Livres
514 785
Membres
527 783

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Peter James

Né(e) le 1948-08-22 ( 71 ans )
1 100 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mariine 2011-06-21T19:49:16+02:00

Biographie

Peter James est né en 1948, à Brighton. Après plusieurs années aux Etats-Unis en tant que scénariste et producteur de cinéma, il est retourné s'installer en Angleterre où il partage désormais son temps entre sa maison du Sussex et celle de Nothing Hill. Peter James compte parmi les auteurs de policier les plus lus du Royaume-Uni et est également propriétaire d'une société de production en Grande-Bretagne. Comme une tombe, son premier ouvrage mettant en scène le commissaire Roy Grace, a reçu le prix Polar International 2006 du Salon de Cognac et le prix Cœur Noir 2007. Les aventures de Roy Grace se poursuivent avec La mort leur va si bien (2007), Mort... ou presque (2008) et Tu ne m'oublieras jamais (2010). Un nouvel épisode, La mort n'attend pas, paraîtra aux éditions Fleuve Noir en 2011.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
259 lecteurs
Or
513 lecteurs
Argent
441 lecteurs
Bronze
285 lecteurs
Lu aussi
398 lecteurs
Envies
925 lecteurs
En train de lire
34 lecteurs
Pas apprécié
81 lecteurs
PAL
1 403 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.37/10
Nombre d'évaluations : 507

0 Citations 347 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Peter James

Sortie France/Français : 2020-02-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Naheiko 2020-04-21T13:24:26+02:00
La Maison des oubliés

Globalement j'ai aimé ma lecture.

On suit Ollie et sa famille s'installer dans la majestueuse maison de Cold Hill. Le soir même, des choses étranges se passent, plus les jours passent, plus cela empire.

Mais qui ne veut pas d'eux dans cette maison ?

Alors pour les personnages, je ne me suis pas trop accroché à eux. On voit un peu le quotidien de tout le monde, mais surtout d'Ollie.

Vu qu'il travaille à domicile, c'est lui qui "subit" le plus. Apparition, ombre, température qui chute brusquement, tout pour qu'il suppose qu'un fantôme hante les lieux.

Il voit certaines choses, qu'on se demande comme lui, s'il rêve ou non. Devient-il fou ? Est-il possédé ? Je me suis posée beaucoup de questions avec ces scènes.

Ce qui m'a chiffonné, c'est quand le "fantôme" sait manipuler les SMS, (Nous avons un fantôme qui sait utiliser les produits high-tech messieurs, dames ! xD) je trouve que cela enlève de la crédibilité à l'histoire, c'est dommage.

On en apprend un petit peu plus sur les occupants d'avant aussi, mais dès qu'Ollie trouve une certaine chose on en parle vite fait sur le moment et après plus du tout (C'est un peu du genre "oh j'ai trouvé quelque chose !" et hop on en parle plus jusqu'à la fin, je n'ai pas compris pourquoi sur le coup).

Et la fin est trop rapide à mon goût, c'est bête.

En bref, l'histoire est intéressante, addictive, on a envie de savoir ce qui va arriver à cette famille, certaines scènes m'ont quand même fait un peu flipper (Bien sûr, au soir toute seule dans ma chambre pendant un grand silence, sinon la journée ça va xD), mais je trouve dommage qu'on ne va pas au bout de cette histoire de "fantôme". Un livre intéressant, qui se lit rapidement, mais qui me laisse sur ma faim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Priscilla-24 2020-04-27T09:28:24+02:00
Comme une tombe

La base de l'histoire est alléchante déjà: un enterrement de vie de garçon qui tourne au cauchemar. Michael se retrouve enfermé dans un cercueil six pieds sous terre pour ce qui au début semblait être une bonne blague. 

Un polar "à l'ancienne" où c'est le parfait dosage, jamais trop ni trop peu, des différents éléments qui en fait un bon livre selon moi.

L'auteur a su prendre le temps de poser l'intrigue et de développer ses personnages. 

On y trouve un inspecteur charismatique, un brin atypique, aux méthodes parfois peu communes. D'ailleurs on peut suivre les enquêtes de Roy Grace dans plusieurs livres de l'auteur, et ça ça me plait aussi. Par moment il me faisait penser au cultissime Harry Bosch !Et les "seconds rôles" ont aussi une belle place et sont tout aussi intéressants. 

