Livres
520 726
Membres
536 740

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maloria Cassis

1 332 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par BeaMars 2018-08-26T19:42:15+02:00
de

Biographie

Maman de trois enfants et lectrice compulsive de romance, Maloria ne découvre sa passion pour l'écriture en 2017, lorsqu'elle s'inscrit sur Fyctia. Depuis, elle consacre tout son temps libre à donner vie à ses personnages, et puise son inspiration dans la pâtisserie, les films de gangsters, et les situations cocasses auxquelles elle se retrouve confrontée.

source Fyctia

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
367 lecteurs
Or
836 lecteurs
Argent
664 lecteurs
Bronze
323 lecteurs
Lu aussi
367 lecteurs
Envies
722 lecteurs
En train de lire
33 lecteurs
Pas apprécié
34 lecteurs
PAL
606 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.71/10
Nombre d'évaluations : 968

0 Citations 340 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Maloria Cassis

Sortie France/Français : 2020-11-05

Dernier livre
de Maloria Cassis

Sortie Poche France/Français : 2020-01-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Cooper Training, Tome 1 : Julian

Un premier tome assez sympathique, j’ai beaucoup aimé. La plume de l’auteure est assez fluide, très bien écrite. Les chapitres défilent tout seuls, les événements arrivent petit à petit. L’intrigue est là jusqu’au bout, je ne m’attendais pas à certains événements. Les personnages sont à la fois différents et les mêmes. Julian est arrogant, très sûr de lui et il ne fait pas confiance à tout le monde. La seule chose qui m’a dérangée chez lui, c’est le jugement qu’il a porté sur Amy dès qu’il l’a vu. Amy est quelqu’un de bien, qui renferme un passé qui l’a poussé à quitter son métier. Elle a un caractère assez fort, elle ne se laisse pas faire. La relation entre les deux protagonistes est explosive dès leur rencontre, ils se cherchent, s’embrouillent. Lorsqu’un certain événement, Julian ne laisse pas Amy s’expliquer, il la juge directement et ça, c’était vraiment dommage. On aurait dit qu’il ne voulait pas laisser de chance à une personne qui débarque dans un endroit qu’elle ne connaît pas trop. Amy est une femme qui a de nombreux complexes, si je me souviens bien, et ce sont eux qui lui ont parfois donné de la force. Une premier tome qui annonce une bonne suite, je vous le conseille !

Afficher en entier
Cooper Training, Tome 2 : Calvin

Un second tome meilleur que le premier, qui frôle de loin le coup de cœur. En effet, c’est une histoire très belle, touchante et avec beaucoup de combat et de pardon. La plume de l’auteure est développée, touchante. L’intrigue est là jusqu’à la fin, les événements sont bien décrits. Calvin est un papa dévoué, qui aime sa fille plus que quiconque. Il se bat pour l’avoir plus souvent, rattraper le temps perdu. Il a commis des erreurs, il en a conscience alors il fait tout pour se rattraper. La relation qu’il entretient avec sa fille m’a beaucoup plus. Erin est une maman très attentive, protectrice. Elle ne veut que le bien de son fils, elle évite de trop perturber son environnement. Et puis, un événement survient et elle est un peu plus perdue. Franchement, c’est une maman très forte qui ne se plaint pas d’être seule dans l’éducation de son fils. La relation entre les protagonistes est rapide mais très bien tournée. Je vous conseille cette suite, toute la saga en fait !

Afficher en entier
Cooper Training, Tome 3 : Harry

Gros gros coup de cœur ! Tout le long de ma lecture, j’ai ressenti toutes les émotions que l’auteure a voulu faire passer dans ce troisième et dernier tome. Je ne compte plus combien de fois j’ai pleuré en lisant certains chapitres, surtout ceux qui parlent du passé. Même ceux qui parlent du présent m’ont énormément touchés. Durant toute ma lecture, j’ai vu le combat et l’attirance que mènent les deux protagonistes. Ils veulent pardonner, oublier mais il y a toujours les souvenirs qui viennent bloquer le petit plus. Harry est quelqu’un de torturé, qui se ferme et qui n’a pas oublié ce qui s’est passé dans le passé mais qui y arrive quand les explications arrivent. Maddie, cette fille m’a fait pleurer un nombre incalculable de fois. Nous avons tous besoin d’une personne comme Maddie dans notre fille, très prévenante, à l’écoute et protectrice. Le boulot qu’elle fait m’a touchée, sa protection envers ses clientes est très émouvante. Je ne sais plus quoi dire, à part que tout le roman m’a touchée et que je l’ai dévoré en 24 heures parce que je ne pouvais pas le lâcher. N’hésitez plus, lisez cette saga, elle saura vous faire ressentir des émotions.

