Livres
511 711
Membres
522 651

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oren Miller

745 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Wolfenshun 2015-07-04T11:46:11+02:00
de

Biographie

Juriste de formation, Oren Miller s’est très tôt échappée dans des mondes imaginaires qu’elle décide de mettre par écrit en 2009 avec ses premiers romans. Son terrain de jeu favori reste l’adaptation des grands thèmes de fiction et l’exploration des émotions humaines à l’aide d’une plume colorée et bien taillée en pointe, offrant des montagnes russes émotionnelles parfaitement maîtrisées.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
156 lecteurs
Or
259 lecteurs
Argent
261 lecteurs
Bronze
157 lecteurs
Lu aussi
153 lecteurs
Envies
918 lecteurs
En train de lire
20 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
606 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.6/10
Nombre d'évaluations : 443

0 Citations 282 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Lucie Castel

Dernier livre
de Oren Miller

Sortie France/Français : 2020-01-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par minichoukette 2020-04-27T09:52:57+02:00
La Guerre des papilles

Une lecture agréable mais sans suspense. Dommage que les deux héros entrèrent un peu vite la haché de guerre et assument rapidement leur relation. J'aurais apprécié un peu plus de difficultés surtout quand on connaît les problèmes de Cat et l'histoire avec son ex.

Autrement cela reste une jolie lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lillypix 2020-04-27T09:55:50+02:00
Pas si simple

La première chose que je peux vous dire de ce livre, c’est qu’il est drôle. Vraiment très drôle. Ca m’arrive très rarement, mais je me suis vraiment retrouvée à rire devant mon livre. Déjà rien qu’avec ça, cette romance se présentait plutôt bien. Sauf qu’au final, tout était parfait. J’ai adoré l’écriture de l’auteure qui sait parfaitement manier les mots pour nous faire passer du rire aux larmes d’une page à l’autre. Et qui surtout, a réussi à nous écrire des personnages hauts en couleur, dans un roman somme toute assez court. Et mon gros coup de cœur de ce roman en termes de personnages revient à William, qui rejoint directement mon palmarès des parfaits book boyfriends. Il est parfois touchant, parfois drôle, avec surtout ce charme britannique qui m’a complètement fait fondre pendant ma lecture. Mais ne vous y trompez pas, les autres personnages sont aussi fascinants.

L’histoire enchaine les situations cocasses, en alternance avec des sujets plus sérieux.

En bref, avec ce roman, j’ai eu ma plus belle romance de Noël de 2019. Tout y était juste, même si parfois un peu léger en termes de crédibilité, mais c’est dans ces moments qu’on retrouve ces situations cocasses qui m’ont tellement plu. Si je n’avais qu’une romance de Noël à retenir de cette année de 2019, ce serait celle-là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par triskeliga 2020-05-09T13:58:26+02:00
Le Roi sombre

Une revisite originale à la sauce SF du Comte de Monte Christo qui traînait depuis un bon bout de temps dans ma pal et qui, vraisemblablement n'aurait pas dû

Ed Noxx, brillant élève, se voit proposer une place honorifique à sa sortie d'école. Tout lui sourit, issu d'un milieu défavorisé il s'est hissé à la force de son travail à un poste dont tout le monde rêve, proposé par son professeur et mentor, il a trois amis proches et une fiancée qu'il va bientôt épouser malgré la différence de milieu social.

Tout est pour le mieux. La vie est un rêve.

Seulement un grain de sable va venir enrayer la machine ou plutôt, un rocher.

L'accusation de terroriste tombe avec preuve à l'appui et notre incrédule Ed est envoyé dans la célèbre prison If d'où l'on ne s'échappe jamais, les jours s'écoulent dans une cellule ovale, blanche avec une luminosité constante et sans possibilité de communiquer avec qui que se soit, même pas l'espoir de mourir d'une septicémie tellement le lieu est propre, seul moyen de s'échapper pour les détenus c'est de devenir fou.

A moins que. ?.

La vengeance se profile.

Ayant lu pas mal de livres de l'auteure, je me savais en terrain conquis et de retrouver ce classique au milieu de l'espace avec ses cités station m'a vraiment plu, les enjeux politiques, les travers et le devenu des personnages sont bien trouvés, chaque antagoniste à son propre caractère dont certains ont ce petit humour qui donne un brin de fraîcheur au contexte, le héro a une belle évolution lui aussi, de jeune naïf il devient implacable pour se rendre compte que la vengeance peut entraîner beaucoup d'autres choses, le récit d'ailleurs est jalonné de petits sentiments sur certains sujets qu'Oren Miller introduit tout en restant dans le divertissant.

