Livres
520 923
Membres
536 979

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Erin Morgenstern

711 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par One-Reader 2012-01-25T18:14:26+01:00

Biographie

Erin Morgenstern est écrivaine et artiste, qui décrit tous ses travaux comme "un conte de fée d'une manière ou d'une autre". Elle vit à Boston, dans le Massachusetts.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
220 lecteurs
Or
181 lecteurs
Argent
107 lecteurs
Bronze
63 lecteurs
Lu aussi
59 lecteurs
Envies
1 097 lecteurs
En train de lire
25 lecteurs
Pas apprécié
30 lecteurs
PAL
399 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.02/10
Nombre d'évaluations : 245

0 Citations 156 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Erin Morgenstern

Sortie France/Français : 2020-10-01

Sortie USA/English : 2019-11-05

Dernier livre
de Erin Morgenstern

Sortie France/Français : 2015-09-02

Sortie Canada/Français : 2012-10-23

Sortie USA/English : 2011-09-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Loumiel 2019-12-04T20:15:19+01:00
La Mer sans étoiles

Un livre magnifique. L’histoire est prenante et mystérieuse, et j’ai eu du mal à ne pas le lire d’une seule traite. Une légère baisse de régime au milieu, mais ça venait peut être de moi. L’écriture est magnifique, mais je ne sais si c’est parce je l’ai lu en anglais, je l’ai trouvé un peu bizarre parfois. Le seul défaut que j’ai trouvé est l’histoire d’amour principale, qui se développe un peu de nulle part, mais sans être agaçante ou décevante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bibliobibuli 2019-12-05T10:30:35+01:00
Le Cirque des rêves

Ah, it's gonna be a hell of a hangover! It was literally magical, gets you into a universe filled to the rim with magic and enchantments.. A challange opposes Celia to Marco, the winner survives while the opponent perishes, Celia, naturally gifted, Marco, hard worker and student, love complicates everything, the lives of the people of the circus, its own balance depend on both of them, who will win? who will surrender, what happens in the end?

The book is filled with details, some of the readers may find it boring and a bit slow, but it's not the case, I guess it was necessary, to immerse you in the mood.. It feels like leaving a piece of you once you reach the last pages..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalone76 2020-02-05T16:47:30+01:00
Le Cirque des rêves

Je ne sais que dire de cette lecture. Il est vrai que ce n’est pas mon genre habituel mais au vu des avis je pensais aimer un peu plus. Enfin, je n’ai pas que j’ai détesté mais j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans, je crois que j’ai dû passer les 200 pages pour y parvenir. Trop de dates, de lieux et de personnages. Ma lecture a commencé à se fluidifier une fois toutes les intrigues regroupées mais j’avoue que à certains moments je ne comprenais pas tout.

J’ai également trouvé que l’histoire de Célia et Marco était magnifique mais pas assez présente et j’aurais aimé plus de détails

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili1444444 2020-04-09T01:26:00+02:00
Le Cirque des rêves

J’aime beaucoup le thème du cirque, je n’avais jamais lu un roman qui en parlait. C’est une charmante histoire, sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadotiste 2020-04-19T16:33:27+02:00
La Mer sans étoiles

Ce roman raconte de nombreuses histoires. “Des histoires qui s'imbriquent dans d'autres histoires et se diffractent en fragments de mythes perdus, légendes oubliées et émerveillements encore à venir, qui à leur tour se tissent et se recoupent jusqu'à boucler la boucle” et revenir aux principaux individus.

.

Nous sommes entre fantastique, merveilleux et fantasy... Mais il y a aussi des fables et des légendes. Des portes, des clés, des gardiens, des veilleurs, des références à “L'ombre du vent” de Zafón, à “Alice au pays des merveilles” de Carroll mais aussi à “Max et les maximonstres ou encore à "Lock & Key” et j'en passe !

Un pirate qui est en réalité plutôt une métaphore, ou peut-être pas. Une histoire entre le temps et le destin...

Présent, passé, futur s'emboitent...

Nous sommes à la fois ici et nul part.

.

C'est un livre très mystérieux qui aura de grande chances de déstabiliser le lecteur au début, puisqu'il est impossible de relier les différentes histoires entre elles. Mais malgré des premiers chapitres un peu laborieux, une fois lancé, vous ne pourrez plus lâcher cet ouvrage à la magnifique plume. On le savoure !

