Livres
521 030
Membres
537 086

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jim Butcher

Etats-Unis Né(e) le 1971-10-26 ( 48 ans )
1 720 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-04-22T09:13:32+02:00

Biographie

Jim Butcher est un passionné d'arts martiaux avec quinze années d'expérience dans différents styles, y compris Ryukyu Kempo, Tae Kwan Do, Gojo Ryu Shorei, et une pincée de Kung Fu. C'est un pilote qualifié et a travaillé comme Wrangler cheval camp d'été et des spectacles devant un large public dans la circonscription de forage et de deux cascades circonscription expositions.

Jim bénéficie d'escrime, le chant, la mauvaise films de science fiction et le jeu live-action. Il vit dans le Missouri avec son femme, son fils, et un chien de garde vicieux.

Jim va par le surnom Longshot dans un certain nombre de ligne locales. Il est venu ce nom dans le début des années 1990 lorsque il décida de devenir un auteur publié. Habituellement seulement 3 en 1000 qui font une telle tentative de gérer effectivement pour devenir publié; de ce nombre, seulement 1 sur 10 d'obtenir suffisamment l'argent pour appeler cela une vie. La vente d'une deuxième série a été la percée qui lui permettait de battre les cotes à long contre la réalisation d'une carrière de romancier.

Tout de même, il refuse de changer son surnom.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 142 lecteurs
Or
1 450 lecteurs
Argent
843 lecteurs
Bronze
529 lecteurs
Lu aussi
573 lecteurs
Envies
2 757 lecteurs
En train de lire
98 lecteurs
Pas apprécié
85 lecteurs
PAL
2 157 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 1 193

2 Citations 552 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jim Butcher

Sortie France/Français : 2018-07-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Calderon

livre satisfaisant, agréable a lire

Afficher en entier
Les Dossiers Dresden, Tome 1 : Avis de Tempête

J'ai découvert ce roman en livre audio et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ma lecture. C'était intéressant de retrouver cet homme bourru et tellement différent de ce que l'on peut se faire d'un magicien ou d'un mage.

Afficher en entier
Anthologie Bit-lit : Philtres et potions

Un recueil très inégal, oscillant entre du très bon et du très mauvais...

Comme souvent, avec les nouvelles, les scénarios sont assez peu fournis.

Les styles sont variés, dans l'ensemble plutôt fluide et facile à lire et permettent de découvrir de nouvelles séries.

- Loup d'aveugle, de Patricia Briggs => j'aurais aimé un ou deux chapitres de plus. Elle se termine vraiment de manière très abrupte mais j'adore ce style et l'univers de Mercy Thompson. Les personnages aurait gagné à être un peu plus étoffé.

- La dernière tournée, de Jim Butcher => un univers inconnu, un peu difficile à cerner mais le personnage d'Harry est drôle et attachant. Le scénario reste dans la simplicité mais, bien construit, il réserve quand même un petit rebondissement intéressant.

- Cadavre exquis, de Rachel Caine => scénario sans surprise mais où le principal attrait réside dans la relation entre la nécromancienne et le cadavre qu'elle ressuscite... relation assez peu développé au final... Il faut peut être connaitre l'univers pour comprendre et l'apprécier vraiment.

- Les jeux sont faits, de Karen Chance => assez brouillon et mal construit, elle ne m'a pas fait grande impression. Les scènes de combats sont particulièrement difficile à suivre, leurs descriptions partent dans tous les sens, sans logique... La personnalité de l'héroïne semble bien terne à côté des autres et ses réactions peu réalistes. Un petit rebondissement à la fin du scénario permet quand même d'apprécier un peu cette histoire.

- L’œil doré d'Hécate, de Patricia N. Elrod => un aperçu de cet univers qui me donne envie d'en découvrir plus. Un vampire détective, ce n'est pas commun... et son sens de l'humour m'a conquise ! L'histoire est assez complexe, le format "nouvelle" la rend un peu brouillon, trop vite passée, mais elle tient le rythme jusqu'au bout. Les chorégraphies de combat sont par contre, assez atroce...

- Bacon, de Charlaine Harris => très franchement, je ne vois pas l'intérêt de cette histoire. Les péripéties sont soit évidentes, soit totalement tirés par les cheveux... Les personnages n'ont pas de personnalités très définis ... Seul point positif : ça se lit vite !

