Livres
515 160
Membres
528 357

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Pavlenko

2 839 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Marie Pavlenko est tombée dans la Fantasy à l’âge de dix ans et ne s’en est jamais remise. Après des études de lettres, elle devient journaliste. Douze ans de bons et loyaux services plus tard, elle revient à ses premières amours et décide d’écrire des histoires.

Elle est aujourd’hui scénariste et publie son premier roman, Yselda, sous le signe de la magie et du mystère.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 474 lecteurs
Or
1 803 lecteurs
Argent
1 031 lecteurs
Bronze
555 lecteurs
Lu aussi
432 lecteurs
Envies
3 474 lecteurs
En train de lire
68 lecteurs
Pas apprécié
63 lecteurs
PAL
1 294 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.3/10
Nombre d'évaluations : 1 527

0 Citations 907 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie Pavlenko

Sortie France/Français : 2020-01-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil

Dés la première page j'ai était littéralement plongé dans l'histoire, dans l'univers incroyable que nous propose l'auctrice.

L'écriture est fluide, j'ai beaucoup aimer les personnages et leurs côtés mystérieux.

Un vrai coup de coeur et une grande découverte.

Afficher en entier
Le Livre de Saskia, Tome 2 : L'Épreuve

Je n'es pas pus lâcher le livre de la journée tellement qu'il était incroyable du coup je les fini en une journée.

Dans ce tome on retrouve toujours autant de mystères, d'action et un peut d'humour. On commence à en apprendre un peut plus sur Saskia et le mystère de sa famille et de ces origine.

Un pure bonheur ce livre

Afficher en entier
Le Livre de Saskia, Tome 3 : Enkidare

Enfin le dénouement, les secrets sont enfin mise à jour, les rapprochement continue entre les deux peuples mais également les trahison, notre héroïne et ses compagnons devrons faire face à tous

Encore de nombreux rebondissements et d'actions dans ce tome, et les personnages évolue aussi au fil des tomes.

Cette saga est un vrai enchantement, un pure bonheur à lire je vous les conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dimess47 2020-07-20T22:02:47+02:00
Je suis ton soleil

Quelle magnifique surprise, complètement loufoque et touchante. On ne peut pas faire autrement que suivre les déboires de Debo, et de sa vie complètement chamboulé, tourmentée mais à la fois tellement ensoleillée... faut-il juste arriver a ouvrir les yeux sur ce qui est devant nous. Une très belle lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floranefrancois 2020-07-25T11:27:32+02:00
Je suis ton soleil

Très bon livre, malgré une histoire très simple. L'écriture est très fluide, le livre se lis super rapidement. C'est un livres très addictif que l'on a pas envie d'arrêter. Je le recommande à 1000% !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2020-07-26T15:05:20+02:00
Et le désert disparaîtra

J'ai été totalement emballée par ce roman, qui nous présente un thème fort et d'actualité : l'écologie. Le format court permet d'éviter les longueurs, ce qui n'est pas plus mal étant donné le côté répétitif de l'intrigue. Le message transmis par l'autrice est fort et j'ai vraiment aimé la manière dont elle a traité son sujet. J'ai été un peu moins emballée par notre héroïne que j'ai souvent trouvé assez agaçante, surtout au début du roman. On mettra ça sur le compte de son jeune âge, mais tout de même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaby_book 2020-07-26T17:19:20+02:00
Marjane, Tome 1 : La crypte

Une très belle découverte. J'avais déjà lu Marie Pavlenko mais dans un tout autre registre t je n'ai pas été déçue. Sa plume fonctionne également dans ce genre littéraire.

L'histoire est prenante, originale même si à un moment je pensais retomber dans un univers "vampire" (que j'aime beaucoup certes). J'ai apprécié trouver au fil des pages de nombreuses créatures.

Il y a de l'action à chaque chapitre. C'est très dynamique et nos protagonistes le sont aussi. La transition de narration entre plusieurs personnages est très bien faite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelie-359 2020-07-27T02:20:32+02:00
Un si petit oiseau

Ce joli roman trônait dans les rayons de ma librairie depuis quelques temps, et il m’intriguait. La quatrième de couverture ne donnait pas beaucoup d’indices sur son contenu, et pourtant je suis repartie avec. Je l’ai lu en quelques heures.

