Livres
511 707
Membres
522 647

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jenn Guerrieri

445 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
248 lecteurs
Or
162 lecteurs
Argent
86 lecteurs
Bronze
50 lecteurs
Lu aussi
66 lecteurs
Envies
216 lecteurs
En train de lire
32 lecteurs
Pas apprécié
19 lecteurs
PAL
192 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 300

0 Citations 126 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jenn Guerrieri

Sortie France/Français : 2020-04-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lyouna 2020-05-04T11:49:04+02:00
Attirance criminelle, Tome 3

Bon tome, meilleur que le deuxième, dans l ensemble la trilogie est intéressante, les personnages restent eux même jusqu'à la fin avec leurs côtés plaisants et agaçants...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naheiko 2020-05-05T11:01:12+02:00
Attirance criminelle, Tome 2

Que dire de ce deuxième tome ...

Attention risque de SPOIL si vous n'avez pas lu le tome 1 !

Nous retrouvons Maya, 1 an après son kidnapping par Evann Black.

Elle reprend sa vie "normale", en allant en cours et sortir avec son amie, Kourtney.

Mais en sortant de chez elle, elle aperçoit quelqu'un en face de chez elle qui la regarde et disparaît immédiatement.

Elle a l'impression de connaître cette personne... Elle en est sûre, cette personne, n'est autre qu'Evann Black... Mais il est censé être en prison... Alors pourquoi était-il en face d'elle ? Maya n'a qu'une idée en tête, le trouver...

Pour les personnages : Maya est toujours la même, mais elle a gagné en caractère.

Elle a quand même un peu plus de répondant et de répartie, ce qui devient assez marrant quand elle a des altercations avec Evann. Elle a aussi toujours le chic pour se mettre dans des situations compliquées, ce qui énerve beaucoup monsieur Evann.

D'ailleurs monsieur Evann Black, je l'ai trouvé vachement ouvert dans ce tome 2.

On a beaucoup ses sentiments, ses pensées. Il a toujours un caractère de cochon, il est un peu gauche quand c'est pour exprimer ses sentiments ou ses remerciements. Ce qui fait qu'on s'attache énormément à son personnage dans ce tome-ci. J'ai beaucoup ri avec lui aussi, avec ses réflexions sur certains personnages.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, même si, on a moins d'action côté gang, c'est plus sur la "relation" Maya/Evann. Mais l'auteure nous met quelques rebondissements bien répartis dans cette lecture, ce qui nous laisse pas mal de supposition pour le tome 3. D'ailleurs, dès que j'ai fini le tome 2, je n'ai pas arrêté de faire des hypothèses dans ma tête, sur ce qui aller se passer dans le troisième tome.

J'ai hâte de commencer le tome 3, surtout avec cette fin !

Par contre pour moi, ce tome 2, je ne mettrais pas le thème Dark Romance, le tome 1, oui, mais le tome 2 non. Mais c'est un très bon tome. (Après je ne peux pas spécialement vous expliquer ici, cela risque de spoiler le livre).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naheiko 2020-05-09T19:00:40+02:00
Attirance criminelle, Tome 3

Que dire de ce troisième tome ...

Attention risque de SPOIL si vous n'avez pas lu les tomes 1 et 2 !

On retrouve Maya et Evann à Phoenix, qui d'ailleurs ont une petite surprise. Coucou le papa et la maman de Maya !

Le dialogue n'est pas spécialement facile entre eux, que ce soit avec Maya et ses parents ou Evann. La tension s'installe petit à petit dans leurs quotidiens, surtout quand quelqu'un en a après Maya...

Les personnages : mais, qu'est-ce que j'aime le personnage de Maya !

On la voit énormément évoluer depuis le premier tome et j'adore. Elle prend de l'assurance, elle a du répondant, se laisse de moins en moins faire, elle prend confiance en elle, et elle n'en devient que plus forte.

Evann, comment vous dire que monsieur "trou du cul", j'ai eu envie de le découper en plein de petits morceaux, d'en faire des sashimis, de la bouillie, de lui mettre un coup de tête, de lui écraser Géraldine et Josette (Ses testi..... Quoi vous m'avez compris). Monsieur a tellement du mal à s'ouvrir aux autres, qu'il n'hésite pas à les blesser par la parole. Il m'a énervé bordel ! Mais je l'aime quand même.

