Livres
515 748
Membres
529 572

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rumiko Takahashi

713 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anaelle 2010-08-31T18:12:57+02:00
de

Biographie

Rumiko Takahashi (高橋 留美子, Takahashi Rumiko?), née le 10 octobre 1957 à Niigata au Japon, est une dessinatrice de manga. Les mangas qu’elle crée (et leurs adaptations en animé) sont très populaires en Europe et aux États-Unis. Son travail est relativement célèbre dans le monde entier, et beaucoup de ses séries ont été les précurseurs des mangas à être traduits en occident dans les années 1990. Elle est aussi la dessinatrice de bande dessinée la plus lue au monde ; plus de 100 millions d’exemplaires de ses œuvres diverses ont été vendus. Elle est l’une des femmes les plus riches du Japon et la plus riche mangaka (en 2004, elle a dû s'acquitter d'un million d'euros d'impôt1). Elle est tellement célèbre que des personnes ont créé une association en son honneur : la CFRK.. On la surnomme « la princesse du manga. »

Rumiko Takahashi ne portait que peu d’intérêt aux mangas durant son enfance. Bien qu’on l’ait vu gribouiller dans les marges pendant les cours au lycée Niigata Chūō, son intérêt pour les mangas ne vint que plus tard. Durant son séjour à l’université de Tokyo, elle s’inscrivit au Gekiga Sonjuku, une école de manga fondée par Kazuo Koike, mangaka de Crying Freeman et Lone Wolf and Cub. Sur ses conseils, elle commença à publier ses premiers dōjinshi en 1975, tels que Bye-Bye Road et Star of Futile Dust. Kazuo Koike poussait souvent ses élèves à créer des personnages intéressants et bien pensés, et son influence aura un fort impact sur le travail de Rumiko Takahashi tout au long de sa carrière.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 518 lecteurs
Or
3 328 lecteurs
Argent
2 231 lecteurs
Bronze
1 620 lecteurs
Lu aussi
3 195 lecteurs
Envies
1 231 lecteurs
En train de lire
19 lecteurs
Pas apprécié
43 lecteurs
PAL
646 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.32/10
Nombre d'évaluations : 1 909

0 Citations 664 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Rumiko Takahashi

Sortie France/Français : 2020-08-19

Dernier livre
de Rumiko Takahashi

Sortie France/Français : 2020-07-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par CindySB 2020-04-25T11:54:22+02:00
Inu-Yasha, tome 31

Cette suite se passe super vite. Il n'y a pas beaucoup de progrès du côté de la perle sacrée, en revanche le dernier chapitre nous laisse sur une énorme interrogation et encore une fois nous avons très envie de nous jeter sur le tome suivant. C'est vraiment très addictif.

Afficher en entier
Urusei Yatsura - Lamu, Tome 1

Tome lu grâce à une offre de l'éditeur pendant le confinement (j'ai d'ailleurs loupé un tome d'une série du même auteur qui m'intéressait beaucoup, mais je n'ai eu connaissance de l'offre qu'après sa fin, zut).

J'ai trouvé ce premier tome trop long, avec des situations qui se répétaient trop, sans véritable histoire : juste l'enchainement de scènes avec les mêmes personnages : le garçon malchanceux et pervers, sa petite ami qui ne lui fait pas confiance, et la fille extraterrestre à pouvoirs qui veut absolument le garçon et qui ne comprend pas le refus, avec en personnages secondaires les parents du garçon et un vieux prêtre annonciateur de malheurs. Les personnages moins récurrents sont plaisant (ça change), et les situations sont comiques mais deviennent parfois lourdes et attendues une fois qu'on a compris le schéma. Pour résumer je ne suis pas très convaincue.

Cependant, les dessins bien que vieillis sont plaisants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-05-12T12:25:51+02:00
Rinne, Tome 1

Un premier tome sympathique mais pas très original selon moi. Je me suis un peu ennuyée et vraiment le scénario est hyper classique. Je ne suis pas du tout fan du dessin qui fait assez "retro".

