Livres
521 029
Membres
537 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gemma Malley

4 473 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Gemma Malley naît en 1972 en Angleterre. Après des études primaires et secondaires sans difficultés, elle étudie la philosophie à l'université de Reading. Elle devient ensuite journaliste mais se lasse vite des petits articles. Elle rédige alors son premier roman, "The declaration. Anna's Story", publié à Londres en 2007. Ce livre est traduit en français et publié la même année en France.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 293 lecteurs
Or
2 349 lecteurs
Argent
1 735 lecteurs
Bronze
953 lecteurs
Lu aussi
1 044 lecteurs
Envies
4 177 lecteurs
En train de lire
85 lecteurs
Pas apprécié
162 lecteurs
PAL
1 661 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 1 877

3 Citations 1 279 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gemma Malley

Sortie France/Français : 2012-04-12

Sortie Poche France/Français : 2014-11-06

Sortie Canada/Français : 2012-04-23

Les derniers commentaires sur ses livres

La Déclaration, Tome 2 : La Résistance

Le premier tome ne m'avait pas laissé un super souvenir. J'ai même commencé ma lecture avec beaucoup d'apriori. Pourtant, j'ai découvert une nouvelle histoire. Un nouveau souffle dans cette histoire. Sans doute lié au changement de point de vue. Ici c'est Peter. Plus mature. On est loin de l'école de Surplus où l'on suivait une Anna presque tête à claque. Sans saveur. Ici les personnages sont plus matures. On rentre dans les complots. Les souterrains de la longévité. J'ai apprécié ce tome même si je trouve qu'il manque quelque chose à cette série. Un OMG j'adore. Le scénario est innovant. Les personnages un peu fades parfois. Mais je sais pas. Sans doute le côté un peu trop jeunesse. Je lirais quand même le tome 3 pour cloturer cette petite série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissAlibamba 2020-01-19T17:18:03+01:00
Sentiment 26, Tome 1

Je l'ai lu tres vite, c'est tout ce dont je me souviens ^^ je ne savais pas qu'il existe une suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par agathann 2020-01-29T22:57:45+01:00
La Déclaration, Tome 1

Ce livre était totalement surprenant. Derrière des allures de dystopie basique il fait réfléchir aux problèmes qui peuvent être lié à augmentation de la population mondiale ou à des questions éthique comme l'immortalité est-elle vraiment un don. Ce livre bien que destiné à un publique jeune traite cette part de la population comme des moins que rien. C'était assez surprenant comme lecture mais j'ai beaucoup aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucie-199 2020-02-16T13:36:58+01:00
La Déclaration, Tome 1

J'ai adoré ce premier tome, et j'ai hâte de lire les suivants.. Certes on aune histoire d'amour un peu trop rapide pour moi, mais on à également toute cet univers dystopique basé sur la Longévité qui est vraiment intéressant en remettant en cause notre monde avec la vie et la mort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unelectriceenherbe 2020-03-10T21:10:23+01:00
La Déclaration, Tome 1

Ce livre m'a énormément plu, je vous le conseille vraiment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lirrielle 2020-03-25T21:53:54+01:00
Sentiment 26, Tome 1

3 héros 2 frères et la petite amie de l'un d'entre eux une romance pourrie une dystopie qui tient a peine debout une fin du monde illogique une fin pas très intéressante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fire-is-Catching 2020-06-12T21:31:50+02:00
La Déclaration, Tome 1

J'en attendais beaucoup de ce bouquin à l'époque qui m'avait un peu déçu, mais tout de même un livre sympa à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2020-09-05T13:52:07+02:00
La Déclaration, Tome 1

C'est avec une grande joie que je me replonge dans cette saga découverte durant mon adolescence. Dans un futur pas si lointain que cela, nous découvrons le quotidien d'Anna, orpheline Surplus, dont la vie est menée à la baguette par la tyrannique et sadique Mme Pincent. Par l'organisation politico-économique de ce monde futuriste, où la Terre est surpeuplée, elle n'a pas le droit d'exister et doit racheter son existence en accomplissant diverses tâches ingrates... jusqu'au jour où elle rencontre Peter, lui aussi Surplus, qui lui apprend que la réalité qu'elle a connue jusque là n'est peut-être pas le seul moyen de vivre sa vie.

Les valeurs véhiculées par ce livre sont fortes et bien décrites, tout comme l'univers qui se met peu à peu en place dans ce premier tome. L'auteure a une plume riche et un vocabulaire soigné, permettant au lecteur de s'immerger dans cette histoire pleine de rebondissements. Je file lire le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonasbrothers 2020-09-05T22:07:20+02:00
La Déclaration, Tome 1

Je pense que je n'étais pas dans le moment pour cette lecture, puisque que j'ai trouvé cette lecture sympathique mais sans plus, alors que le roman a pourtant de bons points.

L'histoire est assez prenante, et surtout, propose un univers et une société intriguants. L'histoire permet de poser des réflexions intéressantes sur l'immortalité, la question d'une hypothétique importance d'une personne par rapport à une autre, l'éternelle jeunesse, ... Ainsi, devraient-on laisser les personnes vivre indéfiniment ou doivent-elles laisser la place à de nouvelles personnes ? La réponse semblerait rapide et logique au premier abord, mais que penserions-nous si nous faisions partie de cette société ?

C'est une réflexion que j'ai aimée, et que j'ai trouvé intéressante dans un roman.

La protagoniste est bien construite, mais j'avoue que je ne l'ai pas forcément comprise. Elle est complètement endoctrinée, ce qui fait qu'elle paraît particulièrement passive, ce qui peut être agaçant. Néanmoins, cela correspond totalement à la société et l'univers construits par l'autrice, ce qui rend le tout cohérent. D'autant plus que contrairement à certains romans, il faut beaucoup de temps avant que le personnage se pose des questions, et encore, son éducation revient à la charge régulièrement. Et ça, c'est un bon point quand on voit que dans d'autres romans, les personnages remettent toute leur vie en question (et souvent sans se poser de questions) en quelques heures voire minutes seulement. Un personnage donc dans lequel je ne me suis pas reconnue et à laquelle je ne me suis pas vraiment attachée, mais qui est un bon protagoniste.

En résumé, une lecture sympathique, mais qui ne m'a pas transcendée. Je pense que cela est peut-être dû au fait de l'avoir lu à un moment qui n'était pas le plus propice, ou la manière dont s'est amené, parce qu'en réalité, il y a vraiment de bons points concernant ce bouquin.

Note de 3,5/5 sur le blog

Afficher en entier
La Déclaration, Tome 2 : La Résistance

Un second tome excellent, que j'ai trouvé encore plus passionnant que le premier, car on a accès aux pensées de plus de personnages et de nouveaux apparaissent pour étoffer l'intrigue très bien ficelée.

Afficher en entier

Dédicaces de Gemma Malley
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bloomsbury : 8 livres

France Loisirs : 3 livres

Michel Lafon : 3 livres

Naïve : 2 livres

Editions Naïve : 2 livres

Hélium : 2 livres

Editions Hodder & Stoughton : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array