Livres
516 096
Membres
530 087

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Raymond E. Feist

2 266 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par 21la 2012-09-30T19:45:25+02:00

Biographie

Raymond E. Feist. Né en Californie en 1945, il vit aujourd'hui à San Diego. Grand amateur de jeux de rôles, il a créé l'univers de Midkemia, dans lequel se situent Les chroniques de Krondor dont il publie le premier tome en 1982. La critique anglo-saxonne n'a pas hésité à comparer son œuvre à l'incontournable Seigneur des Anneaux de J. RR Tolkien

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 736 lecteurs
Or
4 208 lecteurs
Argent
1 975 lecteurs
Bronze
1 045 lecteurs
Lu aussi
985 lecteurs
Envies
2 778 lecteurs
En train de lire
135 lecteurs
Pas apprécié
95 lecteurs
PAL
2 673 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 1 953

0 Citations 843 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Raymond E. Feist

Sortie France/Français : 2018-11-01

Les derniers commentaires sur ses livres

La Guerre de la Faille, Tome 2 : Silverthorn

C'est une véritable quête qui se déroule dans ce roman, et j'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre. L'écriture est très agréable, c'est un bon moment de lecture.

Afficher en entier
La Guerre de la Faille, tome 3 : Ténèbres sur Sethanon

Une très belle conclusion pour la Guerre de la Faille. J'ai adoré cet épisode, beaucoup d'action et pas de temps mort, j'ai beaucoup aimé l'univers créé par Raymond Feist.

Cette saga m'a donné envie de découvrir ses autres livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melou23 2020-06-16T14:25:28+02:00
Faërie

l'un des meilleurs livres de Fantasy jamais lu! Il a attendu quelques années dans ma PAL comme si le bon moment n'était pas encore arrivé...un livre pareil il faut pouvoir le déguster.

J'ai adoré! Tant l'univers inspiré des légendes celtes que les personnages, l'intrigue qui tient en haleine jusqu'aux dernières pages. Fantastique sincèrement

Afficher en entier
La Guerre de la Faille, Tome 1b : Magicien - Milamber le mage

Un deuxième tome à la hauteur du premier: les amis d'enfance sont séparés et vivent des aventures incroyables chacun de leur côté, au cours desquelles tous démontrent leur grandeur d'âme et, après moult épreuves, tout se termine bien pour les héros principaux.

Comme pour le premier tome, l'écriture n'est pas prétentieuse et la lecture, facile, détend à condition de pouvoir faire abstraction des enfilades de clichés Spoiler(cliquez pour révéler)Attention pour les féministes convaincus: à la fin du livre, tous les héros gagnent leur femme-trophée! Youpi! . Un détail qui m'a semblé remarquable: absolument tous les gens de cet univers sont intelligents. Qu'ils soient gentils ou méchants (car oui, on est évidemment dans un univers manichéen où "gentil" et "méchant" sont des valeurs absolues, l'unique alternative étant l'option "folie"), tous font preuve d'intelligence et les actes qui pourraient presque passer pour stupides s'avèrent systématiquement être des expressions de grande loyauté et/ou d'intégrité morale supérieure. D'une certaine manière, à une époque où l'on en arrive parfois à douter de l'intelligence de certains de nos congénères humains, c'est très réconfortant...

Enfin, comme dans le premier volume, toutes les intrigues amorcées trouvent une conclusion, de telle sorte que si on peut avoir envie de connaître la suite de ces romans, on peut aussi tout à fait s'arrêter là, sans avoir la sensation frustrante de l'inachevé. Les plus curieux voudront bien sûr en savoir plus sur l'intriguant Macros, mais comme dit dans un précédent commentaire, ce personnage peut aussi rester cantonné à son rôle de "deus ex machina" sans que cela soit plus perturbant qu'un énième cliché ajouté au tableau...

Un roman divertissant et sans prise de tête, donc!

Afficher en entier
La Guerre de la Faille, Tome 1a : Magicien - Pug l'apprenti

J'ai un gros problème avec ce livre car je n'arrive pas à le terminer. J'en suis à la moitié et pour moi cet opus n'est pas intéressant, l'idée est déjà exploité surtout concernant la romance flagrante entre Pug et la princesse. C'est déjà exploité et du déjà vu, l'histoire en elle même est exploitée et cliché.

En dépit de cela je vais tout de même tenter de terminer ce premier volet, non sans mal.

Afficher en entier
La Trilogie de l'empire, Tome 1 : Fille de l'empire

Premier livre de Feist que je lis et je ne suis pas déçue! On est sur un univers où tout dépend des stratégies, il y a donc un suspense constant. De plus, on s'attache à tous les personnages, même ceux secondaires et on se plaît à suivre l'histoire.

Afficher en entier
La Trilogie de l'empire, Tome 1 : Fille de l'empire

Un suspense du début à la fin, un univers très bien construit et un histoire très bien ficelée, très bon livre.

Afficher en entier
La Légende des Firemane, Tome 1 : Le Roi des cendres

Un livre intéressant qui nous fait voyager au travers de plusieurs paysages. L'histoire nous offre une belle palette de personnages et une intrigue bien menée. Une belle entrée en matière pour ce premier tome qui se lit bien, où on se laisse emmener au fil des pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nirycia 2020-08-03T08:51:50+02:00
Bragelonne, 20 ans de légendes

J’ai lu ce livre avant tout pour la préquelle du Sorceleur car j’ai commencé cette saga il y a peu et que j’attends la suite que j’ai commandée. J’aurais probablement dû lire cette prédelle à la fin car l’avant-propos de l’auteur donne des informations sur l’histoire. Cela dit, je fais partie de ces personnes qui aiment les spoils alors ça ne me dérange pas réellement.

Pour les autres histoires, j’ai trouvé un peu difficile plonger dedans puisque je ne connaissais pas les différents univers mais cela m’a donné de l’inspiration pour d’éventuelles prochaines lectures.

Afficher en entier
La Trilogie de l'empire, Tome 2 : Pair de l'empire

Encore plus addictif que le premier tome! En finissant ce second tome, on se rend compte que le 1er tome n'est qu'une introduction au vaste monde des Chroniques de Krondor. On suit un Jeu du Conseil encore plus stratégique, en mélangeant les cultures des Midkemians et Tsuranuannis. De plus, le duo Kevin/Mara est très attachant et on se plaît à suivre leur aventure.

Afficher en entier

On parle de Raymond E. Feist ici :

Les titres des livres en alphabet
2015-08-29T10:33:49+02:00
Présentation des nouveaux
2009-07-31T13:20:21+02:00

Dédicaces de Raymond E. Feist
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 47 livres

Milady : 36 livres

J'ai lu : 28 livres

La Reine Noire : 4 livres

Bragelonne Poche : 3 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 3 livres

Mister Fantasy : 2 livres

Presses de la Cité : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array