Livres
511 570
Membres
522 326

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jun Mochizuki

3 321 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par vivi 2010-09-03T11:07:44+02:00

Biographie

Jun Mochizuki (望月淳, Mochizuki Jun?), née un 22 décembre à Kanagawa (Japon), est une mangaka japonaise, principalement connue pour être l'auteure du shônen manga Pandora Hearts, créé en 2006 et qui est toujours en cours de parution. Elle est également la créatrice de Crimson-Shell, alors qu'elle n'est encore qu'étudiante. Elle est l'une des principales plumes de la maison Square Enix.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 015 lecteurs
Or
10 784 lecteurs
Argent
5 544 lecteurs
Bronze
2 631 lecteurs
Lu aussi
4 516 lecteurs
Envies
5 055 lecteurs
En train de lire
130 lecteurs
Pas apprécié
137 lecteurs
PAL
1 563 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.6/10
Nombre d'évaluations : 6 184

9 Citations 2 522 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Jun Mochizuki

Sortie Poche France/Français : 2020-09-03

Dernier livre
de Jun Mochizuki

Sortie France/Français : 2019-06-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Mémoires de Vanitas, Tome 1

Un plongeons dans un Paris sombre, menacé et... vampirisé.

Dans ce manga signé Jun Mochizuki, famous auteure de "Pandora Hearts" (Xerxes ma vie...), nous sommes invités à un chasse aux vampires dans une la ville lumière obscurisée steampunk du 19ème siècle, début vingtième. Si la mangaka réussit à nous retranscrire toutes les ténèbres qui tournent autour de son intrigue à travers un design de qualité, il faut aussi saluer la facilité avec laquelle elle nous fait passer de la tension au rire. Car il faut le dire, ses personnages sont atypiques et d'une ambivalence parfois comique : complexes, tragiques mais surtout d'un risible qui frise le ridicule pour certains; il n'est donc pas inhabituel de voir un personnage d'habitude badass virer au ridicule en présence d'un cheesecake (au moins vous êtes prévenus).

Mais plus d'infos sur l'histoire : dans ce premier tome nous suivons donc Noé (vampire à ses heures perdues...) qui rejoins la capitale dans le but de tracer le grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires car mortel pour ces derniers (du moins parait-il...). Alors qu'il est dans un énorme vaisseau volant supposé l'amener à bon port, il assiste à un spectacle glaçant : une de ses congénères vampire se révèle dans une crise de folie buveuse de sang incontrôlable.  C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme... Vanitas ! Dégainant le dit grimoire pour sauver la jeune femme, Noé se questionne sur les réels pouvoirs de cet artefact tandis que le mister en culotte courte nous révèle sa mission mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thilde_C 2020-04-19T21:28:48+02:00
Les Mémoires de Vanitas, Tome 3

J’ai mis du temps avant de revenir à cette série et il m’a donc fallu un petit temps d’adaptation pour e souvenir de ce qu’il s’était passé dans le tome précédent.

La vraie force de cette série est à mon sens son humour. Franchement, je pense que je n’ai jamais autant ri en lisant d’autres mangas. Noé et Vanitas m’avait trop manqué et je me suis pris des gros fou-rires grâce à eux.

Je ne vais pas tarder à lire les tomes suivants.

Afficher en entier
Les Mémoires de Vanitas, Tome 1

J'ai été agréablement surprise de l'épaisseur de ce manga. C'est la preuve que l'histoire est très riche.

Un premier tome excellent, où l'humour et l'action nous offrent une palette de graphismes fabuleux. Les personnages sont bien approfondis. L'histoire est intrigante et passionnante. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce manga un chef-d'oeuvre. Reste à savoir si l'auteure saura bien utiliser son intrigue, et qu'elle ne me décevra pas.

Une très belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thilde_C 2020-04-30T15:50:07+02:00
Les Mémoires de Vanitas, Tome 4

Un tome 4 très réussi et qui m'a encore plus donné envie de lire la suite ! On en découvre un peu plus sur le passé de Vanitas, ce que j'attendais depuis le premier tome. Et puis, on se rend compte qu'entre gentil et méchant, la frontière est parfois très floue.

Afficher en entier
Les Mémoires de Vanitas, Tome 2

J'ai pris le temps de déguster chaque case, chaque dialogue et chaque dessin de ce second tome.

J'ai beaucoup apprécié ce flashback sur l'enfance de Noé. Il n'a pas eu la vie facile, et a été témoin des pires horreurs de la malédiction de la Lune Bleue.

L'histoire devient de plus en plus sombre et complexe, ce qui renforce mon attrait pour ce manga, aux dessins fabuleux, et à l'humour aussi tranchant que décalé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thilde_C 2020-05-14T20:29:14+02:00
Les Mémoires de Vanitas, Tome 5

J’ai adoré ce tome ! Non seulement on sort un petit peu de la ville pour découvrir la campagne, mais en plus un certain rapprochement que j’attendais depuis déjà un bon moment se produit enfin.

