Livres
521 029
Membres
537 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Harlan Coben

Etats-Unis Né(e) le 1962-01-04 ( 58 ans )
7 214 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Originaire du New Jersey, où il vit actuellement avec sa femme et ses quatre enfants, Harlan Coben obtient un diplôme en sciences politiques au Amherst College. Il travaille pendant quelques temps dans l'industrie du voyage. Passionné par l'écriture, plus spécialement l'écriture de romans policiers et de thrillers, il est déjà à 25 ans l'auteur de deux romans d'angoisse qu'il ne publiera jamais par la suite. Persuadé qu'il est impossible de percer dans ce milieu, Harlan Coben préfère assurer ses arrières professionnels avant de tenter sa chance et de se consacrer à plein temps à l'écriture. En effet, onze ans après la fin de ses études, en 1995, ses secrets espoirs se réalisent enfin avec la publication cette année-là de son premier roman, 'Rupture de contrat', mettant en scène l'ex-champion de basket-ball et ex-agent du FBI reconverti en agent sportif Myron Bolitar. Ce héros délicieusement cynique plaît immédiatement au public. Harlan Coben publie alors une fois par an, avec la régularité d'un métronome, six autres aventures de Myron Bolitar. Grâce à ces histoires, entre autres, il est le premier auteur à recevoir l'Edgar Award, le Shamus Award et l'Anthony Award, trois prix majeurs de la littérature policière aux Etats-Unis. Après 'Ne le dis à personne', 'Disparu à jamais' et 'Une chance de trop', il sort 'Innocent' qui paraît en France en 2006.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 993 lecteurs
Or
8 194 lecteurs
Argent
5 641 lecteurs
Bronze
3 269 lecteurs
Lu aussi
5 172 lecteurs
Envies
5 008 lecteurs
En train de lire
294 lecteurs
Pas apprécié
256 lecteurs
PAL
7 555 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.77/10
Nombre d'évaluations : 4 807

3 Citations 2 653 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Harlan Coben

Sortie France/Français : 2020-10-15

Dernier livre
de Harlan Coben

Sortie France/Français : 2019-10-03

Sortie Poche France/Français : 2020-10-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nayladream 2020-08-25T19:16:05+02:00
Ne le dis à personne

Lu il y a un moment puis relu récemment. Fidèle à lui-même, suspense, émotion, humour et mystère. Agréable à lire mais sans trop l'effusion. Un bon moment et de bonnes répliques accrocheuses. Le toubib parait quand même naïf.

Afficher en entier
Mickey Bolitar, Tome 3 : À toute épreuve

Il ne tardait de connaitre la fin et j'ai bien aimé cette trilogie ! Après ce n'est pas mes préférés de l'auteur, j'ai quand même passé un bon moment.

Afficher en entier
L'Inconnu de la forêt

http://www.virtuellementvotre.fr/2020/06/linconnu-de-la-foret-harlan-coben/

Rien n’arrive par hasard, voici ce que je me dis en refermant ce nouveau roman d’Harlan Coben : « L’inconnu de la forêt ». Commençant par une histoire d’harcèlement scolaire, émouvante au possible, ce texte évolue, se transforme pour nous offrir un polar que j’ai trouvé bien ficelé bien que prévisible.

Et je ne dis pas cela pour dénigrer le roman, simplement, il est assez facile de rassembler les pièces de ce puzzle et de reconstituer les faits. Toujours est-il que je me suis rapidement immergée dans cette ambiance politique ou la manipulation, les secrets et les coups bas sont de mise. Chaque détail a son importance et que l’on soit d’un côté ou de l’autre, l’auteur nous rappelle que le monde n’est ni tout blanc ni tout noir, qu’il existe de nombreuses nuances de gris et que nous sommes tous contraints parfois à flirter avec les limites de la légalité.

J’ai beaucoup aimé les personnages proposés. Wilde et Hester sont charismatiques et ont assez de répartie pour que l’on ait envie de les voir avancer au fil des chapitres. Avec d’un côté une avocate impertinente, très attachée à sa famille et de l’autre l’enfant des bois, marginal au passé trouble, ce texte est à la fois original et recherché. Je trouve vraiment que leur duo et l’expérience de chacun apportent un vrai plus à l’ensemble qui aurait pu être beaucoup plus fade sans leurs existences. De plus, je n’oublie bien sur pas les autres protagonistes qui sont indispensables et qui jouent leurs rôles à la perfection notamment Naomi, la souffre douleur idéale qui sera à même de semer la confusion durant toute cette histoire.

Comme je vous le disais, j’ai suivi cette enquête sans forcément être surprise bien que quelques révélations que je n’avais pas anticipées aient relancées m’ont intérêt pour ce récit. J’ai apprécié la note de danger que j’ai ressenti, l’inquiétude, les suppositions que l’on peut faire et tous les scénarios qui se recoupent pour nous amener doucement mais sûrement vers un épilogue pour le moins satisfaisant. Harlan Coben a toujours eu l’art et la manière de m’embarquer à travers ses textes et c’est une fois encore le cas avec celui-ci.

