Livres
515 345
Membres
528 773

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ilona Andrews

3 867 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Cacoethes-scribendi 2019-02-28T16:45:16+01:00

Biographie

Ilona Andrews est le nom de plume utilisé par Ilona Gordon, née en 1976 en URSS, et son mari Andrew Gordon (également connu sous le nom de plume de Gordon) pour écrire de la fantasy urbaine.

Ilona est née en Russie et est arrivée aux États-Unis lors de son adolescence. Elle a poursuivi ses études à l'Université de Western Carolina, où elle s'est spécialisée en biochimie. Elle a rencontré son mari qui l'a aidée à rédiger son premier roman, Morsure magique.

Son mari est devenu coauteur de ses livres.

Ilona et Gordon vivent actuellement à Portland dans l'Oregon.

(Source: Wikipédia)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 725 lecteurs
Or
6 984 lecteurs
Argent
2 698 lecteurs
Bronze
1 117 lecteurs
Lu aussi
1 332 lecteurs
Envies
7 444 lecteurs
En train de lire
210 lecteurs
Pas apprécié
104 lecteurs
PAL
3 939 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.63/10
Nombre d'évaluations : 5 998

0 Citations 2 395 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Ilona Andrews

Sortie France/Français : 2020-09-09

Sortie USA/English : 2016-09-20

Dernier livre
de Ilona Andrews

Sortie France/Français : 2020-02-12

Sortie USA/English : 2015-07-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Kate Daniels, Tome 8.5 : Magic Stars

Partiellement convaincue par ce tome :)

Ce que j'aime dans les hors-séries, c'est qu'ils sont en général assez court (celui-ci avait la parfaite longueur !). On en apprend plus sur Julie et surtout sur Derek. On comprend un peu mieux son personnage, mais j'ai été un peu déçue de ne pas percevoir une plus grande attraction entre les deux. Quand on compare avec les hors-séries Andréa/Raphael, c'est sûr qu'on se dit que niveau romance c'est pas du tout la même chose ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)Julie voit clairement que Derek a un intérêt pour elle, et j'ai bien aimé son piquant à plusieurs reprises pour essayer de lui faire "avouer". Mais Derek se contraint à retenir ses émotions face à Julie parce qu'il a 20 ans et elle 16. Mais c'est dommage qu'on n'ait même pas eu un petit bisou entre eux (même si à la fin, Julie avoue l'avoir embrassé alors qu'il était inconscient, et j'avoue que c'était chou). Sachant que c'est le dernier hors-série, je trouve ça dommage qu'on n'ait pas exploré plus en profondeur leur relation...

Bref. A la fois contente de l'histoire courte et intéressante, mais triste de ne pas avoir eu plus de développement sur la relation des deux!

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 8.5 : Magic Stars

Une nouvelle toujours aussi fascinante, où l'on découvre un peu mieux Derek (et Julie). Rien de tel pour nous aider à patienter jusqu'au prochain tome (vivement !)

Afficher en entier
Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises

Bref, j'adore

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 9 : Liens magiques

ARGH !! Enfin je retrouve un tome de Kate Daniels qui me plait vraiment ! Le tome précédent était vraiment médiocre pour moi (enfin, rien ne changeait d'à l'habitude, on suivait une enquête paranormale, sauf que comparé aux premiers tomes (les tomes 2 à 4 ont été mes favoris), on n'a plus cette attraction entre Curran et Kate vu qu'ils sont ensemble.

Ce tome-ci a été génial pour plusieurs raisons.

La première : on retrouve uniquement des personnages qu'on connait. J'en avais un peu marre de devoir recommencer à apprendre de nouvelles personnes à chaque tome, sachant que la plupart du temps on n'en entendait plus parler ensuite. Là, on connait tout le monde, et on connait aussi le but final de l'histoire, et l'importance de la quête de Kate pour vaincre son père.

Comme d'habitude, des passages tordants de rire, et encore plus en anglais (comme il n'est pas encore sorti en français, c'était le premier tome que je lisais en VO) et ça en valait vraiment la peine !

