Livres
521 029
Membres
537 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lauren Oliver

Etats-Unis Né(e) le 1982-11-08 ( 37 ans )
9 108 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Marie. 2010-11-01T12:34:26+01:00

Biographie

"I come from a family of writers and so have always (mistakenly) believed that spending hours in front of the computer every day, mulling over the difference between “chortling” and “chuckling,” is normal. I’ve always been an avid reader. As a child, after finishing a book, I would continue to write a sequel for its characters, because I did not want to have to give them up. Somehow, this did not get me ridiculed (too badly) at school, and I managed to make real friends as well as imaginary ones.

J'ai continué à écrire, finalement il a choisi de mes propres histoires et des personnages (avec des degrés divers de réussite). J'ai également pris le ballet, a attiré les choses, peint les choses, fait des collages, chanté, joué, expérimenté à la cuisson des repas gastronomiques (euh, gravure), et en général a essayé de passer mon temps à être aussi créatifs que possible et inutile. Il a travaillé. Je l'ai fait à l'école secondaire et collégial à l'Université de Chicago, où j'ai continué à être aussi pratique que possible par une majeure en philosophie et en littérature. J'ai été par inadvertance aidé et encouragé dans ma mission par ma sœur aînée, Lizzie, qui a poursuivi un doctorat dans la philosophie et les sciences cognitives. Cette aboutir nos parents de se résigner au fait que leurs enfants ne seraient jamais des avocats, des médecins, ou même un emploi rémunéré.

Après le collège, j'ai assisté au programme de maîtrise à l'Université de New York et a travaillé brièvement comme assistant du monde pires éditoriale, et à peine mieux rédacteur en chef adjoint, lors d'une importante maison d'édition à New York. Mes contributions grande carrière à cette époque ne respectaient pas la tenue vestimentaire d'entreprise à chaque tour et à plusieurs reprises la rupture possible de l'imprimante. Before I Fall est mon premier roman publié. Je suis profondément reconnaissant pour la chance de continuer à écrire, comme je n'ai jamais été particulièrement bonne à rien d'autre.

Je vis à Brooklyn, l'endroit le plus heureux sur terre, bien que je passe beaucoup de temps à voyager, surtout dans des climats plus chauds. J'ai (encore) l'amour à cuisiner, je suis un peu obsédé par ma cuisine, le café façon trop boire et de manger beaucoup trop ketchup beaucoup, même sur des choses comme le pain grillé et les tomates.

Je passe beaucoup de temps dans les trains, avions, métros et les autobus, et d'écrire sans cesse dans des cahiers, des serviettes de table, en utilisant son téléphone. J'ai des tatouages sur dix (et le comptage-excusez-moi, maman), une famille merveilleuse, et les meilleurs au monde les meilleurs amis, dont beaucoup que je connais depuis dix ans ou plus."

Source: http://www.harperteen.com/author/microsite/about.aspx?authorid=35068

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 117 lecteurs
Or
5 601 lecteurs
Argent
3 723 lecteurs
Bronze
2 256 lecteurs
Lu aussi
2 176 lecteurs
Envies
9 879 lecteurs
En train de lire
299 lecteurs
Pas apprécié
558 lecteurs
PAL
4 836 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 4 850

8 Citations 3 205 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lauren Oliver

Sortie Poche France/Français : 2019-05-16

Sortie Canada/Français : 2020-02-24

Sortie USA/English : 2018-10-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par valy14 2020-07-20T11:46:45+02:00
Delirium, Tome 3 : Requiem

rien de plus à dire que génial, cette série est top

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessFab01 2020-07-21T03:18:49+02:00
Broken Things

J’ai passer une agréable lecture , ce n’est pas le meilleur livre que j’ai lu, mais j ai bien aimé les thèmes abordés . C est deux amies qui sont accuser du meurtre de leur meilleure amie, est ce qu’elles l’ont vraiment tuer ? Sinon qui est le tueur ? Dans ce roman , on partage le point de vue de Mia et de Brynn , les deux personnages ont une personnalité assez différente alors je n’ai pas eu de problème à les différencier.

Bref , j ai passer une lecture agréable, mais j’ai l’impression que je vais oublier ce livre assez vite , il n’est pas marquant , et disons que leur amie Summer est assez méchante ( je l’ai vraiment pas aimé) . Point positif : Je n’ai pas deviné qui étais le tueur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frekis1730 2020-07-27T13:39:53+02:00
Broken Things

Je ne sais pas si j'aime ce livre, je sais juste qu'il a fait écho à quelque chose à l'intérieur de moi, mais je ne saurai pas dire quoi.... Je me suis retrouvée dans leur quête désespérée de Lovelorn, à telle point qu'à un moment je ne savais même plus si Summer était une victime ou si elle méritait ce qui lui est arrivé! La fin est un peu étrange, et peut être un peu trop rapide à mon goût. Néanmoins, ce livre ma complètement chamboulée et je ne l'oublierai jamais, et je pense que je ne suis pas ressortie indemne de cette histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par June2b06 2020-07-28T12:47:39+02:00
Broken Things

Très beau livre. J'ai adoré le scénario, le suspens, le mélange entre les souvenirs du passé et du présent qui nous en apprennent plus sur les personnages au fur et à mesure de la lecture. J'ai adoré l'histoire de ces trois amies qui va finalement tourner au cauchemar. Le personnage de Summer était vraiment fascinant mais aussi un peu effrayant. C'est très original. Bref un super livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2020-08-05T10:41:50+02:00
Le Dernier Jour de ma vie

Samantha Kingstone mène une vie idéal en apparence entourée de ces amies et de son petit copain, même si elle se comporte comme une vraie garce au lycée tout semble parfait. Pourtant lors d'une fête tout bascule avec ces amies elle sont victimes d'un accident et alors que Sam voit sa vie défilé devant elle. Sa journée recommence d'abord incrédule , elle doit se rendre compte que c'est une chance pour elle de changer les choses.

