Livres
515 160
Membres
528 357

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fleur Hana

2 936 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Fleurhana 2019-06-20T11:45:16+02:00
de

Biographie

Originaire du Sud de la France, Fleur Hana est connue pour On Comptera Les Étoiles ayant remporté le prix eRomance dans la catégorie Young Adult.

Publiée entre autres chez Hugo New Romance, J’ai lu, HarperCollins France, France Loisirs, Audible, elle a également été la marraine du premier prix de la romance Nouvelles Plumes-France Loisirs en 2018.

Son roman Follow Me a été nommé lors du prix New Romance Awards 2017 dans la catégorie « Meilleure New Romance française« .

Son domaine de prédilection est la littérature féminine où elle navigue entre le New Adult, la New Romance, le Young Adult, la Chicklit, le paranormal, le romantic suspens, le Young Adult, la romance LGBT et l’Urban Fantasy.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 848 lecteurs
Or
3 417 lecteurs
Argent
2 367 lecteurs
Bronze
1 675 lecteurs
Lu aussi
2 068 lecteurs
Envies
3 943 lecteurs
En train de lire
107 lecteurs
Pas apprécié
223 lecteurs
PAL
3 753 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.64/10
Nombre d'évaluations : 3 036

0 Citations 1 706 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Fleur Hana

Sortie France/Français : 2020-07-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Cupcakes & Co, Tome 2 :  Cupcakes & Co(Working)

J adore, j ai passé un agréable moment à bien rigoler. J ai charlie, elle est tellement déjantée, maladroite et na vraiment pas de bol, leur couple improbable mais tellement fort. A lire sans prise de tête. "Geronimo" lol

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vi_choupie 2020-07-28T00:06:57+02:00
Nos cœurs en dissonance

Bonne lecture, j'ai aimé le caractère affirmé de l'héroïne et j'ai trouvé bizarre la naïveté de Yoan qui a un caractère fort... livre addictif!

Afficher en entier
L’Embaumeur de Montmartre

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/07/lembaumeur-de-montmartre-fleur-hana.html

J'ai repéré cette saga dès sa sortie et je suis enfin heureuse d'avoir pu découvrir ce premier tome.

J'ai tout de suite accroché à l'univers historique et policier parsemé de touches de steampunk et de fantastique ! On découvre un Paris du XIXème siècle plus vrai que nature où des meurtres sanglants à la Jacques l'éventreur défraient la chronique et terrifient sa population.

A cette occasion, nous rencontrons Rosaline Leprince, une journaliste française et Lord Spencer Fitzwilliam, un anglais venu résoudre cette affaire de meurtre. J'ai beaucoup aimé leurs personnalités car ils se complètent parfaitement. Rosaline est une enquêtrice de terrain fougueuse, qui tente de se faire une place en tant que femme dans une société d'hommes. C'est un esprit libérée des mœurs de son temps alors que Spencer est très guindé, tenant à son image et aux convenances plus que tout. Pourtant, celui-ci va alors évolué au contact de cette dernière même s'il a beaucoup de mal avec son caractère et ses excentricités. Leurs joutes verbales m'ont réjoui au plus haut point.

Cependant, leur rapprochement subit, bien qu'ils aient si peu en commun, m'a un peu contrarié. Certes, il y a plusieurs étapes passant du dédain, à l'admiration, notamment, mais ensuite, j'ai eu l'impression que le reste tombait un peu comme un cheveu sur la soupe.

La construction du roman m'a, quant à elle, beaucoup plu car si l'auteure a une plume très fluide, j'ai apprécié qu'elle intègre des passages avec le point de vue du meurtrier.

En bref, dans l'ensemble, j'ai adoré l'intrigue et l'univers de ce roman. Malgré quelques petits bémols autour des personnages, l'auteure a su me tenir en haleine et me faire passer un bon moment.

Afficher en entier
Cupcakes & Co, Tome 2 :  Cupcakes & Co(Working)

J'appréhendais vraiment cette suite, car je suis souvent déçue par les suites, il n'y a plus la magie de la rencontre, ou on a l'impression de relire la même chose... Mais je n'ai pas été déçue loin de là !

Charlotte revient et apporte cette brise... non cette tornade de fraîcheur, et on se laisse emportée car on ne peut rien faire d'autre de toutes façon ;) Comme je me retrouvais dans les réactions de Maxence (le pauvre...)