Spoiler(cliquez pour révéler)La scène finale de leur mariage m'a vraiment serré le coeur ! Je me suis rappelé le tout début de leur rencontre et à quel point ils étaient comme chien et chat, au point que rien n'aurait pu penser que les rassembler ensemble aurait créé un si joli couple.

Les premiers tomes 2, 3 et 4 étaient les meilleurs, mais les tomes 6 et 9 sont pas loin derrière ! J'ai hâte et en même temps je suis triste de finir la saga. Entre tous les tomes et les hors séries, j'aurais passé plus de trois mois (avec une grande coupure) avec Kate Daniels, et ça va me faire bizarre de ne plus les retrouver !

Hâte de voir la fin du tome 10 :)

Afficher en entier
Inkeeper Chronicles, Tome 4.5 : Sweep with me

C'est jour de fête dans toutes les auberges magiques de la Terre ! On célèbre Treaty Day, le jour où extraterrestres et dirrigeants humains se sont mis d'accord pour faire de la Terre une zone neutre et non attaquable, par laquelle les aliens de toute la galaxie transitent en toute discrétion, y compris pour les humains qui globalement sont tenus dans le secret de leur existence.

Dina s'apprête à célébrer ce grand jour comme il se doit, mais ses projets sont chamboulés par la décision de l'Assemblée de lui faire héberger un seigneur très puissant, sur Terre pour régler ses comptes, dont la magie proche de la sienne pourrait totalement détraquer son auberge.

Evidemment, un contretemps ne venant jamais seul, s'ajoute le débarquement de toute une batterie de poulets de l'espace philosophes, et donc accro aux débats passionnés et mouvementés, et d'un puissant guerrier aux irréductibles instincts de chasseurs que toute cette volaille agitée et imprudente va plus que stimuler. Tout ce qu'il faut pour rendre la situation explosive et incontrolable...

C'était un court roman très fun et très intéressant. Il sonne comme une pause bien méritée par notre couple de Innkeepers (et, oui, Sean a pris la robe ;) ), bien que ne leur laissant pas tellement de répis, tant la situation tend vers le dérapage imminent.

Il n'y a aucune avancée dans la trame de fond de la quête de Dina, mais tout de même, on se demande si cette mise à l'épreuve à peine déguisée de ses pouvoirs et capacités par l'Assemblée n'y serait pas liée... Et le verdict laisse tout autant songeur.

Bref, c'était rythmé, fun, divertissant et intrigant. Une très bonne aventure pour faire patienter jusqu'au prochain tome qui s'annonce d'entrée intéressant pour l'avancée de la quête.

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 5 : Meurtre magique

J’adore cette saga et ce 5è tome confirme mon sentiment.

Histoire bien écrite pleine d’actions.

La relation Kate/Curran se solidifie également.

Très bonne lecture !

Afficher en entier
Kate Daniels, Tome 10 : Magic Triumphs

Ahhhh c'est la fin !!! ... Impossible de ne pas me sentir nostalgique à l'idée d'avoir terminé cette saga. Elle a été particulière pour moi parce qu'elle m'a littéralement sauvé mon confinement. J'ai commencé les premiers tomes à un moment où je lisais des séries de livres qui me plaisaient mais sans plus, et je suis d'abord tombée sur la saga Dynasties avant de me décider à continuer sut Kate Daniels.

Ce tome-là en particulier m'a un peu fait peur au début. Premier chapitre : un prologue avant l'accouchement de Kate. Juste ensuite, une "13 mois plus tard" qui me fait additionner le temps manqué : 22 mois, quasi 2 ans sans savoir ce qu'il s'est passé, ni même avoir vu le comportement de Curran pendant la grossesse, etc. J'avoue avoir été un peu déçue, mais cette déception s'est évanouie IMMÉDIATEMENT à l'instant où Conlan est entré dans l'histoire. Plus mignon, on meurt. Plus marrant, on meurt. J'adore la manière dont Kate se comporte avec lui, cette espèce maman poule qui ne perd pas une seconde son côté décalé et totalement folle !