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, pas mal de choses se passent dans ce livre, la relation de Maya/Evann, mais aussi de l'action à gogo, avec le pseudo "job" d'Evann, la guerre de gangs. Mais qui est derrière l'enlèvement de ces femmes ?!

On retrouve d'anciens personnages ce que j’apprécie énormément, c'est un réel plaisir de les retrouver.

On n'a pas mal de description, d'action, de rebondissement, de complot, de révélation, ce qui est très addictif, on ne s'ennuie pas.

J'ai adoré me plonger dans cette saga aussi ouf, qu'addictive. Merci Jenn Guerrieri d'avoir écrit cette histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aayla_xiaan 2020-05-12T17:31:16+02:00
Attirance criminelle, Tome 1

Une belle déception.

J’ai acheté ce roman parce qu’il était très apprécié par plusieurs bookstagrameuses. Je l’ai lu en LC avec @joyce_evreth. Avant de commencer, je dois dire que j’aime beaucoup l’auteure de ce roman. Désolée Jenn, j’aurais sincèrement aimé l’apprécier davantage.

Je ne m’attarderais pas sur la plume de l’auteure longtemps. On ressent que c’est son premier roman et il y a un début à tout et je ne lui en tiendrais pas rigueur ! L'écriture est fluide et décrit bien. Pourtant, j’ai eu du mal à ressentir les émotions qu’elle romans essayait de faire passer.

Malheureusement, je n’ai pas trouvé l’histoire crédible. Elle est basée sur des actions de personnages pas vraiment réalistes. Spoiler(cliquez pour révéler)Un tueur prendrait-il la peine de laisser partir un témoin volontairement à condition que celui-ci ne dise rien ? Pas vraiment

Parfois, ces incohérences sont les piliers du roman, parfois, elles sont minimes : Evann est un criminel dangereux qui a de l’expérience dans le monde des tueurs. Et pourtant, comme un débutant, il s’approche de sa victime jusqu’à la toucher avec son flingue ! Impossible...

Ce genre d’incohérences ne sont pas essentielles au roman mais elles m’ont coupées dans mon élan.

A mon avis, j’aurais davantage aimé la lecture si l’auteure avait fait plus de recherche (un taser ça se recharge : on ne peut pas taser plusieurs personnes à quelques secondes d’intervalles...)

Ensuite, je dois dire que je n’ai pas accroché avec Evann. Si c’est lui qui traite Maya d’idiote et de gamine, c’est bien l’hôpital qui se fout de la charité. J’ai eu le sentiment qu’il avait 16 ans à tout casser. Il n’a aucun sang froid et fait des crises de violence sans aucune explication. En somme, (et c’est Maya qui le dit ;)) c’est un sombre connard. Pour moi il n’a rien de plus. Il traite sa prisonnière comme une chien.

Parlons de Maya. Son passé ne m’a pas touché plus que ça : j’ai trouvé que Kylian avait été un peu nouille fasse à un mec avec un flingue... tout ça pour de l’argent qui ne lui appartenait pas !

Au départ, elle me tapait sur le système mais ensuite, ses réactions deviennent plus crédibles. Ça n’empêche que c’est un personnel un peu effacé et qui ne se démarque pas vraiment. De plus, je ne comprends pas comment elle peut se laisser marcher sur les pieds à ce point : Evann la violente et l’insulte en permanence mais entre deux injures il l’embrasse.

Dans ce cas, il faut choisir : soit tu le laisses faire mais tu ne tolères pas le reste. Soit tu restes la prisonnière qui est là contre son grès qui souhaite rentrer chez elle. Cet entre-deux est assez étrange.

Les personnages secondaires sont également clichés, que ce soit la meilleure amie que l’on a rencontré hier ou Safia -qui est finalement celle que j’ai préféré dans l’histoire-. J’ai le sentiment que Jenn classait ses persos soit dans la case « gentil » soit « méchant ». Aucun des personnages, même les principaux, ne sont nuancés. Là encore j’ai eu 1) du mal à m’attacher à eux 2) du mal à rester concentrée dans l’histoire.

Enfin, je n’ai pas pu m’empêcher de comparer ma lecture aux Somber Jann qui possède le même schéma de début, et qui avait été un réel coup de cœur.

