Livres
511 607
Membres
522 443

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Keiko Iwashita

134 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
74 lecteurs
Or
151 lecteurs
Argent
80 lecteurs
Bronze
37 lecteurs
Lu aussi
50 lecteurs
Envies
158 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
20 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 169

0 Citations 65 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Keiko Iwashita

Sortie France/Français : 2020-10-07

Sortie Japon/日本語 : 2019-11-13

Dernier livre
de Keiko Iwashita

Sortie France/Français : 2020-07-01

Sortie Japon/日本語 : 2019-05-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-04-28T12:02:30+02:00
Mon coloc' d'enfer, Tome 2

Dans ce tome c'est surtout la différence d'âge qui est mise en valeur et qui va expliquer les réactions de nos personnages.

Miko a le comportement d'une adolescente de son âge, on la voit évoluer et surtout chercher à quoi riment ses sentiments. Matsunaga réagit de façon de plus en plus disproportionné, on ne sait pas sur quel pied danser avec lui.

Entre Jun et Miko c’est explosif et attendrissant à la fois. Leurs dialogues sont très divertissants et m'ont beaucoup fait rire.

On découvre un peu plus les autres personnages de la colocation comme Hattori qui était assez absente lors du tome précédent. Cette colocation est réellement touchante, c'est une vraie petite famille avec de l'entraide des disputes, des moments de rigolades et de convivialités.

C'est un excellent second tome qui met en valeur l'ambiguïté des sentiments et la complexité des relations entre différents individus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaMt 2020-04-29T16:43:05+02:00
Mon coloc' d'enfer, Tome 1

Ce manga a fait pas mal parler de lui depuis plusieurs mois. J'étais donc curieuse de le découvrir afin de comprendre son succès. Et je n'échapperai pas à la règle... moi aussi, je suis sous le charme. C'est frais, mignon, moderne... non sérieusement, c'est trop de mignonitude!!!! Il n'y a pas d'autres mots! ça change d'avoir une héroïne un peu plus jeune que le personnage masculin. D'ailleurs, ça ressemble plus à une relation de grand frère/petite soeur... pour le moment, je m'en doute. Il y a vraiment une belle alchimie entre les deux personnages principaux auquel je me suis déjà attachée, Jun étant déjanté et Miko adorable, la coloc' est sympa aussi. C'est complétement déjanté, j'ai beaucoup ri avec ce premier tome et puis, j'avais mon petit cœur qui palpitait à certains moments... je l'avoue. Je suis vraiment très enthousiaste à l'idée de lire la suite parce que ce manga vaut le détour!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo-34 2020-05-03T14:04:14+02:00
Mon coloc' d'enfer, Tome 4

Dans ce tome on entre dans l'intimité de Jun et on le découvre un peu plus encore. J'ai adoré cela. Ce personnage est attachant et ses sautes d'humeurs me font beaucoup rire, lorsque je lis un opus de cette série.

Plus on avance dans l'histoire et plus les situations entre Jun et Miko me font vibrer, je trépigne d'impatience et je me demande sans cesse quand est ce qu'ils vont craquer! Soyons honnêtes on attend que ça!

Ici les valeurs familiales sont énormément mises en valeurs, on s'occupe de nos grands-parents et de ses parents et je trouve cela génial.

Les événements qui se produisent dans ce tome se devinent assez facilement. Encore un opus de ce manga génial qui nous promet une suite explosive !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo-34 2020-05-07T17:24:38+02:00
Mon coloc' d'enfer, Tome 5

Cet opus commence de manière inattendue. Et j'ai réellement aimé ça. C'est toujours agréable de ne pas deviner ce qu'il se passe ou va se passer. Quand nous somme de grands lecteurs, nous commençons à connaître les fils conducteurs qui mènent à tel ou tel événements. Lorsque ce n'est pas le cas j'adore ça et j'apprécie d'autant plus l'histoire!

On découvre le côté enjoué de Jun et cela est assez drôle !

J'apprécie vraiment Miko, elle est immature, elle découvre ce qu'est un premier amour, elle est touchante et se contente de peu pour être heureuse : un petit geste, une petite parole, un bon moment, suffisent à la rendre heureuse.

Au fur et à mesure que les tomes de la série avancent, je trouve que les illustrations s'améliorent : il y a plus de détails et les scènes sont misent en valeurs.

Dans chacun des tomes l'auteur nous fait passer un message. C'est ce que j'aime le plus dans la lecture, d'ailleurs. Keiko Iwashita nous démontre à quel point l'amitié est importante et peu nous impacter.