J'ai passé un très bon moment, un de plus, et quelle fin !!!! J'ai hâte de lire la suite ! Ah j'oubliaisSpoiler(cliquez pour révéler) j'espère qu'on saura le motif de licenciement de Maxence...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine-68 2020-07-31T14:24:43+02:00
Nos cœurs en dissonance

Ce titre va nous en apprendre plus sur Yoan, le Boss de notre bande de copains. On le sait célibataire et débordé par la gestion de ses nombreuses entreprises. Certes, pour deux entre elles, il reste passif, mais doit tout de même mener son entraînement et le développement de ses gogos-dancers (dont il fait partie). Son travail en free-lance en tant que programmeur en logiciels financiers et l’ouverture prochaine de la salle de danse, qu’il monte en partenariat avec Tiphanie, la petite amie de Benjamin (dit Benj), un de ses danseurs. Il se doit de trouver un assistant de qualité.

Un soir, invité à une réception caritative, il rejoint ses parents, sa sœur Adeline, accompagnée de Mathias (surnommé Matt), un autre de ses danseurs et compagnons de cette dernière. Là, il retrouve sa copine de toujours, Emma dont il était et est toujours fou amoureux. Jusqu’à présent, elle ne voyait en lui que son meilleur ami, mais pourquoi aujourd’hui cela ne changerait-il pas ? Surtout qu’il ressent que l’attirance semble à l’heure actuelle mutuelle. Le destin a fait qu’ils se sont retrouvés et il fera tout pour la conquérir. Il est clair que cela n’est pas au goût d’Adeline qui a souvent détesté Emma, préférant donner son amitié plutôt à Léonella la cousine de celle-ci. Mais peu importe, il convie régulièrement Emma à le rejoindre lors de ses sorties avec son groupe d’amis, de son côté Adeline top heureux de retrouver Léonella, l’invite elle aussi à se joindre à eux.

Yoan est tellement subjugué par Emma qu’il est prêt à tout pour lui faire plaisir. Lorsque sa sœur lui propose d’embaucher Léo, actuellement en recherche d’emploi, avec l’appui de sa cousine, il ne peut qu’acquiescer à cette suggestion.

Pourtant, cette dernière semble bien loin d’être enchantée par cette offre quelque peu forcée. D’autant plus que sans qu’il en connaisse réellement la raison, cette rousse pulpeuse et incendiaire se montre non avenante auprès de Yoan. N’hésitant pas à lui répondre froidement, du tac au tac à toute tentative de communication éventuelle avec lui.

Il faut dire que le caractère de Léo est très vif. Ayant souffert dans son adolescence du regard des autres, des critiques, des préjugés, dû à son corps tout en forme (silhouette plantureuse et bonnet 95 C). Elle s’est forgé une armure, laissant couler sur elle, les remarques, ou encore sur ses relations d’un soir avec ses partenaires. Elle aime ce qu’elle est devenue et s’accepte telle qu’elle est même avec ses kilos en trop.

En fait, on pourrait facilement se demander comment leur entente professionnelle va se dérouler, Léonella est certes très compétente, mais se montre joyeusement intrusive, parfois agressive vis à vie de Yoan. Mais aussi, septique quant à sa relation qu’il entretient progressivement avec Emma et ne manque pas de lui faire savoir. Elle n’a pas la langue dans sa poche et ce n’est pas parce qu’aujourd’hui, c’est son boss que les choses vont changer. Leurs affrontements sont courants, ce qui la peine énormément. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de celles qui sont devenues à présent ses amies, les petites copines des Golden Boys, qui ne portent pas non plus Emma dans leurs cœurs. Il lui reste donc à ouvrir les yeux de Yoan sur les intentions de sa cousine, bien qu’elle souhaiterait que ce ne soit pas à elle de le faire.

Le caractère de Léonella est surprenant, pétillant, personnellement, j’adore son franc-parler. C’est une femme forte qui assume ce qu’elle est et qui finit aussi par reconnaître ses sentiments. Pour Yoan, on est face dans ce tome, à un homme sûr de lui, dépendant de son travail, mais qui sait également admettre la vérité quand il est mis en face d’elle. L’attachement qu’il porte à sa sœur est toujours très puissant, donc aussi beau.

Un roman dans la lignée des précédents. On ne se lasse pas d’en découvrir plus sur Les Golden Boys et leurs amies. La lecture est toujours agréable, fluide, pleine de fraîcheur. Les émotions sont très bien exprimées, Fleur peut vraiment jouer sur tous les plans, sérieux et touches d’humour en utilisant le vocabulaire percutant dans leurs altercations. Leurs joutes verbales sont véritablement un pur bonheur et ne manquent pas de nous faire rire. J’apprécie beaucoup la vivacité d’esprit qu’elle donne à ses différents personnages. J’avoue que j’ai hâte de découvrir le dernier roman qui portera sur FX.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaylodie 2020-07-31T14:56:39+02:00
On comptera les étoiles

J'ai adoré ce roman, un vrai coup de cœur.

