Livres
515 343
Membres
528 733

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robert Jordan

1 082 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Julii 2012-06-10T14:08:59+02:00

Biographie

Robert Jordan est né en 1948, à Charleston en Caroline du Sud. Apprenant seul la lecture à quatre ans, avec l’aide occasionnelle de son frère aîné âgé de douze ans, il se lance un an plus tard dans la lecture de Mark Twain et de Jules Verne. Sortant de la Citadelle, l’école militaire de la Caroline du Sud, avec un diplôme de physique, il participe à la guerre du Vietnam et en revient bardé de médailles. Passionné d’histoire, de théâtre et de danse, il est aussi un grand amateur de pêche, de chasse et de voile. Parmi ses autres centres d’intérêt, on citera les échecs, le poker, le billard et une impressionnante collection de pipes. Robert Jordan est mort le 16 septembre 2007.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 173 lecteurs
Or
2 576 lecteurs
Argent
1 068 lecteurs
Bronze
644 lecteurs
Lu aussi
621 lecteurs
Envies
2 010 lecteurs
En train de lire
138 lecteurs
Pas apprécié
44 lecteurs
PAL
2 071 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 1 204

0 Citations 369 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Robert Jordan

Sortie France/Français : 2020-08-12

Dernier livre
de Robert Jordan

Sortie Poche France/Français : 2020-07-08

Les derniers commentaires sur ses livres

La Roue du Temps, Tome 7/14 : Une couronne d'épées

J’avais hâte de découvrir les débuts d’Egwene en tant que Chaire d’Amirlyn et je la trouve épatante dans ce rôle : elle se démène pour ne pas être le « chef de paille » que les sœurs imaginent pour elle. Rand aussi se démène de son côté, mais pour coller avec l’image d’un Dragon Réincarnée froid et puissant. Heureusement que Min est là pour qu’il ne devienne pas complètement insensible. Leur relation s’accentue, elle le « réconforte » pendant que Elayne et Aviendha, à Ebou Dar, deviennent amies...

D’ailleurs, ce sont les aventures à Ebou Dar qui sont au cœur de ce tome, trouver la coupe des vents est l’élément clé du tome, on sent que c’est ce qui a de l’importance à ce moment de l’histoire. Mat est mis en avant dans cette quête, et j’en étais ravie. Avec ce qui lui arrive, on a presque envie de dire « il n’a pas de chance, le pauvre ! », ce qui est vraiment incompatible avec le personnage… Par contre, le personnage d’Aviendha n’est pas très présent, ce qui est dommage après l’avoir tant développé dans les derniers tomes.

Le tome, comme on commence à en avoir l’habitude, se termine par un grand final qui donne envie de connaître la suite : avec ce qui se passe à Ebou Dar, la suite s’annonce palpitante, mais j’ai été déçue par la bataille contre Sammael, qu’on attendait pourtant depuis de nombreuses pages…

Afficher en entier
La Roue du Temps, Tome 4/14 : Un Lever de Ténèbres

https://songedunenuitdete.com/2020/06/26/la-roue-du-temps-tome-4-de-robert-jordan/

J'ai dévoré ce tome 4 qui est excellent ! Il y a énormément de rebondissements (certains très lourds et significatifs). Les personnages continuent d'évoluer et de nous tenir en haleine. Mon seul bémol ira vers Perrin dont les aventures m'ont un peu ennuyée. Mais dans l'ensemble, je me suis régalée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lolotte2003 2020-06-28T21:57:14+02:00
Le Guerrier des Altaii

J'avoue avoir été plutôt surprise, étant donné que j'avais lu un livre du même type et que je n'avais pas du tout réussi à accrocher, je partais avec une certaine appréhension. Au contraire, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'écriture est simple, le tome pas trop volumineux, l'histoire est assez rythmée et se lit assez vite. On se laisse prendre facilement par le récit.

Je le place, certes, dans mon espace diamant ; mais ce livre possède quelques points négatifs qui ne m'ont pas laissée de marbre. Parlons-en ! Il y a énormément de sexisme dans cette histoire ! De plus, j'ai été quelque peu déçue par la quasi non présence de Eslpeth la vagabonde, qui est pourtant une soi-disant "clé" pour la victoire des Altaii.

Malgré tout, cela reste un roman que j'ai beaucoup apprécié. Je tiens tout de même à ajouter que c'est un livre qui parle de guerre, d'esclavage, ainsi que d'autres thèmes sombres ; et que l'auteur n'a nullement cacher cela sous une écriture poétique. Au contraire, il décrit l'horreur et la violence de ces thèmes avec détail.

