Livres
515 921
Membres
529 831

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joseph Delaney

Royaume-Uni Né(e) le 1945-07-25 ( 75 ans )
7 689 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par panda 2010-03-21T11:09:06+01:00

Biographie

Joseph Henri Delaney est un auteur anglais de science fiction et d'Héroic Fantasy, qui fut professeur d'anglais spécialisé en littérature vampirique. Sa carrière d'écrivain a commencé avec le livre "Mercer's Whore" sous le pseudonyme de "J.K. Haderack". Il a ensuite commencé à écrire sous son véritable nom le cycle "The Last Apprentice" (en français "Le dernier apprenti")

Il est surtout spécialisé dans les romans de jeunesse et principalement connu pour son œuvre The Wardstone Chronicles (Les Chroniques de la pierre des Ward).

Il vit en Angleterre avec sa famille dans le Lancashire, où il puise son inspiration pour son oeuvre. Il a trois enfants et sept petits-enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 275 lecteurs
Or
13 559 lecteurs
Argent
8 566 lecteurs
Bronze
4 523 lecteurs
Lu aussi
4 346 lecteurs
Envies
11 110 lecteurs
En train de lire
351 lecteurs
Pas apprécié
247 lecteurs
PAL
7 371 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.28/10
Nombre d'évaluations : 7 818

3 Citations 3 935 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Joseph Delaney

Sortie France/Français : 2020-03-04

Sortie USA/English : 2019-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

Ce livre suit bien le premier très original magnifique.

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 4 : Le Combat de l'Épouvanteur

Jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé que l'histoire s'améliorait de tome en tome. Cette fois-ci, j'ai l'impression d'une petite régression : le tome 3 reste mon favori.

J'ai plusieurs raisons de dire ça.

La première, c'est le "méchant" de l'histoire. Le tome précédent avec Morgan était superbe, Morgan était un personnage à exploiter dans ses moindres recoins, un méchant bien conçu et redoutable. J'étais moins effrayée et intriguée par les ennemis de ce tome, donc j'ai forcément moins accroché.

Cela à part, j'ai réussi à apprécier les nombreux nouveaux personnages qui entrent en scène. Ils sont tous sympas à leur manière, ils apportent tous un petit plus. L'ironie de la situation, c'est que j'arrive plus à aimer quelques personnages secondaires vus cinq pages que les protagonistes Tom et Alice. Depuis le début, Tom est fade. Cependant, je commence à ressentir de mieux en mieux son évolution. Par contre, Alice, autant ne pas m'en parler. Sa manie de dire "Tom" à chaque fin de phrase m'exaspère. "Tu aurais dû m'écouter, TOM" ; "Pourquoi as-tu fait ça, TOM ?" ; "Et si tu m'emmenais avec toi, TOM". Je pense que je vais faire un compte du nombre de fois où elle fait ça dans le tome suivant. Mon petit défi personnel.

Grimalkin, une des nouvelles apparitions, m'a très intriguée. J'attends impatiemment d'en apprendre un peu plus sur elle.

Si beaucoup de personnages sont apparus, je suis un peu triste que l'Épouvanteur soit très peu présent dans ce roman. On en avait énormément appris sur lui dans le livre 3, et j'avais très envie que cette découverte du personnage se poursuive. Pourtant, il me semble que le livre se nomme "Le Combat de l'Épouvanteur", et c'est à peine s'il est présent un quart du roman.

En dehors de ça, l'intrigue est toujours captivante, l'écriture fluide et addictive. Un tome de cette série, c'est un petit moment de détente, une lecture rapide, simple, et très sympathique.

Afficher en entier
Aberrations, Tome 1 : Le Réveil des monstres

N'ayant jamais lu un livre de cet auteur, je ne sais pas où je m'embarquais. Le style est intéressant, une histoire fluide avec des personnages convaincants. Un premier tome réussi.

Afficher en entier
Aberrations, Tome 2 : L'Avertissement de la sorcière

J'ai bien aimé retrouver Crafty et les autres. On en apprend encore plus sur le Shole et ses aberrations. J'apprécie toujours autant l'écriture de l'auteur, très addictive.

Je n’ai juste pas bien compris la fin : Spoiler(cliquez pour révéler)à la base, ils décident de rester dans le château pour protéger le Duc mais une fois celui-ci parti, pourquoi les autres ne sont pas partis non plus ? Ils devaient bien se douter qu’ils ne pourraient pas protéger indéfiniment le château, finalement ils ont bien fui mais après avoir subi de lourdes pertes.. J’ai trouvé ça assez incohérent.

C'est une bonne suite et série, même si pour moi, ça ne vaut quand même pas la sage L'épouvanteur.

Afficher en entier
Aberrations, Tome 1 : Le Réveil des monstres

J'ai eu du mal au début à rentrer dans l'histoire, mais au final je suis rentrée dedans et j'ai apprécié ce premier tome !