J'ai craqué pour le bouquin après avoir vu le film, et j'espérais une fin différente malgré tout. Pour en revenir à la trame principale, j'ai trouvé que l'histoire avançait lentement, mais ça permet aussi de mettre l'histoire en place et de voir Sam changer pour être enfin elle-même et découvrir les autres plus profondément plutôt que ce qu'il laisse transparaître en surface.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NeedToRead 2020-08-05T16:32:13+02:00
Broken Things

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je me suis retrouvée à travers cet amour que nos héroïnes ressentent pour Lovelorn. Il m'est arrivé quand j'étais plus jeune de m'enfermer dans un univers totalement imaginaire, mais je m'y sentais chez moi. C'est la première fois que je lis un livre qui décris à merveille ce que l'on ressent en tant que fan. On se retrouve à la fois derrière et dans le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A_27 2020-08-26T03:18:45+02:00
Delirium, Tome 1

Alors ce livre est tout simplement magnifique, magique, exceptionnel, extraordinaire !!

Le résumé m’a beaucoup intrigué et attiré donc je l’ai lu... déjà l’histoire est super original et captivante car en cours de votre lecture, vous devez comprendre et apprendre beaucoup de choses sur cette société, leur mode de vie, la procédure, leur manière de pensé, leur sanctions, les découvertes sur la famille de Léna et aussi sur Alex...

L’écriture est fluide, simple a comprendre, rien a reprocher...

Les personnages sont tellement attachants !! Alors Léna a vrai dire elle m’énervait au début avec sa manière de pensé mais c’est un peu normale parce que elle a vécu avec sa famille qui lui apprit que l’amour et les émotions ne lui apportera que souffrance et ferait aussi souffrir la société...Mais après qu’elle a rencontré Alex, sa Manière de pensé a changé bien sûr et la elle est vraiment devenue super attachante !! Léna est très drôle, intelligent, adorable mais elle réfléchit trop et ne prend pas de risque avant de rencontrer Alex... Elle était un peu fade avant de rencontrer Alex je trouve... Alex est wow, déjà des le début je l’ai apprécié et je sais pas pourquoi mais il m’a attiré... il est drôle, intelligent, tendre, adorable, sensible, compréhensif et quand j’ai appris qui il était, je ne l’ai qu’apprécié plus !! hanna est aussi super attachante, drôle, imprévisible, adorable ... je l’ai vraiment adoré !! Et puis il y a Grâce qui a sa façon était adorable !! Mais j’aurais aimé qu’on puisse la voir plus et la découvrir tout simplement !!

ET LA FIN !! Wow ! J’ai pleuré okay!?!? Je dois absolument lire le tome 2 !! Je le lis en pdf donc au calme mais les gens qui le lis en papier le livre, faut que vous ayez le tome 2 avec vous toute suite !!! C’est obligé avec cette fin !!! J’ai trop hâte de lire le tome 2 !!

Lisez ce livre et faites vous votre propre avis !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tsuneyo 2020-09-06T11:57:08+02:00
Le Dernier Jour de ma vie

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé original et surprenant. Les personnages sont attachants et j'ai vraiment vécu l'histoire avec eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par folledelivre49 2020-09-07T11:12:50+02:00
Broken Things

Comme toujours cette auteure nous emmène dans son univers.

Un nouveau roman plein de rebondissements et qui remet plusieurs fois en question vos certitudes.

Afficher en entier
Le Musée des monstres, Tome 1 : La Tête réduite

Un livre jeunesse sans grande prétention avec un cadre intéressant (le milieu forain, avec à la clef une "parade de monstres", c'est toujours un peu le genre de décor qui me fascine.)

Dès la première page, on est dans le ton, l'auteur interpelle directement le lecteur, et nous fait rentrer dedans. Dans cet univers particulier et bizarre. Et ça marche bien, l'histoire ne prendra pas trop de temps avant de démarrer, et tout est bien rythmé.

Après, il faudra apprécier la forme enquête policière que prend l'intrigue, ce qui n'a pas forcément été mon cas. Une histoire peut-être trop simple pour moi qui suis une habituée des polars et thrillers psychologiques complexes en tout genre. D'autant plus que dans le même genre, "Qui a tué l'homme homard ? " a à mon sens plus de profondeur. Mais ça reste un roman agréable à lire, plutôt addictif, rythmé, avec des personnages attachants. Une bonne lecture, sans prise de tête, et ne l'oublions pas, les belles illustrations de Benjamin Lacombe n'enlève rien au charme de ce roman.

Afficher en entier

On parle de Lauren Oliver ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2017-08-19T18:09:11+02:00

Dédicaces de Lauren Oliver
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 14 livres

Hachette Jeunesse : 9 livres

Hachette : 6 livres

LGF - Le Livre de Poche : 5 livres

Soho Press : 4 livres

Hachette Romans : 2 livres

Hachette Livre : 2 livres

Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array