Livres
515 278
Membres
528 644

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fabrice Colin

5 088 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-01-30T22:37:40+01:00

Biographie

Né en 1972, Fabrice Colin est sans doute l’auteur le plus talentueux de sa génération. Il a déjà publié en adulte près de vingt romans, de la fantasy principalement, mais aussi de la science-fiction et de la littérature générale teintée de fantastique : Les Vertiges d’Arcadia, Or not to be, Les Confessions d’un mangeur d’opium (en collaboration avec Mathieu Gaborit), Dreamericana (Grand Prix de l’Imaginaire 2004), Sayonara Baby, etc..

Source Autres mondes

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
689 lecteurs
Or
1 570 lecteurs
Argent
1 598 lecteurs
Bronze
1 416 lecteurs
Lu aussi
1 657 lecteurs
Envies
3 489 lecteurs
En train de lire
113 lecteurs
Pas apprécié
442 lecteurs
PAL
1 582 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.31/10
Nombre d'évaluations : 1 999

1 Citations 1 458 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Fabrice Colin

Sortie France/Français : 2020-08-21

Dernier livre
de Fabrice Colin

Sortie France/Français : 2019-11-07

Interview

Vidéo ajoutée par Lorenko87 2019-02-20T19:43:03+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2020-04-20T20:48:19+02:00
Arcadia : L'Intégrale

Après avoir lu une bonne centaine de pages, j'ai abandonné.. Pourtant la couverture et le résumé me plaisaient bien.

Impossible d'entrer dans l'histoire, l'écriture est décousue, pour le peu que j'en ai lu, j'ai toujours eu l'impression d'avoir manqué un passage ou plusieurs qui m'auraient aidé à comprendre..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julie84 2020-04-25T12:20:59+02:00
 La Fin du monde

petit livre mais grande réflexion , son réalisme le rendrai presque effrayant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irisette42 2020-04-26T19:02:06+02:00
Bal de givre à New York

J'ai lu ce livre sous le conseil d'une amie, Orlane.

Cependant j'ai eu du mal à le lire vers la fin, pourtant le début m'avais tellement plu que je me devais de finir de le lire.

Peut-être que j'étais trop jeune pour comprendre l'intrigue ...

Afficher en entier
Confessions d'un automate mangeur d'opium

Dans ce récit à deux voix, nous suivons les pensées et aventures de Margaret Saunders, alias Margot, et Théo, de manière alternée. La première, comédienne, incarnant Juliette dans la célèbre pièce de Shakespeare, est un personnage plutôt instinctif, ce qui la met dans des situations pas vraiment confortables. Heureusement, elle peut compter sur Théo, à l’esprit plus rationnel, au tempérament plus posé, pour la sortir de là.

Margaret décide d’enquêter sur la mort suspecte de sa meilleure amie. L’enquête en elle-même, ce mystère à élucider, sont très bien. Ils permettent aux auteurs de poser ça et là leurs petits indices, tels des cailloux blancs pour que le lecteur retrouve son chemin. L’univers steampunk, dans lequel le lecteur est plongé, bien qu’assez peu développé finalement, est crédible et on se laisse entraîner naturellement.

En revanche… Qu’est-ce que c’est que ce final ? Alors que tout ce qui y mène nous fait nous attendre à un superbe feu d’artifice, je me suis retrouvée avec un vulgaire pétard mouillé, qui me laisse un profond sentiment d’inachevé et d’incompréhension. Suis-je passée à côté de quelque chose d’important? Possible. Et je l’espère très fort.

Cela aurait pu être un bon moment de lecture, avec du suspense, de l’angoisse, de la psychologie, des liens intrigants entre les narrateurs, mais j’en sors avec une impression mi figue mi raisin. Ce n’est pas « bof », loin de là. Mais il y a quelque chose avec ce final qui m’a gâché mon plaisir… Cependant, je me répète mais il est possible que quelque chose m’ait échappé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bourguip 2020-05-13T14:11:17+02:00
La Brigade chimérique, Livre 2

Ce second tome est tout aussi particulier que le premier, je n'arrive pas à accrocher au style de cette BD. Je vais donc m'arrêter là !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bourguip 2020-05-13T14:13:12+02:00
La Brigade chimérique, Livre 1

Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ! Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. Je vais essayer de lire la suite pour voir si cela s'éclaire mais je reste septique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par waimea47 2020-05-27T13:15:49+02:00
Magnetic Island

Je pense que si ce livre était retravaillé, il aurait un bon potentiel!

mon avis complet sur le blog: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2020/05/chronique-13-20-magnetic-island-de-fabrice-colin.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shesska 2020-06-16T02:13:37+02:00
Enquête sur les anges

Je ne pensais pas le lire un jour. J'ai privilégié les deux autres car ils correspondent à mes goûts ainsi que mon réel attrait pour les sujets en question. J'ai fini par m'intéresser à celui-là assez récemment, pour des raisons personnelles.