C’est un petit bijou de douceur et d’émotions à fleur de peau. J’ai adoré le style de l’auteure, que je ne connaissais pas du tout.

Abigail est victime d’un accident de la route, et si elle s’en sort vivante, elle garde de grosses séquelles physiques et psychologiques. Elle fait un trait sur son ancienne vie, coupe les ponts avec ses amis, refuse de voir du monde pour échapper aux regards des gens. Elle n’assume pas son nouveau corps mutilé, tous ses rêves de vie et de carrière se sont envolés et elle reste cloîtrée chez elle.

Elle est entourée de ses parents, sa petite soeur et sa merveilleuse tante Coline. Chacun à leur manière, ils la soutiennent, la poussent à se relever, et se montrent forts même si ce drame a impacté la vie de tous.

Un colis surprise et anonyme va pousser Abi dans ses retranchements et lui faire réaliser que la vie continue, qu’elle est belle et qu’il y a bien pire qu’elle.

Peu à peu, elle reprend confiance en elle et en la vie, et c’est un beau parcours d’acceptation et de résilience qu’on suit, entre rires et larmes.

Abigail est forte et fragile à la fois. Elle a une répartie et une autodérision qui m’ont fait exploser de rire plus d’une fois.

Coline, sa tante, elle est juste exceptionnelle. Drôle, pétillante, touchante et d’un soutien sans faille, même lorsque les sautes d’humeur d’Abi l’envoient sur les roses.

Les parents d’Abi ont été très affectés par l’accident et l’état de leur fille, mais ils n’en montrent rien et gardent pour eux leurs souffrances. Ils la soutiennent et l’aident au quotidien, quitte à s’oublier, et se couper de toute vie sociale.

Sa soeur est en rébellion, elle a de la peine pour sa soeur, mais elle se sent mise de côté, et elle voit bien le changement de vie imposé pour toute la famille. Elle lui en veut de se laisser aller ainsi.

Quant à Aurèle, son vieil ami d’école primaire, il réapparaît dans sa vie au bon moment, et lui montre le chemin pour une nouvelle vie.

Un livre touchant, doux et drôle, à découvrir sans tarder !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par armel86 2020-07-29T11:40:42+02:00
Et le désert disparaîtra

Marie Pavlenko m'avait fait complètement tomber sous le charme d'un de ses romans, c'est pourquoi je me suis lancée dans celui-ci, en espérant retrouver tout ce que j'avais aimé dans sa plume. Finalement, je ressors de cette lecture plutôt mitigée ; le fait qu'il n'y ait aucun chapitre, seulement une mise en page travaillée, avec pleins de petits paragraphes m'a un peu dérangé car j'ai trouvé que cela créait des longueurs dans l'histoire. Un grande partie du roman a été très longue, et une fois la moitié bien dépassée, j'ai commencé à réellement m’immiscer dans le roman. Le sujet de la déforestation est finalement abordé de manières concrète relativement tard dans le roman et cela correspond à la partie où l'histoire devient intéressante. Toutes les pages précédentes servent à instaurer un contexte particulier, où les arbres sont devenus le métaux le plus précieux, où l'eau n'existe plus que sous forme gélifiée et l'oxygène dans des bombes à conserver précieusement. Néanmoins, j'ai trouvé que tout cela était trop long et que l'autrice aurait pu consacrer un peu plus de pages pour dénoncer ce qu'elle a pointé du doigt durant tout le roman : la déforestation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ButterflyDream 2020-07-30T12:20:08+02:00
Un si petit oiseau

J’ai beaucoup aimé le thème du handicap physique qui n’est pas assez présent dans la littérature young adult je trouve (en tout cas je n’ai lu que deux romans traitant de ce thème). Cependant je m’attendais à être complétement bouleversée par ce roman, ce qui n’a pas été le cas. Je n’ai pas réussi à être emportée par l’émotion qui pourtant a sûrement touché de nombreuses personnes. Je n’ai pas été embarquée par la plume de l’auteur.

Afficher en entier

On parle de Marie Pavlenko ici :

Dédicaces de Marie Pavlenko
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 4 livres

Castor : 3 livres

Scrineo Editions : 3 livres

12-21 : 3 livres

Flammarion jeunesse : 2 livres

Pocket : 2 livres

Gallimard : 2 livres

Flammarion : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array