Livres
511 331
Membres
521 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paul Doherty

Royaume-Uni Né(e) le 1946-09-21 ( 73 ans )
141 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-09-01T20:22:48+02:00

Biographie

Paul Doherty est né à Middlesbrough, dans le Yorkshire. Il est l'auteur de plusieurs séries historicopolicières, dans lesquelles il explore les grandes périodes du Moyen Age. Paul Doherty est aujourd'hui professeur d'histoire médiévale.

Amazon.fr

----------------------------------

Paul Charles Doherty, né le 21 septembre 1946 à Middlesbrough (Angleterre), est un auteur britannique de romans policiers « historiques », pédagogue, professeur et historien. Auteur de plus de 80 livres, d'un documentaire télévisé The Secret Life of Elizabeth I, de conférences en Europe, il a été pendant 28 ans directeur de Trinity Catholic High School, Woodford Green, Essex.

Il publie ses nombreuses œuvres sous son propre nom et au moins six pseudonymes différents : Paul C. Doherty, Paul Doherty, Paul Harding, Vanessa Alexander, C.L. Grace, Michael Clynes, Anna Apostolou et Ann Dukthas.

Wikipédia.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
84 lecteurs
Or
206 lecteurs
Argent
185 lecteurs
Bronze
86 lecteurs
Lu aussi
112 lecteurs
Envies
151 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
370 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.22/10
Nombre d'évaluations : 138

0 Citations 77 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Paul Doherty

Sortie France/Français : 2020-06-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Juge Amerotké, tome 3 : La malédiction d'Anubis

Une nouvelle série de meurtres à lieu à Thèbes et c’est au juge Amerotké de trouver le ou les coupables alors que l’affaire pourrait cette fois encore faire du mal au règne de la reine-pharaon. Le livre possède une bonne intrigue et on retrouve avec plaisir tous les personnages et l’ambiance de l’Egypte ancienne qui semble prendre vie à travers les pages.

Afficher en entier
Juge Amerotké, tome 4 : Les Meurtriers de Seth

L’auteur semble déterminer à explorer les temples de l’Egypte ancienne, un à chaque livre, cette fois c’est dans le temple du dieu Seth qu’un meurtre à lieu. Dans l’ensemble c’est un bon roman policier avec toujours cette ambiance d’Egypte antique palpable dans le texte. L’intrigue est bien construite et bien sur tout est révélé au lecteur à la fin du livre.

Afficher en entier
Juge Amerotké, tome 5 : Les Trois Morts d'Isis

Le juge Amerotké doit mener de front trois enquêtes différentes qui aux premiers abords ne semble avoir aucun rapport les unes avec les autres. C’est sur cette base que l’auteur tisse son intrigue et emmène le lecteur dans les arcanes d’un autre temple de l’Egypte ancienne. Un bon livre dans l’ensemble avec une bonne ambiance faite de soleil et de mystères, et avec une bonne enquête même si la résolution de celle-ci à la fin du livre laisse un peu à désirer, les explications finales auraient mériter d’être un peu plus développé.

Afficher en entier
Juge Amerotké, Tome 6 : L'Empoisonneur de Ptah

Encore une fois, un temple, celui du dieu Path, se retrouve au centre de l’intrigue policière du livre en plein cœur de l’Egypte antique. L’intrigue est bonne mais le récit parfois un peu confus. Ce n’est pas le meilleur livre de la série, j’ai trouvé que le héros se faisait un peu trop bousculé par les événements au lieu de mener une véritable enquête. Un ensemble assez moyen même si le livre reste agréable à lire.