A lire en ayant conscience de cela !!!!!

Afficher en entier
La Roue du Temps, Tome 4/22 : La Bannière du Dragon

L'un des tomes les plus palpitants jusqu'à présent. L'action amorcée dans le tome précédent donne un résultat en terme d'aventure, d'intrigue et de bataille qui m'a happée jusqu'à la dernière page.

Afficher en entier
La Roue du Temps, tome 5/14 : Les Feux du Ciel

Je n’ai pas pu m’empêcher de poursuivre ma lecture de cette série incroyable. Si j’avais aimé le tome 4, ce n’est rien en comparaison du 6 où il se passe une nouvelle fois tant de choses que je ne saurais par où commencer.

Et d’ailleurs, pour ne pas spoiler, je ne révélerai rien. Sachez juste que Rand continue son ascension, qu’Egwene se lance dans une nouvelle formation (elle change)… Moiraine a de plus en plus de mal à gérer Rand et qu’il y a également de sacrés retournements de situations ( des trucs de folie!!) !

Bref, c’est puissant comme récit et je ne me lasse pas de suivre tous ces personnages et sachez qu’il y en a ! Entre rebondissements, actions… réactions…

Je n’ai pas pu lâcher ce tome que j’ai lu en une semaine ! Je m’épate toute seule !

Afficher en entier
La Roue du Temps, tome 5/14 : Les Feux du Ciel

J'ai aimé, mais je n'ai pas aimé. Le premier tiers était plus lent, puis le rythme s'accélère pour le dernier deux tiers et l'histoire devient plus intéressante. Plus intéressante, oui, mais ce n'était pas suffisant. Même si je trouve l'histoire générale très intéressante et le développement de certains personnages super bien fait, l'histoire est trop longue, les répétitions sont trop fréquentes, les descriptions sont interminables et certains personnages (dont Nyneave, Elayne et Egwene) sont simplement détestables et arrogants. J'aimerais vraiment lire toute la série pour savoir comment l'histoire se termine, mais il est impossible que je lise 9 tomes supplémentaires (surtout considérant que les fans s'entendent pour dire que les tomes 7 à 11 sont le ''slog'', c'est-à-dire cing tomes dans lesquels l'intrigue progresse très peu). Je considère continuer avec les livres audio en accéléré pour y parvenir, mais je ne suis pas certaine... Bonne lecture à tous!

Afficher en entier
La Roue du Temps, Préquelle : Nouveau Printemps

Cela faisait des mois que ma liseuse indiquait un taux de lecture de 43 % dans ce livre. Repris hier matin, j'en suis enfin venue à bout.

On me l'avait chaudement recommandé, et j'ai bêtement écouté cette personne.

Si le début de l'histoire est sympathique, cela traîne vite en longueur. La narration et le style m'ont semblé très vieillots et ne m'encouragent pas du tout à lire la suite.

Afficher en entier
La Roue du Temps, Tome 2/14 : La Grande Quête

Ce deuxième roman est meilleur que le premier. Il y a plusieurs nouveaux personnages très intéressants.

Afficher en entier
La Roue du Temps, tome 5/14 : Les Feux du Ciel

Ce tome comporte énormément de changements et en fait à mes yeux un des plus importants de ce cycle.

Afficher en entier
La Roue du Temps, Tome 2/14 : La Grande Quête

Ce tome 2 est bien mieux construit et rythmé par rapport au précédent . Il se passe toujours pleins de choses et on ne s'ennuie pas une seconde . Quand on pense avoir deviné ce qui va se passer , on se fait avoir .

Mon personnage préféré est Nynaeve car on apprend à la connaitre et à l'aimer aussi . Rand m'agace surtout lorsqu'il passe son temps à ce plaindre de son destin, sinon ses mésaventures sont toujours très plaisantes à lire.

L'auteur nous dévoile petit à petit des informations sur les Aes sedai , les Ogiers et les Seanchan entre autres . Le dernier tiers du tome est juste géniale , le suspense est à son comble et les événements s'enchainent n'épargnant pas les héros .

Afficher en entier

On parle de Robert Jordan ici :

Dédicaces de Robert Jordan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 45 livres

Bragelonne : 26 livres

France Loisirs : 22 livres

Fleuve Noir : 15 livres

Bragelonne Poche : 14 livres

Rivages : 12 livres

Tor Books : 4 livres

Orbit : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array