Livres
521 179
Membres
537 375

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laure Manel

611 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par monarch02 2016-12-08T01:27:49+01:00
de

Biographie

Nationalité : France

Né(e) : 1978

Biographie :

Laure Manel est l'auteure de trois romans :

- "Histoire d'@", roman épistolaire moderne.

- "L'embarras du choix", roman contemporain

- "La délicatesse du homard'

Site : http://www.laure-manel-auteur.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
171 lecteurs
Or
284 lecteurs
Argent
211 lecteurs
Bronze
131 lecteurs
Lu aussi
132 lecteurs
Envies
416 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
363 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.72/10
Nombre d'évaluations : 393

1 Citations 228 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laure Manel

Sortie France/Français : 2020-06-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Geraldine-65 2020-07-23T20:08:59+02:00
L'Ivresse des libellules

une villa en Ardèche, des amis, des disputes, 40 ans! La vie, quoi! J'ai adoré!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EntreDeuxLivres 2020-08-01T18:35:47+02:00
Le Sourire des fées

✔️Mon ressenti : Ce roman est la suite de « La Mélancolie du Kangourou ». Alors pour vous situer ce roman, il a été un gros coup de coeur, avec ses personnages attachants du fait du drame vécu, une histoire de résilience comme je les aime. Bref, donner une suite à un tel coup de coeur me mettait dans une situation un peu paradoxale, oui j’avais envie de le lire mais j’avais aussi peur d’être déçue…

Antoine a perdu la maman de Lou à sa naissance. Durant cette période Rose a pris soin de Lou mais aussi d’Antoine. Peu à peu, il a remonté la pente. On les retrouve 8 ans plus tard. Je ne dis rien de plus au cas où vous n’auriez pas encore lu le premier.

Est ce la crainte du départ ou l’idée que j’avais prévue qui rendent cette lecture mitigée, je ne sais pas. Mais sachez que j’ai préféré le premier.

Qu’est ce qui me fait dire ça ? J’ai été déstabilisée à plusieurs reprises car parfois le temps s’est écoulé très vite alors que j’aurais aimé en savoir plus. D’autres fois beaucoup plus doucement… Mais surtout les nouvelles épreuves de ce récit, Moi qui leur souhaitaient une vie sereine. Je ne vous en dit pas plus et vous laissé découvrir;)

Les personnages ont évolués et cela se sent bien en cours de récit. Lou notamment qui devient une adolescente, Rose qui a gagné en maturité.

Le décor est magnifique, et Laure sait donner vie aux paysages. Moi qui me part pas en vacances, je me suis un peu enfuie au fil des pages.

Je vais être sincère, c’est difficile pour moi d’apprécier le second tome d’un roman, surtout quand le premier m’a autant bouleversée… Donc je vous laisse découvrir et on en parle ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pybrdn 2020-08-09T21:52:02+02:00
L'Embarras du choix

Un roman à nouveau très profond. La construction en trois scénarios est sympa et le suspense garanti jusqu'au bout. Le style est toujours fluide et addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celia-24 2020-08-14T21:57:46+02:00
Histoire d'@

Très bon livre qui se lit rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mariepinal 2020-08-18T08:05:11+02:00
Le Sourire des fées

Pas très fan des suites en règle général, j'ai apprécié ce roman mais moins que le 1er. Je l'ai trouvé longuet, prévisible, un peu répétitif. Mais j'aime beaucoup l'écriture de Laure manuel, on ressent les émotions qu'elle souhaite nous transmettre, et le sujet abordé à la fin est pour moi très intéressant et important, il a été traité avec beaucoup de douceur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yoril 2020-08-19T00:14:35+02:00
Histoire d'@

Un petit livre presque trop court. Une écriture rythmée plaisante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphae 2020-08-19T23:10:10+02:00
L'Ivresse des libellules

[Livre audio]

J’appréhendais au début de l’histoire car ca me semblait fort léger et trop axé sur la vie en tant que parents...

Et puis très vite, je me suis rendue compte que je me suis attachée à tous les personnages! C’est léger comme histoire mais fort en thèmes abordés! Des sujets du quotidien qui touchent tout le monde! J’ai fortement apprécié cette lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilibook22 2020-08-24T15:10:50+02:00
L'Ivresse des libellules

Bon livre malgré que l'on s'ennuie un peu à longue. Ce n'est pas mon préféré de laure manel. Et l'histoire avec la pauvre Valentine qui n'a rien demandé a personne et qui se retrouve dégage de l'histoire et ne plus en parler, j'ai pas trop aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-42 2020-08-30T13:07:49+02:00
Le Sourire des fées

Retour sur ma lecture « le sourire des fées » de @lauremanel aux éditions @editionsmichellafon

Resume :

" Rose l'a dit à Lou : il faut croire encore au bonheur. Elle a toujours eu le don pour apporter de la joie à partir de presque rien. Un joli paysage, une belle lumière, le parfum d'une pivoine, le goût du chocolat noir attrapé avec la langue sur le fouet à pâtisserie, un bon repas, un fou rire qui tire les larmes, respirer à pleins poumons, danser, jouer... Ce sont ces petites doses de bonheur à pratiquer au quotidien. C'est à cela qu'il faut s'accrocher. "

Jamais il n'y a eu plus d'urgence à aimer.

Mon avis :

Quel bonheur de retrouver l’écriture de Laure et surtout quel joie de suivre à nouveau Lou, Antoine et Rose dans leurs aventures! Je suis toujours un peu réticente sur les suites toujours peur d’être un peu déçue et bien bravo Laure c’est un pari réussi! Cette suite de « la mélancolie du kangourou » devait être écrite et surtout lue! Je suis passée par tellement d’émotions! Rose qui est si touchante de par sa simplicité sa bienveillance sa gentillesse et je me suis identifiée tellement de fois en me disant «  et si j’étais à sa place? »

Antoine qui a drôlement évolué dans cette suite et qui est je trouve un personnage clé et tellement touchant aussi. Il a su trouver le bonheur auprès de Rose et Lou il a su se reconstruire.

Et Lou qui tout au long des chapitres grandit avec ses doutes ses peurs ses joies on l’a vu bébé et petite fille et on continuera de la suivre adolescente. Elle aussi évolue et grandit avec son histoire.

Un roman tout en douceur Laure sait trouver les mots pour toucher le lecteur. Une écriture tellement pleine de sincérité d’authenticité sans chichis. Des sujets abordés qui m’ont émus et surtout les dernières pages ou j’étais en larmes! Car Laure sait aussi écrire en mettant de la gravité pas que du rose bonbon et ça j’aime aussi!

Un roman coup de

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shelby07 2020-09-14T07:09:46+02:00
La Mélancolie du kangourou

Une très belle aventure, qui nous fait passé par plusieurs sentiments. On vis l'histoire avec des personnages attachants.

Afficher en entier

Dédicaces de Laure Manel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 6 livres

LGF - Le Livre de Poche : 5 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Auto-Edition : 1 livre

Bookelis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array