Livres
515 924
Membres
529 857

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Myra Eljundir

2 748 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lemondedunechataigne 2012-06-09T18:15:16+02:00

Biographie

Myra Eljundir n'est autre qu'un mystérieux pseudonyme. Elle est une auteure et scénariste francophone et vit en Islande. Son empathie l'a conduite à s'isoler, une façon de se protéger elle-même et ceux qu'elle aime.

Il est possible de la contacter et de tchater avec elle sur la page Facebook de la collection R.

Source : http://www.laffont.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
821 lecteurs
Or
1 255 lecteurs
Argent
905 lecteurs
Bronze
687 lecteurs
Lu aussi
564 lecteurs
Envies
3 249 lecteurs
En train de lire
134 lecteurs
Pas apprécié
292 lecteurs
PAL
1 953 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 1 263

3 Citations 753 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Myra Eljundir

Sortie France/Français : 2017-11-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Après Nous, Tome 1 : Au commencement

Un livre que j’ai plutôt apprécié.

Quelques points m’ont cependant dérangés :

- les thèmes sont très noirs (le livre n’est pas pour tout le monde!!), ce que j’adore, cependant je trouve qu’ils sont traités avec un peu trop de légèreté. Les personnages n’ont pas l’air d’être vraiment « touchés » et d’être conscient de leurs problèmes. Ceux-ci sont évoqués 2-3 fois et c’est tout, sans qu’ils ne soient exploités correctement.

- Quelques descriptions m’ont un peu dérangée sans que je n’arrive réellement à expliquer pourquoi— probablement le choix des mots qui ne semblait pas correct.

- Certains détais sont insuffisamment exploités et développés, laissant le lecteur sur sa faim.

Afficher en entier
Après Nous, Tome 1 : Au commencement

Je me suis lancé dans ce roman à reculons suite aux avis mitigé sur ce roman avec l'idée en tête d'en faire mon propre avis. Je commence donc très bien cette année avec un COUP DE CŒUR;

En effet pour commencer l'univers très sombre est tellement bien décrit que j'y ai été plongé dès les premières pages. De plus l'évolution des personnages est impressionnante. Spoiler(cliquez pour révéler) Tous plus atteint les uns que les autres ils restent tout de même des personnages que je n'oublierai pas. Comme par exemple Jezebel qui a exécuter le vieux monsieur et qui m'a tout de même plus avec son histoire. De plus malgré l'impossibilité de s'identifier aux personnages il m'a été impossible de ne pas les apprécier.

De plus l'auteure a parfaitement su garder du suspens malgré la rapidité avec laquelle elle nous plonge dans son histoire. Je ne comprends d'ailleurs pas beaucoup les avis des personnes qui trouvent ce roman long. Le nombre de révélations est assez important. Spoiler(cliquez pour révéler)La révélation finale sur Rowan et son pouvoir a fini de me convaincre que ce livre est unique.

C'est un roman que je recommande à 100% tout en notant qu'il doit s'adresser à un public avertit car certaines scènes un peu gores sont assez bien décrites.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-04-19T14:49:37+02:00
Kaleb, Tome 1 : Kaleb

On va pas se mentir, j'ai mis un petit moment pour rentrer dans l'histoire. On m'avait promis un personnage qui embrassait le mal qui est en lui, et je me suis retrouvée avec un garçon qui apprend tout juste à maîtriser son don d'empathe, et qui succombe petit à petit à son coté sombre.

Il m'a donc fallu quelques chapitres (la première partie soyons honnête) pour intégrer que l'histoire n'était pas exactement celle que je pensais lire, et une fois que ce fut bon, j'ai pu apprécier ce roman.

L'écriture est fluide, simple et parfois brute mais l'histoire et très prenante. Si certains mystères n'en sont pas vraiment, d'autres sont sans fin.

Après avoir lu les tomes 2 et 3, je peux dire que cette saga m'a souvent rendue perplexe, au point de ne pas savoir ce que je ressentais en la lisant. Mais en fait, je ne regrette pas un instant de m'être plongée dedans. Lisez-la !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-04-19T14:52:30+02:00
Kaleb, Tome 2 : Abigail

Une suite bien plus mouvementée et riche en informations.

La fin est peut-être un peu précipitée mais elle n'entache pas le reste de l'histoire.

Ce tome nous montre que les choses sont rarement ce qu'elles semblent être.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-04-19T14:56:46+02:00
Kaleb, Tome 3 : Fusion

Un tome à part dans cette série. Sûrement mon préféré de la trilogie. Toutes les réponses aux questions posées nous sont données, j'ai aimé la lecture de ce Livre du Volcan.

J'ai adoré aimer et détester ces personnages que l'on suit pour certains depuis le début et pour d'autres que l'on découvre dans cet opus.