Ça, c’était le négatif. Voilà le positif de cette histoire : la fragilité de Maya est tout de même touchante et on a envie de l’aider. Par certains aspects, Evann réussit à nous donner chaud -quand il se décide à ne plus être un connard.-

J’ai passé un bon moment avec ce livre parce que néanmoins, j’avais envie de savoir ce qui allait se passer ensuite pour Maya. Ce roman est facile à lire, les pages se tournent toutes seules !

J’ai vraiment apprécié la fin, et bien que je ne prévois pas acheter la suite j’espère avoir l’occasion de lire les autres romans : j’ai appris qu’ils relevaient énormément le niveau !

Encore une fois, c’est un premier roman, donc ça ne peut pas être parfait. Je félicite l’auteure qui s’est faite connaître sur Wattpad et qui s’est faite un nom dans le domaine de la dark romance.

Je pense sincèrement que ce roman pourrait plaire à plus d’un, si vous souhaitez une lecture sans prise de tête et que le cliché ne vous gêne pas :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BeFreedom 2020-05-14T17:27:25+02:00
Attirance criminelle, Tome 1

Bon d’un coté, il y a Evann Black, un tueur sans foi ni loi, d’ailleurs il est recherché par la police de l’état d’Arizona et de l’autre on a Maya, que dire de Maya bah, c’est une jeune fille qu’on sent brisée par la disparition brutale de son frère et qui s’est évader dans la photographie pour faire face à ce drame. C’est une jeune fille innocente tandis que de l’autre, on a bah Evann Black. Un boudin par excellence qui se fiche totalement de faire du mal autour de lui.

J’aime bien le coté un peu farouche de Maya mais par moment comme celui-ci je trouve ce coté lourd, elle alourdit le roman. En fait, je n’aime pas tant que ça son personnage, je le trouve en même temps faible et forte mais je sais pas trop.

Je viens de finir ce roman et que de rebondissements ! Il y a tellement d’actions et de nouveaux personnages qui apparaissent qu’on ne peut qu’etre pris dans l’intrigue totale et générale du roman. On découvre un Evann Black sous un autre jour. Je dois vous avouer que ce gars m’a intrigué dès le début donc je serais pas surprise si on nous dévoile des choses sur lui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loudesbois 2020-05-15T19:18:36+02:00
Attirance criminelle, Tome 3

Si vous n’avez pas encore lu les premiers tomes, je vous invite à le faire. Cette chronique risque de vous spoiler un petit peu. J’ai d’ailleurs chroniqué le tome 1 et le tome 2.

Ce qui me fait peur avec les trilogies, c’est l’essoufflement de l’histoire. Mais dans le cas d’Attirance Criminelle, j’ai encore été surprise. Nous retrouvons les aventures de Maya et Evann, ce dernier sort de prison pour aider le FBI. Alors qu’elle ne pensait plus le revoir, Maya retrouve son criminel et leurs aventures sont loin d’être finies.

Dans ce dernier tome, on retrouve des sentiments, des dilemmes, des complications, de la surprise, des personnages qu’on a aimés et d’autres qu’on va adorer. J’ai trouvé que ce roman était une très belle conclusion à la trilogie. Il nous embarque toujours avec une grande facilité, il nous présente cette relation presque incompréhensible entre une victime et son agresseur, une jeune femme innocente et un tueur. Et pourtant, on s’attache à ce duo étrange.

Dans ce tome, Maya gagne en confiance en elle, encore. Au fil du temps, elle passe de la jeune fille fragile à celle qui pourrait tout faire pour ceux qu’elle aime. Entre sa répartie et son caractère qui s’affirment, on voit son personnage évoluer au fil des pages. Et entre nous, elle en aura besoin ! Evann aussi est un personnage qui évolue, il est tiraillé et on le sent. Cet homme qui a commis l’irréparable à plusieurs reprises se met à réfléchir, à vouloir protéger Maya, toujours en gardant en tête qu’il ne la mérite pas.

En fait, dans ce tome on découvre un Evann plus fragile, plus vulnérable. Même s’il reste toujours l’abruti qu’on a connu, il se laisse découvrir un peu plus à chaque instant.

