Livres
515 356
Membres
528 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Erin Hunter

5 993 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-04-26T12:21:07+02:00

Biographie

Erin Hunter est le pseudonyme de deux écrivains britanniques, Kate Cary, Cherith Baldry, et la nouvelle recrue Tui Sutheland qui se relaient pour écrire les livres la série La Guerre des clans. Elles ont inventé le nom Erin Hunter pour éviter à leurs lecteurs d'avoir à chercher à trois endroits pour acheter leurs livres.

Kate Cary est née dans le centre de l’Angleterre ; elle vit actuellement en Écosse avec son compagnon Geof et son fils de sept ans, Joshua. Après avoir étudié l’histoire des femmes à l’université, elle s’est mise à écrire. Elle est fascinée par le comportement animal et sait déchiffrer toutes les motivations cachées dans les attitudes d'un chat. Elle n'a pas peur de décrire les scènes les plus sanglantes quand la violence apparaît dans les livres.

Pour trouver de nouveaux décors pour les explorations des chats de La Guerre des clans, elle et sa co-auteure font régulièrement des promenades dans les bois. L'observation de leurs chats et d'autres espèces animales les aide aussi à voir comment ils se comportent dans certaines situations.

Cherith Baldry est née en 1947 à Lancaster en Angleterre, et vit à Reigate. Elle a étudié à l’université de Manchester et au St Anne’s College d’Oxford. Elle a longtemps été professeur (elle a enseigné un temps à l’université du Sierra Leone) mais a cessé d’enseigner depuis trois ans pour se consacrer à l’écriture. En dehors de l’écriture et de la lecture, son principal centre d’intérêt est la musique ancienne, et elle est active dans l’église anglicane. Elle est veuve (son mari, Peter, était un scientifique), mère de deux fils, Will et Adam.

Elle aime écrire La Guerre des clans, parce que cela lui permet d’imaginer quel regard un chat porte sur le monde. Elle est aussi particulièrement intéressée par le Roi Arthur. Les batailles épiques, le code courtois de comportement des chevaliers sont les thèmes très prédominants dans La Guerre des clans. Avec Kate Cary, elle partage un intérêt pour les rituels antiques, l'astrologie et les cercles de pierres. Elles ont utilisé leurs connaissances pour créer une mythologie propre au chat.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 533 lecteurs
Or
16 286 lecteurs
Argent
9 394 lecteurs
Bronze
6 073 lecteurs
Lu aussi
7 321 lecteurs
Envies
8 734 lecteurs
En train de lire
330 lecteurs
Pas apprécié
488 lecteurs
PAL
4 070 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.43/10
Nombre d'évaluations : 8 212

10 Citations 4 308 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Erin Hunter

Sortie France/Français : 2020-08-27

Dernier livre
de Erin Hunter

Sortie France/Français : 2020-07-16

Les derniers commentaires sur ses livres

La Guerre des clans, tome 4 : Avant la tempête

pour moi c'est toujours beaucoup trros prévisible mais en mem temps vus que le clan du tonnerre enchaine les malchance sa donne envie de lire la suite

Afficher en entier
La guerre des clans, Tome 5 : Sur le sentier de la guerre

Ce* livre etait le meilleuR* de toute la sériE* après le tome 1 meme si je suis d'accord avec lilouchat que les chiens n'auraiENT* pas du etre si facilement vaiNcuS

Afficher en entier
La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie

Spoiler(cliquez pour révéler)la fin est bien trop prévisible et se termine d'une manière* prévisible mais je suis quand meme content pour etoile de feu qu il soit devenU* chef

Afficher en entier
La Guerre des clans, tome 2 : À feu et à sang

moin bien que le premier tome mais c'est pas grave il peut se rattraper sur d'autre qualité comme la prévisibilités ou l'aventure ! moi j'ai adorer parce que a chaque fois il y a un petit combat par ci et un petut combat par la ! j'ai aussi aimer par ce que sa nous apprend un peut plus ( pour ne pas dire enormément ) sur la vie des chat ( sauvage ou pas )

Afficher en entier
La Guerre des clans, Tome 1 : Retour à l’état sauvage

Un livre sympathique à lire . Une histoire original autour des chats, on si croirais l'autrice nous fait vivre l'histoire comme si on y était et nous fait partager leurs vie (chase, guerre, réunion...).

Afficher en entier
La Guerre des clans, tome 2 : À feu et à sang

Très bon livre avec peu de temps morts. Comme le tome précédent, je n'ai pas eu l'impression que les personnages sont des animaux. L'histoire est plaisante et très bien menée, j'ai été happée par cette guerre que mène ces 4 clans.

Afficher en entier
La Guerre des clans, Tome 1 : Retour à l’état sauvage

Un premier tome agréable où il n'y a aucune prise de tête et qui se lit bien, le fait que ce sont des chats comme personnages principaux est une bonne originalité dans son ensemble. Je lirais sans doute les autres tomes du premier cycle plus par curiosité mais sans aller lire les autres cycles. Le personnage principale est attachant.

Afficher en entier
La Guerre des Clans : Rise of Scourge

Le passé de Fléau, cet antagoniste emblématique de La Guerre des Clans, nous est révélé dans ce petit one shot.

D'où vient - il ? Pourquoi est - il devenu un tyran et ce terrible tueur que l'on connait ?

Malgré le fait que ce livre n'existe qu'en anglais pour le moment, vous pourrez facilement le comprendre même avec un niveau plutôt bas.

Espérons une traduction française pour bientôt ! ^^

Afficher en entier
Bravelands, Tome 1 : Nouvelle alliance

J'ai tout de suite accroché à la série , qui nous plonge rapidement dans la savane et la vie des héros . Mais j'ai trouvé qu'il y avait plusieurs éléments faisant penser a la guerre des clans , tel que le changement de nom pour les lions . Le début de l'histoire de Grand cœur m'a fait penser au Roi lion , mais en se rapprochant plus de la réalité (Spoiler(cliquez pour révéler) pour le combat , la prise de pouvoir, ect . Je recommande vivement cette série si vous aimez Erin Hunter et les animaux de la savane , de plus on ne s'attend absolument pas a certains éléments arrivant vers la fin du tome 1[spoiler]tel que piment qui cache bien son jeu

Afficher en entier
La Guerre des clans, Tome 1 : Retour à l’état sauvage

Je me demande pourquoi je mets un commentaire étant donné que je n'ai pas eu le courage de finir le livre...

C'était...arghhh. En un mot, affreux. Je pense que je viens d'avoir affaire avec la pire lecture de ma vie.

J'ai abandonné la lecture car je n'en pouvais plus de trouver ça pathétique à chaque page que je tournais.

L'univers est très mal construit et aucune logique n'en débouche.

À la page 59 par exemple, un chat est mort alors les autres se regroupent tous autour de lui et le lèche. J'ai dû relire trois fois ce passage pour vérifier que je n'hallucinais pas. Des chats qui lèchent le cadavre d'un chat.... Wow... Vraiment horrible...

Je me suis crue transportée dans un de ces mauvais films de western, vu les noms des chats ! Non mais, sérieusement, ils ont tous des noms d'indiens.

Résultat : je me suis arrêtée à la page 138, et le lendemain, le livre était déjà parti très loin de moi...

À vous, lecteur qui desirez acheter ce livre, ne le faites pas, c'est quand même dommage de couper des arbres pour les mettre après à la poubelle..

Afficher en entier

On parle de Erin Hunter ici :

Dédicaces de Erin Hunter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 68 livres

HarperCollins : 48 livres

Pocket : 4 livres

Lizzie - Univers audio : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array