Livres
520 923
Membres
536 979

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pittacus Lore

3 218 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Pittacus Lore est le nom de plume de James Frey et Jobie Hughes.

James Christopher Frey (né le 12 septembre 1969 à Cleveland, Ohio) est un écrivain américain. est diplômé de la Denison University et a également pris des cours à la School of the Art Institute of Chicago. Il est principalement connu pour ses « mémoires », A Million Little Pieces, publié par Nan Talese/Doubleday au printemps 2003 et sa suite, My Friend Leonard publié par Riverhead en été 2005. Les deux livres furent les premiers sur la liste des bestsellers du New York Times, et le premier fut choisi par Oprah Winfrey pour son book club. Cependant, le Smoking Gun et d'autres enquêteurs découvrirent en fin 2005-début 2006 que des éléments de A Million Little Pieces étaient fabriqués.

James Frey réside actuellement à Los Angeles, avec sa femme et sa fille.

Jobie Hughes est un romancier âgé de 30 ans en provenance des États-unis. Il est né le Mercredi 09 Juillet 1980 (il est Lion) à Renton, Washington aux États-unis.

........................

Pittacus Lore est le chef des Ancien Lorien. Il vit sur Terre depuis douze ans, où il prépare la guerre qui décidera de l'avenir de notre planete. Personne ne sait où il se cache.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 165 lecteurs
Or
3 026 lecteurs
Argent
1 589 lecteurs
Bronze
809 lecteurs
Lu aussi
885 lecteurs
Envies
4 288 lecteurs
En train de lire
141 lecteurs
Pas apprécié
77 lecteurs
PAL
2 451 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.39/10
Nombre d'évaluations : 1 916

0 Citations 1 061 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pittacus Lore

Sortie France/Français : 2020-06-03

Sortie USA/English : 2018-06-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre

Une lecture agréable et une histoire rythmée.

Les personnages sont bien maîtrisés, mais pas attachants.

Je suis un peu moins emballée par l'univers, un peu trop de "magie" à mon goût, mais ça reste tout de même un univers riche et qui ne demande qu'à être découvert.

Dès que j'en aurais l'occasion, je lirai la suite.

Afficher en entier
Les Loriens, tome 2 : Le Pouvoir des Six

Comme pour le premier tome, je trouve que le second en fait trop sur les pouvoirs et les situations rocambolesques, ce n'est pas crédible, c'est le plus gênant.

Sinon j'ai aimé l'alternance de point de vue, il y a beaucoup d'action, mais je ne m'attache pas vraiment aux personnages, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que toutes leur décisions semblent à côté de la plaque et que ça me les rends antipathique.

Les traits d'humour dans leur discussion ne le sont jamais et pour moi ça sonne faux.

Malgré ça la lecture est prenante et j'ai envie de savoir la suite, car on sent que l'univers est réfléchi.

Afficher en entier
Les Loriens, tome 3 : La Révolte des Neuf

C'est le tome que j'ai préféré pour le moment.

Même si beaucoup de situations m'ont fait lever les yeux au ciel.

J'ai du mal avec Quatre, pourtant je l'avais bien aimé dans le premier tome, mais à force toutes ces mauvaises décisions me le rendent antipathique. L'arrivée de Neuf et Huit redonne un coup de fouet à l'histoire, ils ont l'insouciance de leur âge sans les handicaps de Quatre.

Je suis curieuse de connaître la suite, ça reste une lecture divertissante.

Afficher en entier
Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre

Je suis très agréablement surprise par ce roman. Il ne me paraissait pas déborder d'imagination à première vue, ce qui s'est confirmé au début du livre, mais malgré cela, l'univers est maitrisé et le livre addictif.

Qu'on se le dise, des extraterrestres sur Terre, c'est pas comme si l'auteur était allé cherché loin, ce qui m'a un peu tempérée au commencement. J'étais septique... Seulement, sans transpirer la nouveauté, le livre détient un certain charme unique. L'auteur gère son univers, il n'est pas laissé au hasard, et l'intrigue est bien ficelée, cohérente, mystérieuse.

Cependant, je suis obligée de sortir l'alerte à clichés pour les personnages. J'aimerai ne jamais avoir à parler de cette alerte, j'ai l'impression qu'elle est trop souvent nécessaire dans les livres jeunesse, c'est bien dommage.

Les personnages, même si cohérents dans leur évolution (ce qui est déjà une très bonne chose), n'ont pas de personnalité et représentent à eux seuls tous les stéréotypes des téléfilms.

John, l'extraterrestre cool, Sarah, la seule fille différente du lycée (les autres, elles ont jeté le féminisme dans la benne à ordures), Mark, le caïd trop sûr de lui, Sam, le geek fan d'extraterrestres... je ne saurai jamais expliquer à quel point voir ça dans un livre sur deux que je lis me révolte.

