Livres
511 812
Membres
522 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lisa Gardner

1 929 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sonia-16 2018-08-06T15:27:08+02:00

Biographie

Écrivain américain.

Lisa Gardner a grandi à Hillsboro, dans l’Oregon. Auteur de plusieurs thrillers, elle est considérée comme l’une des grandes dames du roman policier féminin. Elle est publiée dans 30 pays.

La Maison d’à côté a reçu le Grand Prix des Lectrices de ELLE policier en 2011. Elle a également eu d’autres prix à l’étranger.

Plusieurs de ses romans ont fait l’objet d’une adaptation au cinéma ou à la télévision.

Lisa Gardner publie également des romans sous le pseudonyme d’Alicia Scott. Les lecteurs peuvent la contacter pour « Kill a Friend, Main a Buddy » (Tuez un ami, mutilez un copain. ils peuvent ainsi donner le nom d’un(e) ami(e) pour être une victime dans un de ses romans.

Elle vit actuellement dans le New Hampshire avec son mari, sa fille et ses chiens.

(Sources : Albin Michel, Livre de Poche, Site de l’auteur)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
685 lecteurs
Or
1 387 lecteurs
Argent
933 lecteurs
Bronze
500 lecteurs
Lu aussi
626 lecteurs
Envies
1 838 lecteurs
En train de lire
96 lecteurs
Pas apprécié
52 lecteurs
PAL
2 107 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.74/10
Nombre d'évaluations : 1 228

0 Citations 637 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lisa Gardner

Sortie France/Français : 2020-02-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par KwoL25 2020-05-22T23:43:34+02:00
Famille parfaite

Un bon thriller qui tient le lecteur en haleine malgré quelques longueurs. Personnellement je ne m'attendais pas au final, c'est toujours appréciable dans ce genre de livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justine6903 2020-06-01T11:21:17+02:00
Famille parfaite

Sympa à lire manque un peu de suspense, de frisson mais belle histoire tout de même. Jamais déçu avec Lisa Gardner, c’est une valeur sûre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daniele34 2020-06-02T11:26:43+02:00
Famille parfaite

mon premier lisa gardner très addictif, c'est un page turner on ne s'arrêterait pas dés le départ on soupçonne quelque chose de louche dans cette famille trop parfaite et j'ai assez vite deviné quel personnage posait problème...

le suspens est bien amené et orginal c'est un thriller qui n'est pas glauque ou insupportable, violent, je crains ces lecture en général et là ce n'était pas le cas donc j'ai pu le lire et me laisser prendre par le suspens par contre j'ai moins aimé la fin, les ficelles étaient de plus en plus grosses : toujours plus quoi !!!

oui la fin je trouve a été bâclée et vite expédiée et too much !

mais bonne lecture sympa je tenterai un autre gardner sans hésitation

Afficher en entier
Commentaire ajouté par poneydamour 2020-06-08T16:45:39+02:00
Le Saut de l'ange

Le lecteur est immédiatement plongé dans l’histoire, sans vraiment savoir qui sont les personnages, avec les souvenirs de Nicole que nous allons suivre tout au long de l’histoire. Ensuite, pour ce qui est de l’écriture, j’ai eu un peu de mal avec la plume de l’auteure de prime abord, puis avec le suspense mis en place impossible de lâcher le livre avant de savoir le dénouement final. L’ambiance qui s’installe tout au long du roman ajoute à ce suspense, il y a toujours quelque chose d’un peu sombre qui fait que le lecteur souhaite retourner à sa lecture pour savoir les révélations successives. J’ai trouvé que l’auteure s’était bien renseignée pour écrire son livre au niveau des méthodes des recherches des policiers, leur manière de procéder pour arriver à la vérité. Pour moi, ce livre est surtout axé sur la psychologie, sur la manière dont fonctionne le cerveau humain, sur la mémoire, ce qui était vraiment très intéressant. En revanche, parfois certains éléments de l’enquête m’ont paru un peu tirés par les cheveux et tordus… Et, les personnages de Nicole et son mari m’ont paru assez étranges de temps en temps, ils ne me paraissaient pas très humains.

