Livres
520 921
Membres
536 975

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Guillaume Bianco

499 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par PatBreg 2011-07-30T18:08:08+02:00

Biographie

Guillaume Bianco est né le 27 octobre 1976 à Lille. Il passe un bac d'arts plastiques à Toulon dans le var , puis poursuit des études de langues orientales . Après avoir passé un an à étudier la calligraphie à l'université de Shangai , en 1993 , il reçoit l'enseignement de SIFU Wang Xin Wu , dans la province de Taipe à Taiwan. De retour en France il ne reçoit pas le succès escompté dans la discipline des arts martiaux et se réoriente donc vers sa première passion : la bande dessinée. Il participe aux ateliers de BD du Hyérois Didier Tarquin en 1994-1995 et devient son assistant pendant plus de 3 ans , à l'atelier Gotfferdom , créé par Christophe Arleston . C'est là que commence véritablement sa carrière professionnelle, en 1998 , lorsqu'il rejoint le célèbre atelier provençal où l'on prépare le projet d'un journal : Lanfeust Mag. En plus, des nombreux dessins destinés à alimenter le magazine, Il crée pour le journal différentes rubriques et personnages comme Kegoyo et Klamédia , la série "Will" (4 albums sortis aux éditions soleil). Après un autre album humoristique (Hot Dog, toujours chez Soleil, et le lancement de Ernest et Rebecca avec Antonello Dalena aux dessins (aux éditions Le Lombard, il sort en 2008 Billy Brouillard, album inaugural de la collection Métamorphose orchestrée par Barbara Canepa et Cotilde Vu aux éditions Soleil Productions. De nombreuses collaborations verrons le jour : Eco avec Jérémie Almanza au dessin , "Chats Siamois , illustré par Ciou , etc......

Le festival du comics de Sao Polo lui remets le prix du meilleur illustrateur humoristique en 2009... Puis il obtient le Prix de la meilleure bande dessinée francophone du Festival d'Angoulême : le choix polonais en 2010 et était l'invité d'honneur de la cérémonie de proclamation de ce prix en février 2011 à Cracovie, au moment de l'ouverture d'une exposition consacrée à la bande dessinée française en Pologne depuis 2002.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
193 lecteurs
Or
371 lecteurs
Argent
286 lecteurs
Bronze
166 lecteurs
Lu aussi
305 lecteurs
Envies
291 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
66 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 247

0 Citations 162 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Guillaume Bianco

Sortie France/Français : 2016-05-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Ernest et Rebecca, tome 1 : Mon copain est un microbe

Très mignon et agréable pour tous les âges. Les gags comme les dessins sont vraiment chouettes.

Afficher en entier
Eco, Tome 1 : La malédiction des Schaklebott

Inspiré de contes populaires teintés de noirceur tel que Jack et le haricot géant ou la petit chaperon rouge, cette histoire nous invite à vivre le rite de passage de l'enfance à l'adolescence. Les dessins ont un magnifique caractère. Le texte est poétique et métaphorique. Excellent!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par T'ek 2019-09-23T08:09:37+02:00
L'Atelier Mastodonte, Tome 1

Collectif bourré d'humour permettant de découvrir plus intimement les auteurs du Spirou. On y retrouve chaque style, avec les interprétations de chacun et des évolutions relationnelles auto-dérisoires.

A lire de temps à autre pour le sourire.

Afficher en entier
Billy Brouillard, Tome 1 : Le Don de trouble vue

J’ai beaucoup aimé cette bd que j’ai trouvé assez originale !

On suit ici l’histoire d’un petit garçon assez horrible et méchant qui dont le chat Tarzan est mort et il essaie de le « retrouver ».

C’est assez difficile de faire un résumé en fait ^^ mais on va dire qu’en gros c’est ça !