C'est un livre qui fait beaucoup réfléchir et amène beaucoup de questions. Très philosophique. On se délecte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pixma33 2020-05-15T21:26:40+02:00
La Mer sans étoiles

“We are all stardust and stories.”

Ce livre est un petit bijou, complètement unique. Il m'a retourné le cerveau de la plus délicieuse des façons. C'est un ode aux lecteurs, un poème dédié aux livres, aux librairies et à tout ceux qui aime lire, peut importe le genre.

C'est aussi un livre très lourd car içi il ne s'agit pas d'une intrigue linéaire mais de plusieurs qui s'entrelacent jusqu'à n'en former qu'une.

“Occasionally, Fate pulls itself together again and Time is always waiting.”

La romance est douce (et LGBTQ+) et fait un bien fou. On est complètement happé par ce livre, à tel point qu'à un moment il en devient nécessaire de revenir à la surface pour respirer un peu...

Il est compliqué d'écrire une review pour ce livre tellement il n'en existe pas deux des comme lui alors je me contenterai de le conseiller à ceux qui cherche un livre doux, beau et pourtant complexe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie1976 2020-06-20T11:48:44+02:00
La Mer sans étoiles

C'est un très beau roman fantastique pour adulte que j'ai eu la chance de pouvoir découvrir grâce à #NetGalleyFrance et les éditions Sonatine que je remercie.

J'ai vraiment retrouvé cette plume très poétique de l'autrice que j'avais tant aimé dans "le cirque des rêves".

Elle est élégante, elle joue avec les mots pour nous emmener dans un voyage merveilleux et fantastique.

Au départ, on est un peu déstabilisé car il est impossible de relier les histoires entre elles. Je me suis un peu perdue et j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs.

Et puis, on se prend au jeu, on essai de reconstituer le lien entre chacune de ces histoires et à la fin tout s'imbrique pour nous révéler enfin la vérité.

C'est un livre qu'il faut déguster pour ne pas passer à côté car cela serait vraiment dommage. Une très jolie lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esiil 2020-06-26T08:41:52+02:00
Le Cirque des rêves

Un livre magique, féérique, envoûtant. Ce n’est pas seulement une histoire, c’est aussi un véritable voyage, une immersion dans cet incroyable cirque. Seul bémol : le résumé qui, à mon goût, en dit trop, et m’a empêchée au début d’entrer dans l’histoire. Mais j’ai persévéré, et j’ai bien fait ! Un petit bijou !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanny-135 2020-06-29T06:36:50+02:00
Le Cirque des rêves

Flânant sur Booknode à la recherche d'un livre sur le thème du cirque (pour un défi), c'est un peu par hasard si j'ai choisi celui-ci. C'est davantage son côté steampunk/fantastique qui m'a attirée. Sa couverture n'est pas pour me déplaire non plus.

J'ai eu du mal avec le style d'écriture : le récit est narré au présent, la lecture en est "saccadée", "hachée". Ce n'est pas assez fluide et c'est assez long à se mettre en place. Les chapitres sont courts, on avance assez vite quand même mais je ne suis pas du tout rentrée dedans et je n'ai pas pu m'attacher aux personnages, certainement à cause de cette narration trop distante qui m'a bloquée et empêchée de m'immerger dans le récit. C'est un peu méli-mélo, il y a pas mal de répétitions et de scènes sans grand intérêt. On ne connaît pas les pensées et les sentiments des personnages. On suit l'histoire de façon totalement détachée... J'ai fini par m'y habituer, mais un peu trop tard, j'arrivais à la fin...

Le mélange fantastique, steampunk et romance dans un décor circassien entouré de magie m'a néanmoins bien plu.

J'avoue être plutôt déçue car les avis et les notes sur ce livre sont pourtant très positifs. Mais bon, il faut croire qu'il n'est pas fait pour moi en tout cas... Je ne me suis pas évadée, je n'ai pas rêvé comme je m'y attendais...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zayalla 2020-09-10T17:09:35+02:00
Le Cirque des rêves

Fabuleux, envoûtant, magnifique.

Afficher en entier

On parle de Erin Morgenstern ici :

Dédicaces de Erin Morgenstern
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Doubleday : 2 livres

Flammarion : 2 livres

Harvill Secker : 1 livre

Sonatine : 1 livre

Vintage Books : 1 livre

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array