J'ai passé encore une fois un excellent moment avec ce manga, l'attente du tome 6 va être dure.

Franchement si vous aimez les Shojo lisez-le !

Afficher en entier
Mon coloc' d'enfer, Tome 4

Ne pas lire la chronique si vous n’avez pas lu les tomes précédents

Enfin le quatrième tome de ce manga est sorti, bien entendu je l’ai dévoré d’une seule traite comme à mon habitude.

L’histoire reste fidèle au premier tome nous avançons doucement mais sûrement, et dans ce tome-là, nous découvrons quelques petites ouvertures quant à leurs sentiments l’un envers l’autre.

Miko est complètement amoureuse de Matsunaga, quant à lui … Il a une attirance envers la jeune Miko mais il y a un problème. Ils ont dix ans d’écart, et pour lui, à priori ça a l’air d’être un réel problème.

Dans ce tome, la pauvre Miko tourne en bourrique car elle pense mal interpréter les signes que lui envoie Matsunaga, mais lui agit naturellement avec elle il ne la drague pas, il est fidèle à lui-même, mais la jeune fille a une imagination débordante et entrevoit des signes.

Leur histoire est en train de prendre forme petit à petit, trop lentement à mon goût mais il faut le temps de poser les bases. J’espère que dans le prochain tome, on aura une petite accélération dans tout ceci. Car je commence à être impatiente.

Quant aux dessins, ils sont toujours impeccables, sans aucun problème. L’illustrateur fait un travail remarquable.

En tout cas, comme à chaque tome d’un manga, je ne peux pas vous en dire beaucoup pour ne pas spolier mais lisez cette saga c’est encore un coup de cœur ! J’ai hâte de lire le prochain, mais si je ne me trompe pas, il devrait sortir qu’en février 2020. Malheureusement c’est encore un peu loin !

Afficher en entier
Mon coloc' d'enfer, Tome 3

Attention ne lisez pas cette chronique si vous n’avez pas lu les tomes précédent

Ce troisième tome a été encore une fois un coup de coeur, je suis devenue totalement accro à ce manga. Les dessins sont simplement fabuleux, et l’histoire est juste addictive, on a du mal à décrocher lorsqu’on commence. Si bien que la fin arrive bien trop vite à mon goût.

Lors de la fin du second tome, on a quitté Miko et Matsunaga lors d’une mini déclaration de ce dernier. Mais voila Miko est une jeune femme de dix-sept ans et maintenant elle se fait des films sur leur relation. Si bien qu’elle va vite devenir jalouse lorsqu’une autre qu’elle l’approche d’un peu trop près.

Mais Miko ne se démonte pas …

En plus un événement spécial approche pour Matsunaga et Miko veut lui faire plaisir. Elle va se démener comme une folle pour que Matsunaga la voie autrement qu’une soeur. Quand à Matsunaga, de son côté, va être fou de jalousie des autres garçons qui approcherons Miko. Mais un élément va encore plus les rapprocher qu’avant. Si bien que le jeune homme va être perdu …

Leur relation n’avance pas encore beaucoup, mais c’est en bonne voie. On aperçoit certaines petites choses que nos personnages n’ont sans doute pas remarqué eux-mêmes. Mais leurs sentiments se développent petit à petit, et lorsqu’ils s’en rendront compte, que va – t-il se passer ? Je suis vraiment curieuse de savoir ! En tout cas, je vous recommande encore une fois ce manga.

Une histoire assez particulière entre coloc qui en vaut le détour !

Afficher en entier
Mon coloc' d'enfer, Tome 2

Comme le tome précédent celui-ci à été un vrai coup de foudre. Généralement les mangas avec moi, c’est soit j’aime pas soit c’est de vrais coup de coeur.

Le tome 2 commence la ou il c’était arrêter c’est à dire à la révélation que fait Miko à Matsunaga. Bien entendu pour l’histoire prennent son temps, je me suis douter de la suite des événements.

Suite à ça, une gêne s’installe entre nos deux personnage. Miko ne sait plus comment faire avec Matsunaga, elle se mets à l’éviter, à lui parler le moins souvent possible. Bref ils ne communiquent plus du tout comme aux premiers jours.

La relation entre nos deux personnages évoluent petit à petit, c’est un réelle plaisirs à lire leurs histoire qui est vraiment mignonne et qui nous fait sourire. Une scène en particulière m’a vraiment toucher c’est lorque Matsunaga, va prendre soin de Miko toute la nuit. Jusqu’a s’endormir auprès d’elle, j’ai trouver ça tellement mignon !