Une bonne lecture pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleC21 2020-05-21T13:48:25+02:00
Pas si simple

Quelle déception!

La quatrième de couverture et le début n'étaient pourtant pas mal.

Le problème, c'est que très rapidement on se rend compte que ce n'est pas réaliste. Ça part dans tous les sens, les dialogues sonnent faux, c'est bourré de clichés sur les hommes, les femmes, les Français, les Anglais, les homosexuels, les bisexuels, sur le veuvage, etc.

De plus, les 3/4 du livre se déroule en 2 jours. On a l'impression que l'auteur brode pour gagner du temps et ça parait très long.

Les personnages ne sont ni réalistes, ni attachants. Ils savent tout mieux que tout le monde.

Le personnage principal connait, en 48 heures, toute la vie, toute la famille et toutes les expressions du visage du gars.

Tout naturellement, elle prend l'initiative d'aller éplucher des patates dans le cuisine de son hôte, pendant que tout le monde est dans le salon. Elle se retrouve "amie" avec la mamie en un battement de cil. Sa mère arrive et juge tout le monde sans connaître personne en disant des choses qu'on entendrait jamais dans la vraie vie. En bref, impossible de d'identifier à aucun personnage.

Afficher en entier
Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?

Pas un coup de cœur mais un très bon moment quand même. Une romance pas fleur bleue mais qui alterne entre l'humour, l'enquête policière et la souffrance des personnages. C'est fluide et plaisant à lire.

Afficher en entier
Easy Heaven, Tome 1 : L'Évangile selon Juliette

Ce roman me laisse perplexe.. Après avoir failli arrêter ma lecture plusieurs fois, je finis celle-ci en ayant envie de lire la suite..

En fait, plus on progresse dans le livre, plus l action et les personnages se mettent en place et plus il devient intéressant.

Je n ai pas accroché à l humour de l auteur. Juliette et ses amies ayant autour de 25 ans font plutôt petites collégiennes. C est pour cela qu il m a fallu du tps pour rentrer dans l histoire car leurs joutes verbales me laissaient froide! Pareil pour les autres d ailleurs. Mais la fin laisse entrevoir une évolution des personnages.

Le scénario lui est original et l action monte crescendo.

Afficher en entier
Easy Heaven, Tome 1 : L'Évangile selon Juliette

WOUAH ÉNORME COUP DE COEUR ! À lire ABSOLUMENT. Passer à côté de ce livre serai une erreur... Il m'a rendu accro en 2 lignes, les personnages sont merveilleux, l'histoire toujours pleins de rebondissements ... Alala la j'ai ADORÉ !!!!! Vous ne serez pas déçu je le recommande à 1000%

À quand la suite ? Donnez moi une date que je la marque dans mon agenda !

Afficher en entier
Easy Heaven, Tome 1 : L'Évangile selon Juliette

Une lecture en dent de scie. Beaucoup de potentiel sur cet univers et l'intrigue. J'ai aussi beaucoup aimé l'humour présent dans ce livre. Mais j'ai aussi par moment sauté certains passages, beaucoup trop de descriptions à mon goût. Ça casse le rythme de l'histoire et n'apporte pas grand chose. Et puis, je ne m'attendais pas à lire une histoire aussi glauque.

Concernant les personnages, il est facile de s'attacher. Ce quator d'ange est assez hétéroclite. Toutes spéciales et avec leurs spécificités. Et Mylène ainsi que Juliette sont de sacrés numéros. J'ai aussi beaucoup accroché avec Asmodée et Abigor, bien plus sympathique que les archanges.

Je me laisserais tenter par le tome 2 voir ce que nous réserve l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2020-06-27T11:16:43+02:00
Souviens-toi de cette nuit

Une histoire relativement courte mais qui se lit de manière assez agréable.

À la base j'aime beaucoup la plume de Lucie Castel/Oren Miller et son écriture est parfaitement reconnaissable.

Ici elle manie, encore une fois, avec brio sa plume acerbe et les petites réflexions qui font sourire voir même rire.

L'histoire est simple mais la fin est surprenante. J'avoue j'en l'imaginais autrement.

Une romance agréable est pour une fois écrite du point de vue masculin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-06-29T11:21:12+02:00
La Guerre des papilles

Une excellente lecture pleine d'humour j'ai énormément souri. Une belle romance autour de la pâtisserie et d'une histoire de famille. J'ai adoré.

Sans parler du thème secondaire autour de la stérilité et du rôle des femmes.

Afficher en entier

Dédicaces de Oren Miller
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 6 livres

éditions de l'Homme Sans Nom : 6 livres

FLBLB : 2 livres

EDB : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

Homme Sans Nom : 1 livre

Collection Infinity : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array