L’écriture de ce tome est fluide, prenante, addictive. À chaque page lue, on veut connaître la suite et en même temps, on ne veut pas que l’histoire s’arrête. Je trouve que Jenn Guerrieri a très bien écrit ce roman, dans le sens où elle arrive à nous faire accepter quelque chose d’inacceptable. Avec douceur et amertume, on suit les aventures de Maya et toutes ses déconvenues. Le tout en sachant pertinemment qu’elle aime celui qui l’a brisé, celui qui a changé sa vie à jamais et qui a le pouvoir de la blesser. Ou pire.

Et puis, j’ai aimé la façon dont l’auteure nous décrit les actions, quand elle nous parle de Maya et de la photographie, la passion qui anime Maya. Et j’ai retrouvé ce côté-là dans de nombreux moments et c’est vraiment agréable à lire.

En bref, une belle prouesse !

Une fin digne de ce nom avec toujours plus d’émotions, toujours plus de suspens, toujours plus d’humour. J’ai adoré ce dernier tome et je suis triste de voir que c’est fini, mais… ce fut une belle aventure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2020-05-22T23:04:04+02:00
Attirance criminelle, Tome 3

Waouh sont les 1ers mots qui me viennent quand je repense à ce tome que j’attendais de découvrir avec impatience… En effet, la fin du précédent m’avait laissé sur ma « fin » et j’avais trop hâte de découvrir ce qui allait arriver à Maya. Je dois dire que mon attente fût récompensée tant ce tome est une véritable pépite et un énorme coup de cœur. Tome final où l’action est au cœur de l’histoire et où les sentiments seront révélés sans que le suspense ne retombe pour autant.

Attirance criminelle est l’histoire de 2 âmes meurtris qui tentent tant bien que mal de trouver le chemin vers le bonheur à travers leur liberté mais qui devront prendre en compte leurs sentiments naissants et affronter les démons qui les hantent et les empêchent d’avancer dans leur vie.

Maya va devoir supporter l’omniprésence de ses parents maintenant qu’ils sont arrivés à Phoenix. Bien qu’ils soient eux aussi des dommages collatéraux des événements ayant touchés leur fille, elle a bien du mal à se rapprocher d’eux surtout depuis que leur arrivée à creuser un fossé entre elle et Evann, ce qui fragilise leur « relation » déjà bien « bancale ». Dans ce tome, le personnage de Maya va évoluer au fil des pages tout comme son caractère et son sens de la répartie (d’ailleurs ce dernier m’a bien souvent donné le sourire lol). En effet, la jeune fille passera de fragile à jeune femme gagnant en confiance, plus sûre d’elle et surtout plus combattante. D’ailleurs elle serait prête à tout pour ceux qu’elle aime. Malheureusement pour elle, elle ne sera pas épargné par les événements, comme si elle n’en avait pas déjà assez « bavé » et devra faire face à des blessures qui vont resurgir, des doutes prenant place en elle et surtout les tensions naissants qui feront apparaître des prises de tête entre nos 2 protagonistes principaux.

Evann quand à lui est toujours égal à lui-même bien qu’il évolue tout de même. En effet, son côté « tête à claque » réapparaît après sa « rencontre » fortuite et rapide avec les parents de Maya et son envie de s’éloigner d’elle. Il fera tout pour garder ses distances avec cette dernière mais malheureusement il devra faire face à son passé, affronter ses démons et combattre aussi une nouvelle menace dont il semble être la ligne de mire avec Maya. Ce danger fera prendre conscience à Evann de ses sentiments concernant cette dernière, bien qu’il ait du mal à se les avouer et il sera prêt à tout pour la protéger quitte à se mettre encore plus en danger.

On le retrouve dans sa quête de liberté mais il apprendra très vite que cette dernière a un prix et qu’il devra faire ce qu’on lui demande, en protégeant ses arrières car le danger rôde toujours et peut venir de n’importe où !!!

