Livres
511 340
Membres
521 977

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lou Marceau

207 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
102 lecteurs
Or
113 lecteurs
Argent
53 lecteurs
Bronze
37 lecteurs
Lu aussi
48 lecteurs
Envies
211 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
207 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.91/10
Nombre d'évaluations : 149

0 Citations 68 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lou Marceau

Sortie Poche France/Français : 2020-06-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par FlorianRoussel 2019-09-23T14:34:21+02:00
Le Roman de Romy, Tome 1

Magnifique rencontre entre Romy et Raphaël ,mais malgré les bonnes résolutions de ne pas tomber amoureuse, Romy va devoir se faire violence ...J’ai passé un très très bon moment. Je vous le recommande. L’heroine est craquante, touchante, fragile et lui que dire de lui... Raphael. On adore le détester et puis au fur et à mesure du livre on ne le déteste plus du tout. On craque comme Romy. Les personnages secondaires sont drôles et très bien croqués par l’auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FlorianRoussel 2019-09-23T14:41:59+02:00
Le Roman de Romy, Tome 2

Une magnifique suite ,l 'histoires est bien construite ,les copines sont extras et c'est un vrai régal de lire cette histoire Romy et Raphaël..Ce deuxième tome nous fait partager la suite et fin de la relation entre Romy et Raphaël . Et je dois dire que je l’ai aimé autant que le premier. Impossible de le lâcher !!! J’etais complètement dedans !!! J’ai adoré le style de Lou Marceau et c’est certainement une auteure que je vais suivre. Si vous voulez passer un bon moment de lecture avec deux personnages un peu fous ,que tout sépare ( mais pas tant que ça) des scènes de sexes "very Hot" et de belles amitiés, ce livre est pour vous !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zozore 2019-10-14T22:02:41+02:00
Le Roman de Romy, Tome 2

Un couple a découvrir.

Un jeu du chat et de la souris plaisant.

Des scènes érotiques très sympa et réalistes.

Un bon moment à passer .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christelle17 2020-04-16T09:22:43+02:00
So What ?

Finalement la sortie est repassée au 11 Juin a priori

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flo-66 2020-04-24T19:10:30+02:00
Le Roman de Romy, Tome 1

J'ai juste adoré cette romance qui a la particularité d'être sur deux tomes. Autant vous dire qu'il m'a été impossible de ne pas enchaîner les deux tomes. Cette romance est vraiment très bien écrite. (Petit plus, l'écrivaine est française). Je vous la recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flo-66 2020-04-24T19:14:30+02:00
Le Roman de Romy, Tome 2

Comme pour le tome 1, j'ai adoré. En plus, ce tome a la particularité d'alterner entre la narration du personnage féminin et du personnage masculin. Je raffole de ce style d'écriture. Et ici c'est tout bonnement parfait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-127 2020-06-25T21:37:28+02:00
So What ?

Bienvenue dans mon monde

Chronique

Bonsoir je viens vous faire découvrir ma dernière lecture

Lou Marceau

Mon avis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marina009 2020-06-27T01:35:27+02:00
So What ?

Lien vers ma chronique : https://booksbookmarks.wordpress.com/2020/06/27/so-what-lou-marceau/

8/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

Je n’ai qu’un mot pour vous décrire ma lecture : déjantée. C’est le mot, vraiment. J’ai beaucoup aimé ce livre de par cet attrait dont je vais vous préciser les détails ci-après.

L’histoire commence sur un quiproquo dont je vous laisserai découvrir par vous-même la raison, mais rien qu’en commençant comme ceci, j’étais déroutée et cela allait s’annoncer joyeux. Ca n’a pas loupé puisque j’ai passé un super moment auprès de notre clique de personnages principaux comme secondaires.

On sent que l’auteure y a mis sa patte de par l’humour décapant dont elle nous fait part avec ses références en dédicace au début du livre à divers chanteurs et chansons d’une manière si humoristique que c’est obligé, vous ne pourrez que passer un super moment à la plage cet été !

