Livres
511 094
Membres
521 608

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jennifer E. Smith

1 971 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par eslee 2012-01-29T15:53:25+01:00
de

Biographie

Jennifer E. Smith a grandi près de Chicago. Après avoir obtenu un premier diplôme à l’université d’« arts libéraux » de Colgate, elle a ensuite obtenu un master en « creative writing » à l’université St Andrews en Écosse. Elle vit actuellement à New York.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
257 lecteurs
Or
547 lecteurs
Argent
607 lecteurs
Bronze
485 lecteurs
Lu aussi
442 lecteurs
Envies
1 775 lecteurs
En train de lire
35 lecteurs
Pas apprécié
77 lecteurs
PAL
752 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.42/10
Nombre d'évaluations : 629

0 Citations 409 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jennifer E. Smith

Sortie Poche France/Français : 2017-04-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-12-30T21:50:03+01:00
You Are Here

Pas un coup de coeur comme les autre ont pu l'être mais j'ai retrouvé son écriture fluide, ses personnages attachants, ses petites touches d'humour, donc un contemporain sympathique.

Afficher en entier
La Distance astronomique entre toi et moi

Un livre qui avait a l'air fraichement sympathique à lire… Mais ce fut une déception ! L'idée d'origine était intéressante, cependant, l'histoire, en elle-même, ne m'a emporté. L'histoire est simple et n'a pas vraiment de dénouement. A certain passage, je m'ennuyais même dommage…

Afficher en entier
L'Équation de l'amour et du hasard

Une lecture pour passer le temps, je n'ai pas accroché aux personnages qui m'ont beaucoup agacée. L'histoire est sympa mais pas très prenante et l'écriture m'a dérangée, je l'ai parfois trouvée trop simpliste presque enfantine dans le vocabulaire (je pense notamment à l'usage du verbe "chiper" plutôt que voler ou emprunter).

Afficher en entier
La Distance astronomique entre toi et moi

Un livre plutôt agréable à lire avec des personnes attachants, en dépit de quelques longueurs à partir du milieu.

En revanche, le parallélisme de la narration et l'existence de détails communs et partagés rendent la relation entre les deux protagonistes agréablement irréelle et magique.

Afficher en entier
La Probabilité statistique de l'amour au premier regard

J'adore ! Une histoire d'amour qui sort de l'ordinaire, facile à lire et dans laquelle je me suis laissée bercer.

Afficher en entier
La Probabilité statistique de l'amour au premier regard

J'ai été agréablement surprise par ce roman. En lisant sa quatrième de couverture, on pourrait s'attendre à découvrir une énième histoire d'amour banale qui ne se focalisera que sur ses deux protagonistes, mais ce n'est pas le cas. La probabilité statistique de l'amour au premier regard est un roman très frais et principalement basé sur une romance, certes, mais il traite également de sujets plus sérieux tels que le divorce, le remariage, et le deuil. Il évoque de nombreux problèmes rencontrés par les enfants ou les adolescents lorsque leurs parents se séparent et trouvent une nouvelle personne avec qui partager leur vie. Mais il nous prouve également que même lorsque notre vie se retrouve bouleversée par ce genre de situation, il faut continuer à profiter de nos proches et savoir pardonner.

J'ai beaucoup aimé Hadley, l'héroïne, car je n'ai eu aucun mal à m'identifier à elle. Je comprenais parfaitement ses réactions, je partageais la plupart de ses pensées et de ses émotions, et j'ai trouvé qu'elle me ressemblait sur certains aspects de sa personnalité. Oliver m'a énormément plu, lui aussi. J'ai adoré son humour et son côté touchant.

L'écriture étant très agréable et fluide, j'ai apprécié chaque moment de ma lecture. Je dois d'ailleurs avouer avoir trouvé ce livre très addictif, malgré sa fin assez prévisible.

En bref, ce roman est une excellente découverte. Je ne lis pas souvent ce genre de livres, mais c'est agréable de se plonger de temps en temps dans une histoire d'amour aussi adorable que celle-ci, et si j'en ai l'occasion, je lirai avec plaisir d'autres livres de cette auteure.

Afficher en entier
L'Équation de l'amour et du hasard

Une jolie histoire avec des personnages attachants. Un peu de rêve, beaucoup de hasard et de l'amour: très bonne combinaison!

Afficher en entier
La Distance astronomique entre toi et moi

Petit roman sentimental sympa, très facile à lire et bien écrit : des personnages attachants et drôles, je le recommande !

Afficher en entier
La Probabilité statistique de l'amour au premier regard

Je pense que quand on lit un livre comme celui ci, on a juste envie qu'une histoire pareille nous arrive. C'est tellement romantique, j'ai adoré!! Le moment dans l'avion, était, à mes yeux, le plus fort de l'histoire, mais j'ai adoré qu'elle aille le chercher jusqu'à un enterrement, c'était très mignon. Et ce n'est pas simplement une banale histoire d'amour, il y a aussi le côté problèmes de famille, qui ajoute un peu d'action à l'histoire.

Afficher en entier
La Probabilité statistique de l'amour au premier regard

N'étant pas une grande fan de romance, je suis assez surprise d'avoir apprécié celle-ci.

L'histoire d'amour d'Oliver et Hadley est vraiment touchante, c'est aussi la première de ce genre que j'ai lu jusqu'ici.

Mais je pense que la raison pour laquelle j'ai autant apprécié ce livre est la connexion que j'ai ressentie avec Hadley. Les sentiments complexes qu'elle ressent face au remariage de son père et sa relation tendu avec ce dernier m'ont beaucoup émus. Ayant des parents séparés, je me suis identifiée à ses conflits émotionnels et certains passages ont même été assez durs à lire car ils m'envoyaient dans une rétrospection de moments difficiles de ma vie.

En résumé, ce roman est une très bonne surprise.

Afficher en entier

Dédicaces de Jennifer E. Smith
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres

Hachette Jeunesse : 2 livres

Delacorte Press : 2 livres

Hachette : 1 livre

Little, Brown Books for Young Readers : 1 livre

Headline : 1 livre

Hachette Romans : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array