Livres
515 489
Membres
529 100

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jay Crownover

7 075 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Underworld 2017-10-02T00:16:34+02:00
de

Biographie

Tout comme les personnages de ses romans, Jay Crownover est une grande amatrice (et collectionneuse !) de tatouages. Lorsqu’elle a pris conscience qu’elle ne deviendrait pas la rock star qu’elle rêvait d’être depuis ses huit ans, elle a décidé d’embrasser son autre passion : l’écriture. Très vite remarquée et couronnée par les lecteurs et les critiques, elle fait aujourd’hui partie du top des ventes du New York Times et du USA Today.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 899 lecteurs
Or
12 694 lecteurs
Argent
6 970 lecteurs
Bronze
3 300 lecteurs
Lu aussi
4 337 lecteurs
Envies
8 694 lecteurs
En train de lire
405 lecteurs
Pas apprécié
224 lecteurs
PAL
7 737 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 8 695

1 Citations 3 490 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jay Crownover

Sortie France/Français : 2019-12-05

Sortie Poche France/Français : 2020-11-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lulucianna 2020-08-02T19:44:37+02:00
Bad, Tome 3 : Amour coupable

Même si ce ne sont pas mes personnages préférés, j'ai bien aimé suivre l'évolution de l'histoire d'amour entre Titus et Reeve.

Ca faisait du bien de rencontrer, enfin, un personnage masculin gentil et avec un sens des lois et de la justice !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lulucianna 2020-08-04T18:35:47+02:00
Bad, Tome 4 : Amour immortel

J'ai adoré l'histoire de Nassir et Key !

Ces personnages sont tellement... tout ! Ils sont sombres mais attachants, ils s'aiment autant qu'ils se craignent !

Si j'osais je dirais même que c'était jouissif de les voir se tourner autour puis se céder peu à peu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectures-Young-Adult 2020-08-04T22:00:06+02:00
Love & Rehab

https://lecturesdejenn.wordpress.com

J'avais hâte de découvrir ce roman étant donné que sa précédente saga "Marked Men" figure parmi mes sagas préférées en New Romance et que ce roman s'inspire de son histoire personnelle et j'adore cela en règle générale.

En toute honnêteté je ne m'attendais pas à autant aimer l'histoire et ses personnages. Même si ce n'est pas un coup de coeur, ce roman a su briser ma panne de lecture qui semblait de plus vouloir partir. Et puis, rien que pour la plume de Jay Crownover et pour tous ceux qui adore les personnages torturés je vous recommande fort ce roman.

C'est l'histoire d'une jeune femme, Affton, ayant une vie difficile et compliquée liée de près ou de loin à la drogue et aux addictions et à toutes les conséquences qu'elles engendrent. Elle va aider un jeune homme, Cable, embourbait dans le tourbillon de ses addictions.  Et même si elle s'apprête à revivre ce qu'elle a vécu des années auparavant, retomber dans les ravages que la drogue et les addictions peuvent causer chez une personne, elle va accepter d'aider Cable. Si au début elle se montre réticente, elle va petit à petit aimer sa compagnie. Mais vont-ils pouvoir s'aimer au-delà des barrières dangereuses des addictions dont ils sont victimes et ainsi vaincre leurs démons ensemble ?

J'ai adoré l'humanité et la profondeur des protagonistes : on ressent ce qu'ils ressentent, je suis entrée dans l'histoire dès les premiers chapitres. J'étais totalement prise dans l'intrigue du roman.

Cable est un bon personnage : le garçon le plus populaire du lycée qui prend secrètement de la drogue sans savoir qu'il s'enfonce de plus en plus dans l'addiction. Il a su me convaincre et ai bien aimé son côté à la fois dangereux, protecteur et sa douceur cachée sous sa douleur brutale. C'est un personnage qui m'a touché car il lançait des appels au secours silencieux, que personnes ne semblait percevoir. Jusqu'à Affton.

Affton est le personnage que j'ai préféré. Elle est forte, courageuse, a peur mais refait face et surpasse ses démons pour venir en aide aux autres, alors même qu'elle sait qu'elle peut souffrir à nouveau. Affton et Cable  sont deux exacts opposés et pourtant ils vont devenir la boue de sauvetage l'un de l'autre, le point d'ancrage l'un de l'autre, quand l'un souffre perdu entre les recoins sombres entouré de ses pires démons, l'autre lui vient en aide et vient le sauver. Et bien que cela reste du déjà-vu, j'ai trouvé cela très beau à lire, assez réaliste.

J'ai adoré également retrouver la plume addictive, fluide, prenante, sensuelle de Jay Crownover que j'avais adoré découvrir dans Marked Men mais qui faisait défaut à Wild Men. Même si ce roman reste une histoire d'amour, j'ai trouvé que le thème des addictions fut très bien abordé par l'autrice. Sûrement car c'est un sujet qu'elle a personnellement vécu et qu'elle s'est retrouvée à la place d'Affton fut un temps. C'est aussi pour cela que j'ai adoré le roman, bien que j'aurais aimé qu'il soit légèrement plus sombre.