J’ai beaucoup aimé que le livre aborde une culture musicale variée, que ce soit des années 80 en passant par Claude François jusqu’à nos jours avec Avicii par exemple. On voyage à travers les paysages tropicaux associés à des festivals de musique, bien entendu, comme le Tomorrowland et c’est un dépaysement total de découvrir tout ceci à travers les yeux de Alexandra ou Leandro.

Tout au long de ma lecture, j’ai beaucoup ri et ai été transportée par le degré de « loufoquerie » des amies de Alexandra, il n’y en a pas une pour rattraper l’autre et j’ai apprécié explorer leurs liens d’amitié à travers l’histoire qui se déroule mais aussi par leurs conversations Whatsapp qui m’ont beaucoup fait rire.

Si le côté comédie a su me convaincre, j’ai été un peu plus rebutée par le côté romantique qui met à la lumière Alexandra et Leandro. J’ai trouvé leur début de relation assez rapide, je trouve qu’il manquait un peu d’approfondissement du côté de leurs sentiments et j’ai été assez détachée de leur idylle qui m’aura laissée de marbre. Malgré tout, j’ai quand même adoré les suivre, voir leur relation se former car ils étaient néanmoins trop mignons et j’avais envie de voir le dénouement avec hâte !

En bref, si vous recherchez une lecture rafraîchissante et sans prise de tête parfaite pour l’été avec un cocktail tropical, je vous conseille vivement cette lecture car vous ne serez pas déçu par le côté humoristique qui remplit son rôle à la perfection et par la romance qui fait son petit bonhomme de chemin au milieu de tout cela. Quoique je ne sais pas si cette lecture est parfaite pour l’été étant donné que la température grimpera facilement avec notre brésilien (Leandro) pour intérêt amoureux..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-06-27T12:01:28+02:00
So What ?

38 ans, 16 ans de vie commune et voilà qu’Alexandra se fait larguer par son homme pour une jeunette de 14 ans de moins qu’elle. La mise au rebut à la "presque veille" de la quarantaine fait sombrer Alexandra, déjà que son ex (encore un macho à 2 balles) ne faisait rien pour la mettre en valeur ou la rassurer, là c’est l’apothéose de la perte de confiance pour elle.

Heureusement elle est entourée d’une bande de copines bien déjantées qui décident de l’aider à se décoincer dans un club sous les tropiques, et pour ça elles sont prêtes à tout !

Leandro, pour celles qui ont lu Le roman de Romy de Lou Marceau, c’est le beau brésilien sulfureux, DJ de renom très très doué pour faire monter la température. En pleine remise en question, il est venu pour se reposer et se retrouver. C’est sans compter la rencontre avec Alexandra qui va tout changer.

J’ai beaucoup aimé le personnage d'Alexandra, elle est une de ces femmes qui se sont effacées devant un homme alors que celui-ci, pris par le démon de midi, finit par fuir avec une bimbo à peine prépubère pour rassurer son ego de mâle vieillissant. Alexandra commence tout juste à se reconstruire d’abord professionnellement, alors pour le côté émotionnel elle ne se voit pas entamer une liaison avec un type, aussi sexy soit-il, de 10 ans de moins qu’elle. C’est un thème abordé dans d’autres récits, et le point commun entre ces femmes, qui ont peur de passer pour des cougars, est souvent qu’elles sont les seules à qui cela pose un problème…

J’ai découvert un Leandro bien différent de celui présenté précédemment, oh pas de panique : il est toujours chaud bouillant ! Mais il est aussi charmant, drôle, gentil, même romantique et surtout respectueux, en particulier des doutes et des peurs d’Alexandra, à aucun moment il ne force ses limites, pas faute pourtant d’en avoir envie tellement elle lui fait du bien. La double narration nous permet de suivre le cheminement de ses pensées et c’est édifiant !