Le personnage d’Evann est constamment tiraillé entre ses envies de se racheter et de prendre un nouveau départ et ce qu’on lui impose , mais aussi entre ce que lui dicte son cœur et sa raison en ce qui concerne une certaine jeune femme lol Cela va le pousser à réfléchir quant à sa vie, ses envies et surtout sa relation avec Maya bien qu’il sache très bien qu’il ne la mérite pas surtout après les atrocités qu’il lui a fait lors de sa séquestration et son comportement en général envers elle… Mais c’était sans compter sur la détermination de la jeune fille et surtout les sentiments nés au fond de lui ! On découvre un Evann plus fragile mais aussi plus vulnérable qui n’hésite pas à parfois se mettre à nu pour notre plus grand plaisir de mieux le découvrir et le comprendre bien que ce ne soit pas évident lol

Les personnages secondaires ont une place importante dans l’histoire et chacun a un rôle à jouer dans l’intrigue. J’ai vraiment apprécié le fait que tout au long de l’histoire les personnages restent au cœur de l’intrigue et que l’auteure ne nous délivre que les informations importantes dont nous avons besoin au moment le plus importun. Eux non plus ne seront pas épargnés par l’auteur et auront également des épreuves à affronter. J’ai beaucoup aimé retrouver un personnage du 1er tome et en apprendre plus sur lui car dès ma 1ère rencontre avec « lui » j’ai eu un coup de cœur (d’ailleurs je ne serai pas contre avoir un spin-off sur cette personne… enfin j’dis ça j’dis rien mdr)

Entre haine, amour, liberté, sacrifice et danger, l’intrigue n’en sera que plus prenante, captivante et haletante. Nos héros se rendront compte qu’ils sont plus forts en faisant équipe et non en se détruisant mais surtout ils vont comprendre en qui ils peuvent avoir confiance car je dois dire que les apparences sont vraiment trompeuses et que j’ai vraiment été « choquée » de découvrir certaines vérités et de comprendre le rôle joué par certains personnages une fois le masque tombé !

Dans ce tome, on découvre davantage l’univers des gangs ce qui va nous mener tout droit dans un climat sombre où violence et terreur règnent en maître. La romance entre les protagonistes est quelque peu passée au 2nd plan laissant davantage accès à l’action et le suspense. L’auteure nous embarque avec une grande facilité dans l’histoire à tel point que l’on ne voit pas les pages se tourner et qu’on arrive très rapidement à la fin du roman… sans avoir envie de les quitter ! On va aller de surprises en surprises entre sentiments, peurs, doutes, dilemmes ce qui attise notre curiosité.

L’intrigue, riche en rebondissements, vibrant sous l’action omniprésente, pleine d’humour et surtout d’amour, est vraiment menée à bien et surtout avec brio par Cécilia City qui sait ménager le suspense, fournir une fin « surprenante »… pas une seule seconde je n’aurai pu m’imaginer une telle issue finale pour cette série coup de coeur. J’ai été subjuguée par la facilité avec laquelle l’auteure arrive à garder la surprise à travers un suspense pesant et surtout prenant.

La plume de Cécilia City est toujours aussi fluide, belle, prenante, envoûtante et surtout ADDICTIVE. J’ai beaucoup apprécié le façon dont l’auteure nous décrit les actions en prenant soin de nous les rendre « visible » dans notre tête mais aussi de nous parler de la passion de Maya avec autant de ferveur que le personnage lui-même. On se sent très rapidement intégrée à l’histoire et proche de Maya.

En conclusion, une fin digne de ce nom pour clore cette série addictive et coup de cœur avec toujours plus d’émotions fortes et intenses, de suspense mais aussi d’amour au fil des pages qui se tournent ce qui me pousse à vous conseiller de découvrir sans plus attendre l’histoire de Maya et Evann. J’avoue que j’ai un peu de mal à me séparer de ces personnages attachants mais au combien torturés qui ne souhaitent que le bonheur de vivre leur vie comme il la veule !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nessa1410 2020-05-23T02:39:14+02:00
Attirance criminelle, Tome 1

J'ai adore et devorer le livre en deux jours hâte de lire la suite ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelia38 2020-05-24T18:07:56+02:00
Attirance criminelle, Tome 1

Un bon tome, avec un scénario prenant, et des "héros" au tempérament bien trempé!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelia38 2020-05-24T18:09:28+02:00
Attirance criminelle, Tome 2

Une bonne suite. J'avais un peu peur avant d'attaquer ce tome 2, mais l'auteur a su se renouveler!

Afficher en entier

Dédicaces de Jenn Guerrieri
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Plumes du Web : 2 livres

Éditions Plumes du Web : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array