Afficher en entier
Cooper Training, Tome 1 : Julian

j’ai trouvé ce livre très cliché, mais avec une écriture fluide et plutôt addictive malgré cela.

Afficher en entier
Cooper Training, Tome 3 : Harry

Mon avis :

.

J’ai eu un coup de coeur pour ce roman que j’ai lu d’une seule traite.

.

En ce qui concerne les personnages, Maddie et Harry sont tous deux vraiment attachants et bouleversants.

Maddie est une jeune femme courageuse et forte que la vie n’a pas épargné.

Harry fait preuve d’une grande maturité comme ses frères. J’ai adoré découvrir son côté businessman!

.

La relation qu’ils avaient durant leur jeunesse s’est arrêté brutalement et les épreuves de la vie ont fait qu’ils se sont perdus de vue.

Entre San Diego et Paris, l’amour n’a pas de limite.

.

Pour les personnages secondaires, j’ai adoré retrouver Amy et Julian (tome 1) et Erin et Calvin (tome 2) !

.

Dans ce tome, les thèmes abordés par l’auteure sont incroyablement bien traités et avec beaucoup de finesse!

.

C’est une histoire qui peut paraître légère mais qui véhicule des messages forts et importants! Mon coeur s’est serré bien des fois.

.

J’ai adoré retrouver la plume de l’auteure que j’avais tant aimé dans les deux tomes précédents ; fluide et addictive.

.

Vous l’aurez compris, cette saga est pour moi, un véritable coup de coeur!

.

Je recommande!

•••

Ma note : COUP DE COEUR

Afficher en entier
Cooper Training, Tome 1 : Julian

Une bonne lecture mais sans plus. Ça fait longtemps que je ne m’étais pas plongée dans une new romance et j’ai eu envie de commencer cette saga, malgré qui me manquait le dernier tome, j’en avais entendu beaucoup de bien.

Dans ce premier livre, on fait la connaissance d’Amy et Julian, Amy vient de perdre son job et en cherche désespérément un nouveau. Elle tente sa chance dans la salle de sport de Julian sur les conseils de sa sœur et bim là se met en place une comédie romantique très addictive certes mais assez contradictoire. En général, j’adore le genre d’histoire où les protagonistes commencent par se haïr, mais là Amy quitte son job pour cause de harcèlement sexuel de la part de son supérieur et finalement, je trouve qu’auprès de Julian, dans la première moitié du livre, il se passe quasi la même chose.. je n’aime pas son comportement et clairement je n’ai pas aimé ce personnage, je l’ai trouvé égoïste sur certaines situations dans le roman.

Malgré ça, la plume de l’auteure se dévore totalement, par contre j’aurais aimé avoir le point de vue de Julian quand même. Je trouve que ça manque, nous n’avons que celui d’Amy et je pense qu’une alternance de chapitres entre les deux personnages aurait peut-être donné plus de pep’s à leur histoire et j’aurais peut-être plus apprécié Julian qui sait..

Bref, j’ai trouvé ça addictif et l’auteur aborde un sujet important mais je n’ai pas vraiment apprécié le protagoniste masculin

Afficher en entier
Cooper Training, Tome 1 : Julian

J’ai adoré ! Il ya plein d’humour et d’amour, je me suis marré tous le temps, je le conseille. La lecture est fluide et légère parfait pour une lecture d’été

Afficher en entier
Cooper Training, Tome 2 : Calvin

En terminant le tome 1 il y a quelques semaines maintenant, j’avais direct enchaîné avec ce tome 2 qui concerne Calvin le deuxième frère Cooper.

Mon avis est assez similaire au premier, c’est-à-dire une lecture très addictive à dévorer mais pas transcendante. Là encore il m’a manqué le point de vue masculin dans l’histoire, j’aurais aimé avoir avoir un point vue alterné entre Calvin et Erin nos protagonistes de l’histoire. Tous les deux parents, et avec très peu de temps pour eux, ils vont commencer leur histoire, moments par moments, mais seulement pour une relation sans avenir. Ils n’ont pas le temps de s’investir dans une relation... avant que les sentiments ne s’en mêlent.