Pour les copines, y'a du level : on retrouve avec plaisir les échanges de messages hallucinants qui me font tellement rire et ce culot des nanas qui s’assument, il y a un monde entre Belinda et Alexandra et pourtant l’une ne va pas sans l’autre et c’est ce qui importe !

Quelques-uns des personnages des précédents romans de l’auteure font des apparitions (on y parle même des KA-9…).

Un special thanks pour la nouvelle version de « Où est Charlie ? » que je vais avoir beaucoup de mal à oublier, et enfin pour retrouver, même un court instant, Romy et Raphaël.

Parlons franchement : la bande son est une… bonne idée, puisqu’on en est aux confidences, on devrait tous avouer avoir dansé comme des fous sur des musiques bien ringardes, juste parce qu’on se lâche entre potes et que ce sont les vacances ! Oui mais ça reste quand même longtemps dans la tête tout ça madame Marceau !!

Alexandra dit au sujet de Leandro : « Rien à faire du tout. Croix de bois croix de fer… Putain, j’arrive en enfer. » oui mais celui avec options plages de sable fin, mer turquoise, cocktails et surtout les amies.

Un grand merci à Lou Marceau de nous offrir ce moment de pur bonheur à la lire. L’aisance et le naturel de sa plume caustique me laissent les mains vides car les pages se lisent trop vite, j'en aurais bien repris un petit peu !

J’attends avec impatience les prochains rapprochements avec les KA-9… #JDCJDR !

Je recommande plus que vivement ce roman qui est un coup de cœur pour moi <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PatyLR 2020-06-27T18:48:51+02:00
So What ?

Rohhh, le dernier projet de Lou Marceau, qui n’est non pas de «Sauver Charlie», mais peut-être bien de «Sauver Willy» (enfin, pas l’orque … vous voyez quoi !), m’a quelque peu fait tourner la tête.

What else ?, me direz-vous.

En fait, «So What» est tout à la fois incroyablement addictif, rythmé, pétillant, … indéniablement hot, sexy, drôle, doux, … mais également indubitablement juste et tellement bien vu !

Sous couvert de légèreté, Lou nous livre un roman certes truculent, mais qui aborde cependant de vraies questions, des sujets profonds, qui trouveront écho chez beaucoup d’entre nous.

Waouhhhh ! J’ai adoré :

- la plume super additive et dynamique

- la rythmique du livre avec l’alternance des POV, le juste équilibre entre péripéties, Amour, Amitié, introspections personnelles

- les discussions déjantées entre copines foldingues, les conversations WhatsApp, …

- Alex avec ses blessures, ses doutes, ses envies, son manque d’assurance …, qui nous renvoie si bien (nous autres les presque vieilles quadras ou plus) à nos incertitudes face aux affres du temps qui passe, nos craintes face aux regards des autres, nos blocages face à certains préjugés sociaux.

- Léandro avec son côté Hot, sa sexitude, son intelligence, son charme, son humour, sa tendresse, ses réactions aux discussions de nos furies, son respect vis-à-vis d’Alex … (OMG et puis, comme le dit si bien Bélinda, «Quel cul !»)

- le kaléidoscope haut en couleur de cette bande de nanas totalement dégantées, avec mention spéciale pour notre sulfureuse mais si attachiante Bélinda (même si j’ai bien failli l’étrangler dans un certain bus et la priver de café à vie !)

Le prologue à lui seul est une pépite qui nous donne de suite le ton et nous plonge en totale immersion. Et bien évidemment, l’épilogue quant à lui, nous donne des envies de plus …

Si comme moi, vous appréciez ce qui pétille, ce qui offre fraicheur, finesse, chaleur, si vous aimez vous aussi « vibrer entre tendresse et crudité », n’hésitez pas à intégrer cette tribu de foldingues pour quelques heures de pur bonheur !

Afficher en entier

Dédicaces de Lou Marceau
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

BMR : 3 livres

Hugo Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array