Afficher en entier
Juge Amerotké, tome 7 : L'Espion de Sobek

Une bonne historie avec beaucoup d’éléments et surtout des meurtres. Les différents fils de l’intrigue sont très emmêlés même si bien sur tout est expliqué à la fin et alors que l’on croyait à un seul vaste complot mené par un ennemis de l’Egypte, on découvre qu’il y a une autre affaire, un meurtre seulement dû à l’avidité humaine. Même si les personnages sont au demeurant assez peu développés, la nature des crimes et de leur mobile révèle d’une certaine analyse de l’âme humaine et de ce qu’elle a de moins reluisant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mailys-12 2020-03-13T00:26:59+01:00
La Reine de l'ombre

Ceci n'est pas un roman policier historique, genre dans lequel l'auteur s'est spécialisé, mais un roman d'intrigues politique. Le plus gros défaut de ce livre est de ne pas avoir d'antagoniste à la hauteur des héros.

Afficher en entier
Mathilde de Westminster, tome 2 : Le Combat des reines

Mathilde se retrouve malgré elle au cœur d'intrigues politiques entre la cour d'Edouard II et Philippe IV le Bel. Un jeu d’échec assez fascinant et dont l'issue est totalement inattendue. Un portrait de Londres de 1308, à grand renfort de détails, nous amène presque à passer la porte du temps.

Excellent !

Afficher en entier
Mathilde de Westminster, tome 3 : Le Règne du chaos

Dernières aventures de Mathilde, assistant à la chute du favoris Gaveston sans comprendre qui tire vraiment les ficelles. Nouvelle enquête pour de nouveaux meurtres, l’entrainant à travers une Angleterre médiéval ravagée par les guerres. J’aurai aimé qu’il y ai une suite. Dommage....

Afficher en entier
Mathilde de Westminster, tome 1 : Le Calice des esprits

Mathilde la provinciale arrive à Paris avec toute sa naïveté et sa soif d'apprendre, chez son éminent Oncle Réginald, un templier. Malgré elle, la spirale politico-religieuse de cette époque dangereuse va la propulser dans l'ombre des complots les plus redoutables. Elle va rencontrer une jeune princesse qui va marquer son temps : Isabelle de France, fille de Philippe le Bel et épouse d'Edouard II d'Angleterre. Mathilde apprend, retient, et analyse. Cela sera sa ligne de conduite dans toutes ses épopées. Une belle fresque de la situation historique, des jeux et enjeux politiques assez passionnants, un contexte très (trop ?) détaillé et une héroïne convaincante. Belle trilogie, qui se termine bien trop tôt à mon avis. Il y a matière à faire toute une collection.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2020-05-30T04:10:34+02:00
La Galerie du rossignol

Sur un conseil, je me lance dans la découverte de ce nouvel auteur pour moi.

Il faut reconnaître une très bonne plume à l'auteur, fluide, bien écrite. Le style de l'auteur permet de rester très bien centré sur l'intrigue. Peut-être un peu trop du coup car l'auteur éclipse beaucoup le côté historique. De ci de là, on n'obtient que quelques informations sur le contexte historique.

L'intrigue policière en elle-même est très bien monté. Si le scénario n'a rien de bien original, il faut admettre que démêler l'ensemble n'a rien de facile et je n'ai pas réussi à trouver le coupable. Digne d'un Agatha Christie pour ce point-ci.

Les personnes, sans être très complexes, sont très vite attachants, chacun à sa manière. Je le reprocherais aussi. Il faut dire aussi que j'aime bien les personnages complexes, ceux dont on découvre et ressent les émotions. Ici, ce sont deux enquêteurs que l'on croise comme ça, sans plus, sans émotions. Mais on s'attache quand même bien à eux deux.

Bref, un bon ensemble bien monté, bien rythmé, mais sans grande originalité. Et... sans le côté historique ! Certes, on sent bien l'atmosphère du Londres sinistre du XIVème siècle mais c'est tout. Rien d'autre. Pour l'historien auteur de romans policiers historiques c'est bien léger ! Vraiment dommage.

Afficher en entier

Dédicaces de Paul Doherty
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

10/18 : 45 livres

L'Archipel : 5 livres

Edition EDHASA : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

12-21 : 1 livre

Editions Headline Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array