal malmené par l'existence et qui ose littéralement tout pour Kiera.

Cela aurait été sublime si le récit était construit sous son regard. Seulement voilà, il faut se farcir un monde vu par Kiera. Or Kiera est le personnage faible de l'histoire. Issue d'une famille sans histoire, Kiera vit la grande rébellion de sa vie en partant faire ses études loin de sa famille avec son petit copain, Denny (oui oui je sais, c'est fou ça quand même). Ravie de sa petite vie de couple, même en coloc avec le beau Kellan, elle déchante très vite quand Denny se trouve un stage de deux mois ailleurs. Bon. Durant les deux mois, elle se rapproche de Kellan, devenu en un tour de main son confident, son garçon de compagnie, son larbin. Et puis un soir tout bascule.

Sans trop spoiler, le récit est construit sur un triangle amoureux assez typique et sur l'incapacité constante de Kiera à assumer. Bien sûr, ce n'est pas simple, elle est jeune, blabla. Mais au fur et à mesure des pages, au bout de 80% du bouquin, on attendait un peu plus de jugeotte chez ce personnage, pour ne pas dire plus d'empathie et de sentiment. En fait, à la réflexion, ce personnage est très flatté de l'affection et des attentions presque inconditionnelles de Kellan mais elle ne sait pas quoi en faire et finit par s'installer dans son triangle avec toute la complaisance et l'autoapitoiement dont ce genre de nana est capable. Heureusement, l'auteur a trouvé moyen d'installer une sorte de sursaut dans ces dernières pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par santho 2020-07-05T13:01:45+02:00
Thoughtless, Tome 2 : Insatiable

On a affaire à une Kiera plus mûre et plus honnête avec elle-même dans ce volume. Forcément, on y gagne en confort de lecture. Dans ce tome, Kellan endosse le costume de Denny, celui du petit copain qui s'en va pour faire carrière et qui n'a qu'une crainte, que sa Kiera ne trouve quelqu'un pour le consoler. Le tome est assez subtil. On ne peut pas dire qu'il se passe grand chose, les personnages principaux devant gérer l'absence tout en continuant à vivre. Mais c'est bien fait, réaliste et plein d'humanité. Une bonne lecture réhaussée de quelques pointes d'esprit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par santho 2020-07-07T09:19:40+02:00
Thoughtless, Tome 3 : Intrépide

Bonne conclusion d'une trilogie qui a gagné en qualité. Le thème central de cette histoire est la confiance. L'auteur a réussi à faire évoluer ses personnages et son récit de manière fine et cohérente. On s'est attaché à Kellan et même à Kiera au fur et à mesure des tomes. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Tout l'arrière-plan autour du monde impitoyable du disque, des médias et des fans paraît réaliste. Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par santho 2020-07-09T10:19:10+02:00
Thoughtless, Tome 4 : Sensible

Ayant été gênée par le personnage de Kiera dans le tome 1, je ne peux que souscrire au choix de l'auteur de réécrire la genèse de sa saga du point de vue de Kellan. Ce personnage est effectivement plus complexe, plus intéressant, plus romanesque que sa dulcinée rongée par l'indécision.

On perçoit mieux certaines réactions de Kellan, l'enchaînement de certaines actions ainsi que la relation avec Denny.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par santho 2020-07-09T10:31:33+02:00
Thoughtless, Tome 5 : Sauvage

J'étais persuadée avec ce tome 5 d'avoir affaire à la réédition du tome 2 sous le regard de Kellan. Autant dire que j'ai vite déchanté en comprenant qu'on allait parler de Gryffin. Le personnage était déjà passablement agaçant dans les tomes précédents, et ce malgré les efforts de l'auteur de le réhabiliter de temps en temps, mais propulsé dans le rôle phare, c'est à vous faire tomber des mains le livre.

En plus, l'auteur a scié les possibilités offertes par le personnage en ne remontant pas le temps. La première rencontre avec Anna, l'éveil des sentiments, le passé, tout cela aurait permis de nous attacher le personnage. Mais voilà, il a fallu commencer par la fin, c'est-à-dire au moment où la chance sourit au groupe, au moment où Gryffin a tout pour être heureux. La famille, la femme, les amis, la notoriété, l'argent, etc. Sauf que cela n'est pas suffisant. Il veut plus, il veut être Kellan, il veut être au centre de l'attention. Au passage, j'avais fini par considérer que ses saillies égocentriques qui venaient détendre l'atmosphère dans la trilogie initiale étaient "jouées", que Gryffin était dans l'humour. Ben non, il a un ego totalement surdimensionné. Moi moi moi. Il se prend très très au sérieux et se morfond de sa position. Cela aurait pu prendre si, derrière, il avait quelque chose à proposer. Mais non. Il ne connaît pas les chansons, survole les répétitions, n'assume jamais ses erreurs et se répand en vulgarités, bref il est insupportable. C'est un boulet qui se rêve en grand capitaine.

L'auteur nous propose en fait un récit d'apprentissage, un récit où le héros, sorte de gros adolescent attardé, vingtenaire toujours enfant-roi, va découvrir le sens de la vraie vie et de la vraie amitié.

J'ai laissé tombé à mi-parcours, quand j'ai compris que les choses en resteraient là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-07-12T23:51:53+02:00
Thoughtless, Tome 5 : Sauvage

Magistral, le meilleur tome de la série. J'ai une grande tendresse pour Griffin, ridicule, bête, arrogant et tellement...humain. Plusieurs années après, c'est un personnage qu'on n'oublie pas !!!

Afficher en entier

On parle de S.C. Stephens ici :

Les livres les plus attendus 2014
2014-08-29T14:11:44+02:00

Dédicaces de S.C. Stephens
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 9 livres

CreateSpace : 6 livres

Simon & Schuster : 2 livres

J'ai lu : 2 livres

Forever : 2 livres

Sphere Books : 1 livre

LLC : 1 livre

J'ai lu Pour Elle : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array