Bref, une très bonne saga !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2020-05-01T10:33:16+02:00
Kaleb, Tome 3 : Fusion

Ce tome m'a pris par surprise, parce que je ne savais pas à quoi m'attendre et que les passages du Livre des Volcans m'ont véritablement bouleversée! Je ne pensais pas que cela me toucherait autant, et malgré un récit sombre, obscur, presque désespéré et désespérant, je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher aux personnages. La fin, un peu glauque un mon gout, m'a toutefois laissée dubitative...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyfe 2020-05-04T10:09:11+02:00
Kaleb, Tome 3 : Fusion

J'ai fini il y a quelques jours Kaleb, tome trois. Il m'a été difficile de le terminer puisque j'ai pris une pause assez longue à chaque lecture. À un moment, je me suis lancée avec l'idée en tête de pouvoir le fermer un jour en me disant que j'en ai terminé avec Kaleb, et que je connais enfin son histoire. Ce dernier tome est surtout une mise en abime. Elle raconte l'histoire des ancêtres de Kaleb afin de nous éclairer sur le prophétie. Elle peut être intéressante, mais j'ai trouvé dommage de ne pas avoir une action attendue, avec des choix cornéliens du personnage principal, qu'on ne peut jugé s'il est bon ou mauvais ; j'aurais aimé être confronté à ça. Seulement, je n'ai assisté qu'à quelques actes minimes sans véritablement connaître Kaleb. Les personnages ne m'ont pas transcendé. Le tome un a été appréciable, mais plus j'avançais dans la saga, plus je ne me sentais pas embarquée dans le récit. Aucun des personnages m'a marqué. L'histoire aurait pu être belle à conter, et j'ai, néanmoins, essayer de m'attacher aux nouveaux personnages qu'étaient les ancêtres de Kaleb ; j'ai essayé de les comprendre, et ça a fonctionné un petit peu.

Je ne retournerai pas dans l'univers Kaleb. Pour moi, j'y ai mis un point final définitif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaDroguerieEcrite 2020-05-14T17:59:07+02:00
Kaleb, Tome 1 : Kaleb

"Une allumette qui craque"

Kaleb ou le roman qui prend feu. J'ai été plus que surprise par ma lecture, que j'ai d’ailleurs dévoré. Et en y réfléchissant par la suite, je me suis rendue compte que je l'associais au feu, à la chaleur. A l'image même d'une allumette qui s'embrasse et qui met feu à plus gros. Car c'est un roman surprenant, et intrigant.

C'est l'histoire de Kaleb, 19ans, empathe. Il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connait mieux que vous-même. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. À la folie, à la mort. C'est accès sur le fantastique, surnaturel, tout tourne autour du bien et du mal. C'est un roman très violent, avec des scènes bien décritent, gardons en tête que nous suivons l'histoire de Kaleb, un personnage ayant des excès de colère. De ce fait je ne le recommande pas à tout le monde.

Pour ce qui est de la tram, de cette allure intrigante... Elle tient en haleine, du début à la fin, les actions s'enchainent, des points de vues différents apparaissent, on essaye de comprendre, de saisir ou l'on veut nous mener, mais ce n'est pas simple, tout est fluide, l'écriture, les enchainements, sauf le raisonnement dans notre tête. Mais cependant je vous assure que lorsque qu'on comprend, c'est flamboyant. On nous parle de légendes, d’exceptions, de pouvoirs et de manipulation. Partir sur l’empathie est un choix très intéressant, car très commun à notre monde, point irréel; et sa façon de la travailler, de la grandir, de la décrire, c'était hallucinant.

Les personnages de Myra Eljundir sont travaillés, complexes, ont tous leur touche personnelle, possèdent des caractéristique très communs, très réels. Je me suis, à certains moment, retrouvée dans les rues de Paris avec lui. c’était par ailleurs une sensation très étrange, mais les descriptions aident beaucoup. Cependant, Kaleb est un personnage effrayant, terrifiant même, on ne veut pas s'en approcher, ni le côtoyer, il n'existe pas pour être aimer, il est là pour détruire.

Kaleb, c'est la représentation même de l'allumette, mais elle ne s’éteint pas, et je doute qu'elle s’éteigne un jour, lui même se suffit pour raviver la flamme. Je suis impatiente de lire la suite, de retrouver cette sensation de chaleur suffocante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MorganeTryde 2020-07-09T21:01:21+02:00
Kaleb, Tome 1 : Kaleb

'ai adoré ce premier tome ! Je trouve que la thématique est assez novatrice. L'autrice a vraiment de super idées et les exploite très bien.

J'ai aimé suivre les aventures de Kaleb, ce jeune homme partagé entre le Bien et le Mal, en proie à son don d'empathie qui ne cesse de croître.

Les mystères qui entourent les Enfants du Volcan sont intenses. Le suspens ne fait qu'augmenter au cours de la lecture, si bien qu'on se laisse porter par cette histoire pas comme les autres.

J'ai directement enchaîné avec la lecture du tome 2 car il est impensable pour moi de ne pas connaître la suite des aventures de Kaleb.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MorganeTryde 2020-08-03T17:21:54+02:00
Kaleb, Tome 3 : Fusion

Très chouette troisième tome, un peu particulier.

En effet, dans ce tome 3, nous alternons les époques. Nous sommes à la fois dans le présent avec Kaleb et dans le passé, aux origines des enfants du volcan. Kaleb lit le livre du Volcan en même temps que nous, lecteurs.

C'est intéressant, mais, du tout, l'histoire n'avance pas.

Peut-être aurait-il été plus judicieux de terminer l'histoire dans le tome 2 et de faire un tome 3 centré uniquement sur les origines.

Dans tous les cas, j'ai beaucoup apprécié cette saga qui sort de l'ordinaire et qui apporte une fin plutôt inattendue, mais peut-être un peu expédiée.

Afficher en entier

Dédicaces de Myra Eljundir
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array