Crafty et Lucky sont attachants et Click est un personnage très intéressant tout comme le fils du Duc ! Il y a beaucoup d'actions et la situation est très intéressante ! Le tome 2 s'annonce aussi intéressant !

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

On suit les nouvelles aventures de Tom l'apprentis épouvanteur. A nouveau, il se trouve confronter au mal. Cette fois, la menace est encore plus grande puisque lorsque son maitre était plus jeune, il avait déjà affronté cette sinistre créature sans réussir à la détruire. A leur quête va s'ajouter une menace tout aussi dangereuse, l'inquisiteur et ses buchers. L'épouvanteur est considéré comme un sorcier ayant vendu son âme au diable, parviendra-t-il à se sauver et à sauver Tom ? Ce livre est vraiment très prenant. Il est pleins de rebondissements inattendu. Les premiers chapitres sont particulièrement bien écrit car chaque fois que l'on en termine un les héros se trouvent dans une mauvaise passe, une situation plus complexe et plus difficile que la précédente. On a envie de lire pour découvrir la suite et savoir comment ils vont s'en sortir.

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

C'est un roman que j'avais lu il y a très longtemps, j'ai décidé de le relire aujourd'hui afin de lire la suite parce que finalement, c'est un saga qui est assez connue avec pas mal d'avis positifs.

J'ai plutôt aimé ma lecture, par contre on ressent clairement que le public visé est un public relativement jeune. Pas de gros rebondissement, pas de grosses surprises, pas d'éléments trop trash ou vraiment effrayant. Si je devais décrire ce livre en un mot ce sera : moyen. Il est moyennement long, moyennement intéressant, les personnages sont moyens.

Ça reste un bon roman avec une intrigue plutôt sympathique. J'attaque la suite en espérant que l'histoire va gagner en intensité.

Afficher en entier
Aberrations, Tome 1 : Le Réveil des monstres

Un premier tome palpitant ! Moi qui adorais déjà la plume de Joseph Delaney avec la saga de L'épouvanteur, je sent que je vais l'apprécier plus encore avec la saga aberrations !

.

Je m'attendais à un premier tome plutôt calme mais ça a été tout le contraire ! Chaques chapitre était remplis de rebondissement, on se retrouve plongé directement dans l'histoire et l'action est au rendez vous pages après pages.

.

Je pense que c'est ce qui m'a le plus plût dans ce livre, il n'y a aucun temps mort. L'histoire est en évolution vraiment permanente, le danger est présent à chaques seconde et les personnages sont tout simplement géniaux !

.

Je pense qu'Aberrations est liée d'une certaine manière à la saga de L'épouvanteur, on y retrouve des noms de villages tels que Preston et Lancaster donc j'en déduit que ça se passe forcément dans le même monde mais à quel époque ça c'est la vrai question.

.

Il n'y a aucun repère temps ni allusion aux épouvanteurs, et les créatures ''habituelles'' de cette saga ne sont pas présente à part les sorcières, mais je continue de penser que les histoires sont liés et j'ai hâte de savoir si j'ai raison ou pas.

.

Le seul point noir de ce livre c'est son premier chapitre, je ne sais pas comment l'expliquer mais je n'y ai pas accroché, j'ai du relire deux fois plusieurs paragraphes avant de passer au second chapitre...

.

Mais pour le reste franchement une superbe découverte ce livre j'ai hâte de lire le tome 2!

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

Je l'ai trouvé pas mal, je pense continuer la saga mais pas tout de suite

Afficher en entier
L'Épouvanteur, Tome 7 : Le Cauchemar de l'Épouvanteur

Encore un très bon tome, très rythmé avec beaucoup d' actions.⁣

On ne s'ennuie vraiment pas, l'auteur sait nous tenir en haleine.⁣

J'adore l'univers toujours aussi riche de cette saga. L'histoire devient plus sombre et plus violente.⁣

Dès le début, on est plongé au cœur de l'action.⁣

Les aventures de l'épouvanteur, de notre apprenti Tom et d'Alice sont de plus en plus périlleuses, le danger est omniprésent. Il y aura beaucoup de combats.⁣

J'ai aussi aimé l'évolution des personnages qui est très intéressante. Tom devient plus Indépendant et sa relation avec Alice devient très forte.⁣

Je me réjoui de lire la suite !!!⁣

J'espère vous avoir donné envie de découvrir cette série !!!!

Afficher en entier

On parle de Joseph Delaney ici :

Dédicaces de Joseph Delaney
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 20 livres

The Bodley Head : 14 livres

Bayard : 11 livres

France Loisirs : 4 livres

Red Fox : 3 livres

Pocket : 1 livre

World Book Today : 1 livre

Greenwillow Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array