Livres
515 348
Membres
528 788

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lily Haime

2 107 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Northstar 2015-02-26T07:27:35+01:00
de

Biographie

Trente ans et quelques poussières, maman un peu folle, écrivain lors de ces heures perdues et habitante d’un gros caillou abandonné au milieu du pacifique, plus communément appelé Nouvelle Calédonie. Elle nie farouchement toute heure de farniente, les pieds dans les eaux bleus de son île, à ne rien faire d’autre que penser que décidément, la vie est sympa de ce côté-ci du monde.

Aujourd’hui, petit auteur de romance gay, elle espère que ses écrits seront toucher et émouvoir.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 759 lecteurs
Or
2 371 lecteurs
Argent
1 267 lecteurs
Bronze
591 lecteurs
Lu aussi
731 lecteurs
Envies
3 722 lecteurs
En train de lire
145 lecteurs
Pas apprécié
72 lecteurs
PAL
2 701 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.59/10
Nombre d'évaluations : 3 321

5 Citations 1 513 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lily Haime

Sortie France/Français : 2020-05-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par dikra 2020-07-27T12:01:51+02:00
Déferlante

J aime tt les livres de cette auteure

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2020-07-28T21:34:41+02:00
Dix instants de toi

J'ai bien aime les personnages que j'ai trouvé attachants.

Le développement de l'histoire est bien travaillé et rempli de messages.

J'ai bien aimé ma plume de l'auteure qui est fluide, touchante et agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morticia1805 2020-07-29T22:57:40+02:00
Wild Soul

Une vraie pépite, une histoire bien écrite avec toit ce qu'il faut pour en faire un excellent moment de lecture.

Les personnages sont émouvants, intéressants. .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ameliapetrova 2020-07-31T16:39:45+02:00
Clair obscur

Une histoire juste... WOW! Poignante, émouvante, drôle, fabuleuse...

L'auteur nous fait découvrir une romance qui pourrait être commune, laissant entrevoir les déboires d'un homme au quotidiens, qui est loin d'avoir une vie parfaite, malgré ce que tous pourraient penser.

Je n'ai pas lâché ma lecture facilement et n'en suis pas déçue. Vraiment un coup de coeur pour cette histoire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FranceBookAddict 2020-08-01T10:28:22+02:00
À chacun de nos souffles

Très déçue par ce dernier roman de Lily Haime. La plume reste très poétique. Comme dans ses autres romans, les personnages sont torturés mais là, c’est à l’excès. Impossible de vraiment s’attacher. L’histoire est confuse. Je n’ai pas été transportée par ce roman comme par d’autres de l’autrice. Dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Idole 2020-08-02T11:31:55+02:00
À chacun de nos souffles

A chacun de nos souffles fait partie de ces livres que l'on voudrait être en mesure de faire durer aussi longtemps que possible, à la fois dévorés par l'envie de le faire sien jusqu'à la dernière page, et celle que jamais il ne finisse.

Lorsque je lis un livre de Lily Haimes j'ai toujours l'impression de m'immerger dans un monde à fleur de peau, un monde où les émotions et les sentiments sont si forts qu'ils vous percutent de plein fouet, qu'ils vous éclaboussent de façon indélébile.

L'histoire de Kalli et Yael est de celle-ci. Elle vous prend en otage dans un tourbillon de sensations, un tumulte de rage, de peurs, de cicatrices et d'amour à l'état pur qu'elle vous laisse à nu, sonné, dépossédé de toute croyance.

Je me suis laissé porter par cette romance magnifique entre réminiscences et réalité, entre rugissements de moteurs et silences suspendus. Ce texte est déchirant et poétique. Sans doute le plus beau livre que j'ai lu depuis bien longtemps. Entre sourires et larmes, au fil des témoignages qui parsèment le recit, je me suis agrippé à ce roman comme à une bouée de sauvetage, comme s'il contenait la réponse à toutes les questions de ce monde.

Et pourtant, à peine la dernière page tournée, je n'ai eu qu'une envie, revenir à la première et tout recommencer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par I_Meliodas 2020-08-06T13:29:08+02:00
La Lettre

Parce qu'une seule lettre peut changer le cours de votre vie !

Je n'en dirai pas plus que le résumé, parce qu'il faut pouvoir découvrir par soi-même quelle lettre va provoquer quels changements ...

Je suis toujours aussi amoureuse de la plume de Lily Haime, c'est tellement doux et agréable à lire. On plonge tout de suite dans cette histoire et les sentiments nous happent... Et même si le format est cours on est quand même transporté, Lily Haime arrive à créer des personnages attachants, adorable qu'on a parfois envie de secouer pour faire avancer les choses...

Harley et Phoenix sont tellement attachants et ils ont vraiment leur petit caractère donc je vous laisse imaginer que ce ne sera pas toujours simple pour eux !

J'ai beaucoup aimé le dernier chapitre parce qu'il offre une autre manière de voir les choses et c'est très agréable.

Bref, foncez lire cette petite nouvelle plus que belle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par I_Meliodas 2020-08-06T14:36:48+02:00
Mathias - L'Intégrale

Il y a des livres qui sont de véritable coup de cœur, ceux qui laissent une trace indélébile, ceux dont l'histoire restera un long moment dans un coin de votre cerveau, ceux où vous vous demanderez ce que peuvent faire les personnages une fois l'histoire finie, ... Mathias de Lily Haime fait absolument partie de cette catégorie de livre !

Mathias, n'est pas gay, il rêve de fille, de leurs courbes à longueur de temps jusqu'au moment où débarque Eden, ce beau ténébreux gay. Ces deux tomes vont nous raconter leur rencontre, leur rapprochement, leur histoire, leurs problèmes, leurs moments durs, leur évolution et encore de nombreuses choses que je vous laisse découvrir au fils des pages.