- La marque des morts, de Faith Hunter => j'aime beaucoup cette auteur et cette nouvelle ne m'a pas déçue. Un ou deux chapitre de plus aurait permis de poser un peu mieux l'action mais l'ensemble reste cohérent et fluide. Seul bémol, que j’attribuerais plutôt à un défaut de traduction : Molly et Jane qui se vouvoie tout le temps, alors qu'elles sont amies depuis un bon moment et particulièrement proche. Ça casse le rythme à chaque dialogue...

- La rouquine, de Caitlin Kittredge => une oeuvre insipide, avec une héroïne qui se déprécie en permanence et passe plus de temps à se dire qu'elle ne sert à rien qu'à agir. Avec un scénario tiré par les cheveux et un style d'écriture assez pénible à lire, je ne chercherais pas à découvrir la saga...

- Sombre péchés, de Jenna Maclaine => typiquement le genre d'histoire où l'héroïne ne sert à rien ! C'est une potiche, juste bonne à pleurnicher et qui ne s'en sort que grâce à l'intervention de sa déesse... Déesse qui est quand même obligée d'apparaître deux fois pour que le boulot soit fait !

Dans l'ensemble, c'est une oeuvre assez agréable à lire. Dommage que les deux dernières histoires soit aussi loin du niveau des autres : ça me laisse finir sur une note désagréable alors que j'ai fait de belles découvertes !

Afficher en entier
Les Dossiers Dresden, Tome 11 : Turn Coat

Avec la venue prochaine de la suite de la série, 5 ans après la sortie du T15, j’ai décidé de relire une partie de la série (les 5 derniers tomes sortis) histoire de me remettre dans le bain.

Je commence donc avec ce tome 11, qui a vraiment été une réussite !

Dans ce tome Dresden recueille Morgan, son ancien gardien des premiers tomes. Celui ci est accusé par le conseille des mages d’avoir assassiné un de leurs leaders car on l’a trouvé sur la scène de crime avec l’arme du crime dans les mains.

Mais celui ci affirme qu’il est innocent, qu’il c’est réveillé sur place sans le moindre souvenir de comment il est arrivé la bas, alors qu’il c’était endormi dans son lit la veille au soir.

Et même si Dresden déteste Morgan, après tout c’est l’homme qui lui donne tout ses cauchemars, l’exécuteur en chef du conseil des mages, l’homme sans pitié qui vivait pour sa fonction et pour le conseil, il sait qu’il n’a pas pu assassiner quelqu’un.

C’est un homme trop intégré, trop fidèle au conseil et sans vie à coté. Penser qu’il ai pu enfreindre les règles alors qu’il vivait pour les faire appliquer lui semble absurde.

Du coup il décide d’enquêter sur les circonstances du meurtre pour tenter de trouver le vrai coupable.

Il semble qu’il y ai un traître dans le conseil, ou proche de celui ci, quelqu’un assez puissant pour parvenir à entrer chez Morgan sans se faire repérer par les barrières de protections (donc un mage), l’enlever et le déposer sur la scène de crime.

Surtout que toute cette affaire fait entrer le chaos dans le conseil, donc c’est forcement l’oeuvre d’une personne qui cherche à déstabiliser le pouvoir des mages. Mais au profil de qui? Mystère pour l’instant.

J’ai bien aimé cette lecture.

Je ne me souvenais plus du tout des tenants et des aboutissants de l’intrigue même si je me souvenais vaguement d’un truc avec Morgan et d’un détail important de la fin qui sera utile pour la suite de la série (chut, pas de spoil!)

Comme d’habitude dans cette série l’ensemble est bien chargé en événements, en action et en mystère. Dresden prend cher, ainsi que ses amis.

Ce tome est important pour la suite de la série car c’est vraiment le premier tome ou on sen rend compte à quel point Dresden est passé de petit mage inconnu à « puissance à respecter dans la région ». Finalement tout le monde le connait et sait qu’il faut tenir compte de sa présence.

Comme avant, dans mes souvenirs, ma lecture a été rapide (pour un tome qui fait + de 500 pages) et est passé toute seule. Vraiment une réussite, je comprend l’intérêt de cette série et pourquoi je l’appréciais tant lors de ma première lecture !

https://delivreenlivres.home.blog/2020/04/21/the-dresden-files-book-11-turn-coat-de-jim-butcher/

Afficher en entier
Les Dossiers Dresden, l'Intégrale

Cette intégrale des trois premiers tomes a été une lecture très addictive !

