Livres
514 788
Membres
527 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Peter V. Brett

Etats-Unis Né(e) le 1973-02-08 ( 47 ans )
783 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Peter V. Brett est un avide lecteur de fantasy depuis son enfance, mais apprécie également les comics et le jeu de rôle. Il étudie la littérature anglaise et l'histoire de l'art à l'université de Buffalo, New York, et obtient son diplôme en 1995. Par la suite, il passe travaille durant plus de dix ans dans le domaine de la publication pharmaceutique avant de se consacrer pleinement à l'écriture de roman. Il a toutefois écrit de la fantasy durant une bonne partie de sa vie : L'Homme-Rune est son quatrième roman. Il vit à Brooklyn avec sa femme et sa fille.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_V._Brett

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
551 lecteurs
Or
728 lecteurs
Argent
303 lecteurs
Bronze
134 lecteurs
Lu aussi
118 lecteurs
Envies
1 028 lecteurs
En train de lire
41 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
614 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.29/10
Nombre d'évaluations : 445

0 Citations 223 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Peter V. Brett

Sortie France/Français : 2018-08-16

Sortie Poche France/Français : 2019-08-14

Sortie USA/English : 2017-10-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Cycle des Démons, Tome 3 : La Guerre du Jour

Un roman incroyable, une fin incroyable. Aussi gros que le tome 2 (voire plus ?), il détaille cette fois l'enfance et le parcours d'Inevera, un personnage complexe et beaucoup plus intéressant que certains autres (coucou Renna et Leesha), et nous plonge encore un peu plus dans la tête des chtoniens. Jardir et Arlen restent fascinants, et même si l'histoire avance lentement, l'auteur sait clairement ce qu'il fait et où il veut nous mener.

Afficher en entier
Le Cycle des démons, Tome 4 : Le Trône de Crâne

Dur dur, de commenter ce tome. Autant il traîne parfois en longueur, en ne nous mettant que de rares passages avec les "vrais" héros pour se focaliser beaucoup plus sur les conflits politiques et les stratégies guerrières mises en place par les Krasiens, qui continuent à se battre sans leur chef, autant les 50 dernières pages cumulent énormément d'actions, d'événements inattendus et de retournement de situation que, tout endormis qu'on était par l'enchaînement logique et "tranquille", quasiment, de l'histoire depuis le début, on n'avait pas vus venir. Il y a encore quelques retours en arrière, sans grand intérêt mais heureusement beaucoup plus courts que dans les tomes précédents, et certains personnages sont approfondis au point qu'on finit bel et bien à s'y attacher. En espérant que la suite (et fin) nous réserve encore de belles surprises !

Afficher en entier
Le Cycle des démons, Tome 5 : Le Cœur

Déçue ou lassée, comment savoir ? Ce dernier tome rassemble trop de points de vue différents, n'accorde que très peu de chapitres aux "vrais" héros (les Unificateurs) et se focalise beaucoup trop sur le sort de personnages mineurs pour que l'histoire continue d'être vraiment intéressante. A contrario, la fin est trop rapide, tout se boucle en un tour de main et c'est comme si l'auteur lui-même en avait eu marre : il met tous ses personnages survivants autour d'une bonne tasse de thé et ciao, place aux remerciements... Ah.

Afficher en entier
Le Cycle des Démons, tome 1 : L'Homme-Rune

Alors au début ça partait mal. Les premières chapitres m'ont parus bien long mais finalement tout changea et j'ai bien aimé suivre les différents personnages. Une préférance pour Rojer et Leesha.

Même j'avoue qu'un village est sacrément pervers, et ça commence tot sérieusement ! ça m'a surpris à quel point ça veut très jeune faire des choses garçon comme fille... ! J'aurais pas cru. Mais sinon c'était une bonne lecture,je veux la suite.

Afficher en entier
Le Cycle des Démons, tome 1 : L'Homme-Rune

Dès le premier chapitre j'ai été embarqué. J'ai beaucoup apprécié Arlen et son évolution tout du long, j'ai adoré l'univers et tout les autres personnages présentés ici (et j'ai hâte de voir ce que toute cette excellente mise en bouche va donner). Rojer est aussi très appréciable et j'ai hâte de voir ce qu'il va donner. Quand à Leesha c'est selon moi le gros point noir de l'histoire, à chaque fois qu'on passait à son point de vue ça parlait trop de sexe à mon avis, surtout qu'à côté chez les deux hommes le sujet n'est quasi pas abordé et elle est de plus assez insupportable par moment.

Afficher en entier
Le Cycle des démons, Tome 4 : Le Trône de Crâne

Encore une fois j'ai hâte de lire le prochain tome ! L'auteur coupe bien juste au moment qui va relancer l'action : bref à part acheter le dernier tome, je n'ai pas autre chose à faire. Des scènes un peu longuettes mais vite rattrapées.

Afficher en entier
Le Cycle des Démons, Tome 3 : La Guerre du Jour

Encore un tome qui se lit extrêmement rapidement : l'histoire vous captive et il n'y qu'à tourner la page jusqu'à la fin. On ne s'ennuie pas.

Afficher en entier
Le Cycle des démons, Tome 2 : La Lance du désert

Waouh waouh , j’vais commencer le cycle des démons y’a quelques années et subitement je me suis arrêtée en route sans doute au profit d’un autre ouvrage . Mais quelle chance d’avoir pu le reprendre . Ce tome 2 m’a complètement envoûté tout le long de la lecture à des moments de pause les passage se déroulaient dans ma tête ! Obsédant.

Franchement je continue et si vous avez la chance de lire toute la saga foncer.

BL

Afficher en entier
Le Cycle des démons, Tome 5 : Le Cœur

Mon seul regret à mon avis c’est cette fin en quelques pages qui nous laissent sur ma faim pour ma part. Alalala bon on ne peut pas récrire le livre mais je trouve dommage la chute. On sait tous au fond de nous qui est le vrai libérateur mais bon.

BL à vous

Pas de regret même si j’ai le coeur gros d’avoir finis cette saga .

Afficher en entier
Le Cycle des Démons, tome 1 : L'Homme-Rune

Un bon premier tome qui met rapidement dans l'ambiance cependant il ne m'a pas particulièrement donné envie de lire la suite, quelque part il se suffit plus ou moins à lui même pour moi.

Afficher en entier

Dédicaces de Peter V. Brett
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 9 livres

Milady : 7 livres

Del Rey : 3 livres

HarperCollins : 3 livres

Hardcover : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array