J’ai beaucoup aimé l’évolution d’Erin qui au fil de l’histoire prend confiance en elle, entreprenant et ose être elle-même. Quant à Calvin, il m’a laissé complètement indifférente..

J’ai le troisième tome dans ma pal et je pense ne pas trop tarder à le lire car j’ai peur qu’il y reste beaucoup longtemps..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jen000 2020-09-20T09:42:37+02:00
Contrecoup

Un livre choisit au hasard , grâce à son résumé intriguant . Un roman à 4 mains avec deux auteurs que je ne connaissaient pas .c ‘est un roman assez court, avec une histoire assez étrange je dois dire . Une héroïne perturbée et hantée par des cauchemars amnésiques depuis des années . Et un garçon qui a toujours fait partie de sa vie et qui la repousse et la rejete sans explication . Ceci est la trame qui va construire chaque chapitre et laisser le lecteur découvrir au fil des pages , un véritable cauchemard. Certaines scènes sont vraiment difficiles , pour ma part je n imagine pas que ceci puisse être possible dans notre réalité . Donc pour moi , il y a quand même une crédibilité défaillante dans ce scénario . Le personnage masculin quand à lui est trop lisse , il est soit trop , soit pas assez , il manque de nuance même si il reste attendrissant par moment . Mais c’est vrai qu ‘on a du mal à s’attacher à lui , et surtout à le cerner … ce qui est tout le contraire du personnage secondaire Maillard qui lui est très solaire , il apporte un peu d humour à l histoire et on l’ apprécie réellement .

Pour conclure , ce roman n ‘est pas sans défauts . Néanmoins il se laisse lire …

Afficher en entier
Cooper Training, Tome 2 : Calvin

Le deuxième tome de la trilogie "Cooper Training" a été pour moi une très bonne découverte ! Mais même si ce sont des tomes indépendants, ne faites pas la même erreur que moi et lisez d'abord Julian ! J'ai pu le découvrir dans le roman, mais découvrir son histoire en premier aurait nettement été mieux, je pense.

Enfin... Donc dans ce deuxième volet, nous découvrons Érin, une jeune maman célibataire qui essaie de rester à la surface de l'eau sans se noyer – ce qui est très difficile dans sa situation. Tombée enceinte très jeune n'a pas été facile, mais elle sait qu'elle peut compter sur sa sœur, Amy !

Et après, il y a le beau, jeune et séduisant Calvin. Lui aussi a un enfant et est célibataire, mais la vie semble être plus belle pour lui. Il gère une salle de sport, en pratique aussi (d'où son corps d'Apollon) et peut aussi compter sur ses frères.

J'ai vraiment tout de suite adhéré avec la personnalité d'Erin. C'est une femme fraîche, spontanée, mature et un peu folle en intimité. C'est une maman géniale bien qu'elle élève son fils seul et sa rencontre avec Calvin était peut-être ce qui lui manquait.

D'ailleurs, j'ai aussi beaucoup aimé ce dernier. Drôle, charmeur, prévenant, attention, et c'est aussi un formidable père pour sa fille ! Franchement, qui n'a jamais fantasmé sur les papas sexy ? Lui, c'est le parfait profil. Son côté doux m'a séduit mais il n'en reste pas moins quelqu'un qui fait des erreurs et qu'on finit par ne pas apprécier à certains moments (tout comme Erin).

J'ai vraiment passé un super moment à leurs côtés, ils sont à eux deux une bouffée d'air frais qu'on accepte les bras grands ouverts et le sourire aux lèvres !

J'aurais cependant juste aimé que le côté « sombre » de Calvin soit un peu plus développé. Je m'attendais à des cris, des disputes... J'avoue avoir été un peu déçue sur ce côté. Mais c'est vrai que la presque fin de l'histoire ne montre pas le plus bel aperçu de Calvin. Néanmoins, ses révélations m'ont touché.

Bref, c'est la première fois que je lisais un livre de Maloria Cassis, et c'est un sans faute ! La plume est fluide, la lecture est agréable, les personnes sont bien décrits, l'histoire est bien menée et l'intrigue, bien ficelée.

Je recommande vivement les Cooper Training !

Afficher en entier

Dédicaces de Maloria Cassis
et autres évènements

2020-09-25T00:00:00+02:00

Editeurs

Hugo Poche : 3 livres

Independently published : 2 livres

Stories by fyctia : 2 livres

Fyctia Editions : 1 livre

Hugo Roman : 1 livre

La Condamine : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array