Livres
514 788
Membres
527 846

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Leigh Bardugo

3 904 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par greggio_fiona 2018-08-23T12:44:55+02:00

Biographie

Leigh Bardugo est née le 6 avril 1975 à Jérusalem, a grandi à Los Angeles et a fait ses études à la prestigieuse université de Yale. Elle assouvit sa passion pour le glamour, les goules et les costumes dans sa deuxième vie de maquilleuse à Hollywood. Elle est également chanteuse du groupe Captain Automatic. Une vie aux multiples facettes pour cette auteure dont Grisha est la première trilogie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 165 lecteurs
Or
2 440 lecteurs
Argent
1 250 lecteurs
Bronze
543 lecteurs
Lu aussi
467 lecteurs
Envies
6 707 lecteurs
En train de lire
321 lecteurs
Pas apprécié
113 lecteurs
PAL
3 720 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.45/10
Nombre d'évaluations : 3 494

1 Citations 1 339 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Leigh Bardugo

Sortie France/Français : 2020-08-27

Sortie USA/English : 2019-10-08

Dernier livre
de Leigh Bardugo

Sortie France/Français : 2019-09-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par NoEtJess 2020-07-22T09:56:06+02:00
Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu

Cette trilogie est vraiment. au. top. Je regrette franchement de ne pas l'avoir lu plus tôt depuis le temps qu'elle traine dans ma bibliothèque...

Ça faisait longtemps mais en refermant ce dernier tome, j'ai eu ce déchirement indescriptible quand on quitte un monde et ses personnages. Ce n'est pas qu'ils n'existent plus, c'est juste qu'on doit leur dire au revoir qu'on le veuille ou non parce qu'on ne peut pas relire éternellement le dernier chapitre. Et ils nous ont habité avec tellement de force pendant quelques temps que c'est comme si on quittait une partie de notre monde à nous aussi, ça me rend toujours très triste. Je n'ai pas envie d'abandonner Ravka, les Grisha et toute l'équipe pour retrouver un autre monde avec d'autres personnages et en général les livres qui me font cet effet restent un bon moment sur ma table de nuit pour ne pas avoir l'impression de les laisser derrière moi...

Les personnages sont tops ! J'adore Alina, j'adore Mal et et et j'adore Nikolaï et je regrette qu'il n'ait pas été plus présent dans ce dernier tome. Mais j'ai déjà acheté King of Scars pour ne pas rester sur ma faim (même si j'attend que le tome 2 sorte avant de lire pour ne pas être coupée). J'ai aussi fini par cerner le Darkling, qui m'avait un peu laissée perplexe dans les deux premiers tomes. J'ai aussi beaucoup aimé la petite équipe qui a suivi Alina au long de ce troisième tome, les personnages sont attachants et ils rajoutent un peu d'humour et de tendresse.

Le point fort de la trilogie est je pense le fantastique univers créé par l'auteure. On a vraiment tout : l'histoire, la religion, les croyances, les traditions culturelles, culinaires, les différentes régions et modes de vie, la politique, les conflits... et j'oublie certainement beaucoup de choses mais enfin bref, c'est très complet et très réaliste, on a donc aucun mal à se l'imaginer. On est très vite transporté sans aucune difficulté. Cet univers est bourré de potentiel et je pense que même après Six of Crows et King of Scars, il faudra encore quelques sagas pour tout découvrir !

Je dirais que le point faible (et ce qui m'empêche de placer la saga en diamant) est le fait que l'écriture est parfois un peu brouillonne et, à certains passages, j'ai eu de la peine à suivre les actions jusqu'à même sauter les endroits qui devenaient trop flous. Il y a pas mal d'éléments que j'ai un peu raté du coup.

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi, mais c'est un avis plutôt personnel, je n'ai absolument pas apprécié la pseudo romance entre Alina et le Darkling. Ces moments qui se voulaient un peu "chaud" mais qui ne l'était pas du tout et qui n'ont franchement pas rajouté grand chose à l'histoire pour moi à part de l'incrédibilité. Je n'ai pas compris pourquoi elle était là.