On a pu sentir au travers de sa plume tous l'investissement dont elle a fait preuve lors de l'écriture de ce roman. Que ce sujet, celui des addictions, de la dépression et surtout celui de la dépendance lui tenait à coeur, la réalité des évènement et surtout leur crédibilité (oui, car bien que cela soit romancé, j'ai trouvé que tout était parfaitement crédible) et principalement pour la simple et bonne raison, comme dit au dessus, que Jay Crownover s'est déjà retrouvée à la place d'Affton. Je n'ai pas eu de levé de sourcils ou de yeux en l'air, ou de moment où j'ai voulu reposer le roman en me disant "ça suffit, ce n'est pas le genre de chose qui se passe dans la vraie vie". Non, tout fut parfaitement bien dosé. Même la "romantisation" de l'histoire. C'est un très bon mélange entre le réel et la fiction romantique.

Jay Crownover nous délivre et nous raconte ici une histoire d'amour entre deux êtres radicalement opposés, livrés aux mêmes démons, qui les ont vécus de façons différentes, qui vont essayer de sauver l'un l'autre. Une histoire d'amour et de guérison que je recommande à tous ceux qui aime les personnages ayant un passé sombre, des démons cachés, qui vont essayer de se sauver mutuellement, qui ont aimé la plume de l'autrice dans les romans Marked Men : réelle, forte et sensible à la fois, empreinte de son expérience personnelle sur la vie, comique par moments, douloureuse à d'autres moments. Une belle histoire de reconstruction et de guérison à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JunRa 2020-08-05T02:41:09+02:00
Marked Men, tome 5 : Rowdy

Bien que ce soit le 5ème tomes c'est toujours aussi bien. Il me tardait de découvrir plus Rowdy et je ne suis pas déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey-368 2020-08-05T09:26:56+02:00
Bad, Tome 3 : Amour coupable

J'ai vraiment beaucoup apprécier ce troisième tome. J'ai adoré découvrir Titus, le bon flic, dans un océan de méchant. J'ai aimé rentré dans sa tête et voir comment il gérer la situation, comment il arriver à garder la tête sur les épaules. Je n'ai pas été surprise de découvrir qu'il avait lui aussi une part d'ombre en lui et que c'était grâce à ça qu'il arrivait à garder espoir. J'ai beaucoup aimé Reeve aussi, même si ce n'est pas le personnage que je préfère. C'est une femme forte. Elle sait d'ou elle vient, qui elle est, et elle fait avec. En bref, c'est un super troisième tome, et j'ai hâte de découvrir les suivants.

Afficher en entier
Bad, Tome 5 : Amour insaisissable

Au début, j'ai eu du mal à imaginer à quoi allait ressembler le couple Noe/Snow, et puis j'ai découvert petit à petit, et pour mon plus grand plaisir, qu'ils formaient un duo très attachant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeslecturesdeMeg 2020-08-07T14:51:37+02:00
Love & Rehab

Honnêtement je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. J'ai assez apprécié ma lecture mais en même temps non.

Certains passages sont beaucoup trop longs, pas assez de dialogue, de profondeur.

J'aurais aimé en savoir plus sur Affton et Cable car même si on connaît les grandes lignes de leurs histoires, ça reste assez vague, on apprend ça en 2 lignes et rien de plus.

Ce livre manque au final cruellement d'action !

Spoiler(cliquez pour révéler)Au départ Affton souhaite aider Cable, la seule à remarquer qu'il ne va pas bien. Il finit en prison et en cure. Après sa sortie Cable doit rester clean et pour cela Affton doit l'aider durant l'été. Été qui passe trèèès lentement. 1 ou 2 bêtises puis ils se sautent littéralement dessus. Fin de l'été, Affton part, Cable "pète un câble". Puis retrouvailles.

Après il faut avouer qu'ils sont mignons tous les deux, j'aime assez leur relation, même si ça reste plat.

Donc un avis mitigé, je ne m'attendais pas à ça en le lisant. Bonne lecture à vous, en espérant qu'il vous plaira plus qu'à moi :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lulucianna 2020-08-08T12:14:58+02:00
Marked Men, tome 1 : Rule

J'ai bien aimé ce premier tome de Marked men. Je crois que je suis un peu tombée amoureuse de Rule d'ailleurs !

J'aime bien la façon dont l'auteure écrit ce genre de roman (Marked men, Bad...) avec deux personnages principaux, et d'autres qui gravitent autour et que l'on va découvrir dans les prochains tomes de la série !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey-368 2020-08-09T11:11:39+02:00
Love & Rehab

j'ai beaucoup aimé ce roman, ce n'est pas un coup de cœur, mais il reste vraiment très touchant et très bien écrit. Jay Crownover nous parle d'expérience, et ont le ressent lors de la lecture. Les sujets n'y sont pas traiter en profondeur mais ça ne m'a pas déranger pour cette lecture car la façon d'ont elle parle de l'addiction et la dépression suffit à nous faire voir les choses d'une manière différente. En claire, elle nous raconte une belle histoire, a la fois dure et réel, tout en nous fessant passer un beau message...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lulucianna 2020-08-09T12:28:09+02:00
Marked Men, tome 2 : Jet

Je pense que j'ai préféré l'histoire de Rule et Shaw mais Jet et Ayden sont quand même très mignons, et le passé de Ayden en fait un personnage plus complexe que ce que l'on pourrait penser au premier abord !

Afficher en entier

Dédicaces de Jay Crownover
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

William Morrow & Company : 35 livres

Harlequin : 25 livres

HarperCollins : 23 livres

Hugo Roman : 15 livres

Newton Compton : 14 livres

Blackstone Audiobooks : 8 livres

J'ai lu : 6 livres

Bastei Lübbe : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array