En conclusion, cela reste un très bon livre policier très axé sur la psychologie et la mémoire humaines avec énormément de suspense jusqu’à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2020-06-10T17:28:29+02:00
Juste derrière moi

Lisa Gardner nous revient avec un roman qui met en scène les personnages de ses débuts, Quincy, le profileur et son épouse Rainie, la policière. J'ai eu beaucoup de plaisir à les retrouver dans leur rôle de parents.

Un prologue qui nous plonge tout de suite dans l'action, ça envoie du lourd. La première partie reste intense avec une intrigue bien ficelée. Toute l'histoire se passe en une journée, ça va vite. Une chasse à l'homme, une traque captivante, on est pris dans le récit. Puis l'intensité baisse d'un cran, ça traîne avec quelques longueurs et répétitions inutiles. Et vers la fin tout s'enchaîne, les révélations nous sont toutes lâchées à la hâte dans les dernières pages comme s'il fallait vite en finir. Ce rythme discordant a quelque peu émoussé mon intérêt pour cette histoire. J'ai poursuivi malgré tout ma lecture, je voulais savoir si mes doutes étaient avérés.

L'auteure mise beaucoup sur la psychologie des personnages. C'est l'atout majeur du roman. J'ai beaucoup appréciée Sharlah et Telly. Des enfants qui, malgré leur jeune âge, ont déjà subi tellement de violence. J'ai aimé leur attachement malgré la séparation pendant toutes ces années et j'aurais voulu que leur rencontre soit plus marquante. Ce passage m'a laissé un goût de trop peu.

Elle va également beaucoup nous parler de la famille. Les relations entre le frère et la soeur et entre les enfants et leur famille d'accueil. Une thématique très intéressante et bien traitée. Chaque protagoniste donne son sentiment, on a les différents points de vue.

Une histoire qui tient la route, ça se lit bien, c'est cohérent. J'ai apprécié certains passages très intéressants mais j'ai trouvé l'enquête très longue et répétitive. Une lecture sympa mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Pour moi, ce n'est pas le meilleur livre de l'auteure.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isapizza 2020-06-19T01:24:59+02:00
Juste derrière moi

THIS WAS A FREAKING MASTERPIECE.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SARA81 2020-06-19T08:42:19+02:00
Juste derrière moi

Une intrigue bien ficelée....Je ne suis pas une addict du roman policier mais je trouve celui ci bien écrit....J'ai passé un bon moment:le suspense dure jusque dans les dernières pages.....Juste à déplorer quelques redites.....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nf23 2020-06-21T09:07:23+02:00
La Vengeance aux yeux noirs

Mon premier Lisa Gardner et je dois dire que c'est une excellente surprise. Une intrigue bien ficelée, un meurtre, puis deux, des personnages très différents avec de fortes personnalités, une enquête menée tambour battant, des revirements de situations, une bonne recette qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caly23 2020-06-30T08:05:30+02:00
Tu ne m'échapperas pas

Super suspens comme souvent, jamais déçu avec un Lisa Gardner. Je ne m'attendais pas du tout a une fin comme celle ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2020-07-01T09:04:21+02:00
Juste derrière moi

Ce livre est le septième de la série Quincy & Rainie.

L'histoire se déroule huit ans auparavant où le frère ainé de Sharlah Telly bat à mort son père complètement saoul pour leur sauver la vie à eux deux.

De nos jours Sharlah à treize ans, elle veux oublier son passé, elle est sur le point d'être adoptée par Quincy, agent au FBI à la retraite et sa femme Rainie. Ce qu'aime par dessus tout Sharlah dans sa nouvelle famille c'est qu'ils soient des experts en monstres.

Sauf qu'un double meurtre à lieu dans uns station-service, Quincy & Rainie apportent leur aide et vont découvrir que cela pourrait être le frère de Sharlah qui est en cause et que cette série de meurtres pourrait n'être que le début. Ils vont se poser des questions pourquoi Telly ferait il cela huit ans après?

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'adore la plume de Lisa Gardner, et j'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages, addictive, captivante, remplie de suspens avec des personnages toujours aussi attachants dans ses romans.

Afficher en entier

Dédicaces de Lisa Gardner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 14 livres

LGF - Le Livre de Poche : 12 livres

L'Archipel : 7 livres

J'ai lu : 4 livres

France Loisirs : 3 livres

Bantam Books : 2 livres

Dutton : 2 livres

Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array