Et j'ai aussi trouvé très mauvais comme "idée", qu'au début de ce livre, Mal s'éloigne d'Alina parce qu'il pense qu'il est inférieur à elle, n'est pas à son "niveau" (même s'il l'aime) et qu'Alina approuve comme si c'était bien évidemment le cas. J'ai vraiment trouvé que c'était un mauvais message à faire passer. Mais bon. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin pardonne plus ou moins, même si c'est seulement parce qu'Alina n'est plus Grisha qu'elle reste avec Mal... !

Mais à part ces petits détails, c'est trop bien ! La saga nous transporte loin loin et on a plus (du tout) envie de la quitter. Je recommande vraiment !

Afficher en entier
Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume

Belle découverte ce premier tome. J'avais lu SOC et je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce roman. Et bien j'en suis ravi, j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé et ce retournement de situation je ne m'y attendais pas !!! J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue

On monte d'un cran avec ce second tome, je l'ai vraiment préféré au premier.

J'ai replongé avec plaisir dans cet univers si complexe que l'auteure à créé, j'avais hâte de retrouver la bande de Kaz, les personnages sont vraiment un point fort de cette saga. Ils ont tous une forte personnalité avec chacun un passé difficile, ce qui leur donne encore plus de profondeur. Je ne me suis pas du tout ennuyée pendant ma lecture, beaucoup de rebondissements et de retournements de situation, j'ai eu a plusieurs reprises très peur pour certains personnages !

Un très bon livre en résumé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CamilleEndell 2020-07-25T20:00:53+02:00
King of Scars, Tome 1

Lu en VO !

  

Je suis mitigée. Ce fut pourtant une très bonne lecture, mais il m'a manqué la petite étincelle à laquelle je m'étais habituée avec Leigh Bardugo. 

J'ai comme toujours apprécié l'univers très riche. On commence à bien connaître le Grishaverse et c'est vraiment agréable d'y retourner ! J'ai aussi apprécié suivre des personnages que nous connaissions déjà. 

  

Toutefois, peut-être est-ce dû à ma lecture en anglais, mais je n'ai cette fois pas réussi à m'attacher vraiment aux personnages. Ou plutôt, je me suis étrangement détachée d'eux au fil de ma lecture : je les ai trouvé moins attachants que dans les premières sagas.  

  

Lors des premiers chapitres, j'ai adoré l'intrigue, les personnages, les enjeux... Puis j'ai peu à peu perdu mon intérêt, car le rythme était assez lent. L'ouvrage est réparti en quatre points de vues qui s'entremêlent, et j'avoue que seul celui de Nikolai a trouvé grâce à mes yeux jusqu'au bout.  

  

Pourtant, je dois admettre que l'intrigue est bien ficelée, pleine d'actions et de retournements de situation. Mais après avoir vu de nombreuses chroniques, je m'attendais à ressentir davantage d'émotions à la lecture. Au final, j'ai trouvé les rebondissements plats, convenus (même si je ne les ai pas forcément vu venir), et certains passages peu dynamiques...

  

Ayant enchaîné Grisha et KoS, il m'a manqué une parenthèse (celle de Six of Crows) entre les deux sagas pour rendre les enjeux et rebondissements de KoS plus frappants. 

  

Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une lecture très plaisante, l'intrigue est bien menée, l'univers toujours aussi génial et les personnages développés. C'est un livre à lire si on aime le Grishaverse, et les rebondissements finaux donnent très, très envie de découvrir la suite !

Afficher en entier
Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de cette saga, l'écriture de l'auteur est très fluide le livre se lit vraiment tout seul. L'univers et l'histoire sont intéressants et les personnages plutôt attachants dans l'ensemble. Le seul reproche que j'ai à faire au livre est son manque de surprises, il n'y pas vraiment de grandes découvertes ou de twist et le méchant de l'histoire est plus qu'évident. J'ai su pratiquement à la seconde où le personnage nous a été qu'il était le méchant de l'histoire. Ça ne gâche pas le plaisir de lecture mais j'ai trouvé ça un peu dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _Sylyphe_ 2020-07-27T19:27:09+02:00
Six of Crows, Tome 1

On m'avait très fortement recommandé ce livre mais je dois dire que je m'attendais à mieux.