Les personnages sont très attachants. Lia sous son air de jeune femme sage cache un tempérament de feu et j'ai adoré sa répartie et son grain de folie à tout moment. Sam est juste adorable. J'aime sa façon d'être avec Lia, avec sa famille, avec ses amis,...

Je ne m'attendais pas du tout à la révélation finale. L'auteure a su aborder des thèmes difficiles sans plomber la lecture.

Bref, je vous le recommande fortement.

Afficher en entier
Phoenix Ashes, Tome 0,5 : Elena

Une grande fan inconditionnelle du monde des bikers. Un monde de motard, un club, un écusson une famille remplie de code.

Le monde de Bikers comme j’aime. C’est l’histoire d’Elena et Priest. Le livre fait 117 pages, bien dommage j’aurais aimé tellement plus. Ce premier tome m’a permis d’avoir une mise en bouche savoureuse. C’est court mais efficace et on est plongé direct dans l'ambiance.

C’est l’un de mes premiers livres que je lis de Fleur HANA. Il y a pas de doute j’adore sa plume et l’histoire et son univers. J’ai hâte de découvrir les autres PHOENIX ASHES.

Elena, fille du comptable du club. Elle a 17ans, belle à la vie devant elle. Des rêves plein la tête. Jusqu’au jour où tout a basculé. Un drame va la frapper et va remettre en question son avenir.

Priest, à 27 ans et il fait partie des « Phoenix Ashes ». Il va prendre en charge Elena. Il est attiré par elle c’est certain, mais il ne veut pas profiter de la situation et d’elle. Il est là pour qu’elle puisse remonter la pente. Il n’oublie pas qu’elle est mineure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par just2iine 2020-08-01T12:56:19+02:00
L’Embaumeur de Montmartre

http://lire-une-passion.weebly.com/historique/lembaumeur-de-montmartre-fleur-hana

"En résumé, voilà un roman qui m'a plu de bout en bout. Je l'ai dévoré et j'ai adoré cette ambiance, les personnages, l'enquête. On sent aussi que l'auteure, outre les recherches qu'elle a faites, s'est éclatée. Et ça, ça n'a pas de prix. Si l'auteur s'éclate, le lecteur le ressent et s'éclate à son tour."

Afficher en entier
Phoenix Ashes, Tome 1 : Blade

J’ai commencé à lire ELENA et j’ai enchaîné avec BLADE et la un big coup de cœur pour la plume de l’auteur mais aussi pour l’histoire.

J’adore les histoires sur les bikers en générale mais alors là !!! J’ai vécu un véritable ascenseur émotionnel. Je suis passé par de la pitié, de l’amour, trahison et de la tristesse, oui, oui, j’ai eu les larmes aux yeux sur certain passage de ce livre.

J’ai tout adoré, le déroulement de l’histoire, les personnages. On va de rebondissements en rebondissements. La surprise totale sur la façon que l’auteur nous a de nous surprendre quand on s’y attend pas. Sans oublier le suspense jusqu’à la fin. Une vrai pépite, je n’ai qu’une hâte c’est de retrouver très vite la suite des Phoenix Ashes.

Quand on commence la lecture on pense avoir avancé d’un pas dans l’histoire et là l’auteur nous fait reculer de deux pas. C’est la frustration totale mais ça rend la lecture encore plus addictive. On pense deviner la suite de la lecture mais on n’y est pas du tout. Je peux dire que l’histoire ma rendu accro car j’ai eu beaucoup de mal a fermer le livre pour aller me coucher. Surtout quand on doit se lever le matin pour aller travailler.

On est bien dans le monde des Bikers le sujet et parfaitement maîtrisé par l’auteur.

Dans ce livre on découvre deux clubs alliés, les Hurricanes et les Phoenix Ashes.

Hanna la princesse des Hurricanes mais aussi la fille du président du club. De l’autre côté on a Blade qui fait partie des Phoenix Ashes.

Je me suis tellement attaché aux personnages.

Hanna a toujours été amoureuse de BLADE. Elle a surtout voulu fuir le club, s’en détacher pour ses études. Celui à qui elle veut échapper c’est BLADE, qui ne lui accorde pas un regard alors qu’elle n’attend que ça. Tout va basculer pour la princesse du club quand elle va se faire agresser devant le club de son père.