« L’inconnu de la forêt » est un roman qui nous démontre qu’avec des « si » on referait le monde. Qu’il est impossible de changer le passé et que même si cela était envisageable rien ne nous dit que le présent en serait amélioré. C’est un livre qu’il est facile de suivre, immersif, auquel on s’attache aisément. Pour ma part en tout cas, j’ai passé un bon moment et si vous aimez les dessous politiques et les relations complexes, je pense que vous y trouverez votre bonheur également.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyranie 2020-08-29T22:56:08+02:00
Innocent

Ce thriller est mon premier Harlan Coben. L'écriture est fluide, les chapitres pas trop longs. On se laisse facilement entrainer dans la lecture. Personnellement, je trouve que l'auteur en fait un peu trop avec toutes ces coïncidences, toutes ces conjonctures mais l'histoire tient debout et reste agréable. Les personnages sont assez attachants.

Je regrette que les personnages de sœur Maire Rose et de Lawrence ne soient pas mis plus en avant, ne serait ce qu'à travers un petit chapitre à la fin qui explique certains moments clés de l'histoire.

Ce livre me laisse cependant avec l'envie de lire d'autres œuvres de cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarineVey15 2020-08-31T17:07:05+02:00
Par accident

Nap va enquêter sur la mort d'un ancien camarade de classe qui va sûrement relever beaucoup de souvenirs mais aussi beaucoup de secrets. Il va egalment se replonger dans la mort de son frère il y a plusieurs années de ça, ainsi que dans la mystérieuses disparition de son ex petite amie de l'époque. Est-ce que tout est lié ou simplement coïncidence ? Nap va bien vite le découvrir à ses risques et périples.

J'aime beaucoup le personnage de Nap qui est très intelligent et prêt à tout pour découvrir toute la vérité ainsi qu'aimer les gens de son entourage. On va également suivre quelques personnages secondaires mais je préfère ne pas en parler par peur de vous spolier.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois tout bien expliqué je ne l'ai pas lâché. Les chapitres sont un petit peu long a mon goût. L'histoire est addictive dès les premières pages et on a envie de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé le soir de la mort de son frère : est-ce vraiment un suicide amoureux et dans ce cas la pourquoi ou est-ce beaucoup plus compliquer qu'on ne le pense...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missalonghi 2020-09-01T15:43:20+02:00
Intimidation

TOUT CE QUE TU FAIS SUR INTERNET RESSORT 1 JOUR ET ALORS LA..........

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2020-09-04T17:23:53+02:00
Faute de preuves

Agréable à lire, mais ce n'est pas le meilleur des livres de l'auteur que j'ai lu... J'ai par contre apprécié d'y retrouver (brièvement) un personnage des ses romans précédents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2020-09-06T10:58:39+02:00
Une chance de trop

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait. Ayant vu la série avec Alexandra Lamy il y à longtemps j'ai trouvé pas mal de choses qui ne concordent pas avec le livre, est ce voulu? Je vous laisse le soin de le deviner.

Tout commence lorsque Marc est abattu de sang froid dans sa maison. Il va se réveiller plus d'une semaine plus tard et apprendre que sa femme est décédée et que sa fille Tara n'a toujours pas été retrouvée. Il va y avoir une demande de rançon et cela va tourner mal. Marc n'aura pas de seconde chance sur ce coup là. Un an et demi passe et Marc perd tout espoir de retrouver Tara vivante. Jusqu'au jour où un paquet arrive en lui demandant si il veux un deuxième chance. Il se jure de ramener chez lui sa fille vivante à tout prix.

Un livre lu quasi d'une traite tellement l'histoire était prenante, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. J'adore la plume de l'auteur si addictive. Un livre à lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beabidouilles 2020-09-08T14:40:52+02:00
Six ans déjà

Thriller agréable, on s'attache très vite à Jake et son entourage... Harlan Coben est un très bon auteur, c'est le 2eme roman que je lis de lui et espère en lire encore d'autres !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manon01 2020-09-16T21:53:19+02:00
Six ans déjà

Jack a assisté au mariage de Nathalie, la femme qu'il aime. Ce jour là il lui fait une promesse, celle de ne pas essayer de les contacter elle ou son mari Todd. Sauf que 6 ans après, il tombe sur la notice nécrologique de ce dernier. À l'enterrement il ne reconnait personne, ni la famille de Nathalie, ni la mariée qui n'est pas la femme qu'il aime. Jack veut juste une chose dorénavant, savoir où elle est pour qu'elle lui dise ce qui se passe.

Va-t-il retrouver Nathalie !? Quelles découvertes va-t-il faire !? Que va-t-il lui arriver !?

Il s'agit ici du premier livre que je lis de cet auteur. J'en ai toujours beaucoup entendu parler sans jamais testé et maintenant c'est fait. J'ai bien aimé l'histoire, quelques rebondissements, de faux-semblants. L'auteur nous divulgue des infos au compte goutte et du coup on arrive pas tout de suite à assembler les pièces. Toutefois je ne me suis pas attachée aux personnages, ni au principal ni aux autres qui apparaissent tout au long du livre. De plus, j'ai mis énormément de temps à le lire, je n'avais pas envie de me plonger dedans et aurais préféré lire un autre roman qui m'attendait. Du coup je l'ai trouvé long malgré trois cent et quelques pages. Je ne vais donc pas tout de suite tenter un autre livre de cet auteur. Heureusement que c'était une lecture commune et que ça m'a "forcée" à le lire sinon j'aurais pu le finir encore plus tardivement.

Afficher en entier

Dédicaces de Harlan Coben
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 36 livres

Belfond : 25 livres

France Loisirs : 19 livres

Fleuve Noir : 10 livres

Harrap : 4 livres

VDB : 3 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

Orion : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array