Livres
511 607
Membres
522 443

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kentaro Miura

577 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2011-02-01T18:32:36+01:00

Biographie

Kentaro Miura est un dessinateur et scenariste japonais né le 11 juillet 1966 à Chiba.

Se dessinateur précoce créa sa premiere oeuvre à l'âge de 10ans : " Miuranger " en plus de 40 volumes. En 1977 il commença à travailler sur Ken No Michi (la voie de l'épée).

En 1982 Kentaro Miura suit des etudes dans un cursus artistique et il publie son premier manga amateur dans un fanzine. Il faudra attendre 1985 pour entendre parler de lui grace à Futanabi et de Nao qui furent proposés au magazine Shonen Jump

En 1988 Miura fini un essaie de 48 pages intitulé Berserk prototype. Pour cette oeuvre, il reçu le prix de l'école Comi Manga .

En 1989 Il termine son doctora et travaille avec le scenariste Yoshiyuki « Buronson » Okamura ( auteur et scenariste de ken le survivant ) sur un manga en un seul volume oh roh (le roi loup)

Debut 1990 Kentaro Miura reviens avec oh roh den (la legende du roi loup) la suite de oh roh.

oh roh et oh roh den furent publiés dans le magazine Animal House en même temps que les début d'un autre manga que Miura commença, en solo cette fois, à la même période : Berserk

Berserk ne reçu pas le meme succes que les 2 autres manga. Il a fallu attendre 1991 et la sortie de Berserk " l'age d'or " pour que la popularité du manga devienne celle que l'on connaît.

En 1992, Miura continua sa collaboration avec « Buronson » en sortant Japan , un one-shot paru dans le magazine Animal House . La même année, Berserk passa du magazine Animal House au Young Animal et Miura commença à se consacrer exclusivement à cette série.

En 1997 suite au attente des fans un animé sort sous la direction de Miura ne couvrant que les 13 premiers volume. L'anime sera diffusé tres tard sur les chaine japonaise ( déconseillé aux enfants)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 723 lecteurs
Or
3 286 lecteurs
Argent
1 193 lecteurs
Bronze
577 lecteurs
Lu aussi
1 281 lecteurs
Envies
522 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
529 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.48/10
Nombre d'évaluations : 1 696

0 Citations 472 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kentaro Miura

Sortie France/Français : 2019-04-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Vidia 2020-04-27T18:28:56+02:00
Berserk, Tome 15

Durant ce tome, Guts s'éloigne de sa quête principale pour venir en aide à des villageois et surtout une gamine. Un tome qui nous montre que parfois, des démons peuvent prendre l'apparence d'une jolie créature ailées tels que des elfes. Il faut toujours se méfier des apparences, la preuve en est ...

On reste toujours dans un univers sanglant et glauque, riche en combat et noirceur, l'essence et l'âme même de Berserk. Si l'histoire est toujours sombre, Puck apporte un peu de lumière et d'humour. Ce petit bonhomme ailé est bien patient et déterminé.

Le mangaka continue de nous offrir des dessins magnifiques bien que très sombres et coulant de sang. Mais chaque page est une claque visuelle. Vivement la suite, quand bien même l'histoire est poignante, mortelle, sombre et glauque, on ne peut vouloir que lire la suite des aventures de ce guerrier brisé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mieldrita 2020-04-29T01:11:38+02:00
Berserk, Tome 1

Assez mitigée sur ce premier tome. On m'en avais parlé comme d'une superbe série assez sombre avec des dessins très travaillés, mais je n'ai pas réussit à entrer dans l'histoire : on est directement lancés, sans rien connaitre de l'univers, des règles qui le composent. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, la découverte de l'objet à la fin... C'est quoi ? Qu'est ce que l'on doit ressentir en le voyant ?

Pour ce qui est des dessins, on passe de quelque chose de très travaillé (même si ce n'est pas le style que je préfère) à des illustration quasiment vides.

Par contre, j'ai bien aimé les rares touches d'humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mensonges 2020-04-29T12:09:15+02:00
Berserk, Tome 1

J’ai moyennement apprécié ce manga. Autant dans tout l’univers qui est créé, c’est très original, j’aime bien cette atmosphère très sombre qui change des autres mangas. Autant le reste, les personnages, l’histoire en général ne sont pas spécialement originaux. Je trouvé que Guts, dans le genre bad boy qui s’en fiche de la vie ou de la mort des gens était plutôt cliché, je ne l’ai pas vraiment apprécié. En revanche, j’aime bien la relation qui commence entre lui et Puck. C’est très gore, au niveau des dessins, ça ne me plaît pas spécialement vu que je ne vois pas trop l’intérêt, mais c’est pas trop too much encore pour l’instant.