Afficher en entier
Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume

Un excellent premier tome plein de rebondissements, d'actions et de suspens !

On se plonge avec curiosité dans un monde nouveau et où les us et coutumes viennent nous déstabiliser. De plus nos convictions se voient vite chamboulées au fur et à mesure de l'intrigue qui ne cesse de nous surprendre !

Les personnages sont variés, mais passionnants voire détestables.

C'est un premier tome vraiment superbe !

Afficher en entier
Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace

Ce deuxième tome de Grisha est une belle surprise, j'avais reproché au premier tome son manque de rebondissements mais là c'est tout le contraire. Il y a eu plusieurs retournements de situation et ça a rendu la lecture bien plus captivante.

Les nouveaux personnages sont également plus intéressants je trouve et certains des personnages que nous connaissions déjà ont été approfondi, je pense notamment à Genya dont l'histoire m'a beaucoup touché (surtout après avoir lu la petite nouvelle à la fin).

Il y a eu beaucoup plus d'action dans ce tome, plus de politique aussi et il y a eu une réelle évolution du personnage d'Alina, ce que j'ai beaucoup apprécié.

J'ai vraiment adoré ce deuxième tome de Grisha et je suis pressé d'attaquer le dernier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-07-29T19:08:46+02:00
Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu

C'est le tome auquel j'ai le moins accroché de la saga, je l'ai trouvé long a démarrer et je ne sais pas, il a eu plus de mal à retenir mon attention que le précédent tome. Autant le deuxième tome avait un bon rythme, autant celui ci était beaucoup plus mou, même s'il était entrecoupé de quelques scènes d'actions que j'ai malheureusement trouvé sans grand intérêt.

C'est dommage parce j'aime bien cette univers et le livre en lui même est loin d'être "mauvais" bien au contraire, c'est juste la redescente de niveau par rapport au tome 2 qui est un peu difficile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hermione777776 2020-08-01T11:15:38+02:00
Six of Crows, Tome 1

Déjà, pour bien apprécier ce livre, il faut être dans un mood bandits, je l'étais donc ça allait.

Le style d'écriture n'est pas celui que je préfère, dommage car le scénario est sublime. Il y a énormément de suspense, on va de surprises en surprises, surtout avec kaz qui est vraiment mystérieux.

Sincèrement je m'attendais à mieux mais c'est un très bon roman quand même.

L'un des grands points forts du livres ce sont les personnages, j'ai adoré Inej dès le début et Kaz aussi même si son caractère ne fait pas rêver ! Au début je n'aimais pas trop Nina, j'avais vraiment du mal avec elle mais après en la connaissant mieux, je m'y suis attaché. J'ai trouvé Wylan et Jesper super sympa, par contre Matthias m'a laissé de marbre et je ressors de ce livre sans m'y être attachée.

J'ai eu beaucoup de mal au début avec le fait que l'on découvre les personnages, leur monde, le contexte en même temps que l'action, j'étais un peu perdue... Ca allait mieux après heureusement.

Quand je lisais j'avais hyper envie d'être au moment où ils sont dans le palais de Glace et cela va sans dire que c'est la partie du livre que je préfère.

Afficher en entier

On parle de Leigh Bardugo ici :

[Challenge] Les 26 livres (2018)
2018-12-31T16:07:28+01:00
[Challenge] Les 400 points (2018)
2018-05-26T21:22:16+02:00
[Challenge] Les 400 points (2017)
2017-11-29T22:49:07+01:00
Que lisez-vous en ce moment ?
2017-11-16T22:29:50+01:00

Dédicaces de Leigh Bardugo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 6 livres

Orion Children's books : 4 livres

Henry Holt & Co : 4 livres

Dial Books : 3 livres

Tor Books : 2 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres

Editions Milan : 2 livres

Listening Library : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array