Mis à part cela, le livre reste un bon écrit. L'introduction était une excellente idée, bien imaginée, l'auteur se fait passer lui-même pour un extraterrestre, c'est sympa.

Il y a aussi plein d'action, en laissant le temps au livre de démarrer, ça rend le récit plus addictif qu'il ne l'est déjà.

En bref, bonne lecture, je lirai la suite avec plaisir, en espérant avoir des personnages un peu plus travaillés.

Afficher en entier
Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre

Numéro Quatre est un livre qui met en évidence que la Terre n'est pas la seul planète où la vie est possible. J'ai adoré ce livre il est vraiment très bien. Quand on fini un chapitre, on qu'une envie continuer. Je le conseille vivement.

Afficher en entier
Generation One, Tome 2 : Les Six Fugitifs

*Juliette* : https://wp.me/p6618l-gQV

J’avais bien aimé le premier opus sans avoir de coup de cœur. Pittacus Lore signe son retour avec un roman encore plus dynamique et intéressant que le premier, je suis ravie !

Mais d’abord, de quoi ça parle : nous suivons six jeunes personnes, qui ont développé des superpouvoirs et qui sont formés à l’Académie, pour protéger la Terre de méchants aliens. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, et on voit naître la « Fondation », une entreprise dirigée par des humains qui louent les services de mutants à des prix astronomiques pour leur bon plaisir.

Nous allons donc suivre nos six héros dans cette quête de les faire tomber. Ils s’en sont pris à l’une des leurs, Taylor, qui possède un don extrêmement rare, celui de guérison, et ils ne peuvent pas laisser ça impuni.

J’avais beaucoup reproché au premier opus ses longueurs, surtout au début. Envolés, les moments longs. Nous sommes plongés dans des scènes d’action vraiment bien décrites, tant et si bien qu’on se retrouve le souffle coupé la plupart du roman. Les personnages sont toujours aussi attachants, et nouent des relations touchantes auxquelles on peut s’identifier.

Gros point noir pour moi : Taylor ne finit pas avec le protagoniste que je voulais !! Tellement déçue ! J’ai ragé parce qu’elle sort avec un autre des héros et que j’aurais aimé une autre romance… néanmoins leur histoire d’amour est mignonne, quoi qu’un peu ellipsée.

Nous découvrons une trame un peu alambiquée, où les méchants du tome 1 deviennent en fait gentils, et où de nouveaux protagonistes débarquent. J’ai aimé toutes les propositions de l’auteur. Même si certains rebondissements sont plutôt téléphonés, ils sont bien équilibrés avec des plotwists auxquels on ne s’attend pas.

Quand je lis Generation One, j’ai l’impression de me replonger dans un X-Men, et ça fait du bien.

Amour, action, adrénaline, tout y est pour passer un bon moment. J’ai même eu quelques éclats de rire lors de dialogues, car il faut dire que les personnages sont hauts en couleur ! La plume est facile, fluide, on ne voit pas le temps passer.

J’attends le tome 3 avec impatience : qui sait, j’aurai peut-être un coup de coeur

Afficher en entier
Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre

Je l'ai pris parce que j'avais vraiment adoré le film et MERDE, comme le film ne raconte presque rien du roman! C'est tellement plus complet et travaillé, même si je ne m'en souviens pas trop.

Afficher en entier
Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre

Je me contenterais de parler du livre et non pas du film qui avec le recul a oublié plus de choses qu'il n'en a repris. Dans l'ensemble on passe un très bon moment car l'idée est orginale et l'histoire soulève de nombreuses questions. Quand on tourne la dernière page, on n'a qu'une seule envie, prendre le deuxième tome et retrouver nos héros.

Afficher en entier
Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre

Je me contenterais de parler du livre et non pas du film qui avec le recul a oublié plus de choses qu'il n'en a repris. Dans l'ensemble on passe un très bon moment car l'idée est orginale et l'histoire soulève de nombreuses questions. Quand on tourne la dernière page, on n'a qu'une seule envie, prendre le deuxième tome et retrouver nos héros.

Afficher en entier
Les Loriens, tome 7 : Tous pour Un

Me voici à déposer le dernier livre de cette série palpitante. Bien que triste d'abandonner ces personnages amusants, attachants et uniques, je peux dire qu'ils m'ont tenu compagnie durant cet été 2020. J'ai dévoré littéralement les livres, un à la fois, m'attachant toujours de plus en plus. Je recommande fortement cette série! Que demander de plus pour une accro de la lecture? 7 tomes, plus palpitants les uns que les autres!

Afficher en entier

On parle de Pittacus Lore ici :

Dédicaces de Pittacus Lore
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 16 livres

J'ai lu : 14 livres

Ebook : 4 livres

Baam ! : 3 livres

Flammarion : 2 livres

HarperTeen : 2 livres

Flammarion Québec : 2 livres

Librio : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array