BLADE, les engagements ce n’est pas son truc, mais quand Hanna va souffrir il ne peut pas le supporter. Il va faire des erreurs … avec elle. Beaux, tatoué, bikers, il a tout pour plaire, mais va-t-il succomber au charme de Hanna ? Va-t-il pouvoir accepter les choix qu’elle fait …

Foncer et découvrez ce roman … moi j’ai hâte de retrouver GHOST

Afficher en entier
Cupcakes & Co, Tome 2 :  Cupcakes & Co(Working)

Un réel plaisir de retrouver Charlotte, Maxence et leur bande qui ne peux qu’être à leurs images. Aussi déjantée que calamiteuse. Et même leurs animaux de compagnie ne sont pas en reste. Fleur Hana nous embarque dans un délire totalement abracadabrant mais Ô combien hilarant. Je ne sais pas vous, mais malgré les péripéties un brin insolites que connait notre famille recomposée, je ne suis pas déçue du voyage. Rebondissements, situations aussi loufoques et gaguesques les unes que les autres, suspense et réparties comiques en sont les mots d’ordre.

L’ouragan… nommé Charlotte a fait encore des siennes. Se mettant dans les embrouilles jusqu’au cou, laissant un goût amer de résignation à son lieutenant attitré. Et à nous lectrices, un vent de fraîcheur qui nous plonge dans ce genre de béatitude niaise qui fait du bien au moral. Bref, du sport et un vrai massage pour nos zygomatiques.

Charlotte, notre héroïne des temps modernes mais à l’instinct de survie défaillant et sa bande (de sacrés numéros dans le genre complètement barrés ) nous ont offert de franches rigolades, de mauvaises postures ou quiproquos qui prêtent au rire mais qui étaient loin de faire rire le Lt Vasseur. Charlotte va finir par avoir sa peau par ses prises de risque voire son inconscience. Lui le type mutique au flegme typiquement britannique va déposer les armes devant son comportement à la « Calamity Jane », ses diatribes aussi incompréhensibles, incohérentes que lassantes. Mais que fera-t-il de cette fille aussi douée pour la pâtisserie que pour se mettre dans le pétrin mais qui lui tourne la tête comme un alcool fort jour de cuite ?

Et comme cela ne suffisait pas, il fallait qu’elle se mêle de son enquête, plonge totalement dans sa trame comme dans un film de série B qui aura raison de sa santé mentale et de surcroît avec la complicité de son chef. Et si encore elle en est restée là. Elle a poussé le ridicule de monter une équipe pour espionner et arrêter l’une des associations de malfaiteurs la plus dangereuse que même lui en tant qu’enquêteur chevronné s’est cassé les dents devant leur ingéniosité à rester invincibles ! Je vous laisse deviner ce que cela promet comme ingrédients loin d’êtres réalistes mais on s’en fout quand même tellement on en rit.

Ce deuxième tome est un régal pour les papilles et une gourmandise dont on ne peut se priver pendant cet été torride chez certains ou quand le soleil se fait désirer chez les autres. Cette ComRom / chick-lit est votre lot de consolation pour vous rafraîchir dans le premier cas ou vous réchauffer le cœur dans le cas contraire. Voire, juste pour se faire du bien, juste pour le plaisir. Des moments de rire, de doux sentiments et des face à face explosifs.

Une histoire invraisemblable, car si l’auteure nous évite les mièvreries, en contrepartie, elle nous plonge dans une folie frénétique d’évènements insensés mais auxquels on ne fait pas cas, car c’est tellement bon, drôle et addictif… Une histoire solaire, rythmée dont les personnages hauts en couleur, attachants ou le don de s’attirer les ennuis comme un aimant et les dialogues hilarants lui insufflent une superbe dynamique qui ne laisse point au lecteur une minute de répit.

Du rire ininterrompu et à volonté du début à la fin. Le plus, la plume de Fleur Hana toujours aussi drôle, pétillante d’énergie et ne fait que confirmer son talent à nous embarquer et qu’importe le genre qu’elle choisit d’écrire.

En somme, Cupcakes & Co (Working) ou les tribulations d’une pâtissière accro aux sensations fortes ou encore comment passer maîtresse dans l’art des cupcakes à un autre aussi délirant que dangereux qu’est l’univers du banditisme ? Un superbe moment de lecture avec des protagonistes fort sympathiques, des situations qui donnent la banane. Une garantie pour un embarquement immédiat, évasion et divertissement qui riment en symbiose ! Un gaz lacrymogène ne fera pas mieux en matière de vous faire pleurer… de rire !

Mya

Afficher en entier

On parle de Fleur Hana ici :

Dédicaces de Fleur Hana
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 20 livres

Harlequin : 8 livres

AFNIL : 5 livres

Hugo Roman : 4 livres

Edibitch : 4 livres

Auto-Edition : 3 livres

Publication indépendante : 2 livres

Collection Infinity : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array