Livres
515 502
Membres
529 113

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Richelle Mead

Né(e) le 1976-11-12 ( 43 ans )
12 554 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lylii 2011-02-01T19:34:02+01:00

Biographie

Richelle Mead, du signe astrologique du Scorpion, est une auteure de best-sellers, habituée des têtes de listes de meilleures ventes du New York Times et de USA Today. Elle écrit des romans de Bit-Lit pour les adolescents et les jeunes adultes. Originaire du Michigan, Richelle vit maintenant à Seattle dans l’État de Washington, où elle travaille à temps plein sur ses trois séries de romans : Vampire Academy, Georgina Kincaid et Cygne Noir. Avant de devenir écrivain, elle avait envisagé plusieurs choix de carrières. Elle a obtenu trois diplômes : un premier en études générales à l’Université du Michigan, un Master en religions comparées à la Western Michigan University, et un Master en enseignement.

Elle a finalement décidé que l’écriture était sa voie, et elle est convaincue que ses études l’ont menée vers ce métier.

Richelle est une grande lectrice, fascinée par la mythologie et le folklore. Quand elle arrive à s’arracher à ses livres (ceux qu’elle écrit aussi bien que ceux qu’elle lit), elle aime regarder les reality shows à la télé, voyager, tester de nouvelles recettes de cocktails, et acheter des robes qu’elle ne met quasiment jamais. Elle reconnaît être caféino-dépendante, vivre la nuit et adorer tout ce qui est drôle et farfelu.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 127 lecteurs
Or
19 708 lecteurs
Argent
10 340 lecteurs
Bronze
4 999 lecteurs
Lu aussi
5 604 lecteurs
Envies
18 346 lecteurs
En train de lire
525 lecteurs
Pas apprécié
548 lecteurs
PAL
10 776 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.58/10
Nombre d'évaluations : 13 229

3 Citations 7 034 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Richelle Mead

Sortie France/Français : 2015-03-18

Sortie Poche France/Français : 2015-09-18

Sortie Canada/Français : 2015-05-06

Sortie USA/English : 2014-05-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime

Je suis un peu triste de finir cette saga qui m'aura tenue en haleine jusqu'à la fin. J'ai bien apprécié ce dernier tome, malgré quelques facilités scénaristique, et le fait que je ne sois pas fan des triangles amoureux. J'aurais aimé savoir ce qu'il advient d'Eddie, Jill, Adrian et Sydney, c'est pour ça que je compte bien lire Bloodlines, je ne suis décidément pas prête à les abandonner.

Vampire Academy à était une très bonne saga pour moi, j'ai adoré les personnages, leurs évolutions, l'histoire, les rebondissements... Je compte bien lire d'autres livres de l'autrice

Afficher en entier
Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang

Je ne pensais pas aimer ce livre autant, mais c'était vraiment une super lecture.

Afficher en entier
Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang

Une lecture étonnement addictive -

Je ne suis pas coutumière des "livres de vampire", si je puis appeler ça ainsi, car cela m'énerve vite. Je trouve souvent dans ce type de littérature laisse malheureusement les histoires d'amours prendre le pas sur la face fantastique des histoires.

C'est pourquoi j'étais septique avant même d'ouvrir mon bouquin. J'ai été très agréablement surprise !

Je suis très rapidement rentrée dans l'histoire.Les personnages sont attachants, l'histoire est addictive : on est très vite absorbés par l'action qui est très présente, sans cependant aller trop vite. On n'est jamais perdus. Le décor est posé et on se le représente bien.

Bref j'ai beaucoup aimé et je recommande.

Afficher en entier
Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Très bonne suite, qui nous en apprend un peu plus encore sur ce lien mystérieux et unique, ce fameux baiser de l'ombre.

Afficher en entier
Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime

J'ai vraiment adoré cette série de livre, dès le premier tome il nous tient en haleine et je les ai finis très rapidement. La seule chose que je pourrai reprocher à ce dernier tome c'est que ça parle beaucoup de "politique" mais c'est nécessaire à l'évolution du livre et c'est très bien amené avec l'histoire donc au final ce n'est pas vraiment un reproche.

Afficher en entier
Vampire Academy, Tome 6.5 : Homecoming

Petite histoire intéressante. La suite : LE MARIAGE !

Afficher en entier
Georgina Kincaid, Tome 1 : Succubus Blues

Un bon début pour cette série, même si l'héroïne ne montre pas encore tout son potentiel. Des rebondissements un peu plus punshy auraient rendu l'histoire plus dynamique. Je vais toutefois suivre la série. Par contre je n'ai pas compris la couverture : la succube n'a pas d'ailes dans l'histoire ?

Afficher en entier
Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang

J'ai acheté ce livre en 2015 mais j'ai tardé à commencer de le lire. Je l'ai lu d'une traite lors d'un trajet de vacances en voiture et j'ai finalement accroché. Je ne dirai pas que l'oeuvre déborde d'originalité car ce n'est pas le cas, mais le scénario est très bon et les personnages et leur psychologie est bien mené.

Afficher en entier
Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Spoiler(cliquez pour révéler)Comment dire que j'ai été choqué par la fin du tome 3 en voyant le funeste sort de mon chouchou et du coup, le lien de mon couple préféré se briser. Et Adrian qui s'est immiscé entre eux :'(

Cette série est excellente, il ne fait aucun doute, elle est meilleure de tome en tome. Malheureusement, je n'ai guère eu l'occasion d'acheter les derniers tomes pour les lire. J'espère pouvoir le faire prochainement.

Afficher en entier
Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang

Les aventures au sein de cette Vampire Académie sont loin d’être une promenade de santé.

Entre amitié, école et même amour impossible, le tout saupoudré des devoirs incomber au rang de chacune, la vie dans cette Académie n’est pas de tout repos.

Difficile pour notre rebelle, Rose, de se tenir à carreau lorsque sa meilleure amie est en danger. Que ce danger provient de l’extérieur ou d’elle même, Rose ce fait un devoir de protéger et d’aider Lissa.

Rose fait partie de ces personnes que l’on adorerait avoir comme amie et qu’il vaut mieux éviter d’avoir comme ennemie.

Un des autres aspects de cette histoire que j'apprécie est la découverte du passé, avec l’histoire de Saint Vladimir, qui nous permet également de mieux comprendre le présent.

Au fils de cette lecture, j’ai tout de même ressenti un certain manque, mais je ne saurai comment l’expliquer. Je tiens à préciser que l'histoire est très intéressante et l’on rentre facilement dans l’univers de ce livre.

Je pense que mes attentes seront sans doute comblé à la lecture des prochains tomes. De plus une petite souris m'a dit que le meilleur tome serais le 3éme, j’ai hâte de découvrir cela.

Afficher en entier

On parle de Richelle Mead ici :

Dédicaces de Richelle Mead
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Razorbill : 32 livres

Zebra : 28 livres

Castelmore : 24 livres

Kensington : 22 livres

Milady : 21 livres

Penguin Books Ltd : 16 livres

Egmont LYX. : 15 livres

Rizzoli : 12 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array