Néanmoins la dimension avec les esprits est intéressant. Peut-être que je lirais la suite si je la trouve facilement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2020-06-02T18:34:52+02:00
Inu-Yasha, tome 16

Nos héros continuent de faire face à Kagura et à Kanna, mais ils ne sont pas au bout de leur peine car Naraku va créer une troisième créature ! Cette dernière arrivera à briser Tessaiga, ce qui aura une fâcheuse conséquence pour Inu-Yasha... mais ce n'est pas tout car la fin du tome annonce un futur affrontement redoutable !

Notre groupe d'amis enchaînement les combats sans repos, et l'ombre de Kikyo plane toujours... un nouveau tome prenant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2020-06-15T23:05:22+02:00
Inu-Yasha, tome 17

Inu-Yasha récupère enfin son épée Tessaïga réparée mais il va devoir apprendre à la maîtriser... En attendant Naraku continue de donner naissance à de nouveaux monstres et voilà que Inu-Yasha et ses amis se retrouvent en danger... à moins que l'aide inopinée d'un rival soit la bienvenue...

Bien que l'histoire n'avance pas tellement c'est un plaisir de suivre les aventures de nos héros dans leur quête désespérée

Afficher en entier
Maison Ikkoku Vol. 1 (Réédition 2020 - Perfect Edition)

Quel plaisir de retrouver Maison Ikkoku en manga !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2020-06-21T16:16:29+02:00
Inu-Yasha, tome 18

Un tome touchant où Naraku continue de s'en prendre à nos amis, et surtout Kagome va réaliser ses sentiments envers Inu-Yasha alors que ce dernier ne peut oublier Kikyô, et elle va prendre une décision...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milao 2020-07-16T05:13:10+02:00
Inu-Yasha, tome 56

Une chute dans un puits envoie la jeune Kagome dans le passé. Elle se lie d'amitié avec Inu-Yasha, un être hybride à la fois homme et démon. À deux, ils tentent de récupérer les fragments de la perle de Shikon dotés de terribles pouvoirs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2020-08-01T19:35:26+02:00
Mao, Tome 1

Pour découvrir ma chronique dans son intégralité : https://manatraverselespages.wordpress.com/2020/07/12/mao-tome-1-et-2-rumiko-takahashi/

Nanoka a survécu à un étrange accident étant enfant. Maintenant de santé fragile, la jeune fille de 15 ans vie avec son grand-père et une sorte de gouvernante/aide à domicile (qui ressemble beaucoup à un monstre je trouve…) dans le Tokyo actuel. Sa vie va prendre une étrange tournure lorsqu’elle va basculer dans le Japon du XXème siècle, emplit de yôkai et faire la rencontre de Mao, un chasseur maudit.

Soyons honnête, pour les connaisseurs des autres œuvres de la mangaka, ce synopsis n’est pas sans rappeler Inu-Yasha… mais pour ma part, c’est ce qui m’a clairement attirée (en plus du nom de l’autrice). On est sur le même principe de voyages à travers les époques, de yôkai et de traque de ces derniers… Néanmoins l’époque différente, l’intrigue qui ne poursuit pas le même but et le fonctionnement de ces voyages (qui reste très flou pour l’instant) font que je n’ai pas eu l’impression de relire la même histoire.

Au vu de la chute du tome 2, qui nous laisse clairement sur notre faim (vite, la suite !!), et du teaser de la dernière double page, l’intrigue promet de prendre une tournure plus sombre et très riche. J’ai hâte !

En bref, un super début de saga, qui n’est pas sans rappeler son oeuvre culte du même genre Inu-Yasha, dont je raffole. C’est donc un carton plein pour moi ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2020-08-05T10:17:53+02:00
Inu-Yasha, tome 19

On retrouve dans ce tome nos héros qui font encore et toujours face à Naraku et ses plans diaboliques qui font que Sango se résigne à tuer son frère avant se suicider... Heureusement elle peut compter sur ces amis pour faire face.

Ensuite, Inu-Yasha fait face à un démon et le voilà qui se transforme à nouveau en bête assoiffée de sang... et que lui veut donc Sesshômaru ?

Comme toujours c'est un plaisir de suivre leurs aventures.

Afficher en entier

On parle de Rumiko Takahashi ici :

Dédicaces de Rumiko Takahashi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Shogakukan : 91 livres

Glénat : 90 livres

Kana : 60 livres

KAZE : 46 livres

Tonkam : 23 livres

Viz Media : 4 livres

Egmont Manga + Anime Gmbh : 2 livres

Dargaud : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array