 La fin un peu abrupte rend aussi cette lecture intéressante, l'intrigue est bouclée mais il reste une part propice à l'imagination (ça aussi il faut que ce soit justement dosé pour apprécier je trouve ^^)

Je ne connaissais pas Peter James, c'est une belle découverte. Je m'intéresserais très certainement à l'évolution de son personnage phare. 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2020-05-03T08:59:42+02:00
Lettres de chair

Cet épisode est aussi attrayant et immersif que les autres.

On retrouve avec plaisir Roy Grace et ses collègues dans cette affaire qui traite d'un tueur en série terrorisant les rues de Brighton.

Malgré un sujet de multiples fois abordé, Peter James réussit le pari de rendre attractif son roman, la personnalité du commissaire Grace aidant.

Pour ma part, cette saga reste une valeur sûre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlineJly 2020-05-25T08:53:10+02:00
Comme une tombe

Premier thriller pour moi. Ce n'est pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire, mais celui là...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lekeltois 2020-05-27T08:36:30+02:00
La Maison des oubliés

C'est le premier livre de cet auteur pour moi, la couverture me plaisait et j'avais été attiré par le résumé qui me laissait présagé une histoire d'horreur, fantastique, une histoire de maison hantée ou la peur et le stress me gagnerait tout au long de ma lecture.

Pour la peur et le stress, j'irai voir ailleurs, mais ce livre est vraiment bien écrit, le rythme est soutenu et au final on ne voit pas passé les 341 pages. On s'attache à cet Ollie qui poursuit son rêve de rénovation de cette immense demeure où il souhaite couler lui et sa famille des jours heureux et l'on suit avec attention sa quête de recherche de l'histoire de cette maison.

C'est un bon livre qui se laisse très facilement lire et je m'aventurerai peut-être à lire d'autre chose de cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jizara30 2020-06-09T18:36:06+02:00
La Maison des oubliés

J adore cet auteur et pourtant cette fois je n ai pas apprécié.

Afficher en entier
Comme une tombe + La mort leur va si bien – COLLECTOR

Deux très bonnes histoires !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2020-07-06T01:56:51+02:00
La Maison des oubliés

j'ai adoré l'écriture; fluide et simple. beaucoup d'échange de dialogue et aucun moment redondant ou de longue description inutile. ça se lit littéralement tout seul. de plus, j'ai aimé le début qui entrait directement dans le vif de l'histoire. et, j'ai même eu quelques fous rire en imaginant le stress de panique que j'aurai ressenti... mais ou j'ai le moins accroché, c'est comme déjà dit plus bas, quand le fantômes à des talents à l'ordinateur. ça commençait à être moins crédible. j'aurais préféré des bons mots à l'ancienne sur les miroirs buées. j'ai bien aimé l'enquête du passé. pour ce qui est de la finale. grosse déception pour moi. un bon livre qui se termine par cette finale là. beaucoup trop rapide. il manquait quelque chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2020-07-16T18:42:30+02:00
Toucher mortel

celui-là, je n'ai pas accroché. je seconde le commentaire avant le mien. aucune surprise ou suspense. on connait l’assassin, son mode opératoire, c'est intention... j'aime le suspense et les intrigues, mais ici, je ne voyais pas l'intérêt. non seulement on suit judi dans son passé, mais également dans son présent, on suit un tueur et des agents de police. tout tourne autour de judi, mais rien de palpitant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myl99 2020-07-25T23:17:57+02:00
Aux prises avec la mort

Une bonne lecture, avec une pointe d'humour dans les dialogues, et ce qu'il faut de suspense. Voir l'histoire de différents points de vue était bien aussi

Malheureusement il reste quelques questions en suspens à la fin

Afficher en entier

On parle de Peter James ici :

#SaturdayBookFever | Promo à 0.99€
2013-06-15T12:15:21+02:00

Dédicaces de Peter James
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 15 livres

Milady : 12 livres

Orion : 10 livres

Lizzie - Univers audio : 8 livres

Fleuve Noir : 7 livres

J'ai lu : 7 livres

Bragelonne : 7 livres

Fleuve Éditions : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array