Les autres coloc’ sont toujours au rendez-vous et préparez-vous à quelques surprises dans ce tome deux.

En tout cas je continue à vous conseiller de lire cette saga, elle en vaut vraiment la peine.

Afficher en entier
Mon coloc' d'enfer, Tome 1

Pour commencer cette chronique, je dirai, courrez vous procurer ce manga !!!

Je suis tombée dingue de ce premier tome et il me tarde d’avoir le second qui sortira en Août entre les mains. Quand j’ai tourné la dernière page, honnêtement j’étais en train de sauter comme une folle dans ma chambre … Mentalement en tout cas.

Le jeune homme est graphiste pour une maison d’édition, et travaille principalement sur des couvertures pour divers livres. Mais ce dernier qui se montrait très froid au tout début, nous fera changer très vite d’avis sur lui au fil des pages …

Même si il demeure encore un secret car avec juste un premier tome il est trop tôt pour en dire plus, mais en tout cas ce personnage m’intrigue énormément et me donne envie d’en connaître un peu plus sur lui.

Dans ce tout premier tome, on fait la rencontre de Miko, une jeune lycéenne qui va débarquer dans une collocation avec cinq autres personnes. Son oncle est le propriétaire de l’appartement et comme il est souvent en déplacement, il a décidé de la faire loger dans la collocation, une idée plus que sympathique …

Elle fera donc la rencontre de plusieurs personnes, mais elle va très vite s’attacher à Matsunaga. C’est la première personne qu’elle rencontre … Et quelle rencontre !

Le pauvre quand j’y repense j’en suis morte de rire !

Pour en revenir à Miko, c’est donc une jeune lycéenne qui a dû quitter sa mére qui est obligée de s’occuper de sa grand-mère pour venir vivre en collocation. Miko est une jeune fille, réservée, timide, tête en l’air mais aussi très maladroite.

Et elle cuisine aussi, des plats à base de curry et rien d’autre ! Donc si vous n’aimez pas le curry passez votre chemin.

Ce premier tome est un véritable coup de cœur pour moi et je trépigne d’impatience de lire le second tome !!

Afficher en entier
Mon coloc' d'enfer, Tome 5

https://lapommequirougit.com/2020/06/03/mon-coloc-denfer-5-%e2%80%a2-keiko-iwashita/

Voilà, enfin j’ai lu cette suite. C’est vraiment mon Shojo préférée du moment. Il me rend complètement dingue et comme à chaque fois, à la fin de ma lecture, je regrette de ne pas pouvoir lire la suite !

Dans le dernier tome Miko avait un peu dérapé vis-à-vis de Matsunaga. Lorsqu’il était à moitié endormi et qu’elle prenait soin de lui, elle l’avait embrassé. Depuis, elle ne cesse de se remémorer ce moment, en ayant peur qu’il s’en soit rendu compte, d’autant plus quand on voit comment il a réagi dès le lendemain…

En effet, dès le lendemain, Matsunaga a disparu, laissant seulement une note. Il précise qu’il va bien, qu’il veut juste prendre du recul. Toute la coloc’ à de ses nouvelles, des SMS, par compte, Miko n’a aucune réponse au sien… Lui en veut-il ?

L’histoire reste toujours aussi prenante. C’était vraiment mon shojo préférée de 2019, mais il risque d’être également celui de 2020. Cette histoire est pleine de douceur et même si c’est un shojo avec une adolescente, cela se passe en dehors du cadre scolaire, ce qui est très plaisant.

On avance de plus en plus et on sent que Miko et Matsunaga sont de plus en plus proches, en tout cas, amicalement parlant. C’est ce qui rend ce manga plus addictif à chaque tome !

En bref, c’est un cinquième tome aussi réussi que le premier. L’histoire y est prenante et adorable comme tout ! J’adore les deux personnages principaux et j’aime cette relation proche, plus ou moins interdit, dû à leur écart d’âge, qui clairement, les bloque. Une shojo qui sort du lot (comme je dois le dire à chaque fois que je fais une chronique sur mon coloc’ d’enfer haha^^).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luthea 2020-06-13T20:21:01+02:00
Mon coloc' d'enfer, Tome 1

J'ai passé un bon moment de lecture. Les personnages sont attachants ! Je n'ai pas toujours compris les réactions de Matsunaga mais c'est ce qui fait son charme. Je suis curieuse de découvrir la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Keiko Iwashita
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kodansha : 9 livres

Pika : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array