Donc on va dire que l’histoire avec Tarzan c’est la trame principale. Mais la BD n’est pas « continue ». Elle est en fait entrecoupée de plein de choses, comme des extraits de journaux décrivant certains termes ou astuce (si jamais vous voulez savoir comment éloigner un vampire en le mordant pour le rendre humain par exemple, ou comment faire repousser un asticot en le coupant en 10), des poèmes ou des légendes.

Par contre c’est un peu gore (heureusement que les dessins sont en noir et blanc) et assez sombre.

Les thèmes traités sont très loin du monde des bisounours!

En revanche c’est une lecture idéale pour l’automne et la période d’halloween.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-02-02T22:19:05+01:00
Will

https://lapommequirougit.com/2020/02/02/will-%e2%80%a2-bianco/

Je remercie les éditions Bamboo pour cette lecture. Entre la lecture de deux romans, un BD pleines d’humour, ça détend, ça me fait du bien. Un BD avec un style graphique qui dès le début, promet beaucoup d’amusement.

Will est un jeune homme de vingt ans, presque vingt et un, mais qui a toujours rêvé de devenir jedi. Sauf qu’évidemment, ce n’est pas un métier praticable. Alors il s’est rabattu sur celui de livreur de pizza, après tout, il faut bien payer les factures.

Petit souci, il a un chien très obsédé. Autant vous dire, il se frotte à tout et tout le monde, surtout contre les jolies filles… À l’inverse de Will, qui a beau trouver beaucoup de filles très jolies, ne comprends pas forcément les sous-entendus quand ces dernières lui en fond et cela nous mènent à des scènes très drôles !

Autant vous dire que ce jeune adulte qu’est Will, mélangé à son chien et sa difficulté à comprendre quand une femme lui fait des propositions très aguicheuses, on finit par se retrouver avec des planches toutes plus drôles les unes des autres. J’ai vraiment beaucoup apprécié l’humour. C’est léger, sans prise de tête et on s’amuse bien.

En bref, une BD répartie par planche. Avec à chaque fois des scènes pleines d’humour. Entre un chien obsédé et un maître qui ne comprends pas toujours toutes les allusions, on se retrouve plongé dans des petites histoires qui nous font sourire et nous apporte de la bonne humeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2020-03-21T14:15:09+01:00
Chat siamois

C'est une drôle de bande dessinée, l'histoire très courte m'a laissée perplexe car je m'attendais tout de même à mieux. En revanche j'ai adoré les dessins.

Afficher en entier
Ernest et Rebecca, tome 1 : Mon copain est un microbe

Une très bonne BD. J'ai été agréablement surprise, je ne m'attendais pas à ça ! C'est très ludique, et cela permets de faire véhiculer quelques messages aux enfants: explication très sympa des rôles de certains virus et bactéries pour notre organisme; des points de vues touchant sur la place des enfants dans la séparation des parents...

J'ai bien aimé voir la personnification du microbe, très bien trouvée et très bien imagée !

Afficher en entier
Billy Brouillard, Tome 1 : Le Don de trouble vue

Moi qui adore les histoire paranormal j'ai vraiment aime cette BD que je conseille fortement .

Afficher en entier
Ernest et Rebecca, tome 2 : Sam le repoussant

Un très chouette deuxième tome. La petite Rebecca est très attachante et ses aventures mignonnes et pleine d’humour...

Afficher en entier
Le Détective du Bizarre, tome 1 : Billy Brouillard et la chasse aux fantômes

Encore un bon livre d'en l'univers de Billy Brouillard. Moi qui suis fan des aventures de ce terrible petit garçon je n'ai pas été déçue.

L’ambiance et les dessins sont top ! De plus, le fait qu'il y est une petite loupe pour chercher les monstres rend l'enquête encore plus sympa.

Par contre, on sent que c'est un peu plus jeunesse que la série principale.

Très bonne lecture dans tous les cas !

Afficher en entier

Dédicaces de Guillaume Bianco
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 13 livres

Le lombard : 7 livres

Dupuis : 6 livres

Venusdea : 1 livre

One Shot : 1 livre

Delcourt : 1 livre

Bamboo Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array