Et que de rebondissements dans ce tome ! Spoiler(cliquez pour révéler)La transformation de Curran en demi-dieu pour sauver la vie de Kate à la fin, la réapparition de Hugh, marié, et "gentil", ... pour le coup l'action était là.

J'ai trouvé la fin très bien, et l'épilogue assez énigmatique. Pour moi, Spoiler(cliquez pour révéler)Erra parlait de Hugh mais pourquoi dire que la mere d'Erra est également la grand-mère de Hugh ? Ils n'ont pas réellement de lien du sang, à part grâce au bonding de son père... J'imagine que c'était une ouverture pour le spin-off "The Iron covenant" que j'ai d'ailleurs hâte de lire en suivant ! Petite déception d'ailleurs sur le personnage de Julie, j'aurais réellement aimé qu'elle reste avec Kate mais je comprends qu'elle ait eu besoin d'évoluer. C'est juste que j'aurais aimé en savoir un peu plus sur son couple avec Derek, est-ce qu'ils finissent ensemble finalement ? Espérons un autre spin-off sur elle ! La fin en tout cas est assez positive pour Kate, car elle perd ses obligations de protection sur la ville d'Atlanta (même si elle conserve ses pouvoirs) et Curran perd ses pouvoirs de dieu pour redevenir humain. Au final elle obtient ce qu'elle a toujours voulu avoir : une vie simple :)

En tous cas, Kate est définitivement un personnage qui va me manquer. On ne trouve pas assez de persos qui ont du caractère, et pour le coup, elle est vraiment unique en son genre. Elle a du piquant, des répliques tordantes, un humour totalement décalé, et une manière de montrer son attirance pour Curran totalement addictive. Elle est franche, et c'est la première fois de ma vie que j'ai le plaisir de lire un personnage comme elle.

Au final, j'ai beaucoup aimé ce tome, même si les tomes 2,3 et 4 étaient pour moi les meilleurs de la saga. On termine sur une superbe note, et il ne me manque plus qu'à aller lire The Iron Covenant pour en apprendre un peu plus sur Hugh, et surtout les 3 livres du point de vue de Curran ! Mais ce ne sera jamais pareil, parce que c'est avant tout Kate que j'ai aimé dans ce livre.

En espérant que toutes les sagas d'Ilona Andrews seront aussi bien que celles que j'ai lues jusque-là...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sevixa 2020-08-08T14:52:09+02:00
Curran, Tome 1

Point de vue de Curran sur les 3 premiers tomes de la saga, et c'est juste un régal de pouvoir revivre les meilleurs moment de la saga du point de vue de Curran ! Très bon spin-off, que je recommande vraiment à tous les fans de la saga parce qu'on retrouver des scènes comme le moment du jacuzzi, la soirée date de Kate où elle lui fait commander un bol de lait, la soirée avec Saiman où il décide de provoquer Curran au point de le faire enrager, le moment où il la nourrit pour la première fois... bref, un condensé de tous les meilleurs moments.

Très court, mais vraiment super addictif !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sevixa 2020-08-08T14:53:22+02:00
Curran, Tome 2

Spin-off sympa mais pour le coup, celui du tome 1 était bien meilleur car il captait de vrais moments clés de la saga :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sevixa 2020-08-08T14:55:41+02:00
Curran, Tome 3

Après avoir lu le premier et le deuxième tome de la série, c'est le premier que je préfère, mais celui-ci est sympa aussi. Je suis juste accro aux moments de séduction Curran/Kate, d'où ma préférence :)

Afficher en entier

On parle de Ilona Andrews ici :

Dédicaces de Ilona Andrews
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ace Books : 14 livres

Berkley Books : 12 livres

Milady : 8 livres

Collection Infinity : 8 livres

MxM Bookmark : 6 livres

CreateSpace : 4 livres

J'ai lu : 3 livres

Avon : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array