Livres
521 030
Membres
537 086

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patricia Lyfoung

6 042 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par sapho 2013-05-22T18:26:44+02:00

Biographie

Patricia Lyfoung est née à Villeneuve la Garenne dans les Hauts-de-Seine, le 18 décembre 1977. Elle dessine depuis son plus jeune âge et a toujours voulu en faire son métier. Elle a suivi des études en animation aux Gobelins, et ensuite travaillé quelques années dans l'animation mais et est revenu à ce qu'elle préférait, c? est à dire la BD.

En plus de son envie de raconter des histoires et elle voulait s'essayer à une narration franco-belge, loin de ses inspirations manga.

Pour la Rose écarlate, c'est en regardant à la télé, le dessin animé de Lady Oscar qu'est née sa passion pour les costumes et les histoires romantiques. C'est un projet qui date de 4 ou 5 ans. Elle se sentait prête à le dessiner avec l'expérience qu'elle a acquis dans le dessin et avec l'aide et l'encouragement de personnes pour sauter le pas et faire de la BD.

En BD, très inspirée par le manga et sa narration, par des auteurs comme Rumiko Takahashi ou Misturu Adachi , elle aime aussi la BD européenne et ce que peuvent faire Marini, Yslaire ou Gibrat. Elle est également passionnée par le cinéma, par la peinture, et plus spécialement les impressionnistes et les dessins du peintre Ingres. Mais elle pense que la vie en général peut être à elle seule une inspiration, ça peut être des images, des personnes ou des situations.

Sa rencontre avec Philippe Ogaki qui travaille sur la BD des Guerriers du Silence l'a beaucoup aidé sur ses points faibles en dessin : les décors et la couleur. Il lui a permis de se lancer dans le domaine de la BD alors que sa route avait déviée depuis quelques années de cette voie. Aujourd'hui, ils travaillent ensemble et c'est une des personnes (sa place de fiancé aidant) qui est le plus honnête face à son travail et qui n'hésite pas à lui dire ce qui ne convient pas pour qu'elle recommence.

Elle rêve de pouvoir vivre de son travail et avoir le temps de dessiner toutes les histoires qu'elle a dans la tête. Elle aimerait beaucoup faire des dédicaces avec Philippe et pouvoir rester et se déplacer toujours avec lui. Sinon, à part un lapin, ils n'ont pas de projet de bébé.

En parallèle à la Rose écarlate elle publie des planches dans un style plus « manga » dans le magazine trimestriel Coyote Mag. La BD s'appelle Strike, c'est une histoire d'amour sur fond de base-ball.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 483 lecteurs
Or
13 260 lecteurs
Argent
9 640 lecteurs
Bronze
5 822 lecteurs
Lu aussi
7 455 lecteurs
Envies
4 944 lecteurs
En train de lire
160 lecteurs
Pas apprécié
105 lecteurs
PAL
1 143 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 7 918

1 Citations 4 078 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Patricia Lyfoung

Sortie France/Français : 2020-09-16

Les derniers commentaires sur ses livres

La Rose écarlate, Tome 16 : Elle me fait confiance

Les révélations étaient assez inattendues pour ma part. Le secret d'Artemis est assez incroyable mais c'est vrai que des éléments auraient pu me mettre sur la piste. Un nouveau voyage commence pour Maud et Guilhem, ça promet des rebondissements aussi intéressants que dans ce volume.

Afficher en entier
Un Prince à croquer, tome 4 : Dessert

Une BD pas très originale mais pleine de cliché. Ça se lit plutôt bien, mais je ne pense pas en retenir grand chose...

Afficher en entier
La Rose écarlate, Tome 16 : Elle me fait confiance

Détruire le Cercle est devenu le principal objectif de Maud, mais cela n'est pas de tout repos. Entre manigances de cour, assassinats et fausses identités, les membres de cette odieuse organisation ne sont pas faciles à débusquer et arrêter...

Bref, un tome contenant des révélations surprenantes Spoiler(cliquez pour révéler)(je ne m'attendais pas vraiment à ça pour Apollon/Artémis), de l'action et de jolis graphismes ! Vivement la suite !

Afficher en entier
La Rose écarlate, Tome 8 : Où es-tu ?

Ce tome m'a laissé perplexe quant au comportement de Guilhem... J'ai l'impression qu'il s'est trop facilement laissé embrigadé par cette Nathalia.

Je veux bien que tu cherches des réponses... Mais laisser Maud comme ça ? Sans un mot ? C'est un peu gros, et ça ne correspond plus trop à l'image du renard que j'aimais tant...

Hâte de voir les prochains tomes, et surtout, les réactions de Maud face à tout ça !

Afficher en entier
La Rose écarlate, Tome 9 : Me pardonneras-tu ?

Ce tome est beaucoup plus satisfaisant que le précédent !

Hâte d'en savoir plus sur la suite qui promet d'être riche en rebondissement !

Afficher en entier
La Rose écarlate, Tome 3 : J'irai où tu iras

Un bon tome dans lequel nous faisons des découvertes qui sont annonciatrices de mouvements pour la suite.

Afficher en entier
La Rose écarlate, Tome 4 : J'irai voir Venise

Finalement il n'y a pas eu autant de mouvement que je le pensais dans ce tome, mais vu l'avancée du voyage, cela devrait vite changer.

Afficher en entier
La Rose écarlate, Tome 5 : Je serai toujours avec toi

J'ai beaucoup aimé ce tome dans lequel nous apprenons beaucoup de choses sur les origines de Maud. Le schéma entre Maud et Guilhem est un peu différent des autres opus, ça change, ça fait du bien ça renouvelle la lecture.

Afficher en entier
La Rose écarlate, Tome 10 : Tu aurais dû me laisser mourir

Dans ce tome, on continue à suivre Nathalia, Maud et Guilhem dans leurs aventures à la recherche de la lance... Et bien entendu, rien ne se passe jamais comme prévu avec eux ! ^^

Afficher en entier
La Rose écarlate, Tome 11 : Peux-tu comprendre cela ?

Des réponses viennent se révéler dans ce tome, tout en même temps que nous comprenons qu'il y a encore énormément de secrets... J'ai vraiment apprécié ce tome, qui laisse sous entendre des révélations surprenantes pour la suite...

J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier

On parle de Patricia Lyfoung ici :

Dédicaces de Patricia Lyfoung
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 40 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Hachette : 1 livre

Soleil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array