Il est assez dur à trouver, le prix de 16€ auquel j'ai obtenu les deux autres n'existe plus. Les prix sont plus élevés, presque le double. Je remercie donc ma Cousine qui m'a fait ce super cadeau !

Tout comme les deux autres j'ai adoré ce livre. Ils sont vraiment à l'image qu'on peut se faire d'un carnet. Je savais que ce serait très religieux mais le résumé donne trop de substance au contenu réel. Dans le résumé il est mentionné plusieurs religions : Chrétien, Musulman et Juif. J'ai trouvé dommage que le Catholicisme soit majoritaire pour ne pas dire presque exclusif. Les deux autres religions ont quelques brèves références mais elles ne sont pas approfondie. On ne peut pas dire qu'on parle que de Catholicisme mais par les mots et les rapprochements des faits exposés, j'ai souvent ressenti ressortir le Christianisme. J'aurais aimé plus de contenu sur les autres religions.. L'idéal aurait été que soit dans chaque sections les religions apparaissent de manière égale, ou alors le livre aurait pu consacrer à chaque religions une partie. Ça n'empêche pas que ça reste très intéressant, mais le manque de diversité rend par moments certains passages assez rébarbatifs. Ça donne parfois l'impression de tourner un peu en rond.

J'ai aimé les différentes visions que l'on pourrait avoir des anges, en dehors des représentations religieuses.

Je pense que j'adhère à une certaine forme de représentation qui est évoquée. Je ne sais pas trop pourquoi plus celle-ci que les autres. Peut-être qu'elle se rapproche le plus de ma conception de l'après.

J'ai retrouvé quelques bribes de contenu qui sont similaires à ceux d'un autre livre ("Parler Avec Les Morts" De Konstantinos). La façon dont je conçois l'après, les différents niveaux vibratoires, etc.. Si je commence à m'étaler mon commentaire va être trop long. Il y a aussi un rituel très ressemblant à celui présent dans l'autre livre dont j'ai parlé.

La remise en question sur certaines choses est parfois assez présentes, d'autres laissent plus dubitatives voir tiré par les cheveux. Faut quand même faire un peu de tri.

Cependant le contenu reste très enrichissant à lire, mais assez laborieux. Beaucoup de mots sont spécifiques et techniques, certains passages sont difficilement compréhensibles dans leurs tournures. Je pense que quelques-un m'ont laissé en échec malgré mon obstination. Le plus marquant est un passage que j'ai lu au moins 10 fois, pour finalement réussir à imager le concept pour le comprendre. J'ai donc passé du temps à lire ce livre, je devais être dans certains moments propices. Pas de télévision en fond, pas fatigué pour ne pas m'endormir ainsi qu'une dose de patience. Le dictionnaire a été un allié essentiel !

Je recommande ce livre si vous avez un attrait pour le sujet. Mais attention au prix ! Je trouve qu'il vaut son prix de départ, alors le double c'est déjà surclassé..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chipiereads 2020-07-19T14:43:29+02:00
Rester debout

Livre magnifique qui retrace la vie de Simone Veil. Excellente lecture qui m'a donnée envie d'approfondir l'histoire de cette femme modèle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilicecilie 2020-07-21T20:13:35+02:00
Je serai 6, Tome 1 : Kayren

Je ne suis pas fan de l'écriture mais j'ai aimé l'histoire. On ne s'attache pas vraiment aux personnages, et c'est dommage qu'il n'y ait pas la suite, mais j'ai apprécié ma lecture.

Afficher en entier

On parle de Fabrice Colin ici :

Dédicaces de Fabrice Colin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 11 livres

Flammarion : 10 livres

Bragelonne : 9 livres

L'Atalante : 9 livres

Gallimard Jeunesse : 8 livres

Mnémos : 8 livres

Hachette Jeunesse : 8 livres

Mango jeunesse : 8 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array