Livres
512 310
Membres
523 590

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Roxane Dambre

2 876 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par chica07 2013-02-13T20:54:57+01:00

Biographie

Roxane Dambre est née en 1987 dans la banlieue de Paris. Très vite, son imagination lui montre les mystères qui dorment derrière les murs de la capitale, et à 14 ans, elle décide de prendre la plume pour les révéler aux autres.

Par amour de la chimie et de la logique, elle poursuit pourtant ses études dans la voie scientifique. Après son bac, elle s’égare dans les méandres de l’orientation professionnelle, mais après quelques détours, elle finit par trouver sa voie dans l’ingénierie des procédés industriels.

Elle continue d’écrire pour elle, pour ses proches et pour tous ceux qui ont rêvé, qui rêvent et qui rêveront un jour.

Sous le pseudonyme de Blanche Saint-Roch, elle a publié de nombreuses nouvelles en webzines, fanzines et anthologies. Animae est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 253 lecteurs
Or
3 259 lecteurs
Argent
1 539 lecteurs
Bronze
710 lecteurs
Lu aussi
595 lecteurs
Envies
2 613 lecteurs
En train de lire
90 lecteurs
Pas apprécié
71 lecteurs
PAL
1 687 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.45/10
Nombre d'évaluations : 3 594

0 Citations 1 440 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Roxane Dambre

Sortie France/Français : 2020-01-08

Interview

Vidéo ajoutée par Kawoll 2018-08-22T18:21:38+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent le masque

Fantastique...Le livre nous laisse sur une note de pas fini, on en veut plus ! J'aurai tellement aimé rencontrer les parents de notre petite Charlotte, les voir interagir avec son drôle de fiancé...Mais bon, un livre tout aussi incroyable que les autres, j'ai adoré ! Elias est toujours aussi mignon, j'ai adoré les passages où Spoiler(cliquez pour révéler)Nicolette et Charlotte travaillaient de concert et le développement fou du personnage de Julia ! Sophie et Croquette sont adorables aussi, et Balard est toujours aussi attachant...Quant à Adam...On veut le voir plus voyons ! On veut en connaitre plus sur lui !

Afficher en entier
Signé Sixtine, Tome 1 : Derrière les étoiles

Fabuleux, amusant et intriguant ~

Afficher en entier
Signé Sixtine, Tome 2 : Les Échos de l'au-delà

Toujours aussi bien ~ hâte de voir comment la relation entre Six et Melchior va se développer...;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shesska 2020-07-03T20:15:13+02:00
Aurora

Ooohh cette couverture ! Ne dégage-t-elle pas quelque chose !? Elle accroche le regard c'est certain !

J'ai aimé qu'on ait plus ou moins tout les points de vues des personnages, ce qui nous permet de nous attacher encore plus. On alterne entre le point de vue d'Aurore et Yann, mais les Anges ont parfois leurs mots à dire. Ainsi que quelques phrases en italique bien réparties qui nous rappelle la présence constante des Anges. J'ai aimé tout les personnages, mais j'ai quand même une préférence pour Hariel. Asmodée est aussi très palpitante, j'adore la touche d'humour et de gaîté qu'elle apporte malgré le fait que c'est un Démon. J'en parle au féminin mais j'ai ressenti ressortir d'elle un côté masculin prononcé. Peut-être est-ce sa facette androgyne qui donne cette impression que peu importe l'apparence qu'elle revêt elle est les deux à la fois Homme & Femme ?

Malgré que l'histoire tourne autour de la religion elle n'en est pas moins passionnante. Ça ne pèse pas sur le récit. J'ai bien aimé comment l'Auteure a tourné son Armageddon, avec l'intégration de ce huitième jour. Comparé à "Signé Sixtine" de la même Auteure, ici j'ai retrouvé la plume que j'ai tant aimé dans "Scorpi". Il est rare que je donne d'aussi bonnes notes aux livres en général. Il aurait été sympa que par endroit le livre soit illustré avec les parchemins de l'Apocryphe et le carnet avec les notes d'Aurore. Je pense que ça aurait rendu le tout encore plus immersif.

La fin est ouverte d'une manière assez frustrante. Que doit-on penser d'Aurore maintenant ? Ça me turlupine vraiment ! Grrr..! Je trouve que Roxane Dambre a le chic de nous laisser des fins tellement ouvertes qu'on ne sait pas ce qui se passe par la suite. J'ai un goût d'inachevé alors que je sais que ce n'est pas le cas. Je ne dirais pas non à une suite..

Aurora est une pépite à la Roxane Dambre ! Tout y est pour passer un très très bon moment ; du rire, de l'émotion et de l'action. Je peux vous dire que la sensation qu'un Ange Gardien soit près de vous sera présente.

J'AI ADORÉ !!!

Afficher en entier
Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés

Bouquin excellent, très bien écrit, avec un univers très intéressant et des créatures complètement décalées. L'intrigue est très bien construite. J'ai dévoré ce tome. Je le recommande vivement

Afficher en entier
Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Cette histoire est vraiment GENIALE ! On s'attache tout de suite a tout les personnage, l'histoire est passionnante et le livre se dévore en quelques heures !

Afficher en entier
Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés

Une suite bien mieux que ce que je pouvais espérer Roxane DAMBRE a réussit à m'hypnotisée ! vraiment une lecture super je conseil la trilogie a tout le monde, les personnages sont toujours , voir encore plus attachant ! Vraiment un livre génial !

Afficher en entier
Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent le masque

Une fin largement à la hauteur des tomes précédent. Spoiler(cliquez pour révéler)L’histoire se déroule une grande parti du temps au manoir Scorpi se qui nous fait découvrir de nouvelles créatures plus extraordinaire les une que les autres ! Cette trilogie est formidable !

Afficher en entier
Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent le masque

Ce dernier tome clôture en beauté cette série. Il y avait plus de situation amusante et drôle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2020-07-11T02:09:24+02:00
Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou

Grosse déception pour moi. Je n'ai pas accroché, la lecture n'a pas été déplaisante mais je ne pense pas prendre le temps de lire le tome 2. De nombreuses touches d'humour parsèment le récit mais je n'ai pas ri une seule fois (contrairement à Scorpi). Je n'ai pas du tout embarqué avec le caractère de Lou, elle est trop arrogante et futile. Je ne l'apprécie pas donc je pense que les dés en ont été jeté très rapidement.

Afficher en entier

On parle de Roxane Dambre ici :

Dédicaces de Roxane Dambre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions de l'épée : 11 livres

LGF - Le Livre de Poche : 5 livres

Calmann-Lévy : 5 livres

Le Livre de Poche : 3 livres

Edition de l'épée : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array