Les dessins sont toujours aussi magnifiques, et l’humour de l’auteur me fait toujours autant rire. J’ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OhanaFirefly 2020-05-26T15:38:31+02:00
Pandora Hearts, Tome 1

Pandora Hearts est un manga, en 24 volumes, qui a été écrit par la mangaka Jun Mochizuki à partir de 2006. On y suit les aventures d’Oz, l’héritier d’une famille noble, et d’Alice, une chain qui s’est échappée de l’Abysse, une prison d’une autre dimension, en passant un contrat avec le jeune garçon. Avec l’aide de l’ami d’enfance d’Oz, Gilbert, ils sont à la recherche des souvenirs d’Alice. Ils doivent aussi éradiquer les autres prisonniers (les chains) qui se sont échappés, alors que le temps est compté pour Oz, la fin du contrat lui assurant une mort certaine.

Les deux premiers volumes de Pandora Heart sont une belle surprise, de plus ce manga a été créé par une femme. L’histoire avance rapidement, l’action est au rendez-vous, et à chaque réponse de nouvelles questions se posent. Le style des illustrations en noir et blanc est très sympathique, quoique rendant peut-être les pages un peu trop chargées pour un oeil non expérimenté en lecture de mangas.

Si son style vous intéresse, elle a aussi écrit Les Mémoires de Vanitas, qui oscille entre la fantasy et le steampunk et qui me fait définitivement de l’oeil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hortensia35 2020-06-11T01:42:17+02:00
Pandora Hearts, Tome 9

Je dois dire qu'au début de ma lecture, j'étais complètement perdue. Cela fait plusieurs mois que j'avais lu le tome précédent et déjà à ce moment là j'avais du mal à me retrouver dans toute cette histoire. Non pas que les événements soient incohérents, simplement c'est assez complexe. Ou bien est ce parce que je n'ais jamais lue " Alice au pays des Merveilles ", que je me retrouve désorientée face à cette réinterprétation.

Quoi qu'il en soit, les résumés au début des tomes m'a permis, en les relisant toutes, de remettre à peu près en place tous les événements.

Dans ce tome ci, Oz, Alice et Gilbert se rendent à Sablier, le lieu de la tragédie d'il y a 100 ans, afin de chercher des indices sur les souvenirs d'Alice. Comme on peut s'en douter, les choses ne vont pas être aussi tranquille que voulu. Ils vont faire des retrouvailles tantôt agréables ( pour certains ), tantôt indésirables !

J'ais adorée ce tome là ! J'étais vraiment contente de retrouver ces personnages que j'aime beaucoup ! Après je ne vois toujours pas l'utilité de Reim, mais bon, on verra bien si il sert à quelque chose dans la suite...

On en apprend un peu plus, non beaucoup en faite, sur le passé de la ville et des personnages mais sans non plus que cela soit des révélations, du moins c'est le sentiment que j'ais.

Par contre la fin est vraiment frustrante ! Heureusement, étant donnée que je les lis en scan, j'ais pu me jeter tout de suite sur le tome suivant !!

Pour finir, j'ai hâte d'en savoir plus, eh bien, sur " tout ça ", le terme est assez vague mais en soit, on en sait très peu sur tellement de choses ! le passé des personnages, L'Abysse, la tragédie de Sablier, les Baskervilles et surtout, la question que ne me quitte jamais quand je commence à lire Pandora Hearts : quel est le crime de Oz ?

C'est bien jolie de nous dire que son péché est son existence même mais pourquoi en est un justement ?

Je ne vois qu'un seule solution pour le savoir : lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaaylee 2020-06-14T22:25:24+02:00
Pandora Hearts, Tome 1

Pandora Hearts est une merveilleuse oeuvre complexe et philosophique. C'est un manga très bien écrit avec une bonne intrigue et de beaux dessins. L'histoire est très intéressante, avec des rebondissements, des révélations, du mystère, de l'humour, un peu de romance et est fort en émotions. Les personnages sont attachants et bien développés. Ce manga m'a vraiment transporté et fait parti de mes préférés.

Je le conseille à tout le monde, pour son originalité et sa qualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antoinenene 2020-06-23T23:56:59+02:00
Pandora Hearts, Tome 1

Peu importe à quel point l'histoire semble chaotique au début, l'univers et les personnages se développent peu à peu pour devenir excellents et complexes. On s'attache beaucoup aux personnages, et les dessins sont magnifiques!!!

Afficher en entier

On parle de Jun Mochizuki ici :

Dédicaces de Jun Mochizuki
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ki-Oon : 35 livres

Square Enix : 20 livres

Gangan Fantasy Magazine : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array