Livres
515 273
Membres
528 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gena Showalter

6 958 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par MissFantastique 2016-01-04T18:11:43+01:00

Biographie

Classés parmi les meilleures ventes du New York Times et de USA Today, les ouvrages de Gena Showalter sont de ceux que l’on dévore d’une traite. Auteur de plus de dix-sept romans et anthologies, Gena Showalter a prouvé son talent dans une large variété de genres, où elle met en scène des héros au charme trouble et des héroïnes au caractère bien trempé.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 443 lecteurs
Or
8 440 lecteurs
Argent
4 287 lecteurs
Bronze
2 412 lecteurs
Lu aussi
2 900 lecteurs
Envies
13 990 lecteurs
En train de lire
362 lecteurs
Pas apprécié
315 lecteurs
PAL
8 442 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.29/10
Nombre d'évaluations : 5 652

6 Citations 2 903 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gena Showalter

Sortie Poche France/Français : 2017-09-01

Sortie Canada/Français : 2017-09-01

Sortie USA/English : 2017-06-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 2 : La Rose des Ténèbres

J'ai eu plus de mal avec ce tome. L'histoire m'a moins embarquée du moins au départ, il a fallut attendre les 7 derniers chapitres pour que je me prenne vraiment dans l'histoire.

Afficher en entier
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 3.5 : L'Appât du Désir

trop court dommage, j'aurais aimé un tome entier

Afficher en entier
Chroniques de Zombieland, Tome 3 : La Reine des Zombies

Alors, par où commencer? Mon commentaire englobera les 2 tomes précédents parce que je n’ai pas pu poser aucun des 3 bouquins.. J’ai du les lire en 5 jours, quelque chose comme ça. INCROYABLE.

Je ne vais pas mentir, le tome 2 est et restera mon petit chouchou, mais les 3 livres sont incroyables. Ali est une héroïne badass, drôle, sensible, elle est juste géniale, je l’ai adoré du début à la fin. Quant à Cole, alala que dire? Ça faisait depuis la série Lux de Jennifer L. Armentrout que je n’avais pas autant eu un crush sur un perso de livre. Eh oui, Daemon Black est un de mes personnages masculins préférés toute saga confondue, et je dois dire que Mister Cole Holland n’est vraiment pas loin dans ma liste..

Les autres personnages, que ce soit Kat, Frosty, Gavin, etc, sont tout autant intéressants, et on les a vraiment vu devenir une famille. J’ai ri, pleuré, stressé, haï avec eux. Merci à Gena Showalter pour cette super saga, alors oui on dira que c’est un livre pour ado et blabla mais ça n’en est pas moins génial et ce sentiment quand on arrive pas à poser un bouquin et que quand on le fait on ne pense qu’au moment où on se remettra à lire m’avait manqué.

JE RECOMMANDE FORTEMENT !!

Afficher en entier
Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies

J’ai découvert cette saga un jour en trainant sur Booknode, comme toujours d’ailleurs. C’est incroyable le temps que je passe sur ce site, ce n’est pas étonnant que je me retrouve avec une wishlist aussi longue que mon bras.. Bref! Quand je suis tombée dessus, sincèrement elle m’a tout de suite interpellé. Je n’ai pas mis longtemps avant de lire le premier tome. Et bien ce fut une sacré surprise Mais une très bonne surprise!

Pour tout vous avouer, je pensais que c’était une réécriture du célèbre conte Alice au pays des merveilles. Je m’attendais vraiment à être plongé au coeur de ce conte mais avec le côté zombies en plus. Et bah pas du tout!! Le titre nous induit vachement en erreur, donc si vous vous attendez et que vous voulez une reprise de ce conte version zombies, ce n’est absolument pas ça du tout! Ceci dit, on a tout de même les éléments qui nous rappelle le conte original. Par exemple, l’héroïne s’appelle Alice, elle est blonde. On a aussi la présence du fameux lapin blanc, je ne vous dirais rien à ce sujet d’ailleurs sinon je vais tout vous spoiler.

J’ai vraiment adoré cette lecture qui fut même un gros coup de coeur. J’ai été transporté dans cet univers très original. Dès le début, la plume de l’auteur m’a conquise. J’ai vraiment beaucoup aimé la découvrir. Je n’ai pas vu les chapitres passer tant j’ai été prise dans ma lecture. Sa plume est terriblement addictive et elle sait nous tenir en haleine. J’ai vraiment été subjugué par l’univers qu’elle a crée et qu’elle nous offre dans le premier tome de cette saga. Son univers est vraiment riche mais elle nous l’explique parfaitement bien, si bien que l’on n’est absolument pas perdu dans toutes ces informations. Et malgré ça, le tome 1 n’est pas un tome d’introduction comme on peut le voir parfois dans certaines sagas. Certes on nous introduit cet univers mais en même temps il se passe tout un tas de choses. Ce roman est si bien écrit que je me croyais devant mon écran de télé devant un film. On sait parfaitement bien visualiser toutes les scènes qui se déroulent. Et je dois avouer que c’est assez rare que je lis un roman et que je réussisse à le visualiser aussi bien.