Cette histoire est très belle, elle parle de la vie quotidienne, normale de deux adolescents et leur bande de copains lors de leur dernière année de lycée. Nous les suivons à travers le temps, les années qui défilent. Ils vont tous deux évoluer, parfois dans le bon sens parfois dans le mauvais. Hé oui, Lily Haime aime nous torturer en ajoutant des moments durs, qui nous rendent dingue, qui nous font pleurer, crier, et même hurler, ils nous donnent envie de secouer les personnages pour qu'ils ouvrent les yeux, mais rien y fait....

L'auteure aime aussi quand ça se fini bien et heureusement pour nous, parce que sinon je serais encore en train de pleurer roulée en boule dans un coin.

Mathias et Eden sont attachants, leurs amis tout autant, ils sont bien développés et évoluent, grandissent au travers de ces pages. Lily Haime, grâce à sa plume arrive à nous transporter, à nous faire aimer ces gens, les rendant plus vrais que nature.

Bref encore une magnifique histoire proposée par cette auteure de talent.

Afficher en entier
Et tu marcheras vers les étoiles

Sam a grandi pour devenir un champion de gymnastique ; il a ce sport dans les veines, dans le cœur. Il n’a jamais imaginé devenir autre chose. Après un accident survenu aux Internationaux d’Estaires, qui laisse son meilleur ami dans un fauteuil roulant, il n’y arrive plus. Malgré le soutien de ses proches, il se fait renvoyer de l’INSEP et retourne à Bordeaux, son rêve en miettes.

Léo aime cuisiner, tient un blog, et veut faire le tour du monde pour découvrir de nouvelles recettes. Lorsque Sam le rencontre, il tombe dans un autre univers. Un univers fait d’excentricités, de yuzu et de tous ces masques que Léo aime tant. Quoi qu’il cache, Sam finit par se laisser emporter par ce garçon étrange et par son regard bleu, toujours accroché à lui.

Sur les trottoirs de ces rues bordelaises, ils abandonneront les derniers mois de leur adolescence. De vérités arrachées en espoirs reconquis, de désirs murmurés en peurs à peine avouées, Sam et Léo se lanceront à la poursuite d’eux-mêmes. Et cette course – la vie – lèvera le voile de toutes leurs illusions.

Est-ce que je vous ai déjà dit que j'aime les livres de Lily Haime ?!!! J'ai encore une fois été transportée dans cette histoire, elle place encore une fois la barre haute. C'est encore une fois un coup de cœur pour cette auteure et pour cette histoire entre Sam et Léo. Commencer un livre de Lily Haime, c'est ouvrir un puits d'émotion et chacune d'entre elles nous transpercent et nous transportent.

L'histoire de Sam et Léo est touchante, belle, mais surtout intense. On dirait que rien ne peut arrêter l'attirance entre ces deux personnages. Tout deux ont un rêve. Sam de devenir un grand gymnaste et Léo de parcourir le monde pour parfaire ses connaissances culinaires. C'est dur pour eux de devoir concilier et surtout devoir faire des choix entre l'amour et le rêve qu'ils ont depuis des années.

Les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires sont attachants bien écrits et développés. Les personnages évoluent aussi au fil des pages et des mots.

Tellement d’émotions passent à travers la plume et les mots de Lily Haime... La fin est tellement touchante, j'ai eu des frissons et les larmes aux yeux face à la multitude des événements qui se produisent. Ca faisait longtemps qu'à la fin d'une histoire, j'ai eu du mal à m'en remettre en me disant que je ne verrai plus les personnages, ni suivre leurs aventures. J'avais qu'une envie, c'est que les pages continuent de s'écrire.

"Je suis tombé amoureux d’un garçon qui se promenait dans les étoiles, et moi, j’étais le type paumé, assis par terre qui regardait vers le ciel... " Cette phrase m'a foutue des frissons, elle est tellement belle et l'endroit et le moment où elle est écrite est parfaite.

Bref du Lily Haime tout simplement !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par I_Meliodas 2020-08-06T15:02:11+02:00
Wild Heart

J'ai déjà lu plusieurs romans de Lily Haime et beaucoup ont été des coup de cœur, et celui-ci n'est pas mon plus grand coup de cœur de cette auteure, mais reste quand même magnifique. La plume de Lily Haime, est toujours aussi belle et rend la lecture fluide, agréable et le livre se dévore en peu de temps (J'ai dû me refréner à certains moments pour être sûre de ne pas le lire d'une traite).

Colère, douleur, tristesse, beau, poignant, dur, émouvant... Tous une série de mots pour qualifier cette histoire. Beaucoup d'émotions contradictoires dans ces lignes. L'histoire de Gabriel et de Vicky, est belle touchante et parfois complexe. Gabriel est un personnage attachant qui ressent beaucoup de colère, mais qui grâce à Vicky va réussir à voir la vie différemment. Il sera une sorte de pilier, de bouée de sauvetage pour notre héros. Gabriel écrit chaque jour des lettres qu'il n'envoie jamais et qui sont pleines de poésie !

Vicky ce personnage haut en couleur est tout aussi attachant, mais pas assez mis en avant, et on n'en sait pas assez sur lui et sur ce qu'il ressent..

Darius, Stéphanie, Warren et les autres personnages ont tous une place et un rôle à jouer plus ou moins important pour l'histoire.

En conclusion, c'est une belle histoire poignante pleine de poésie, mais également de tristesse et d'injustice.

Afficher en entier

Dédicaces de Lily Haime
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 21 livres

Milady : 8 livres

Mix de Plaisirs : 3 livres

Amazon Publishing : 3 livres

Milady Romance : 2 livres

Reines-Beaux : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array