L'univers de Dresden est très sympathique à découvrir, frais aussi. Dresden lui-même ainsi que les différents personnages (réguliers ou ceux qui n'apparaissent que dans un dossiers) sont très attachants et plaisants à suivre. Enfin je trouve les enquêtes passionnantes et pas du tout évidentes à résoudre. Bref j'ai hâte d'avoir la suite.

Afficher en entier
Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Calderon

On m'avait tant parlé de cette série que je me devais de la lire, et ce premier tome, jusqu'à son avant-dernier chapitre, ne m'a pas déçu.

On y suit la quête d'un héro, Tavi, dépourvu de pouvoirs magiques dans un monde où tout le monde en possède. Il ne pourras donc compter que sur sa tête et ses jambes pour résoudre ses problèmes, et affronter les péripéties aux enjeux martiaux et politiques de cette aventure.

Les furies, source de magie dans cette univers, sont très biens pensées, et j'ai adoré ce concept. Le monde décrit par Jim Butcher est superbement conçu, se tient très bien, et sa plume lui rend justice avec de belles descriptions qui nous y transporte, tout en restant efficace dans les scènes de tension et de bataille.

Malheureusement, je ne poursuivrais pas cette série. Le dernier chapitre révèle, sans qu'on ne s'y attende, un élément on ne peut plus important de l'intrigue filée de la série entière, ce n'est pas dit vraiment explicitement mais c'est tellement sous-entendu qu'on le comprend aisément. Aussi, ça m'a coupé toute envie de continuer, tout risque de se deviner très vite à cause de ça. Dommage, mais pour ceux qui pourront passer outre, je recommande vivement !

Afficher en entier
Codex Aléra, Tome 1 : Les Furies de Calderon

Je me suis ennuyée passée un tiers du livre , pourtant j'ai décidé de poursuivre sans entrain et sans motivation ; mais là je craque : j'abandonne ma lecture bien que je possède le tome 2 dans ma PAL.

Pour ne pas arranger les choses, je n'arrive pas à m'attacher au personnage de Tavi . Pourtant , il y a quelques bonnes idées mais je pense que je n'ai pas choisi le bon moment pour lire ce livre . Je ne lirai pas la suite c'est certain .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tekyla 2020-06-25T14:37:52+02:00
Dark and Stormy Knights

Une nouvelle sympathique qui nous permet d'en apprendre plus sur la rencontre entre Kate et Saiman.

Afficher en entier
Les Dossiers Dresden, Tome 7 : Dead Beat

Harry Dresden a vraiment le don de s'en prendre plein la figure, gueule, tronche, au choix. ?.dans ce tome c'est même la quintessence de la poisse, il frôle l'overdose des pires catastrophes et j'ai même pas honte de le dire mais c'est à notre plus grand plaisir :)

L'histoire commence en douceur avec sa meilleure amie et un peu son crush, qui part avec un autre homme en vacances à Hawaï, ensuite sa meilleure ennemie qui lui fait du chantage, des nécromanciens beaucoup plus puissants que lui se mettent en travers de son chemin dans sa mission, des zombies qui veulent le croquer, appart maison rues qui explosent, une tempête d'éclairs qui s'abat sur la ville.

Alors attendez! Est ce que j'ai oublié quelque chose. ?.

Ah oui ! Pour une fois qu'une femme lui fait du gringue elle n'est pas. ?.. Ah non ça je vous le dis pas... mais à défaut de sexe il va se faire torturer, frapper, découper et j'en passe.

Même les gens qui ne l'aiment pas, après qu'il ait fait les plus hauts sacrifices, et bien, ne l'aiment toujours pas.

Conclusion si vous êtes miss ou mister pas de chance, relativisez, il y a Harry Dresden.

Afficher en entier
Anthologie Bit-lit : Philtres et potions

toutes les nouvelles ne se valent pas malheureusement, certaines sont intéressantes, d’autres sont poussifs.

Je connais chaque auteurs et pourtant pour certains je n’ai pas retrouvé leurs plumes.

Un collectif inégal.

Afficher en entier

On parle de Jim Butcher ici :

Dédicaces de Jim Butcher
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 11 livres

Bragelonne : 10 livres

Roc : 8 livres

Bragelonne Poche : 5 livres

Orbit : 5 livres

Ace Books : 5 livres

St. Martin's Press : 4 livres

J'ai lu : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array