Concernant les personnages! Gros coup de coeur pour celui d’Alice. Elle a beau être adolescente, elle n’a pas le caractère « typique » d’une jeune de son âge. Elle est très mature, encore plus avec l’épreuve qu’elle a subit au début du roman.. Elle est courageuse, elle a un sacré caractère, ne se laisse clairement pas faire et n’hésites pas a envoyer des pics bien sanglants à ceux qui décident de lui mettre des bâtons dans les roues. Elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. elle est complexe tout en étant simple. En bref, Alice est vraiment un personnage remarquable! Gros coup de coeur pour elle! J’ai eu un gros coup de coeur également pour le personnage de Cole. Ce jeune homme mystérieux qu’Alice rencontre au lycée. Il fait partie d’une bande très spéciale qui ont l’air de cacher un énorme secret que l’on va évidemment découvrir un peu plus tard! On se doute aussi très bien de la tournure que va prendre la relation entre les deux personnages.. La romance, je l’ai vraiment trouvé parfaite. Parfaite dans le sens où c’est bien dosé au milieu de ce monde de zombies. On sent d’ailleurs dès le premier regard qu’ils échangent qu’un lien puissant les unis tous les deux. C’est fort et intense, j’aime vraiment découvrir leur relation au fur et à mesure.

L’action est présente du début à la fin! comme je vous le dis un peu plus haut, on ne s’ennuie absolument pas. C’est bien dosé, on a des moments où la tension est vraiment présente, des moments de calme qui nous font du bien mais sans pour autant nous ennuyer. J’ai vraiment apprécier toutes les scènes de combat avec les zombies, je les ai trouvées tellement dingues à lire et particulièrement intense! L’intensité est si forte que plusieurs fois j’ai retenu mon souffle tant j’ai été prise dedans. C’est si bien décrit qu’on a vraiment l’impression de faire parti du combat et d’être un personnage à part entière qui accompagne nos protagonistes.

D’ailleurs pour parler des zombies, j’ai vraiment adoré le concept. Ce n’est pas les zombies comme on a l’habitude de voir. Ne vous attendez pas à voir des zombies à la Walking Dead parce que ce n’est clairement pas ça! Gena a complètement réinventé les zombies pour les faire à sa sauce. Certains n’aimeront peut être pas son univers et la vision qu’elle a des zombies mais personnellement j’ai vraiment beaucoup aimer. Ca change de ce que l’on peut voir d’habitude et c’est con à dire mais ça fait du bien. Elle nous offre d’ailleurs des descriptions de ses zombies, descriptions qui font vraiment froid dans le dos tant elle a inventé des créatures complètement affreuses et hideuses!

Bref, vous l’aurez compris, ce premier tome fut un véritable coup de coeur. J’ai vraiment tout apprécier dans ce roman. L’écriture qui est vraiment divine à lire. C’est addictif à souhait et on ne voit pas les chapitres défiler. On est très vite plongé dans cet univers si particulier et on a du mal à lâcher le roman! On a un univers riche et fascinant à découvrir. Une ambiance glauque et horrible par moment mais tellement agréable à lire. Des personnages forts, avec de sacrées personnalités. J’ai autant aimé les personnages principaux que les secondaires qui sont tout aussi importants dans l’histoire. Une romance bien dosée, de l’action en veut tu en voilà, des combats incroyables à suivre. En bref, ce premier tome m’a vraiment conquise. Pour tout vous avouer, j’ai déjà lu le deuxième tome (il est tout aussi génial si ce n’est plus). Et je peux vous dire que cette saga fait clairement partie de es préférées désormais.

Afficher en entier
La Promesse Interdite, Tome 3 : Le Pacte de Sang

Excellent tome. Le meilleur de la saga.

Bien dommage qu'il n'y ai pas de suite.

Afficher en entier
Chasseuse d'aliens, Tome 1 : Fatal rendez-vous

Encore une fois, je ne suis pas déçue par la plume de Gena Showalter. L’univers des aliens me plaît tout autant que les autres univers qu’elle a pu créer. J’ai adoré Mia et Kyrin, mais aussi les personnages secondaires. Je fonce vers la suite!

Afficher en entier
Chasseuse d'Aliens, Tome 2 : Eden en Enfer

Je dois dire que j’ai aimé ce tome encore plus que le premier! J’ai particulièrement aimé l’historie de Lucius et de notre valeureuse Éden. Leur histoire est belle, sulfureuse, amusante, mais aussi elle se construit sous toile d’enquête, de mystère, ce qui nous fais ressentir plus d’une fois une véritable colère envers les bourreaux de ce livre. Mais j’ai adoré.

Afficher en entier
Chasseuse d'Aliens, Tome 3 : Mortelle Étreinte

Encore une fois, un tome excellent. Il y a toujours autant d’actions, de mystères, les différentes intrigues au cœur de cette série se démêle petit à petit tout en nous laissant des zones d’ombres... mais j’adore.

Et j’ai particulièrement aimé la relation de Mischka et Jaxon, la façon dont elle s’est tissée mais aussi la force avec laquelle elle persiste, c’est beau.

Afficher en entier
Chasseuse d'Aliens, Tome 4 : Noire Passion

Encore un excellent moment de lecture, qui a encore une fois, stimulé des sentiments chez mon tels que la tristesse, la douceur, le rire, l’amour, etc. J’attendais beaucoup de l’histoire de Devyin et je dois reconnaître n’être pas déçue de son histoire avec Bride. C’était parfait.

Afficher en entier
Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies

ce livre est devenu l'un de mes préféré. entre ces personnage à la fois touchants et spéciaux, son univers magique et monstrueux à la fois. bravo pour ce premier tome qui nous emporte dès les premières pages dans un monde pas très loin du notre mais qui nous réserve quelques surprises...

Afficher en entier

On parle de Gena Showalter ici :

Dédicaces de Gena Showalter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 44 livres

J'ai lu : 7 livres

Harlequin Teen : 6 livres

Darkiss : 5 livres

HQN Books : 4 livres

Berkley Books : 4 livres

Mosaic : 3 livres

Mira : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array