J’attends de lire la suite pour me faire un réel avis, voir si j’apprécie davantage la série dans son ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2020-05-02T16:06:19+02:00
Berserk, Tome 28

Voilà de nouveau un tome que j'ai trouvé très intéressant. Guts vient à peine de récupérer de ses blessures que le besoin d'utiliser son armure maudite se fait à nouveau sentir. Il pense maîtriser complètement cette magie mais, en réalité, seule Schierke est capable de lui faire reprendre ses esprits. Le lecteur découvre en même temps que la petite troupe la ville portuaire de Vritanis, un endroit qui grouille de monde en ce moment.

Je suis toujours intriguée quand le chevalier-squelette fait son apparition. Ajoutons à cela un enfant qui apparaît et disparaît mystérieusement, ainsi qu'une rencontre entre Schierke et une jeune femme dont le visage ne m'est pas inconnu... Que de suspens ! Et je suis décidément fan de notre chère sorcière, ce n'est qu'une enfant mais elle a un poids énorme sur les épaules.

Je me répète à chaque fois : je suis très curieuse de connaître la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2020-05-03T14:34:44+02:00
Berserk, Tome 29

La bande de Guts éprouve quelques difficultés à trouver un bateau, vu qu'ils sont tous mobilisés dans la guerre contre les Kushans. Farnèse a bien une idée de comment se rendre utile et aider ses amis, mais le prix à payer est important... Le lecteur fait la connaissance de l'illustre famille Vandimion, on découvre la manière dont son père, sa mère et son frère perçoivent Farnèse.

Il y a finalement peu d'action dans ce 29e tome, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier ma lecture, au contraire. J'aime beaucoup les dialogues et les tensions entre nos personnages (la relation Schierke/Guts est très spéciale). Et nous avons droit à deux énormes rebondissements Spoiler(cliquez pour révéler)(les fiançailles-surprise de Farnèse et le duel Serpico/Guts). De plus, les scènes chez les Vandimion sont visuellement époustouflantes, quel soin apporté au dessin !

Je sens que la suite ne me décevra pas...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2020-05-03T15:50:47+02:00
Berserk, Tome 30

Ce trentième tome renoue avec l'action ! Le petit duel entre Guts et Serpico n'est qu'une mise en bouche avant les monstres qui vont déferler sur Vritanis. Personne n'a envie de jouer avec ces gros chats...

Je ne suis pas une grande fan de combats, mais j'apprécie de voir Farnèse prendre les choses en main, au grand étonnement de sa famille et de son fiancé. Je suis curieuse d'en apprendre plus sur Roderick, peut-on faire confiance à cet homme qui semble calculateur ?

On verra bien si le tome suivant apportera une réponse...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chelia 2020-05-06T12:14:36+02:00
Berserk, Tome 1

Guts, le personnage que j'ai aimée et détestée, même si le manga est violent, il y a une belle moralité. Ce manga est à la fois poétique et horrible mais malheureusement il reflète bien notre société.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2020-06-03T00:23:52+02:00
Berserk, Tome 10

Encore un tome riche en actions et en révélations !

Casca et Guts, après une petite interlude amoureuse, s'en vont délivrer Griffith de sa prison notamment grâce à l'aide bienvenue d'un traître au roi... Malheureusement ils vont rencontrer de nombreuses difficultés et les obstacles s'annoncent périlleux d'autant plus que cette tour semble cacher un mystérieux mal...

Et pendant cette mission commando, le reste de la troupe se retrouve décimée par de monstrueuses créatures, un seul soldat y échappant grâce à un mystérieux individu...

Berserk s'annonce comme une saga culte de la dark fantasy, et promet une suite à la hauteur des attentes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2020-06-03T22:50:53+02:00
Berserk, Tome 11

On sent que quelque chose d'énorme se prépare dans les prochains tomes, mais en attendant la troupe du Faucon à fort à faire avec le terrible Wyald qui se lance à leur trousse, un être maléfique plus proche du démon que de l'humain !

Même Guts semble impuissant face à une telle force, et Griffith est toujours à l'agonie : comment vont-ils s'en sortir ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2020-06-24T00:31:15+02:00
Berserk, Tome 12

Ce tome marque un tournant dans l'histoire de Berserk avec le réveil de la béhérit rouge et le début de l'occultation... L'on découvre au passage l'origine de la marque de Guts et la situation s'annonce désespérée !

Un tome riche en révélations et dont je crains la tournure pour la suite des événements.

Afficher en entier

Dédicaces de Kentaro Miura
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 46 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array